Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[R75/6] demontage pignon AAC

+6
Lou2
Daniel68
BlackFish
Benoit 67
popov1100
Oby1
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[R75/6] demontage pignon AAC Empty [R75/6] demontage pignon AAC

Message  Oby1 Lun 20 Avr 2009 - 22:43

Bon, j'avance pas bcp dans la resto de ma R75/6 (il y a l'organisation d'un déménagement en cours...), mais un suffisamment pour rencontrer des pb...

Je reviens donc vers vous car je n'arrive pas à enlever le pignon de l'AAC... J'ai utilisé la méthode donné à Lou par joe-flat, mais ça marche pô faché

[R75/6] demontage pignon AAC 05lou110 (photo reprise de la resto de Lou. Merci lang )

J'ai pourtant bien chauffé et après plusieurs essai, toujours rien.... Je préfère ne pas trop insister avec les pied de biche pour ne pas abimer le carter...

En regardant la photo de Lou, je m'aperçois que l'embout de mon AAC n'est pas le même. Il faudrait que je vous mettes une photo, mais je n'en ai pas sous la main. J'ai vu dans la RTM, que le pignon était monté à la presse et qu'encore une fois, il faut un outil pour l'enlever... (encore un que je n'ai pas... :clin d'oeil: )

Pour mémoire, c'est l'AAC que je dois changé à cause de ça : [R75/6] demontage pignon AAC Dsc07310.

C'est donc pour cela que je veux enlever le pignon... Mais peut-etre que je dois aussi changer le pignon, et donc du coup, je m'embête pour rien.

Vous en pensez quoi ?
Oby1
Oby1

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] demontage pignon AAC Empty Re: [R75/6] demontage pignon AAC

Message  popov1100 Mar 21 Avr 2009 - 8:59

as tu une photo HR de ton pignon pour voir l'etat?
popov1100
popov1100

Message  Benoit 67 Mar 21 Avr 2009 - 11:33

Tu prends ton AAC sous le bras et tu vas chez le premier mécano que tu trouves, il te le sort en 20 secondes avec sa presse, tu lui paie une bière et le tour est joué !
Benoit 67
Benoit 67

Message  BlackFish Mar 21 Avr 2009 - 11:36

Mais !!!!!
ca ne pense qu'a boire !!!!
pourquoi pas lui donner une image pieuse, hin !!, ou lui récité un poéme....bordel :rire: :rire:
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  Benoit 67 Mar 21 Avr 2009 - 11:38

Tant pis pour toi, je viendrai boire une Leffe au tonneau chez toi Black Fisch et t'as pas de bol parce que j'adore la Belgique, çà va prendre du temps ! souris
Benoit 67
Benoit 67

Message  BlackFish Mar 21 Avr 2009 - 11:56

Si ca continue on va avoir l'amicale des mécanos sur le dos

yess yess yess yess yess yess yess yess
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  Daniel68 Mar 21 Avr 2009 - 18:22

C'est le pignon le + aisé à démonter. Sur la photo, je vois que tu utilises un pied de biche. En fait, il faut faire levier des deux côtés à la fois. Il devrait sortir tout seul. Moi je prends deux tournevis pour faire levier.
Daniel68
Daniel68

Message  Lou2 Mar 21 Avr 2009 - 18:57

Daniel68 a écrit:C'est le pignon le + aisé à démonter. Sur la photo, je vois que tu utilises un pied de biche. En fait, il faut faire levier des deux côtés à la fois. Il devrait sortir tout seul. Moi je prends deux tournevis pour faire levier.
Heu ! la photo c'est moi qui l'avait prise pour illustrer , mais je précisai bien que c'était 2 pieds de biche qu'il fallait.... C'est juste qu'il me fallait bien une main pour tenir l'appareil photo :clin d'oeil:
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Oby1 Mar 21 Avr 2009 - 23:24

