Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

+12
cascaboulon
Scratch
tonton
Phil...
Smop
orsatus
PizzaRoller
Dom
TIVEK
Mick13
aquajip
loiclux
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  loiclux Mar 21 Aoû 2012 - 11:04

hello,

Je regarde un peu des trucs pratiques pour mettre mes papiers et 1 ou 2 tournevis genre sacoche de reservoir, le temps de me confectionner un truc de rangement sur la moto.

Je suis tombé là dessus, apparement c'est magnétique, vous en pensez quoi, ca tient bien?

http://www.hein-gericke.de/streetline-trs-magnet-classic.html
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  aquajip Mar 21 Aoû 2012 - 11:11

salut !
j'en ai une sur mon gpz , pas la meme mais idem dans l'idee..
jamais eu de reel souci , mais faut faire gaffe que tu ai assez de surface aimantee en contact avec le rese pour que ca tienne..
ce que j'aime pas , c'est les microrayures avec les saletes qui viennent se foutre entre les flancs et le reservoir..
voilou pour mon avis.
clin
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  Mick13 Mar 21 Aoû 2012 - 11:12

J'ai a peu près la même de marque Lidel, RAS, j'en suis ravi

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  loiclux Mar 21 Aoû 2012 - 11:16

merci les gars

bon ma peinture de toute facon, elle est pas encore si belle, et à 22euros, ca evitera de mouiller mes papiers dans ma transpiration

je pensais pas que les aimants tiendraient, vu la puissance de folie de nos machines... hii
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  TIVEK Mar 21 Aoû 2012 - 11:21

Mick13 a écrit:J'ai a peu près la même de marque Lidel, RAS, j'en suis ravi

Idem pour moi la LIDL tiens super bien, mais sans carénage sais pas !!!!! en tout cas très pratique pour mettre des truc un peu lourd style 2 bouteilles de pinard bien emballées....

siffle
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  Mick13 Mar 21 Aoû 2012 - 11:44

TIVEK a écrit:
Mick13 a écrit:J'ai a peu près la même de marque Lidel, RAS, j'en suis ravi

Idem pour moi la LIDL tiens super bien, mais sans carénage sais pas !!!!! en tout cas très pratique pour mettre des truc un peu lourd style 2 bouteilles de pinard bien emballées....

siffle

Nickel sur ma G/S, donc RAS

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  Dom Mar 21 Aoû 2012 - 11:50

Je confirme pour celle de Lidl, bien pour pas cher bien
Par contre, prendre la précaution lors de longs parcours avec, d'emballer les affaires à l'intérieur dans un sac plastique, en prévision de soudaine perturbation pluvieuse Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique 145644 ..............................ne me demandez pas pourquoi siffle souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  PizzaRoller Mar 21 Aoû 2012 - 11:57

Dafy pas terrible . Pas de petites poches pour mettre les bricoles

LIDL très bien ! Trois petites poches pour les papiers, l'appareil photo ou autre trucs à garder sous la main.

Il y a sur les deux une enveloppe étanche pour couvrir le sac lors de grosses pluies mais le sac poubelle pour les fringues est une assurance supplémentaire

____________________
Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Idee-p10 Toutélectrix   Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique 569134          Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012 - 12:03

http://www.rad.eu/fr/c/p/1746-held-carry-noir.htm


je viens d'acheter celle ci bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  Dom Mar 21 Aoû 2012 - 12:05

PizzaRoller a écrit:
Il y a sur les deux une enveloppe étanche pour couvrir le sac lors de grosses pluies mais le sac poubelle pour les fringues est une assurance supplémentaire

Sauf que lorsque j'ai roulé à l'époque sur ma Quota avec la sacoche Lidl, la fameuse enveloppe étanche a vu le vent s'engouffrer par en dessous au bout de cinq cent mètres.........impossible de faite tenir cette p'tain de housse; donc, j'ai été obligé de faire sans, avec au bout de 4 heures de route sous la flotte un résultant prévisible, vu que je m'étais dit au départ :"pas la peine de tout emballer à l'intérieur de la sacoche......il y a la housse étanche" Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Donc, maintenant je prévois souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  loiclux Mar 21 Aoû 2012 - 12:09

Boxy a écrit:http://www.rad.eu/fr/c/p/1746-held-carry-noir.htm


je viens d'acheter celle ci bien

Ouaip bah pas donnée pour le coup. Bourgeois va. Mais Held c'est du bon matos, et le truc 3M..

Vu ma brele de pauvre avec la peinture de pauvre, je vais me prendre la sacoche de pauvre et pis le sac poubelle.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  orsatus Mar 21 Aoû 2012 - 12:10

j ai acheté ça chez dafy très pratique, clops, portefeuille, téléphone, petite bouteille d' eau, et il reste encore un peut de place, depuis que ma peinture est neuve un coup de soufflette sur les quatres aimants à chaque fois .
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  Smop Mar 21 Aoû 2012 - 14:18

Hello -

loiclux a écrit:Je regarde un peu des trucs pratiques pour mettre mes papiers et 1 ou 2 tournevis genre sacoche de reservoir, le temps de me confectionner un truc de rangement sur la moto.

Je suis tombé là dessus, apparement c'est magnétique, vous en pensez quoi, ca tient bien?
Je n'ai jamais eu de sacoche de réservoir magnétique, elles ne m'inspirent pas confiance, surtout à haute vitesse.

Mais je ne comprends pas trop l'intérêt de ce système de fixation par rapport à un ensemble tapis sanglé + sacoche amovible. Les tapis de réservoir matelassés - Bagster pour ne pas les citer - protègent des chocs et des rayures, et limitent la température dans le bidon. La gamme de sacoches est large, des toutes "rikikis" à celles de 40 litres (les grosses sont bien pour s'appuyer dessus lorsqu'on a des bracelets ou des petits guidons). Je suppose qu'en cas de petite chute, elles tiennent mieux en place qu'un truc aimanté. Et enfin, on en trouve très facilement d'occasion pour une misère.

Quels sont les arguments en faveur des modèles magnétiques ?

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  loiclux Mar 21 Aoû 2012 - 14:21

euh... une bonne promo et un bon d'achat à liquider...

merci pour ton avis. je regarderai aussi la marque que tu cites.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  Smop Mar 21 Aoû 2012 - 14:37

Hello -

loiclux a écrit:je regarderai aussi la marque que tu cites.
Je suppose que ta 100S et ma 90S ont la même forme de réservoir.

Le tapis-housse Bagster que j'ai ressemble à ça (il est très enveloppant) :
Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Housse10


Et j'utilise dessus une sacoche Bagster Cross'R de 18/25 litres (soufflet), avec lecteur de cartes et transformable en sac à dos :
Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Sacoch10

Pour rappel, les sacoches de réservoir Bagster sont compatibles avec tous les tapis-housse de la marque. Si on a plusieurs motos, c'est bien pratique. Il suffit d'acheter pour chacune le tapis uniquement.

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  loiclux Mar 21 Aoû 2012 - 14:42

C'est pas mal du tout en effet, y a plus qu'a consulter les prix.

Et trouver ce que je vais faire avec mon bon d'achat alors...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  loiclux Mar 21 Aoû 2012 - 14:48

Ce qui est con, c'est que, en voulant proteger la peinture du reservoir, tu le vois plus. Dommage non?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  Smop Mar 21 Aoû 2012 - 14:54

Hello -

loiclux a écrit:Ce qui est con, c'est que, en voulant proteger la peinture du reservoir, tu le vois plus. Dommage non?
Oui, en effet, c'est l'inconvénient.

Mais bon, l'esthétique, je m'en fous un peu. Je lave mes brêles quatre fois par an, et encore ;-)

Ca ressemble à ça (la photo vient du net, ce n'est pas la mienne) :
Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique R90sba10

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  Dom Mar 21 Aoû 2012 - 15:15

La dernière fois que j'ai utilisé un tapis-housse sur un réservoir de Pan européan; lorsqu'au bout d'un an d'utilisation, je l'ai enlevé pour effectuer le grand nettoyage annuelle de la brêle, il a fallu que j'use du chiffon, du polish et de l'huile de coude pour refaire briller la peinture du réservoir qui avait ternie méchamment par endroit sous le tapis-housse faché
Donc le tapis-housse, très peu pour moi !
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  loiclux Mar 21 Aoû 2012 - 15:29

ma peinture est tres moche, donc ca pourrait faire un style

en meme temps je suis pas un grand voyageur pour le moment donc le truc a aimant, en attendant...

c'est cool de partager votre point de vue en tout cas




bib, et toi, tu as un panier en osier sur la tete ton casque? ca tient tes 5km/h dans Bamako?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  PizzaRoller Mar 21 Aoû 2012 - 16:01

Fais quand même gaffe à la carte bleue avec les aimants. La piste magnétique n'aime pas la concurrence siffle

____________________
Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Idee-p10 Toutélectrix   Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique 569134          Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  loiclux Mar 21 Aoû 2012 - 16:13

ah... vécu?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  PizzaRoller Mar 21 Aoû 2012 - 16:19

Pas encore mais j'y fais gaffe.
Il faudrait que le carte soit à moins de 10 mm de l'aimant pour effacer partiellement la piste mais la puce qui sert le plus souvent pour les contrôles ne risque rien.

____________________
Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Idee-p10 Toutélectrix   Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique 569134          Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  Phil... Mar 21 Aoû 2012 - 16:20

la Lidl, parfaite,
elle tient très bien même sur le protège réservoir,
facile à basculer pour faire le plein, bien plus facile que celle sanglée,
on y rentre des tonnes de bazar

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique P8067210

et en plus c'est pratique pour porter la pizza.


Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012 - 16:26

la bagster ,oui ,bof

il te faut le tapis et la sacoche ,ça fait cheros l'ensemble

surtout que si tu t'achète une guzzi ,elle ne va plus dessus mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique Empty Re: Bagagerie: sacoche de reservoir magnetique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum