avis de décès r100r ...

+19
belo
GeorgeS 69
Didier
BlackFish
pierrot
patchris
Number 6
Philimael
Dom
Savate
ROLAND
Tofaix
Mick13
Palica Gringo
Acatène
Axelfolly
Richard de l'Aulagnier
jbt
twin'go
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

avis de décès r100r ... - Page 3 Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  Didier Sam 5 Mar 2011 - 20:33

Voici pour que tu reprennes courage :
La mienne ,c'était pire au niveau goujon et ce n'était que le début car la loi de Murphy étant proportionnel à l'investigation du gougnafié professionnel ,j'ai du tout démonter et refaire le moteur entièrement yaaa .
Au départ , il n'y avait qu'un cliquetis désagréable , en démontant ,je me suis aperçu que le passage d'huile ne se faisait pas sur le culbu droit et que La tige avait été refaite 10/12mn mais avec le pas de vis foiré dans le bloc ,évidement le passage d'huile était bouché par la soudure du goujon mais aussi par la pâte bleu .
avis de décès r100r ... - Page 3 Dscn0811
Voici la gueule du goujon une fois démonté !
avis de décès r100r ... - Page 3 Dscn0830kg3.th
Retaraudage ,débouchage du passage d'huile, montage du nouveau goujon (diamètre 10/ ?) qu'un gentil forumeur m'a refait .
Il reste encore de la matière mais c'est un 600 et le 1000,le diamètre des embases de cylindres sont plus grands . Vu ta photo un insert pourrait peut-être passer chez toi avis de décès r100r ... - Page 3 Dscn1215

Allez courage, Murphy n'est pas très fidèle...... quoique sourire

Didier

Revenir en haut Aller en bas

Message  belo Sam 5 Mar 2011 - 20:41

Salut Didier, combien de km apres reparation ?
belo
belo

Message  nsa78 Sam 5 Mar 2011 - 21:15

Pour connaitre aussi joaquim, tu as un mécano en OR, si tu es si attaché à ta machine, fais lui faire le tour une bonne fois pour toute et tu seras un homme motard heureux yess
nsa78
nsa78

Message  twin'go Sam 5 Mar 2011 - 23:21

waoww Didier, quels dégâts effectivement !

mon souci, comme je disais précédemment, c'est que je ne bricole pas moi même et ne suis de toute façon pas assez outillé...

Le problème finalement, ce n'est donc pas tant le coût des pièces que le temps de MO.
Ah sûr que si je pouvais bricoler comme toi, ce serait top...

m'enfin, mon mécano m'a dégoté dans son stock un bloc en bon état qu'il va juste faire microbiller pour le rendre tout beau et tout ça pour pas cher...
donc, c'est mieux que de retarauder et puis comme je disais également, si je la garde je serai sûr d'avoir une machine en super état et si je la vends, je le ferai la conscience tranquille car que voulez vous, je ne suis pas très doué pour arnaquer les gens et je n'iame pas ça !
mais bon, j'espère que Murphy se sera bien rassasié sur la bêêête et qu'il sera repu pour un bon moment....
twin'go
twin'go

Message  twin'go Sam 5 Mar 2011 - 23:25

nsa78 a écrit:Pour connaitre aussi joaquim, tu as un mécano en OR, si tu es si attaché à ta machine, fais lui faire le tour une bonne fois pour toute et tu seras un homme motard heureux yess

Ouais, ce Joaquim c'est vraiment un sacré bonhomme, je pense que plus honnête, sérieux et compétent ben , ça doit pas se trouver facilement...

je vais d'ailleurs lui emmener la GS du beau-frère pour une tite révision aussi....

franchement, ce mécano, il mériterait bien une bénédiction "espéciale" de Francesco
Et pis en plus, Jojo il est du pays de Fatima,, c'est un peu notre Bernadette du pays de la morue alors, hein respect ! avis de décès r100r ... - Page 3 145644
twin'go
twin'go

Message  hadoc Sam 5 Mar 2011 - 23:53

Didier a écrit: tu refais un goujon avec un diamètre plus gros , tu as aussi la possibilité de mettre une bague filetée( me souviens plus du nom),c'est plus épais qu'un helicoil .

Il mais arrivé de tombé sur un "Hélicoil" arraché.

Un fois le moteur démonté et le cylindre enlevé, un machiniste peut fabriqué une "plug" , perce un trou et des filet dans l'ancien trou,

même si il y a le passage d'huile, la visse en place, c'est tout, et très solide.

------------------------------------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc

Message  Didier Dim 6 Mar 2011 - 10:46

belo a écrit:Salut Didier, combien de km apres reparation ?
je n'ai fait que 500km avec car en principe elle est vendue depuis longtemps. Mais la personne qui m'a versé une bonne partie de la somme n'a pas eu le temps de venir la chercher .
je vais faire sûrement lui mettre une centaine de km avec pour la faire tourner .
Avant de faire ses travaux j'ai consulté des forums et demander à de très bons mecano ainsi qu'à mon rectifieur ce qu'il en pensait . ils m'ont tous conseillé ce principe . Le rectifieur m'avait donné pour essayer des bagues en titane pour mettre un goujon normal mais il y avait un problème (?).
Ensuite ,je lui est passé mon bloc pour poser les bagues de vilo et vérifier pour le calage latéral et c'est lui qui a fixé definitivement le goujon et il m'a certifié que cela ne risquait rien au niveau contrainte, maintenant ......!

Didier

Message  Francesco Dim 6 Mar 2011 - 10:51

C'est vrai qu'il y a eu une accumulation de pannes sur cette bécane, et surtout une grosse réparation mal faite. Sinon, au final, je ne pense pas que les R100R soient moins costaud que les séries 5/6/7 d'avant (malgré les déboires de JBT sur sa 100GS aussi).
En tout cas beaucoup ne s'en plaignent pas et atteignent les 100 000 sans gros frais.

Je confirme que la Sevenfifty est une bonne bécane sympa à conduite. ( fragilité de la roue libre de démarreur, et parfois de la distri mais c'est très rare).
La Zéphir est plus pétillante au niveau moteur, mais elle rouille plus vite, finition light...( mais en série "roue à rayons Z900 réplica " elle est superbe).

Sinon, NTV, Transalp, voilà de l'utilitaire increvable et sympa (pour la Transalp en tout cas).
Francesco
Francesco

Message  Didier Dim 6 Mar 2011 - 11:01

twin'go a écrit:waoww Didier, quels dégâts effectivement !

mon souci, comme je disais précédemment, c'est que je ne bricole pas moi même et ne suis de toute façon pas assez outillé...

Le problème finalement, ce n'est donc pas tant le coût des pièces que le temps de MO.
Ah sûr que si je pouvais bricoler comme toi, ce serait top...

je suis très peu outillé , bricoleur mais pas mécano .
Tu as raison ,à ce niveau ,ce n'est plus un problème de pièces car très abordable si tu n'achètes pas directement chez un concessionnaire.
En plus ton mécano est honnête donc il va pas te bouffer et fera ce qui sera le plus efficace et rentable pour toi ,c'est un sacré plus .
L'avantage ,c'est qu'elle aura un bas moteur neuf près a affronter des milliers de km avec ou sans toi .
Sans voler les gens ,tu pourras la revendre un bon pris .Ma R60/6 ,je l'ai revendu au prix de revient des pièces et encore !!!!
Si j'avais tenu compte du temps passé et par rapport au vente sur internet , j'aurai du la vendre le double mais le but de cette restauration n'était pas pour la vendre au départ ,ni de faire du benéf dessus .

Didier

Message  Number 6 Dim 6 Mar 2011 - 11:45

Dans tous les cas l'avis de décès est prématuré, elle est juste en réanimation puis en soins intensifs lol!
Number 6
Number 6

Message  patchris Dim 6 Mar 2011 - 15:43

attention à la NTV, souvent la boite de vitesses pose des problèmes , la seconde saute, donc il faut si possible l'acheter à une connaissance qui connait la personne qui connait ...
patchris
patchris

Message  FLEDERMAUSE Sam 12 Mar 2011 - 7:23

[quote="Francesco"]C'est vrai qu'il y a eu une accumulation de pannes sur cette bécane, et surtout une grosse réparation mal faite. Sinon, au final, je ne pense pas que les R100R soient moins costaud que les séries 5/6/7 d'avant (malgré les déboires de JBT sur sa 100GS aussi).
En tout cas beaucoup ne s'en plaignent pas et atteignent les 100 000 sans gros frais.

perso,je suis tres contant de la mienne...c'est vrai que quand je l'ai achetté elle avait déja 85000 KMS et que l'ancien proprio m'a seulement fourni les factures d'entretien de son conces BM (un fou)...j'ai fais 30000 kms depuis mon achat,et aucun probléme a signaler.alors deux solutions,soit ce modéle est tres fiable et tu n'as pas eu de chance (ça peut arriver de tomber sur un os),soit on m'aurait caché les tarres de ce modéle...en tout cas j'ai une énorme confiance en ma BM (ultra moderne souris )et malgrés son kilométrage c'est sans soucis que j'enchaine les virées
FLEDERMAUSE
FLEDERMAUSE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3