Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Compatibilité support bagagerie R80

+3
moumouille49
gaspard
gwennael
7 participants

Compatibilité support bagagerie R80 Empty Compatibilité support bagagerie R80

Message  gwennael Lun 7 Sep - 8:16

Salut les flatistes intégristes.
J'ai une petite question : j'ai une 80/7 RT de 1992 Monolever, avec un selle, il me semble, de R80 double amorto .
Est ce que je peux y monter un support sacoche d'origine ? ( j'envisage de monter une paire de Krauser d'occasion pour voyager un peu avec )

Voilà en image :

Compatibilité support bagagerie R80 Dsc_0110

Dernière édition par gwennael le Lun 21 Déc - 10:17, édité 1 fois
gwennael
gwennael

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité support bagagerie R80 Empty Re: Compatibilité support bagagerie R80

Message  gaspard Lun 7 Sep - 8:33

Les support sacoches d'origine  RTmono je suis pas sur pour les Krauser à l'ancienne saispas ,t'as une découpe spécifique
 dans la sacoche gauche...

gaspard

Compatibilité support bagagerie R80 Empty Re: Compatibilité support bagagerie R80

Message  gwennael Dim 20 Déc - 11:09

trouvé !!
60 la paire de city neuves !!!

Compatibilité support bagagerie R80 Dsc_0211
gwennael
gwennael

Message  moumouille49 Dim 20 Déc - 11:22

A propos d'intégriste... un monolever n'est pas une série 7  old
moumouille49
moumouille49

Message  moumouille49 Dim 20 Déc - 11:23

A propos d'intégriste... un monolever n'est pas une série 7  old
moumouille49
moumouille49

Message  PizzaRoller Dim 20 Déc - 13:42

moumouille49 a écrit:A propos d'intégriste... un monolever n'est pas une série 7  old

Farpaitement !

La /7 s'est arrêtée en 84 mais on commençait à voir les nouvelles séries en même temps

Les dernières machines avec deux amortisseurs ne sont pas des /7
Les monolever en aucun cas de même que toutes les R45 et R65

Compatibilité support bagagerie R80 Idee-p10 Toutélectrix   Compatibilité support bagagerie R80 569134          Compatibilité support bagagerie R80 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Compatibilité support bagagerie R80 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  moumouille49 Dim 20 Déc - 15:40

Les dernières machines avec deux amortisseurs ne sont pas des /7

Alors là , tu m'apprends quelque chose !!!
moumouille49
moumouille49

Message  gaspard Dim 20 Déc - 16:10

Arrêtez de harceler sexuellement les mouches,vous savez bien que tout le monde dans la pratique les cite dans
les séries 7 ,faute d'autre appellation contrôlée... lang

gaspard

Message  PizzaRoller Dim 20 Déc - 16:28

gaspard a écrit:Arrêtez de harceler sexuellement les mouches,vous savez bien que tout le monde dans la pratique les cite dans
les séries 7 ,faute d'autre appellation contrôlée... lang

Ben c'est comme avant les /2, ce n'était pas les /1 ni les /0 et il n'y a pas eu de /3 ni /4 entre les /2 et /5 et après les /7 il n'y a pas eu des /8

Les deux amortos qui n'ont pas le marquage "BMW Rxxx/7" mais "BMW" sur le carter de demarreur et le carter de distri avec des nervures verticales ne sont pas de /7, c'est pas plus compliqué. 

Pis juste pour embêter les insectes volants, ce n'est "slash" mais "Reihe" ou "série" en français. 

C'est curieux, il y a moins de mouches d'un coup ... souris

Compatibilité support bagagerie R80 Idee-p10 Toutélectrix   Compatibilité support bagagerie R80 569134          Compatibilité support bagagerie R80 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Compatibilité support bagagerie R80 4202
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  gwennael Lun 21 Déc - 10:20

C'est bon à savoir.
Il est vrai que les collectionneurs qui s'y connaissent quand je discute avec eux la nomme RT/1 et pas serie 7.
En revanche si pour mon monolever ok c'est une RT/1, si c'est une bi amorto et pas /7 , alors c'est juste une 80RT et là il y a confusion.
C'est comme si on disait que c'est pas une Opel c'est une Vauxhall.
Enfin bref , c'est pour moi quand meme une série 7 monolever même si c'est pas le bon nom.
gwennael
gwennael

Message  moumouille49 Lun 21 Déc - 10:33

gwennael a écrit:C'est bon à savoir.
Il est vrai que les collectionneurs qui s'y connaissent quand je discute avec eux la nomme RT/1 et pas serie 7.
En revanche si pour mon monolever ok c'est une RT/1, si c'est une bi amorto et pas /7 , alors c'est juste une 80RT et là il y a confusion.
Enfin bref , c'est pour moi quand meme une série 7 monolever même si c'est pas le bon nom.
RT1  c'est écrit sur la carte grise , justement pour les différencier des " RT " série 7 . Il n'y a que très peu de pièces communes entre les RT et les RT1 malgré une apparente ressemblance. ce sont des machines réellement différentes. Pour les biammorto de fin série , on peut les considérer comme  l' évolution ultime de la série 7 quand même , un peu comme quand la série 6 a abandonné les comodos " série 5" pour adopter les comodos " à la japonaise" qui équiperont ensuite la série 7 et , à quelques modifs près , les monolevers .
moumouille49
moumouille49

Message  gwennael Lun 21 Déc - 10:37

Je prends note et suis heureux de me coucher moins ignard ce soir.
lol!
gwennael
gwennael

Message  PizzaRoller Lun 21 Déc - 10:41

moumouille49 a écrit:
gwennael a écrit:C'est bon à savoir.
RT1  c'est écrit sur la carte grise , justement pour les différencier des " RT " série 7 . Il n'y a que très peu de pièces communes entre les RT et les RT1 malgré une apparente ressemblance. ce sont des machines réellement différentes. Pour les biammorto de fin série , on peut les considérer comme  l' évolution ultime de la série 7 quand même , un peu comme quand la série 6 a abandonné les comodos " série 5" pour adopter les comodos " à la japonaise" qui équiperont ensuite la série 7 et , à quelques modifs près , les monolevers .

Entre les commodos ronds des /5 et les "japonnais" des dernières /7 et suivantes il y a eu les Hella des fin /6 et début /7 qui n'ont rien à voir ni avec les premiers, ni avec les derniers ...
Idem pour pas mal de "détails" électriques qui ont passablement évolué entre les /7 et les suivantes ...

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  moumouille49 Lun 21 Déc - 12:03

je ne connais pas les détails  précis des différences entre les dernières bi ammorto et les " vraies " série 7 , à part bien sûr l'allumage électronique la chaine de distribution  " simplex" assortie de son carter  et la boite à air en plastique , par contre , au niveau du circuit électrique , entre un /7 et un monolever , c'est clair qu'il n' y a rien à voir...

les Allemands fonctionnaient beaucoup comme ça , par petites modifications successives , pas forcément visible d'emblée , en ne gardant que " le meilleur" . Pour la petite histoire , ils fonctionnaient aussi comme ça avec les planeurs , en greffant de nouvelles ailes sur un " bon" fuselage et inversement...
j'ai fait l'expérience récemment avec un copain qui a un 90/6 rouge. J'ai garé mon R80/1 rouge à côté... Seul un oeil avisé connaissant correctement les motos de la marque se rendra compte que ce ne sont pas les mêmes... et pourtant , elles n'ont plus grand chose en commun...
moumouille49
moumouille49

Message  Ornach Mar 22 Déc - 13:30

PizzaRoller a écrit:
La /7 s'est arrêtée en 84 mais on commençait à voir les nouvelles séries en même temps
............//////////////................
Les deux amortos qui n'ont pas le marquage "BMW Rxxx/7" mais "BMW" sur le carter de demarreur et le carter de distri avec des nervures verticales ne sont pas de /7, c'est pas plus compliqué.
Bizarre bizarre ! mon R100 RT de 1983  est dans ce cas; ma précedente brèle R80 RT de 1981 itou
Donc les séries XX? après les /7 n'ont pas commencé en 1985 mais en 81 dès l'arrivée de la chaine simplex, de la cannette à effet hall etc !! ,,,???
Ornach
Ornach

Message  jbt Mar 22 Déc - 14:03

Ce qui caractérise les monolever, c'est tout de même l'apparition...du monolever, justement. Déjà vu dès 1984 sur la R80G/S puis la R80ST, mais en 84, il y a quantité de changements: cadre, bras oscillant, fourche, roues, freins, reservoir, selle, caches, dosseret, porte bagages, garde boue, échappements... Tandis que de la R75/7 de 1976 jusqu'en 1984, les motos sont identiques à quelques détails près.
En 1984, BMW ne comptait plus fabriquer de 1000 en flat, réservant cette cylindrée à la K, et il n'y avait que les R65/1, R65RT1, R80/1, R80RT1 qui cohabitaient avec les R80G/S  (la ST a aussi été abandonnée en 84).
Puis la cylindrée 1000 a été réintroduite avec la R100RT1, R100RS1 et R100GS paralever en 1987.
jbt
jbt

Message  Ornach Dim 27 Déc - 17:24

Ce que tu me dit est intérressant, mais ça ne répond pas à la question :
Que se passe-t-il entre 81 et 84 pour les bi amortisseur qui ne sont plus siglés "/7" ?
Ornach
Ornach

Message  Dom Dim 27 Déc - 17:45

Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan - 14:52, édité 1 fois
Dom
Dom

Message  Ornach Dim 27 Déc - 18:00

Je connais bien cette étude mais ils ne donnent pas de nom à cette "série"!
En haut de chaque page, la première partie est intitulée BMW "Série 7" et ensuite uniquement "BMW (81à83) ??
Donc ce ne serait pas des S7 OK mais c'est quoi?? il y a un trou dans la raquette là !
Ornach
Ornach

Message  Dom Dim 27 Déc - 18:02

Dom
Dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé