Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique
+12
cascaboulon
Scratch
tonton
Phil...
Smop
orsatus
PizzaRoller
Dom
TIVEK
Mick13
aquajip
loiclux
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique
hello,
Je regarde un peu des trucs pratiques pour mettre mes papiers et 1 ou 2 tournevis genre sacoche de reservoir, le temps de me confectionner un truc de rangement sur la moto.
Je suis tombé là dessus, apparement c'est magnétique, vous en pensez quoi, ca tient bien?
http://www.hein-gericke.de/streetline-trs-magnet-classic.html
Je regarde un peu des trucs pratiques pour mettre mes papiers et 1 ou 2 tournevis genre sacoche de reservoir, le temps de me confectionner un truc de rangement sur la moto.
Je suis tombé là dessus, apparement c'est magnétique, vous en pensez quoi, ca tient bien?
http://www.hein-gericke.de/streetline-trs-magnet-classic.html
loiclux
Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique
salut !
j'en ai une sur mon gpz , pas la meme mais idem dans l'idee..
jamais eu de reel souci , mais faut faire gaffe que tu ai assez de surface aimantee en contact avec le rese pour que ca tienne..
ce que j'aime pas , c'est les microrayures avec les saletes qui viennent se foutre entre les flancs et le reservoir..
voilou pour mon avis.
j'en ai une sur mon gpz , pas la meme mais idem dans l'idee..
jamais eu de reel souci , mais faut faire gaffe que tu ai assez de surface aimantee en contact avec le rese pour que ca tienne..
ce que j'aime pas , c'est les microrayures avec les saletes qui viennent se foutre entre les flancs et le reservoir..
voilou pour mon avis.
aquajip
J'ai a peu près la même de marque Lidel, RAS, j'en suis ravi
merci les gars
bon ma peinture de toute facon, elle est pas encore si belle, et à 22euros, ca evitera de mouiller mes papiers dans ma transpiration
je pensais pas que les aimants tiendraient, vu la puissance de folie de nos machines...
bon ma peinture de toute facon, elle est pas encore si belle, et à 22euros, ca evitera de mouiller mes papiers dans ma transpiration
je pensais pas que les aimants tiendraient, vu la puissance de folie de nos machines...
loiclux
Mick13 a écrit:J'ai a peu près la même de marque Lidel, RAS, j'en suis ravi
Idem pour moi la LIDL tiens super bien, mais sans carénage sais pas !!!!! en tout cas très pratique pour mettre des truc un peu lourd style 2 bouteilles
TIVEK
TIVEK a écrit:Mick13 a écrit:J'ai a peu près la même de marque Lidel, RAS, j'en suis ravi
Idem pour moi la LIDL tiens super bien, mais sans carénage sais pas !!!!! en tout cas très pratique pour mettre des truc un peu lourd style 2 bouteillesde pinardbien emballées....
Nickel sur ma G/S, donc RAS
Je confirme pour celle de Lidl, bien pour pas cher
Par contre, prendre la précaution lors de longs parcours avec, d'emballer les affaires à l'intérieur dans un sac plastique, en prévision de soudaine perturbation pluvieuse ..............................ne me demandez pas pourquoi
Par contre, prendre la précaution lors de longs parcours avec, d'emballer les affaires à l'intérieur dans un sac plastique, en prévision de soudaine perturbation pluvieuse ..............................ne me demandez pas pourquoi
Dom
Dafy pas terrible . Pas de petites poches pour mettre les bricoles
LIDL très bien ! Trois petites poches pour les papiers, l'appareil photo ou autre trucs à garder sous la main.
Il y a sur les deux une enveloppe étanche pour couvrir le sac lors de grosses pluies mais le sac poubelle pour les fringues est une assurance supplémentaire
LIDL très bien ! Trois petites poches pour les papiers, l'appareil photo ou autre trucs à garder sous la main.
Il y a sur les deux une enveloppe étanche pour couvrir le sac lors de grosses pluies mais le sac poubelle pour les fringues est une assurance supplémentaire
http://www.rad.eu/fr/c/p/1746-held-carry-noir.htm
je viens d'acheter celle ci
Invité- Invité
PizzaRoller a écrit:
Sauf que lorsque j'ai roulé à l'époque sur ma Quota avec la sacoche Lidl, la fameuse enveloppe étanche a vu le vent s'engouffrer par en dessous au bout de cinq cent mètres.........impossible de faite tenir cette p'tain de housse; donc, j'ai été obligé de faire sans, avec au bout de 4 heures de route sous la flotte un résultant prévisible, vu que je m'étais dit au départ :"pas la peine de tout emballer à l'intérieur de la sacoche......il y a la housse étanche"
Donc, maintenant je prévois
Dom
Boxy a écrit:http://www.rad.eu/fr/c/p/1746-held-carry-noir.htm
Ouaip bah pas donnée pour le coup. Bourgeois va. Mais Held c'est du bon matos, et le truc 3M..
Vu ma brele de pauvre avec la peinture de pauvre, je vais me prendre la sacoche de pauvre et pis le sac poubelle.
loiclux
j ai acheté ça chez dafy très pratique, clops, portefeuille, téléphone, petite bouteille d' eau, et il reste encore un peut de place, depuis que ma peinture est neuve un coup de soufflette sur les quatres aimants à chaque fois .
Hello -
Mais je ne comprends pas trop l'intérêt de ce système de fixation par rapport à un ensemble tapis sanglé + sacoche amovible. Les tapis de réservoir matelassés - Bagster pour ne pas les citer - protègent des chocs et des rayures, et limitent la température dans le bidon. La gamme de sacoches est large, des toutes "rikikis" à celles de 40 litres (les grosses sont bien pour s'appuyer dessus lorsqu'on a des bracelets ou des petits guidons). Je suppose qu'en cas de petite chute, elles tiennent mieux en place qu'un truc aimanté. Et enfin, on en trouve très facilement d'occasion pour une misère.
Quels sont les arguments en faveur des modèles magnétiques ?
Georges
Je n'ai jamais eu de sacoche de réservoir magnétique, elles ne m'inspirent pas confiance, surtout à haute vitesse.loiclux a écrit:Je regarde un peu des trucs pratiques pour mettre mes papiers et 1 ou 2 tournevis genre sacoche de reservoir, le temps de me confectionner un truc de rangement sur la moto.
Mais je ne comprends pas trop l'intérêt de ce système de fixation par rapport à un ensemble tapis sanglé + sacoche amovible. Les tapis de réservoir matelassés - Bagster pour ne pas les citer - protègent des chocs et des rayures, et limitent la température dans le bidon. La gamme de sacoches est large, des toutes "rikikis" à celles de 40 litres (les grosses sont bien pour s'appuyer dessus lorsqu'on a des bracelets ou des petits guidons). Je suppose qu'en cas de petite chute, elles tiennent mieux en place qu'un truc aimanté. Et enfin, on en trouve très facilement d'occasion pour une misère.
Quels sont les arguments en faveur des modèles magnétiques ?
Georges
Smop
euh... une bonne promo et un bon d'achat à liquider...
merci pour ton avis. je regarderai aussi la marque que tu cites.
merci pour ton avis. je regarderai aussi la marque que tu cites.
loiclux
Hello -
Le tapis-housse Bagster que j'ai ressemble à ça (il est très enveloppant) :
Et j'utilise dessus une sacoche Bagster Cross'R de 18/25 litres (soufflet), avec lecteur de cartes et transformable en sac à dos :
Pour rappel, les sacoches de réservoir Bagster sont compatibles avec tous les tapis-housse de la marque. Si on a plusieurs motos, c'est bien pratique. Il suffit d'acheter pour chacune le tapis uniquement.
Georges
Je suppose que ta 100S et ma 90S ont la même forme de réservoir.loiclux a écrit:je regarderai aussi la marque que tu cites.
Le tapis-housse Bagster que j'ai ressemble à ça (il est très enveloppant) :
Et j'utilise dessus une sacoche Bagster Cross'R de 18/25 litres (soufflet), avec lecteur de cartes et transformable en sac à dos :
Pour rappel, les sacoches de réservoir Bagster sont compatibles avec tous les tapis-housse de la marque. Si on a plusieurs motos, c'est bien pratique. Il suffit d'acheter pour chacune le tapis uniquement.
Georges
Smop
C'est pas mal du tout en effet, y a plus qu'a consulter les prix.
Et trouver ce que je vais faire avec mon bon d'achat alors...
Et trouver ce que je vais faire avec mon bon d'achat alors...
loiclux
Ce qui est con, c'est que, en voulant proteger la peinture du reservoir, tu le vois plus. Dommage non?
loiclux
Hello -
Mais bon, l'esthétique, je m'en fous un peu. Je lave mes brêles quatre fois par an, et encore ;-)
Ca ressemble à ça (la photo vient du net, ce n'est pas la mienne) :
Georges
Oui, en effet, c'est l'inconvénient.loiclux a écrit:Ce qui est con, c'est que, en voulant proteger la peinture du reservoir, tu le vois plus. Dommage non?
Mais bon, l'esthétique, je m'en fous un peu. Je lave mes brêles quatre fois par an, et encore ;-)
Ca ressemble à ça (la photo vient du net, ce n'est pas la mienne) :
Georges
Smop
La dernière fois que j'ai utilisé un tapis-housse sur un réservoir de Pan européan; lorsqu'au bout d'un an d'utilisation, je l'ai enlevé pour effectuer le grand nettoyage annuelle de la brêle, il a fallu que j'use du chiffon, du polish et de l'huile de coude pour refaire briller la peinture du réservoir qui avait ternie méchamment par endroit sous le tapis-housse
Donc le tapis-housse, très peu pour moi !
Donc le tapis-housse, très peu pour moi !
Dom
ma peinture est tres moche, donc ca pourrait faire un style
en meme temps je suis pas un grand voyageur pour le moment donc le truc a aimant, en attendant...
c'est cool de partager votre point de vue en tout cas
bib, et toi, tu as un panier en osier surla tete ton casque? ca tient tes 5km/h dans Bamako?
en meme temps je suis pas un grand voyageur pour le moment donc le truc a aimant, en attendant...
c'est cool de partager votre point de vue en tout cas
bib, et toi, tu as un panier en osier sur
loiclux
Fais quand même gaffe à la carte bleue avec les aimants. La piste magnétique n'aime pas la concurrence
Pas encore mais j'y fais gaffe.
Il faudrait que le carte soit à moins de 10 mm de l'aimant pour effacer partiellement la piste mais la puce qui sert le plus souvent pour les contrôles ne risque rien.
Il faudrait que le carte soit à moins de 10 mm de l'aimant pour effacer partiellement la piste mais la puce qui sert le plus souvent pour les contrôles ne risque rien.
la Lidl, parfaite,
elle tient très bien même sur le protège réservoir,
facile à basculer pour faire le plein, bien plus facile que celle sanglée,
on y rentre des tonnes de bazar
et en plus c'est pratique pour porter la pizza.
Phil...
elle tient très bien même sur le protège réservoir,
facile à basculer pour faire le plein, bien plus facile que celle sanglée,
on y rentre des tonnes de bazar
et en plus c'est pratique pour porter la pizza.
Phil...
la bagster ,oui ,bof
il te faut le tapis et la sacoche ,ça fait cheros l'ensemble
surtout que si tu t'achète une guzzi ,elle ne va plus dessus
il te faut le tapis et la sacoche ,ça fait cheros l'ensemble
surtout que si tu t'achète une guzzi ,elle ne va plus dessus
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3