avis de décès r100r ...
+19
belo
GeorgeS 69
Didier
BlackFish
pierrot
patchris
Number 6
Philimael
Dom
Savate
ROLAND
Tofaix
Mick13
Palica Gringo
Acatène
Axelfolly
Richard de l'Aulagnier
jbt
twin'go
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: avis de décès r100r ...
Ta R100R etait jalouse, tout simplement. Et elle a essaye d'attirer les osus l'attention... Pov'brele
ben ouais, ça doit être ça : elle a pas supporté de cohabiter avec une autre qui a 20 ans de plus qu'elle et qui pourtant est en meilleure santé...
la vie est trop zinjuste parfois.... y a pas à dire les vieilles elles savent encore se défendre
twin'go
Et puis tu sais c'qu'on dit hein :
C'est dans les vieilles gamelles ...
C'est dans les vieilles gamelles ...
ROLAND
une transalp, c'est INCASSABLE !!!
une transalp, c'est INCASSABLE !!!
oui, je sais, mais je ne veux plus d'un trail !
je me souviens de ma 500XT quand j'étais en Afrique, de mon TDR quand j'étais en Martinique, de mon 650 DR quand j'étais dans le sud ouest, mais j'ai grandi (au sens figuré hein !) et je veux une routière basique....
Je lorgne aussi vers les Deauville mais l'esthétique ouais bon, moyen...
Je viens de lire encore des avis sur la seven-fifty et ça m'a l'air de ne pas être un gouffre, ni en carburant, ni en entretien.
Un top-case pour l'aspect pratique et ça le fera....
twin'go
Mick13 a écrit:une transalp, c'est INCASSABLE !!!
je confirme .
Invité- Invité
La transalp , une bonne à tout faire en somme , enfin presque...
Sinon une BM 650 GS , très économique en carburant et fiable apparemment mais bon,c'est un trail ...
J'étais à deux doigts de vendre ma 100 RS pour une 650 GS .
Sinon une BM 650 GS , très économique en carburant et fiable apparemment mais bon,c'est un trail ...
ROLAND
ROLAND a écrit:
ah ,bin pour aller chasser l'cabri dans les montagnes ,celà aurait était l'idéal
Invité- Invité
les trails, c'est marrant mais je n'arrive plus à m'y faire : trop haut, trop fin, suis plus habitué
je concentre mes recherches vers la 750 honda c'est pas l'offre qui manque et ça a l'air sympa malgré tout...
et pis, c'est bête, mais j'aime bien la gueule.... classique, discret, de bon goût... (comme moi quoi !)
je concentre mes recherches vers la 750 honda c'est pas l'offre qui manque et ça a l'air sympa malgré tout...
et pis, c'est bête, mais j'aime bien la gueule.... classique, discret, de bon goût... (comme moi quoi !)
twin'go
La Seven Fifty est très facile à conduire malgré ses 235 kg.Lourde pour les manoeuvres à l'arrêt, excellent comportement dès que ça roule. Le moteur très souple (appréciable en ville), très coupleux (petit manque de sensations mais on ne peut pas tout avoir). Boîte à manier avec douceur (ou elle claque sur les premiers rapports). Bonne tenue de route et freinage très correct sans être au top - suffisant pur un roadster.
Fiabilité à toutes épreuves. L'entretien est à la portée de presque tout le monde et pas franchement onéreux. En un mot, une machine qui ne laisse pas de mauvais souvenirs et permet d'en garder de très bons.
Fiabilité à toutes épreuves. L'entretien est à la portée de presque tout le monde et pas franchement onéreux. En un mot, une machine qui ne laisse pas de mauvais souvenirs et permet d'en garder de très bons.
Dom
Mick13 a écrit:une transalp, c'est INCASSABLE !!!
C'est pas vrai : j'ai un pote qui a roulé sans huile, ben il a serré !!
En même temps, il a fait un plat sur son pneu comme j'ai jamais vu. Il roulait juste à 110...
Philimael
Philimael a écrit:
En même temps, il a fait un plat sur son pneu comme j'ai jamais vu. Il roulait juste à 110...
....moins grave quand même qu'un bleu au tas
Philimael a écrit:Mick13 a écrit:une transalp, c'est INCASSABLE !!!
C'est pas vrai : j'ai un pote qui a roulé sans huile, ben il a serré !!
A 110 sur des petites routes de montagne, à mon avis, tu fais pas un
Savate
Si tu veux une machine increvable, comme jbt : une K.
Sur les 2 soupapes, la faiblesse c'est la transmission et la partie cycle, sur les 4 soupapes, ce sont justement les soupapes, mais quelle souplesse et pour quelqu'un de soigneux il y a quand même moyen de faire quelques centaines de milliers de km avec les 16 d'origine.
Sinon une 2 soupapes avec une partie arrière de 4, on peut difficilement faire plus fiable.
Tu en voudrais combien de ta R100R ?
Sur les 2 soupapes, la faiblesse c'est la transmission et la partie cycle, sur les 4 soupapes, ce sont justement les soupapes, mais quelle souplesse et pour quelqu'un de soigneux il y a quand même moyen de faire quelques centaines de milliers de km avec les 16 d'origine.
Sinon une 2 soupapes avec une partie arrière de 4, on peut difficilement faire plus fiable.
Tu en voudrais combien de ta R100R ?
Number 6
oui, combien tu en voudrais de ton R100, je n'habite pas loin non plus !!
non, sans rire, il faudra que l'on se rencontre, on est voisin !!!
non, sans rire, il faudra que l'on se rencontre, on est voisin !!!
patchris
patchris : avec plaisir une rencontre ! on peut échanger en MP .
pour ma r100r série limitée "coma profond", je répète : elle est déjà réservée !
pour ma r100r série limitée "coma profond", je répète : elle est déjà réservée !
twin'go
Tant mieux alors.twin'go a écrit:patchris : avec plaisir une rencontre ! on peut échanger en MP .
Number 6
Decès de ton flat?
Que c'est triste de le revendre à cause d'un taraudage foiré...
Fais le réparer et vends la après si tu veux, sinon tu vas t'en separer pour que dalle...
Condoleances...snif!
Pierrot.
Fais le réparer et vends la après si tu veux, sinon tu vas t'en separer pour que dalle...
Condoleances...snif!
Pierrot.
pierrot
palica a écrit: on peut avoir une moto extraordinaire, a la fois attachante, fiable, simple, economique et facile a entretenir.
Chuiiiii émus, si si, j'suis émus......j'adore quand tu parle comme cela d'un Dnepr
Un goujon de foiré , c'est assez courant même sur les série 6/7 juste à relire les posts la dessus sur des forums BMW.
j'ai refait le mien , ça ne m'a rien couté , soit tu passes par un helicoil et si c'est vraiment foiré , soit tu refais un goujon avec un diamètre plus gros , tu as aussi la possibilité de mettre une bague filetée( me souviens plus du nom),c'est plus épais qu'un helicoil .
Demande si un forumeur à un tour au boulot ou chez lui moi , quelqu'un c'était proposé et me l'avais fait gratos . Faut juste faire gaffe au trou de passage d'huile
Vaut mieux refaire et vendre ta moto si elle te sort pas les oreilles,vu le prix de la réparation et surtout la cote de la machine .
Elle est démontée donc au niveau main d'oeuvre , ce n'est pas ça qui va monter le chiffrage de ta machine , et de toute façon tu l'avais déjà compris ce budget ,vu que tu l'avais amené pour te démonter et remonter pour réparer la fuite .
j'ai refait le mien , ça ne m'a rien couté , soit tu passes par un helicoil et si c'est vraiment foiré , soit tu refais un goujon avec un diamètre plus gros , tu as aussi la possibilité de mettre une bague filetée( me souviens plus du nom),c'est plus épais qu'un helicoil .
Demande si un forumeur à un tour au boulot ou chez lui moi , quelqu'un c'était proposé et me l'avais fait gratos . Faut juste faire gaffe au trou de passage d'huile
Vaut mieux refaire et vendre ta moto si elle te sort pas les oreilles,vu le prix de la réparation et surtout la cote de la machine .
Elle est démontée donc au niveau main d'oeuvre , ce n'est pas ça qui va monter le chiffrage de ta machine , et de toute façon tu l'avais déjà compris ce budget ,vu que tu l'avais amené pour te démonter et remonter pour réparer la fuite .
Didier
merci les gars pour vos conseils.
Je suis allé justement à son chevet hier et c'est pas terrible :
en fait le goujon avait déjà été réparé et c'est là que je ne comprends pas : pourquoi ça a été fait ?
Par déduction, j'en arrive à la conclusion que ça a été fait quand je l'avais vendu à un pote qui l'a gardé 2 ans à Marseille avant de me la revendre.
Mais pour quelle raison ça a été fait, ça j'en sais rien il faut que je demande à mon pote....
en tout ca,s d'après Joaquim ça a été mal fait : le nouveau goujon a pris du jeu car il n'a pas été vissé assez en force et du coup, on ne peut plus repercé car trop près du trou du cylindre et du passage d'huile. En tout cas, j'ai bien tout vu en vrai !
Et puis la boîte, il faut qu'il la démonte pour savoir d'où proviennent ces à coups de plus en plus fréquents et présents en première...
Donc d'après mon mécano, il m'a conseillé de faire les réparations (et donc de changer le bloc) sans compter toutes ses heures car il me connaît
et m'aime bien je crois et que ça lui fout les boules de voir que cette machine est en très bel état et que je l'ai depuis 1993 (avec donc juste une interruption de 2 ans)....
Et d'après lui, elle tourne vraiment très très bien....
m'enfin, ça fait une ardoise d'environ 2000 euros... c'est pas rien, ça m'emm..... et j'avais prévu cette somme pour fairedes travaux dans la maison....
Une fois réparée, ben soit je la garderai, soit je la vendrai...
de toute façon, que je la lui vende en l'état ou que je la vende une fois réparée, ça revient au même et ça me laisse du temps pour décider quoi en faire
Je suis allé justement à son chevet hier et c'est pas terrible :
en fait le goujon avait déjà été réparé et c'est là que je ne comprends pas : pourquoi ça a été fait ?
Par déduction, j'en arrive à la conclusion que ça a été fait quand je l'avais vendu à un pote qui l'a gardé 2 ans à Marseille avant de me la revendre.
Mais pour quelle raison ça a été fait, ça j'en sais rien il faut que je demande à mon pote....
en tout ca,s d'après Joaquim ça a été mal fait : le nouveau goujon a pris du jeu car il n'a pas été vissé assez en force et du coup, on ne peut plus repercé car trop près du trou du cylindre et du passage d'huile. En tout cas, j'ai bien tout vu en vrai !
Et puis la boîte, il faut qu'il la démonte pour savoir d'où proviennent ces à coups de plus en plus fréquents et présents en première...
Donc d'après mon mécano, il m'a conseillé de faire les réparations (et donc de changer le bloc) sans compter toutes ses heures car il me connaît
et m'aime bien je crois et que ça lui fout les boules de voir que cette machine est en très bel état et que je l'ai depuis 1993 (avec donc juste une interruption de 2 ans)....
Et d'après lui, elle tourne vraiment très très bien....
m'enfin, ça fait une ardoise d'environ 2000 euros... c'est pas rien, ça m'emm..... et j'avais prévu cette somme pour fairedes travaux dans la maison....
Une fois réparée, ben soit je la garderai, soit je la vendrai...
de toute façon, que je la lui vende en l'état ou que je la vende une fois réparée, ça revient au même et ça me laisse du temps pour décider quoi en faire
twin'go
C'est sûr si tu ne fais pas le boulot toi même tu ne retomberas probablement pas dans tes sous si tu cherches à la revendre au prix de revient, d'autant que tu as déjà investi en entretien dans cette moto.
Je te comprends, cruel dilemme...
Je te comprends, cruel dilemme...
GeorgeS 69
ah j'oubliais : en fait je l'avais emmené à la révision des 75000 et pour changer les joints sur les tubes de colonnettes qui étaient foutus.
Et en plus, de toute façon, je voulais faire changer la chaîne de distri pour être tranquille.
Donc,je peux toujours me consoler en me disant que je peux déduire ces travaux de la facture finale...
Mais je sais bien que de toute façon, je ne la vendrai pas au prix de revient....
Finalement, je me dis qu'à ce rythme, la seule chose qui n'aura pas été changée sur cette machine c'est le cadre
Et en plus, de toute façon, je voulais faire changer la chaîne de distri pour être tranquille.
Donc,je peux toujours me consoler en me disant que je peux déduire ces travaux de la facture finale...
Mais je sais bien que de toute façon, je ne la vendrai pas au prix de revient....
Finalement, je me dis qu'à ce rythme, la seule chose qui n'aura pas été changée sur cette machine c'est le cadre
twin'go
Dans ce cas autant la vendre en l'état.twin'go a écrit:Mais je sais bien que de toute façon, je ne la vendrai pas au prix de revient....
Number 6
Oui sauf que si je décide de la garder.....Number 6 a écrit:Dans ce cas autant la vendre en l'état.twin'go a écrit:Mais je sais bien que de toute façon, je ne la vendrai pas au prix de revient....
je vais être très honnête : c'est la première fois que je m'attache à 200 kg de ferraille, je m'explique :
je ne suis pas spécialement matérialiste, j'ai déjà eu quelques japonaises et je n'ai jamais eu du mal à me séparer d'une machine ou d'une bagnole...
Mais là, à bientôt 50 balais, je me rends compte que oui, c'est vrai, j'ai du mal à m'en séparer !
c'est ballot hein ?
J'ai eu beaucoup de plaisir avec cette machine, de très très bons moments, seul, avec Madame; avec des copains, mais aussi mon lot de galère et pas forcément des petites (petit rappel : boîte à 35000, amorto, démarreur et encore plein d'autres trucs), bref, elle n'a pas épargné mon portefeuille celle-ci !
Je ne suis pourtant pas maso (enfin : je ne pense pas) mais voilà, force est de constater que j'y tiens à cette bourrique....
c'est sûr que si je savais "mécaniquer" et si j'étais outillé, j'aurais économisé un sacré paquet de osus mais bon, c'est pas mon truc donc, je suis obligé de faire faire par d'autres....
Je me console en me disant que je n'ai jamais dépensant + de 6000 euros pour m'acheter une bagnole, que la maison est payée, que je ne fume plus depuis longtemps, que je ne suis pas dépensier par ailleurs alors bon hein, non mais !
Donc, si je la vends, je me dis en tout cas que je ferai un heureux, que je la vendrai la conscience tranquille (avec un classeur de factures !),
et si je la garde je ferai un heureux également !
bref, dans le 2 cas, tout le monde est content (sauf mon portefeuille mais bon...)
twin'go
Alors garde là, soit tu trouves un mécano sympa et pas trop cher (on dirait que tu as d'ailleurs) soit tu te mets à la mécanique, je ne suis pas tombé dedans petit (moi mon truc n'était les ordinateurs gamin) pourtant je m'y suis mis sur le tard...
Number 6
Voici pour que tu reprennes courage :
La mienne ,c'était pire au niveau goujon et ce n'était que le début car la loi de Murphy étant proportionnel à l'investigation du gougnafié professionnel ,j'ai du tout démonter et refaire le moteur entièrement .
Au départ , il n'y avait qu'un cliquetis désagréable , en démontant ,je me suis aperçu que le passage d'huile ne se faisait pas sur le culbu droit et que La tige avait été refaite 10/12mn mais avec le pas de vis foiré dans le bloc ,évidement le passage d'huile était bouché par la soudure du goujon mais aussi par la pâte bleu .
Voici la gueule du goujon une fois démonté !
Retaraudage ,débouchage du passage d'huile, montage du nouveau goujon (diamètre 10/ ?) qu'un gentil forumeur m'a refait .
Il reste encore de la matière mais c'est un 600 et le 1000,le diamètre des embases de cylindres sont plus grands . Vu ta photo un insert pourrait peut-être passer chez toi
Allez courage, Murphy n'est pas très fidèle...... quoique
La mienne ,c'était pire au niveau goujon et ce n'était que le début car la loi de Murphy étant proportionnel à l'investigation du gougnafié professionnel ,j'ai du tout démonter et refaire le moteur entièrement .
Au départ , il n'y avait qu'un cliquetis désagréable , en démontant ,je me suis aperçu que le passage d'huile ne se faisait pas sur le culbu droit et que La tige avait été refaite 10/12mn mais avec le pas de vis foiré dans le bloc ,évidement le passage d'huile était bouché par la soudure du goujon mais aussi par la pâte bleu .
Voici la gueule du goujon une fois démonté !
Retaraudage ,débouchage du passage d'huile, montage du nouveau goujon (diamètre 10/ ?) qu'un gentil forumeur m'a refait .
Il reste encore de la matière mais c'est un 600 et le 1000,le diamètre des embases de cylindres sont plus grands . Vu ta photo un insert pourrait peut-être passer chez toi
Allez courage, Murphy n'est pas très fidèle...... quoique
Didier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3