garde temps mécanique
+92
Vili
Seven
Doume3851
beaujolais racer
BernardP
soleilbleu
pompon
PizzaRoller
Airedale 09
Stan
mickie
Titou
buzz
DJEFF
barney gumble
popov1100
Gandalf2
Motocine
georgesgiralt
gaspard
tcherpeti
bib
minicooper
ericdeuche
L'arverne
emile and leo
Flatman
jeje8469
dodge54
le basque
tomah13
flatouille-68
nortonton
orange racer
tontons
Jagbruno
Looping
cyrman
montagnard67
Philimael
Proteus
Richard
greg niouBéhémiste
flo.90/6
whitecap
loiclux
J.marc
cascaboulon
rhonyx
Henri
Gastair
Rock23
fendlabise
Dom
Phil...
jmarc06
calendos
jdny
Bertrand
tortilla
numero27
Tofgasp
BlackFish
ckoaca
Fatalan
NONO84
LULU T100
flattwin66
Lippo
altbm
grisou
the thing
Richard de l'Aulagnier
Acatène
jacques
Royal Enfileur
Lou2
hadoc
ROLAND
flatmanu
Francesco
morny palace
johakujo
Tofaix
Plez
Mick13
jbt
Palica Gringo
orsatus
Flatosaure
oggy
breizracer
96 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: garde temps mécanique
Il faut que je change la mienne qui s'arrête plusieurs fois par jour,faut dire qu'elle a eu une vie assez agitée.Je la veux sobre et à moins de 100€,du coup je vais reprendre une Casio,je pense.
Richard
Pour tous les jours, j'en ai une, increvable.
Je l'ai pas payé cher, elle est robuste, belle, peut survivre sous la neige et dans le desert, et comme elle avait un souci quand je l'ai acheté d'occaz, j'ai fait changer le mecanisme pour un neuf, moins de 100e main d'oeuvre incluse.
une Seiko automatic, Diver's 200m!
Un peu plus cher que 100e (mais pas beaucoup, d'occaz en provenance d'asie) mais pour dire que dans la serie des Diver, peut etre moyen de voir, y a les diver's 100 aussi (je ne descends jamais à -200m, je m'arrête à 160m generalement.)
Je l'ai pas payé cher, elle est robuste, belle, peut survivre sous la neige et dans le desert, et comme elle avait un souci quand je l'ai acheté d'occaz, j'ai fait changer le mecanisme pour un neuf, moins de 100e main d'oeuvre incluse.
une Seiko automatic, Diver's 200m!
Un peu plus cher que 100e (mais pas beaucoup, d'occaz en provenance d'asie) mais pour dire que dans la serie des Diver, peut etre moyen de voir, y a les diver's 100 aussi (je ne descends jamais à -200m, je m'arrête à 160m generalement.)
loiclux
Ouaip!
Je comprends le bonheur et la tranquilité des mecs en moto asiat, du coup, quand je regarde l'heure.
Je comprends le bonheur et la tranquilité des mecs en moto asiat, du coup, quand je regarde l'heure.
loiclux
Je pensais plutôt à un truc de ce genre,très lisible et sans aiguilles inutiles.
Richard
hum
je ne vois pas l'image mais j'imagine une G Schock, j'ai bon?
Piles = pas bien pour l'environnement. Et puis c'est même pas mécanique! hehe
(C'est pas asiat aussi?)
je ne vois pas l'image mais j'imagine une G Schock, j'ai bon?
Piles = pas bien pour l'environnement. Et puis c'est même pas mécanique! hehe
(C'est pas asiat aussi?)
loiclux
http://www.montresandco.com/montre-Casio-Edifice-EF-126D-7AVEF-pHC.html
Richard
Pour ce qui est de la pollution par les piles,vu qu'on les recycle je pense que c'est moins grave que de changer de téléphone tous les ans,non?
Richard
breizracer a écrit:Je m'y intéressais de loin, je commence à m'y intéresser de plus près,
et de dos:
Ca me fait vibrer autant qu'une Egli Vincent (Ah! ces suisses!!) ou une Matra 650 ou une belle BM classique...
C'est à cause de ta vue qui baisse. ?
Rock23
c'est tout simple la montre à ressort ou automatique (pour celles-ci, il faut bouger un peu le poignet de temps en temps...). Petit historique, voici quelques décennies, on avait une montre pour la communion solennelle et on la gardait pour la vie. J'ai encore celles de mes grands-pères. A bien y réfléchir, regardons tout ce qui marchait sans piles autrefois : montres bien sûr, horloges, réveils matins, caméra amateur de cinéma en 8 ou 9,5 mm, petites voitures de gamin, etc... Wonder ou Mazda ne servait que pour les petites lampes électriques que l'on achetait à l'épicerie du quartier avec deux ou trois carambars en admirant au moment de noël un train jouet lui aussi à ressort. Autre temps, autre moeurs...
PS : pour les montres, j'ai une Breitling, une Tissot et une Leroy.
PS : pour les montres, j'ai une Breitling, une Tissot et une Leroy.
breizracer a écrit:Je m'y intéressais de loin, je commence à m'y intéresser de plus près, voire de très près...Putain que c'est beau! Je ne parle pas des montres quartz, parfois très belles ma foi, mais des montres mécaniques, automatiques ou manuelles...Quelle précision mécanique!
Bon, pas très économique comme façon de savoir l'heure , mais putain que c'est beau...
Y a t'il des amateurs au Flatistan?
Voilà un modèle suisse, Victorinox Superboss Mach 6:
et de dos:
Ca me fait vibrer autant qu'une Egli Vincent (Ah! ces suisses!!) ou une Matra 650 ou une belle BM classique...
ericdeuche
Eh oui......Les montres automatiques c'était ce que portait tout le temps mon père, la 1ère venait des USA.ericdeuche a écrit:c'est tout simple la montre à ressort ou automatique (pour celles-ci, il faut bouger un peu le poignet de temps en temps...). Petit historique, voici quelques décennies, on avait une montre pour la communion solennelle et on la gardait pour la vie. J'ai encore celles de mes grands-pères. A bien y réfléchir, regardons tout ce qui marchait sans piles autrefois : montres bien sûr, horloges, réveils matins, caméra amateur de cinéma en 8 ou 9,5 mm, petites voitures de gamin, etc...
Les appareils photos aussi fonctionnaient sans pile (mais sans cellule, fallait choisir son couple diaph/vitesse au pif ou avec une cellule à main).
Francesco
Bof.......c'est bien le numérique quand même....
Pour les motos, ça se discute.
Mais je ne vais pas pleurer sur le freinage d'une Honda four, ni sur la tenue de route d'une 650 XS....
Pour les motos, ça se discute.
Mais je ne vais pas pleurer sur le freinage d'une Honda four, ni sur la tenue de route d'une 650 XS....
Francesco
BMW et montre
Juste par curiosité.
Vous portez quoi comme montre avec vos BM
Mécanique ?
Quartz ?
Pour mon cas, un grande passion pour les montres Russes, mais toujours mécanique, Monsieur, jamais de chinoiserie électrique !!!.
Généralement c'est ça :
Vous portez quoi comme montre avec vos BM
Mécanique ?
Quartz ?
Pour mon cas, un grande passion pour les montres Russes, mais toujours mécanique, Monsieur, jamais de chinoiserie électrique !!!.
Généralement c'est ça :
minicooper
Pense à faire une recherche avant de lancer un sujet des fois qu'il existe déjà...
(et tu sais, presque tous les sujets ont déjà été abordés ici...)
(et tu sais, presque tous les sujets ont déjà été abordés ici...)
jbt
Moi, pour la vie de tous les jours et le cote pratique, des chinoiseries (Timex, j'aime bien).
Sinon, je garde quelques vieilleries, incluant une vieille Longines dont j'ai herite au deces de mon pere, qui lui meme en avait herite de son pere.
Mais il me semble qu'il y avait deja un sujet ouvert sur les montres.
Sinon, je garde quelques vieilleries, incluant une vieille Longines dont j'ai herite au deces de mon pere, qui lui meme en avait herite de son pere.
Mais il me semble qu'il y avait deja un sujet ouvert sur les montres.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Oups
Clôture du POST.......... Clôture du post ................Clôture du post..............Clôture du post..............Clôture du post............Clôture du post
Clôture du POST.......... Clôture du post ................Clôture du post..............Clôture du post..............Clôture du post............Clôture du post
minicooper
Quand tu choisis de rouler en Flat R 2 soupapes,
t'as vraiment pas (plus) besoin de montre.....
Phil...
t'as vraiment pas (plus) besoin de montre.....
Phil...
Oui en effet, je n'avais pas vu la chose comme ça.
Et puis j'ai l'heure dessus en plus.
En vérité, ce n'est pas un besoin, mais un plaisir.
Et puis j'ai l'heure dessus en plus.
En vérité, ce n'est pas un besoin, mais un plaisir.
minicooper
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40