lou a écrit:
Daniel68 a écrit:C'est le pignon le + aisé à démonter. Sur la photo, je vois que tu utilises un pied de biche. En fait, il faut faire levier des deux côtés à la fois. Il devrait sortir tout seul. Moi je prends deux tournevis pour faire levier.
Heu ! la photo c'est moi qui l'avait prise pour illustrer , mais je précisai bien que c'était 2 pieds de biche qu'il fallait.... C'est juste qu'il me fallait bien une main pour tenir l'appareil photo :clin d'oeil:
Désolé, j'avais oublié de préciser que les 2 pieds de biche étaient utilisés comme Lou l'a fait.
Après avoir chauffer longuement et à plusieurs reprises (parce que ça ne venait pas) de manière homogène sur tout le pignon, j'ai mis les 2 pieds de biche et forcer jusqu'à les tordre !! Suspect C'est un peu ce qui m'a fait abandonner pour ne pas abimer le carter...

Voila une photo de mon pignon encore en place : [R75/6] demontage pignon AAC Dsc07217
Si ça peut aider... On voit qu'il y a une sorte de clavette ( ? ) qui n'existe pas sur les photos de la R75/5 de Lou. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais ça ne ressemble pas à une serie 5...

Mais je vois bien le coup du mécano aussi :clin d'oeil: Ce que je crains, c'est qu'il faudra refaire l'opération inverse. Et ça sera plus facile si je peux me passer du mécano. Enfin, on ne peut pas tout faire tout seul et faut savoir se faire aider...

Merci en tout cas pour vos conseils. souris
Oby1
Oby1

Message  Oby1 Mar 21 Avr 2009 - 23:24

lou a écrit:
Désolé, j'avais oublié de préciser que les 2 pieds de biche étaient utilisés (comme Lou l'a fait).
Après avoir chauffer longuement et à plusieurs reprises (parce que ça ne venait pas) de manière homogène sur tout le pignon, j'ai mis les 2 pieds de biche et forcer jusqu'à les tordre !! Suspect C'est un peu ce qui m'a fait abandonner pour ne pas abimer le carter...

Voila une photo de mon pignon encore en place : [R75/6] demontage pignon AAC Dsc07217
Si ça peut aider... On voit qu'il y a une sorte de clavette ( ? ) qui n'existe pas sur les photos de la R75/5 de Lou. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais ça ne ressemble pas à une serie 5...

Mais je vois bien le coup du mécano aussi :clin d'oeil: Ce que je crains, c'est qu'il faudra refaire l'opération inverse. Et ça sera plus facile si je peux me passer du mécano. Enfin, on ne peut pas tout faire tout seul et faut savoir se faire aider...

Merci en tout cas pour vos conseils. souris
Oby1
Oby1

Message  oggy Mar 21 Avr 2009 - 23:55

Et tu as viré ta chaîne de distribution avant d'essayer d'enlever le pignon ?
oggy
oggy

Message  Lou2 Mer 22 Avr 2009 - 0:08

Oby1 a écrit:Si ça peut aider... On voit qu'il y a une sorte de clavette ( ? ) qui n'existe pas sur les photos de la R75/5 de Lou.
Non , moi c'est une 75/6 et il y a bien une clavette :

[R75/6] demontage pignon AAC Clavet10

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut vraiment bien chauffer , non seulement autour de l'axe mais aussi "dans l'épaisseur " de la couronne , derrière le grand engrenage de compte tour .
J'ai eu bien plus de difficultés à retirer le pignon du vilo que la couronne de l'aac..
Lou2
Lou2
Admin

Message  Oby1 Mer 22 Avr 2009 - 8:02

oggy a écrit:Et tu as viré ta chaîne de distribution avant d'essayer d'enlever le pignon ?
Oui, oui, c'est une photo qui commence à dater... Depuis, il n'y a plus de chaine, ni de vilo.
Oby1
Oby1

Message  Oby1 Mer 22 Avr 2009 - 8:06

lou a écrit:
Oby1 a écrit:Si ça peut aider... On voit qu'il y a une sorte de clavette ( ? ) qui n'existe pas sur les photos de la R75/5 de Lou.
Non , moi c'est une 75/6 et il y a bien une clavette :

[R75/6] demontage pignon AAC Clavet10

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut vraiment bien chauffer , non seulement autour de l'axe mais aussi "dans l'épaisseur " de la couronne , derrière le grand engrenage de compte tour .
J'ai eu bien plus de difficultés à retirer le pignon du vilo que la couronne de l'aac..

Je ne sais pas pourquoi j'étais resté sur le fait que tu avais une série 5 [R75/6] demontage pignon AAC 569134 Mea culpa. Et en effet, finalement, c'est pareil que sur la mienne.
Comme tu l'as dit, j'ai chauffé l'axe, mais aussi le reste du pignon sur sa largeur et en le faisant tourner pour que la chauffe soit homogène sur tout la circonférence....

Donc soit, j'ai pas assez chauffé, soit.... j'ai pas assez chauffé... :clin d'oeil:
Oby1
Oby1

Message  Lou2 Mer 22 Avr 2009 - 8:40

Oby1 a écrit:Comme tu l'as dit, j'ai chauffé l'axe,.........
C'est justement ce qu'il faut éviter de faire....J'ai écris chauffer : " autour de l'axe " .
Lou2
Lou2
Admin

Message  Benoit 67 Mer 22 Avr 2009 - 8:47

AUTOUR il a dit le monsieur !!!
Benoit 67
Benoit 67

Message  Oby1 Mer 22 Avr 2009 - 19:40

Ben vui... sinon l'axe se dilate aussi et ça ne sert à rien.... Mais que je suis c... confused
Oby1
Oby1

Message  joe-flat Mer 22 Avr 2009 - 19:59

chauffe Marcel, chauffe lol!
joe-flat
joe-flat

Message  Benoit 67 Jeu 23 Avr 2009 - 9:18

Bonalor c'te pignon ?
Benoit 67
Benoit 67

Message  Oby1 Jeu 23 Avr 2009 - 23:54

Benoit 67 a écrit:Bonalor c'te pignon ?

Heu, ben pas trop le temps de m'en occuper la... En fait, mon garage ou la moto est se trouve a 2km de mon appart (et oui, à Paris, c'est presque un luxe d'avoir un endroit ou bricoler juste en bas de chez soi...).
Et du coup, je n'y vais pas tout les soirs (malheureusement).

Donc l'opération sera faite ce wkd... Je vous tiens au courant :clin d'oeil:
Oby1
Oby1

Message  joe-flat Ven 24 Avr 2009 - 6:07

et quand c'est bien chaud, fait pas levier avec les deux demonte pneus en meme temps. un a la fois
joe-flat
joe-flat

Message  bendicott Ven 24 Avr 2009 - 7:42

attention, il faut bien enlever la clavette de la pompe a huile, sinon t'arraches tout !
question bête : t'as bien enlevé les 2 visses sous le pignon de l'aac ?
bendicott
bendicott

Message  Lou2 Ven 24 Avr 2009 - 8:14

bendicott a écrit:attention, il faut bien enlever la clavette de la pompe a huile, sinon t'arraches tout !
question bête : t'as bien enlevé les 2 visses sous le pignon de l'aac ?
Il ne faut pas enlever ces vis , au contraire , sinon l'aac sortira , et ce n'est pas le but .
Il les enlèvera après avoir arraché la couronne . :clin d'oeil:
Lou2
Lou2
Admin

Message  bendicott Ven 24 Avr 2009 - 10:49

oups, j'ai pas lu tt le post.
Mais quel intérêt d'enlever le pignon en laissant l'aac en place. Ne pas enlever le volant moteur ? Ca me parait vachement compliqué.
Et pour remettre le pignon en laissant le 1mm de jeu, tu vas t'amuser oby1.....
Bon, j'ai du rater un truc...
Le moteur est tombé. C'est pas le moment de vérifier la pompe à huile et l'embrayage ?

mais (?) en plus il est mort ton acc, tu sera forcement obligé de l'enlever....
bendicott
bendicott

Message  joe-flat Ven 24 Avr 2009 - 18:24

pour recuperer son palier d'arbre a cames , il est obligé de viré le pignon.
joe-flat
joe-flat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant