Compatibilité support bagagerie R80
+3
moumouille49
gaspard
gwennael
7 participants
Page 1 sur 1
Compatibilité support bagagerie R80
Salut les flatistes intégristes.
J'ai une petite question : j'ai une 80/7 RT de 1992 Monolever, avec un selle, il me semble, de R80 double amorto .
Est ce que je peux y monter un support sacoche d'origine ? ( j'envisage de monter une paire de Krauser d'occasion pour voyager un peu avec )
Voilà en image :
J'ai une petite question : j'ai une 80/7 RT de 1992 Monolever, avec un selle, il me semble, de R80 double amorto .
Est ce que je peux y monter un support sacoche d'origine ? ( j'envisage de monter une paire de Krauser d'occasion pour voyager un peu avec )
Voilà en image :
Dernière édition par gwennael le Lun 21 Déc - 10:17, édité 1 fois
gwennael
Re: Compatibilité support bagagerie R80
Les support sacoches d'origine RTmono je suis pas sur pour les Krauser à l'ancienne ,t'as une découpe spécifique
dans la sacoche gauche...
dans la sacoche gauche...
gaspard
Re: Compatibilité support bagagerie R80
A propos d'intégriste... un monolever n'est pas une série 7
moumouille49
Re: Compatibilité support bagagerie R80
A propos d'intégriste... un monolever n'est pas une série 7
moumouille49
Re: Compatibilité support bagagerie R80
moumouille49 a écrit:A propos d'intégriste... un monolever n'est pas une série 7
Farpaitement !
La /7 s'est arrêtée en 84 mais on commençait à voir les nouvelles séries en même temps
Les dernières machines avec deux amortisseurs ne sont pas des /7
Les monolever en aucun cas de même que toutes les R45 et R65
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Compatibilité support bagagerie R80
Les dernières machines avec deux amortisseurs ne sont pas des /7
Alors là , tu m'apprends quelque chose !!!
Alors là , tu m'apprends quelque chose !!!
moumouille49
Re: Compatibilité support bagagerie R80
Arrêtez de harceler sexuellement les mouches,vous savez bien que tout le monde dans la pratique les cite dans
les séries 7 ,faute d'autre appellation contrôlée...
les séries 7 ,faute d'autre appellation contrôlée...
gaspard
Re: Compatibilité support bagagerie R80
gaspard a écrit:Arrêtez de harceler sexuellement les mouches,vous savez bien que tout le monde dans la pratique les cite dans
les séries 7 ,faute d'autre appellation contrôlée...
Ben c'est comme avant les /2, ce n'était pas les /1 ni les /0 et il n'y a pas eu de /3 ni /4 entre les /2 et /5 et après les /7 il n'y a pas eu des /8
Les deux amortos qui n'ont pas le marquage "BMW Rxxx/7" mais "BMW" sur le carter de demarreur et le carter de distri avec des nervures verticales ne sont pas de /7, c'est pas plus compliqué.
Pis juste pour embêter les insectes volants, ce n'est "slash" mais "Reihe" ou "série" en français.
C'est curieux, il y a moins de mouches d'un coup ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Compatibilité support bagagerie R80
C'est bon à savoir.
Il est vrai que les collectionneurs qui s'y connaissent quand je discute avec eux la nomme RT/1 et pas serie 7.
En revanche si pour mon monolever ok c'est une RT/1, si c'est une bi amorto et pas /7 , alors c'est juste une 80RT et là il y a confusion.
C'est comme si on disait que c'est pas une Opel c'est une Vauxhall.
Enfin bref , c'est pour moi quand meme une série 7 monolever même si c'est pas le bon nom.
Il est vrai que les collectionneurs qui s'y connaissent quand je discute avec eux la nomme RT/1 et pas serie 7.
En revanche si pour mon monolever ok c'est une RT/1, si c'est une bi amorto et pas /7 , alors c'est juste une 80RT et là il y a confusion.
C'est comme si on disait que c'est pas une Opel c'est une Vauxhall.
Enfin bref , c'est pour moi quand meme une série 7 monolever même si c'est pas le bon nom.
gwennael
Re: Compatibilité support bagagerie R80
RT1 c'est écrit sur la carte grise , justement pour les différencier des " RT " série 7 . Il n'y a que très peu de pièces communes entre les RT et les RT1 malgré une apparente ressemblance. ce sont des machines réellement différentes. Pour les biammorto de fin série , on peut les considérer comme l' évolution ultime de la série 7 quand même , un peu comme quand la série 6 a abandonné les comodos " série 5" pour adopter les comodos " à la japonaise" qui équiperont ensuite la série 7 et , à quelques modifs près , les monolevers .gwennael a écrit:C'est bon à savoir.
Il est vrai que les collectionneurs qui s'y connaissent quand je discute avec eux la nomme RT/1 et pas serie 7.
En revanche si pour mon monolever ok c'est une RT/1, si c'est une bi amorto et pas /7 , alors c'est juste une 80RT et là il y a confusion.
C'est comme si on disait que c'est pas une Opel c'est une Vauxhall.
Enfin bref , c'est pour moi quand meme une série 7 monolever même si c'est pas le bon nom.
moumouille49
Re: Compatibilité support bagagerie R80
Je prends note et suis heureux de me coucher moins ignard ce soir.
gwennael
Re: Compatibilité support bagagerie R80
moumouille49 a écrit:RT1 c'est écrit sur la carte grise , justement pour les différencier des " RT " série 7 . Il n'y a que très peu de pièces communes entre les RT et les RT1 malgré une apparente ressemblance. ce sont des machines réellement différentes. Pour les biammorto de fin série , on peut les considérer comme l' évolution ultime de la série 7 quand même , un peu comme quand la série 6 a abandonné les comodos " série 5" pour adopter les comodos " à la japonaise" qui équiperont ensuite la série 7 et , à quelques modifs près , les monolevers .gwennael a écrit:C'est bon à savoir.
Il est vrai que les collectionneurs qui s'y connaissent quand je discute avec eux la nomme RT/1 et pas serie 7.
En revanche si pour mon monolever ok c'est une RT/1, si c'est une bi amorto et pas /7 , alors c'est juste une 80RT et là il y a confusion.
C'est comme si on disait que c'est pas une Opel c'est une Vauxhall.
Enfin bref , c'est pour moi quand meme une série 7 monolever même si c'est pas le bon nom.
Entre les commodos ronds des /5 et les "japonnais" des dernières /7 et suivantes il y a eu les Hella des fin /6 et début /7 qui n'ont rien à voir ni avec les premiers, ni avec les derniers ...
Idem pour pas mal de "détails" électriques qui ont passablement évolué entre les /7 et les suivantes ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Compatibilité support bagagerie R80
je ne connais pas les détails précis des différences entre les dernières bi ammorto et les " vraies " série 7 , à part bien sûr l'allumage électronique la chaine de distribution " simplex" assortie de son carter et la boite à air en plastique , par contre , au niveau du circuit électrique , entre un /7 et un monolever , c'est clair qu'il n' y a rien à voir...
les Allemands fonctionnaient beaucoup comme ça , par petites modifications successives , pas forcément visible d'emblée , en ne gardant que " le meilleur" . Pour la petite histoire , ils fonctionnaient aussi comme ça avec les planeurs , en greffant de nouvelles ailes sur un " bon" fuselage et inversement...
j'ai fait l'expérience récemment avec un copain qui a un 90/6 rouge. J'ai garé mon R80/1 rouge à côté... Seul un oeil avisé connaissant correctement les motos de la marque se rendra compte que ce ne sont pas les mêmes... et pourtant , elles n'ont plus grand chose en commun...
les Allemands fonctionnaient beaucoup comme ça , par petites modifications successives , pas forcément visible d'emblée , en ne gardant que " le meilleur" . Pour la petite histoire , ils fonctionnaient aussi comme ça avec les planeurs , en greffant de nouvelles ailes sur un " bon" fuselage et inversement...
j'ai fait l'expérience récemment avec un copain qui a un 90/6 rouge. J'ai garé mon R80/1 rouge à côté... Seul un oeil avisé connaissant correctement les motos de la marque se rendra compte que ce ne sont pas les mêmes... et pourtant , elles n'ont plus grand chose en commun...
moumouille49
Re: Compatibilité support bagagerie R80
Bizarre bizarre ! mon R100 RT de 1983 est dans ce cas; ma précedente brèle R80 RT de 1981 itouPizzaRoller a écrit:
La /7 s'est arrêtée en 84 mais on commençait à voir les nouvelles séries en même temps
............//////////////................
Les deux amortos qui n'ont pas le marquage "BMW Rxxx/7" mais "BMW" sur le carter de demarreur et le carter de distri avec des nervures verticales ne sont pas de /7, c'est pas plus compliqué.
Donc les séries XX? après les /7 n'ont pas commencé en 1985 mais en 81 dès l'arrivée de la chaine simplex, de la cannette à effet hall etc !! ,,,???
Ornach
Re: Compatibilité support bagagerie R80
Ce qui caractérise les monolever, c'est tout de même l'apparition...du monolever, justement. Déjà vu dès 1984 sur la R80G/S puis la R80ST, mais en 84, il y a quantité de changements: cadre, bras oscillant, fourche, roues, freins, reservoir, selle, caches, dosseret, porte bagages, garde boue, échappements... Tandis que de la R75/7 de 1976 jusqu'en 1984, les motos sont identiques à quelques détails près.
En 1984, BMW ne comptait plus fabriquer de 1000 en flat, réservant cette cylindrée à la K, et il n'y avait que les R65/1, R65RT1, R80/1, R80RT1 qui cohabitaient avec les R80G/S (la ST a aussi été abandonnée en 84).
Puis la cylindrée 1000 a été réintroduite avec la R100RT1, R100RS1 et R100GS paralever en 1987.
En 1984, BMW ne comptait plus fabriquer de 1000 en flat, réservant cette cylindrée à la K, et il n'y avait que les R65/1, R65RT1, R80/1, R80RT1 qui cohabitaient avec les R80G/S (la ST a aussi été abandonnée en 84).
Puis la cylindrée 1000 a été réintroduite avec la R100RT1, R100RS1 et R100GS paralever en 1987.
jbt
Re: Compatibilité support bagagerie R80
Ce que tu me dit est intérressant, mais ça ne répond pas à la question :
Que se passe-t-il entre 81 et 84 pour les bi amortisseur qui ne sont plus siglés "/7" ?
Que se passe-t-il entre 81 et 84 pour les bi amortisseur qui ne sont plus siglés "/7" ?
Ornach
Dom
Re: Compatibilité support bagagerie R80
Je connais bien cette étude mais ils ne donnent pas de nom à cette "série"!
En haut de chaque page, la première partie est intitulée BMW "Série 7" et ensuite uniquement "BMW (81à83) ??
Donc ce ne serait pas des S7 OK mais c'est quoi?? il y a un trou dans la raquette là !
En haut de chaque page, la première partie est intitulée BMW "Série 7" et ensuite uniquement "BMW (81à83) ??
Donc ce ne serait pas des S7 OK mais c'est quoi?? il y a un trou dans la raquette là !
Ornach
Sujets similaires
» Support porte Valise Krauser compatibilité
» bagagerie
» BAGAGERIE + DIVERS
» Bagagerie Gs 1999
» Bagagerie - illustrations
» bagagerie
» BAGAGERIE + DIVERS
» Bagagerie Gs 1999
» Bagagerie - illustrations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum