Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

remontage roue avant, sens de rotation

+12
Ornach
goeland_
hadoc
flattwin66
Lou2
pollux69
L'Ankou
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
jbt
Alaforge
16 participants

Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty remontage roue avant, sens de rotation

Message  Alaforge Jeu 24 Fév 2011 - 11:04

Bonjour,

Je dois remonter un pneu sur ma jante avant, et je ne trouve pas de repere de rotation sur celle ci. Peut on la monter dans le sens que l'on veut? elle semble symetrique au moyeu pret: plein d'un coté et creux/nervuré de l'autre...
Merci par avance


Dernière édition par Alaforge le Jeu 24 Fév 2011 - 15:04, édité 1 fois

Alaforge


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  jbt Jeu 24 Fév 2011 - 12:48

Quelle jante sur quelle moto?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  PizzaRoller Jeu 24 Fév 2011 - 13:10

Si tu as un ou deux disques, les écrous sur le coté gauche (comme la broche) /6 /7 et peut être plus...
Si tu as un tambour, tu n'as pas besoin de réfléchir moque hahaha
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 24 Fév 2011 - 13:43

Bin,avec un seul disque,on doit pouvoir s'en sortir aussi,non ? remontage roue avant, sens de rotation 973289
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  Palica Gringo Jeu 24 Fév 2011 - 14:00

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bin,avec un seul disque,on doit pouvoir s'en sortir aussi,non ? remontage roue avant, sens de rotation 973289

Bah tambour aussi selon moi (comme le dit PizzaRoller)... Car le cable est du cote droit donc pas besoin de reflechir. A moins d'etre bourré. Suspect

Bizarre comme question...

A mon tour: quand je change mes bougies, comment savoir laquelle va a gauche et laquelle va a droite?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  L'Ankou Jeu 24 Fév 2011 - 14:03

Déjà dis je crois lol! clin
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  Alaforge Jeu 24 Fév 2011 - 15:02

Effectivement, quelques precision: jante alu sur r100rt de 82, sur la rtm, le dessin ne permet pas de voir quel sens de montage.
Pour les moqueux d'gens: j'aime mieux passer pour un con, que de devoir ramener le tout pour retourner le pneu..... lang

Alaforge


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  pollux69 Ven 25 Fév 2011 - 6:56

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bin,avec un seul disque,on doit pouvoir s'en sortir aussi,non ? remontage roue avant, sens de rotation 973289

lol! lol!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  Alaforge Ven 25 Fév 2011 - 7:37

Bon, j'avance pas beaucoup.....le mecano attend pour monter le pneu, on va dire coté moyen plein a gauche, on verra bien, tout a l'air symetrique...

Alaforge


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  Lou2 Ven 25 Fév 2011 - 8:32

Envoie une photo de chaque côté...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  flattwin66 Ven 25 Fév 2011 - 8:45


sur la jante de ma RT de 1981 il y'a un repère, faut bien regarder, c'est dans le moulage.
Sinon t'afole pas, meme monter a l'envers ça risque pas grand choses, j'ai cramer deux pneus sur mon R80 avant que je me rende compte qu'ils etaient montés a l'envers... j'ai pas remarquer de changement.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  hadoc Ven 25 Fév 2011 - 14:17

Alaforge a écrit:Bon, j'avance pas beaucoup.....le mecano attend pour monter le pneu, on va dire coté moyen plein a gauche, on verra bien, tout a l'air symetrique...

Salut Alaforge.

Si le pneu est démonté c'est parfait.

Il y a des "inscriptions" sur le moulage du "mag".

D'un côté mais pas de l'autre, il sont à droite sur ma roue à moi.
remontage roue avant, sens de rotation 100_1410

Bon, je viens de me rendre compte que je me suis "gouré" comme vous dite,

la première photo c'est une roue à gros "battons", 1978,

et celle du dessous est à petit "battons",

je suis un peut en-mêlé dans mes "battons".

j'm'excuse, j'ai qu'un café de pris.

remontage roue avant, sens de rotation 100_1411

Sur celle-là, elle est "nue", siffle difficile à dire qui est pile et qui est face. lit

C'est une 1980.

J'ai mesuré la distance au vernier entre "l'épôlement" ou se positionne les disques, et l'extrémité du "mag" ou se pose le joint spi rapport à l'extérieur,

et c'est la même distance 25,50mn à peut de chose près.

Bonne chance. saispas


----------------------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  goeland_ Ven 25 Fév 2011 - 19:18

sur ma jante (modèle "renforcée") 1982, toutes les inscriptions en bord de jante sont sur le coté gauche, assis sur la moto. Mais a priori, ca n'a pas d'importance.
A la limite, ce sont plus les disques qui ont un sens
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  Ornach Ven 25 Fév 2011 - 19:27

Hadoc, les 2 jantes que tu nous montres sont des jantes sans renforts !
Elles demandent d'être surveillées de près : criques et ammorces de rupture voir même ruptures complètes des batons principaux ; BmW les changeait (et je crois le fait toujours ) pour des modèles avec renforts (81'=>83)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  Royal Enfileur Sam 30 Juin 2012 - 22:40

Ça ressemble fort à mes jantes.
Avant de partir en Corse j'ai vu un petit "R" sur un des rayons, à gauche.
J'ai donc retourné la roue. Mais j'ai bien du faire 5000 km comme ça.
Les disques ont un sens?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  goeland_ Sam 30 Juin 2012 - 23:30

il vaut mieux faire travailler un disque toujours dans le même sens
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  Tom31 Mer 3 Déc 2014 - 10:35

J'ai la même question avec une R100RT de 90.
Les inscriptions sur la jante avant sont-elles à gauche ou à droite (en position de conduite) ?

Tom
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  lavadrouille Mer 3 Déc 2014 - 12:56

Ornach a écrit:Hadoc, les 2 jantes que tu nous montres sont des jantes sans renforts !
Elles demandent d'être surveillées de près : criques et ammorces de rupture voir même ruptures complètes des batons principaux ; BmW les changeait (et je crois le fait toujours ) pour des modèles avec renforts (81'=>83)
J'en profite pour demander comment reconnaitre les jantes renforcées et celles qui ne le sont pas ?
lavadrouille
lavadrouille


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  ffrd Mer 3 Déc 2014 - 16:07

jante renforcée.
remontage roue avant, sens de rotation 36003110
Malheureusement elles ne sont plus remplacées gracieusement par BMW.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  lavadrouille Mer 3 Déc 2014 - 22:57

c'est bon je peux rouler serein clin
merci beaucoup !
lavadrouille
lavadrouille


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  Tom31 Jeu 4 Déc 2014 - 9:56

Concernant les jantes plus récentes, en Y, comment vérifier le sens de rotation à l'avant ?
Merci
Tom
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  Tom31 Jeu 4 Déc 2014 - 15:15

Sur le web, j'ai vu une moto avec les inscriptions à gauche à l'avant, mais au final y'a-t-il vraiment un sens ?
Tom
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  PizzaRoller Jeu 4 Déc 2014 - 17:03

C'est insensé ! Ça n'a pas de sens ! yaaa

Ou plus précisément, c'est symétrique donc tu choisis le sens du pneu et s'il n'y a pas de pneu, tu joue à pile ou face !
Une fois le sens choisi, tu essaye de garder toujours le même, pas pour la roue et les roulements mais les disques aiment bien être caressés dans le sens du poil.

____________________
remontage roue avant, sens de rotation Idee-p10 Toutélectrix   remontage roue avant, sens de rotation 569134          remontage roue avant, sens de rotation Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... remontage roue avant, sens de rotation 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  Tom31 Jeu 4 Déc 2014 - 18:42

Y'a plus qu'à remonter.  souris
Thx
Tom
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

remontage roue avant, sens de rotation Empty Re: remontage roue avant, sens de rotation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum