Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

bagagerie

+11
DJEFF
loiclux
jmarc06
LULU T100
flattwin66
John D.
Richard de l'Aulagnier
Mick13
goldfinger
PizzaRoller
Francesco
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

bagagerie  - Page 2 Empty Re: bagagerie

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 25 Oct 2011 - 9:51

John D. a écrit:Note: Les petits anneaux qui pourraient servir à la fixation par sandows sont... en plastique.

bagagerie  - Page 2 340381
Il y a des plastiques costauds,c'est pas le cas de ces anneaux?

Richard de l'Aulagnier

Revenir en haut Aller en bas

Message  jmarc06 Mar 25 Oct 2011 - 10:14

Regarde chez eux, c' est de l' excellent matos bien conçu

http://www.tucanourbano.it/main/prodotti.aspx?type=borse

J' ai la sacoche qu' ils appellent "messenger mini" depuis trois ans pour tous les jours. Elle est totalement étanche même sous forte pluie prolongée.
La mini peut contenir un classeur de format A4.
Leur tablier moto est aussi super protecteur même s' il reste perfectible au niveau des points d' attache sur nos flats à deux soupapes.
jmarc06
jmarc06

Message  Invité Mar 25 Oct 2011 - 10:31

que de choix ,difficile de choisir

Invité
Invité

Message  flattwin66 Mar 25 Oct 2011 - 18:43

boxer man a écrit:
j'ai vu ça
http://www.rad.eu/fr/c/p/32164-givi-sac-etanche-pour-selle-porteur-tw02.htm

C'est bien de ça dont je te parlais, j'en ai un de chez "Mad", c'est pas très chers, il y'a deux bonnes grosses sangle dessus pour la fixation, étanchéité imparable si bien fermer
flattwin66
flattwin66

Message  John D. Mer 26 Oct 2011 - 7:10

Effectivement le sac GIVI semble pas mal. Je vais quand même continuer à réfléchir pour fixer le RICHA, il serait pratique en utilisation journalière si sa fixation lui permettait d'être exploitable! Je vous tiendrai au courant du degré de satisfaction...

C'est sûr que certains plastiques sont très costauds Richard, mais j'ai des doutes sur ces anneaux. Plutôt que de faire un essai de résistance, je préfère les intégrer en complément de fixation dans l'hypothétique système que je trouverai!

Flattwin66, si tu vends des sacoches pour GS, ça peut m’intéresser si elles ont les cadres supports, plutôt que de m'emm..der à en fabriquer. Si tu veux, on peut voir en MP.

Tucano Urbano semble avoir une bonne gamme, en plus il y a un Dafy à Angers, je vais regarder leur catalogue de près.

En tout cas, merci pour vos infos/conseils: A la base, je voulais juste déconseiller le RICHA UpperSaddlebag, mais les infos en retour sont les bienvenues!
John D.
John D.

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 26 Oct 2011 - 7:24

J'ai juste un sac polochon acheté pas cher chez Dafy que je fixe avec des sandows et une paire de cavalières,ça me fait une bonne capacité d'emport pour pas cher,le polochon est étanche et par précaution ce qui est dans les cavalières est dans des sacs en plastique en cas de pluie,c'est pas très luxe mais bon...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  jmarc06 Mer 26 Oct 2011 - 7:58

Depuis quelque temps beaucoup de sacs pour moto ressemblent aux sacs de spéléo de ma jeunesse (et peut-être à ceux actuels...) : ronds, longs, étanches, deux bretelles pour les porter sur le dos. Système polyvalent et pratique qui a fait ses preuves.
Perso,
- sur la /6 c' est sacoches souples arrière, cavalières sur le réservoir (protègent les cuisses mais empêchent la pose du tablier. En hiver il faut choisir.....) et sac à dos fixé derrière par des sandows ou sur le dos si je suis seul. Le contenu des sacoches et sac est dans des sacs poubelles.
- Sur la G/S, j' ai des valises rigides. Pratique. Je renforce la protection du contenu par des sacs poubelle aussi. + le sac à dos si nécessaire.
jmarc06
jmarc06

Message  flattwin66 Mer 26 Oct 2011 - 8:27

John D. a écrit:
Flattwin66, si tu vends des sacoches pour GS, ça peut m’intéresser si elles ont les cadres supports, plutôt que de m'emm..der à en fabriquer. Si tu veux, on peut voir en MP.

Boxy c'est une 850GS qu'il a sauf erreur de ma part, les sacoches que je lui proposait sont celle de mon ex R1150GS, j'ai effectivement le support spécifique mais je pense que tu te ferais sérieusement chier pour adapter ça sur une 80ou100 G/S ou GS clin
flattwin66
flattwin66

Message  flattwin66 Mer 26 Oct 2011 - 8:29

jmarc06 a écrit:
- Sur la G/S, j' ai des valises rigides. Pratique. Je renforce la protection du contenu par des sacs poubelle aussi. + le sac à dos si nécessaire.

Sur la mienne, j'ai jamais eu de problème d'étanchéité pourtant quand on a fait l' Irlande je peut t'assurer qu'on a ramasser notre dose de flotte pour plusieurs décennies ( on fini juste la première bientôt lol! )
flattwin66
flattwin66

Message  jmarc06 Mer 26 Oct 2011 - 8:55

Oui, les valises sont étanches mais le sac poubelle ne coûte rien et me permet de sortir le contenu sans toucher la valise.
jmarc06
jmarc06

Message  LULU T100 Mer 26 Oct 2011 - 10:09

bagagerie  - Page 2 Imgp0222

tout bon , arrimage trois tendeurs multibrins de vélo (système "flottant")
montagne, virolos, les cols du coin , autoroute /bonne vitesse pour test , vent
rien ne bouge!!!!!
en plus rouge , ça fait peuple!!!!!!!!!!!

:):):):)
surtout , on ne voit pas que du noir sur la bécane : sécurité
défaut : solo solo
LULU T100
LULU T100

Message  loiclux Sam 6 Juin 2015 - 19:16

En parlant bagagerie: je voulais me prendre des sacs internes aux Krauser classic, histoire de prendre ces sacs là plutot que la valise une fois arrivé à destination.

J'ai donc pris ca (badgé siebenrock d'ailleurs)

http://shop.siebenrock.com/Luggage/Moto-cases/Krauser-Classic-Inner-bag-right::36650.html

Mais dans la valise ca donne ca:

bagagerie  - Page 2 Image

C'est à dire que ca rempli bien l'interieur, mais pas le coté exterieur de la valise. En gros, je pense que il y a une perte de place enorme. Est ce que vous avez mieux?
loiclux
loiclux

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 6 Juin 2015 - 19:23

Oui, un sac poubelle, en plus c'est étanche et à l'arrivée à l'hotel tu passes pour un plouc original.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco Sam 6 Juin 2015 - 19:27

Me rappellerais toute ma vie notre arrivée au Palace de Wengen ( Club Méd') où nous étions invité un WE par une amie de mon copain qui avait bossé au Club en Sicile. Cette amie était devenue chef d'un site en Suisse. 
A Wengen, les motos restent dans la vallée, on monte avec le funiculaire. Mais lorsqu'on est arrivé dans le hall du Palace avec nos casques, nos blousons et nos sacs poubelles, moque moque moque  deux ou trois mecs sont arrivés presque en courant pour nous demander ce qu'on voulait.
"Ben....Marie France est là ? Elle nous a dit de passer......"

Bon, c'est pas le genre d'endroit où je me sens le plus à l'aise.
Francesco
Francesco

Message  loiclux Dim 7 Juin 2015 - 0:07

Hummmm

Je me vois pas aller aux vestiaires du taf pour me changer avec des sacs poubelles, ca va pas le faire... lol!

Sinon pas d'autres avis? Y a mieux ou pas mieux?
loiclux
loiclux

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 7 Juin 2015 - 1:20

J'avais acheté pour trois francs six sous de petits sacs en tissu style Kway chez D4lon, me rappelle plus le modèle mais en cherchant un peu...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  DJEFF Dim 7 Juin 2015 - 7:29

loiclux a écrit:Hummmm

Je me vois pas aller aux vestiaires du taf pour me changer avec des sacs poubelles, ca va pas le faire... lol!

Sinon pas d'autres avis? Y a mieux ou pas mieux?

Un C1 peut être ? siffle
DJEFF
DJEFF

Message  jbt Dim 7 Juin 2015 - 7:29

Plusieurs solutions
1) Change de taf?
2) Achète un C1?
3) Si on te fait une remarque sur ton barbour huileux et tes sliders râpés, rétorque "Ecoute, petit, pour réussir dans ce job,  il faut être pro actif, pas réactif. On est lundi, moi je suis déjà en Friday Wear. Toujours un coup d'avance, c'est comme ça que les Chinois nous boufferont pas. D'ailleurs, ça serait bien pour l'image de marque de ta boite que tout le monde se fédère autour d'un projet innovant, dont les implications seraient immédiatement visibles chez nos partenaires afin de mettre en avant nos valeurs d'énergie et de mobilité. Je pense que pour 500 K€, la Flatisteam nous concèderait les droits d'utilisation du logo sur une ligne de vêtements modernes et dynamiques, dotés de protections CE et homologués FIM. Rapidité et sécurité, prise de risque et protection,  voilà ce que nos clients recherchent dans leurs transactions."
4) Voir 1)
jbt
jbt

Message  loiclux Dim 7 Juin 2015 - 7:55

lol! 

Je vais me consulter et voir avec la "World Company" ce qu'elle en pense.

bagagerie  - Page 2 Image
loiclux
loiclux

Message  Francesco Dim 7 Juin 2015 - 9:37

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'avais acheté pour trois francs six sous de petits sacs en tissu style Kway chez D4lon, me rappelle plus le modèle mais en cherchant un peu...
Déjà un Francis saoûl c'est pas beau. Alors trois......
Francesco
Francesco

Message  breizracer Dim 7 Juin 2015 - 10:11

L'avantage c'est que t'as jamais mal aux cheveux les lendemains de fiesta....

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  loiclux Dim 7 Juin 2015 - 10:19

Francesco a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:J'avais acheté pour trois francs six sous de petits sacs en tissu style Kway chez D4lon, me rappelle plus le modèle mais en cherchant un peu...
Déjà un Francis saoûl c'est pas beau. Alors trois......

J'ai du lire trois fois pour comprendre, ca valit le coup. :)
loiclux
loiclux

Message  loiclux Sam 13 Juin 2015 - 11:04

J'ai renvoyé mes valises interieure siebenrock: elles font perdre du volume et puis sont pas particulierement pratiques ni tant étanche.

Quand j'ai dit à Madame que ca m'allait pas, elle me fait "on s'en tappe on mettra dans des sacs plastiques"... Une flatistanaise qui s'ignore on dirait...
loiclux
loiclux

Message  jbt Sam 13 Juin 2015 - 13:47

loiclux a écrit:
Quand j'ai dit à Madame que ca m'allait pas, elle me fait "on s'en tappe on mettra dans des sacs plastiques"... Une flatistanaise qui s'ignore on dirait...
La technique dite "de la Vologne" a fait ses preuves.
jbt
jbt

Message  breizracer Sam 13 Juin 2015 - 14:25

moque

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com