Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

avis de décès r100r ...

+19
belo
GeorgeS 69
Didier
BlackFish
pierrot
patchris
Number 6
Philimael
Dom
Savate
ROLAND
Tofaix
Mick13
Palica Gringo
Acatène
Axelfolly
Richard de l'Aulagnier
jbt
twin'go
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty avis de décès r100r ...

Message  twin'go Mar 1 Mar 2011 - 18:58

Hello les p'tits Lu,

Ma r100r est décédée aujourd'hui, enfin,j'exagère à peine :

je l'ai emmenée chez mon petit Joaquim , mon super mécano pour la révision à 75000km et changer les joints de colonnettes car ça commençait à fuir allègrement là dessous.
Et là : surprise de taille (voir photos ) : un goujon foiré mais bien foiré !
Or, cette machine est quasi une première main car je l'avais acheté au boss de BMW La Rochelle, c'était sa bécane de démo.
et en plus, la boîte avait été changée à 35000 km (maladie assez répandue sur les r100r) pour une boîte de série 7 avec volant lourd.
Mais elle saute toujours en première, bon, je suis pas mécano et je ne vais pas vous faire un roman mais comme il y en a pour un paquet de osus à faire tout ça ( changer ou refaire la boîte, changer le bloc-moteur) j'ai décidé de m'en séparer même si elle est en super état esthétique (je suis du genre maniaque...)
les boules les boules...
Je me console en me disant que de toute façon je ne roule quasiment plus avec depuis que j'ai ma belle r75 (qui m'amuse bien plus)
mais comme j'ai besoin d'une brêle à tout faire (et fiable) pour mes RDV en région parisienne malgré tout, je vais me chercher une Deauville ou seven-fifty ou zephyr, bref, un truc costaud sans saveur mais qui ne me coûtera pas un bras en entretien et le week-end, je sauterai sur mon toaster et pis voilà !

mais bon, dégoûté je l'avoue de cette r100r : boîte morte à 35000 amortisseur reconditionné à 65000, démarreur à 70000, pont de diode, j'en passe et j'en passe : elle m'a vraiment coûté trop cher.
Bien sûr le confort, bien sûr le caractère mais bon, honnêtement, la fiabilité depuis les séries 7 ben c'est pas top....


Je me souviens que Vogel me disait que BM avait profité de la réunification pour sous-traiter un max à l'est et que la qualité avait bien baissé depuis les années 90, je pense qu'il avait raison..


D'ailleurs, je suis preneur de vos avis pour ce qui est d'une bécane fiable, pas onéreuse, pratique au quotidien: deauville, Zephyr, Seven-fifty ?
What else ?

avis de décès r100r ... Img_1810
avis de décès r100r ... Img_1811
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  jbt Mar 1 Mar 2011 - 19:10

Ca ne m'étonne pas question fiabilité, c'était la même génération que ma R100GS, réellement merdique sur plein de points...dommage.
Trouve-toi une K pour tous les jours!
Si tu la vends en état, je veux bien jouer au croque mort...MP.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 1 Mar 2011 - 19:16

Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal... avis de décès r100r ... 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  Invité Mar 1 Mar 2011 - 19:48

pour la honda seven ,je confirme que c'est une très bonne moto

un peu comme un couteau suisse ,contact ,vroum vroum et roule ma poule ,tu as l'impression

qu'elle va t'enmener au bout du monde en toute sécurité

le moteur est sympa mais linéaire ,la tenue de route est exellente ,jamais prise en défaut sauf si t'attaques très fort

la position de conduite est très bonne ,mème a deux ,tu dispose d'une selle bien large et acceuillante

un minimum d 'entretien ,huile ,tension et graissage de chaine

bref ,une moto économique et plaisante a conduire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  Axelfolly Mar 1 Mar 2011 - 19:52

désolé pour toi
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  Acatène Mar 1 Mar 2011 - 20:20

Richard de l'Aulagnier a écrit:Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal... avis de décès r100r ... 749636
Quand JBT lit ça il y voit une aubaine
Faut remettre en état cette pauvre BM
D'autres sont conquérants lui répare c'est normal... clin


Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  Palica Gringo Mar 1 Mar 2011 - 20:29

Le pire, c'est que tous les problemes survenus sont archi-classiques, archi-connus et donc faciles a anticiper et regler de facon definitive. Mais ca coute des bidous et faut le faire... Par contre, en remontant ses manches et en corrigeant les defauts (qui auraient du etre eviter en amont, en R&D), on peut avoir une moto extraordinaire, a la fois attachante, fiable, simple, economique et facile a entretenir.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  twin'go Mar 1 Mar 2011 - 20:44

Le pire, c'est que tous les problemes survenus sont archi-classiques, archi-connus et donc faciles a anticiper et regler de facon definitive. Mais ca coute des bidous et faut le faire

ben oui, je comprends bien mais moi, la mécanique c'est pas trop mon truc et c'est sûr que "si j'aurais su !" ...
Mais comme dit ma môman : si la mer bouillait, les poissons cuiraient " !

et pourtant, elle a été plus que bien suivie, je n'ai jamais sauté une révision , plutôt anticipé même ...
Alors, dans ce cas, pourquoi chez BM ils mettent pas dans le carnet d'entretien :
"attention, votre machine comporte des tares congénitales, n'hésitez pas à la faire ausculter, voire lui passer un scanner ou une IRM tous les 5000 km pour être sûr de la garder longtemps " hein pourquoi ????

donc, c'est sûr que ça fout vraiment les boules, d'autant que je la connaissais bien cette machine et j'adorais le caractère moteur, le confort....

bon, enfin, je vais pas pleurer non plus je pleure mais bon, je suis en colère mais ça va passer.....
avis de décès r100r ... 176372 avis de décès r100r ... 176372 avis de décès r100r ... 176372

je sens que je vais aller faire un tour chez Honda.... mais rassurez vous : la r75 elle, je la garde car ELLE, elle est solide ELLE !
(et tellement plus belle ! )
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  Mick13 Mar 1 Mar 2011 - 22:08

le goujon arraché, c'est un grand classique qui se répare bien. ça arrive aussi sur les /6
pour la boite, le problème aussi est connu : il manque une gorge pour un clips de maintien de roulement.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  twin'go Mar 1 Mar 2011 - 22:56

le goujon arraché, c'est un grand classique qui se répare bien. ça arrive aussi sur les /6
pour la boite, le problème aussi est connu : il manque une gorge pour un clips de maintien de roulement.

oui, mais c'est toujours le même problème : ce n'est pas qu'une question de prix de pièces, c'est surtout la MO !
car moi, la mécanique, je n'y connais rien ou si peu, je ne suis pas équipé en matos, et je n'ai de toute façon ni le temps ni l'envie de "mécaniquer"...
donc, je "sous-traite" et donc, ça coûte cher même si mon mécano n'est pas aux tarifs de ceux de chez BM !

et donc, j'en reviens au même point : j'ai les boules ! avis de décès r100r ... 176372
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  Tofaix Mar 1 Mar 2011 - 23:17

twin'go a écrit:
et donc, j'en reviens au même point : j'ai les boules ! avis de décès r100r ... 176372

.........enfin un scoop......joue avec....
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  ROLAND Mar 1 Mar 2011 - 23:20

Désolé pour toi !

C'est vrai que ça fait iech de devoir mettre tout le temps du frique et ne pas vraiment être tranquille . faché

Sinon , Honda deauville , Transalp ... Y a un peu moins de saveur mais c'est relativement fiable . coucou
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  Palica Gringo Mar 1 Mar 2011 - 23:22

ROLAND a écrit:Sinon , Honda deauville , Transalp ... Y a un peu moins de saveur mais c'est relativement fiable . coucou

Attention aux pompes a essence electriques sur les Deauville...
au moins, ta BMW n'a pas ce genre de probleme siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  ROLAND Mar 1 Mar 2011 - 23:28

Existe t-il vraiment une moto zéro défaut ?
Ca doit être comme les voitures , y en a pas !

Ou alors un bon vieux 4 cylindres des années 90 , saispas
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  twin'go Mar 1 Mar 2011 - 23:33

c'est sûr que je ne cherche pas une machine à zéro défaut, juste un truc qui roule bien et ne me coûte pas une fortune en entretien.
Je suis partagé entre l'envie d'éplucher toutes les factures et de faire le total ou de les jeter direct à la benne sans quoi je sens que je vais me foutre en rogne avis de décès r100r ... 176372 et me faire peur yaaa

et pis, j'vous dis : ma r75 va me consoler ELLE !
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  Tofaix Mar 1 Mar 2011 - 23:35

ROLAND a écrit:
Sinon, Sophia, Deauville, Transalp ... Y a un peu moins de saveur mais c'est relativement fiable . coucou

..................quel connaisseur ce Roland............ bien

.........il a touché à tout le coquin...... priere
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  Tofaix Mar 1 Mar 2011 - 23:42

.....pour en revenir à l'origine du post.......

je donne ma R100R 100 compteur pour ne pas justifier le faible quilomaitraige....... souris

....afin de ne pas pourrrrrrir ce post........... fuit
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  twin'go Mar 1 Mar 2011 - 23:45

c'est vrai que quand je vois qu'une seven-fifty on en trouve à moins de 2000 en très bon état et avec assez peu de bornes, ben ça fait réfléchir...
et ça cote moins qu'une deauville (et c'est plus beau même si c'est moins pratique... mais bon....)
je dis donc: ça fait réfléchir avis de décès r100r ... 145644
et pis des seven-fifty, ça y en a l'air d'être du costaud d'après ce que je lis sur le net....
et pis encore de toute façon, j'ai ma 75/5 pour le plaisir (grand très grand plaisir) alors bon hein, on va pas se plainder non p'us avis de décès r100r ... 145644
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  Savate Mar 1 Mar 2011 - 23:45

ROLAND a écrit:Existe t-il vraiment une moto zéro défaut ?
Ca doit être comme les voitures , y en a pas !

Ou alors un bon vieux 4 cylindres des années 90 , saispas

une Gtr peut-être ?
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  ROLAND Mar 1 Mar 2011 - 23:48

C'est très lourd non ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  twin'go Mar 1 Mar 2011 - 23:50

une GTR ? ah non, je n'ai pas le permis poids lourd !
Une seven fifty ou une zephyr peut être ? c'est joli en tout cas cette machine mais bon c'est fiable ça ???
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  ROLAND Mar 1 Mar 2011 - 23:51

Tofaix a écrit:
ROLAND a écrit:
Sinon, Sophia, Deauville, Transalp ... Y a un peu moins de saveur mais c'est relativement fiable . coucou

..................quel connaisseur ce Roland............ bien

.........il a touché à tout le coquin...... priere

Ah Sophia !

Mais comment tu sais ? souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  Palica Gringo Mar 1 Mar 2011 - 23:59

twin'go a écrit:et pis encore de toute façon, j'ai ma 75/5 pour le plaisir (grand très grand plaisir) alors bon hein, on va pas se plainder non p'us avis de décès r100r ... 145644

C'est ca ton probleme...

Ta R100R etait jalouse, tout simplement. Et elle a essaye d'attirer les osus l'attention... Pov'brele je pleure

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  Savate Mer 2 Mar 2011 - 0:00

ROLAND a écrit:C'est très lourd non ?
je parle des anciennes Gtr, les 1000, pas les 1400... celles sorties en 86.
pour se faufiler en ville, faut reconnaitre que... bon...
Lourd, oui et non...
pas loin de 290 kg avec le plein, mais moi qui fait beaucoup de rocades et voies rapides... c'est le top avec une protection optimale. je m'en suis servi tout cet hiver, et j'ai (quand même) rajouter une paire de manchons pour les mimines, mais sinon, en cas de pluie c'est vraiment top ! (certains le savent ici... je suis pas super grand non plus...)
Après, c'est sur que pour manoeuvrer en reculant dans les graviers... y a mieux.
Faut aussi voir le prix d'achat,mais des modèles de 100000 kms, tu peux presque en changer chaque année...ça côte rien.
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  twin'go Mer 2 Mar 2011 - 0:04

Ta R100R etait jalouse, tout simplement. Et elle a essaye d'attirer les osus l'attention... Pov'brele

ben ouais, ça doit être ça : elle a pas supporté de cohabiter avec une autre qui a 20 ans de plus qu'elle et qui pourtant est en meilleure santé...

la vie est trop zinjuste parfois.... y a pas à dire les vieilles elles savent encore se défendre
lang
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

avis de décès r100r ... Empty Re: avis de décès r100r ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum