Sens de rotation
4 participants
Page 1 sur 1
Sens de rotation
Bonjour,
Sur une 75/6 de ~ 1976, je cherche à savoir si il y a un sens de montage D/G ou rotation de la roue avant ( double disque). Pinces ATE.
J'ai regardé, sans mesurer, une roue cristaux en alu et n'ai rien remarqué concernant ce détail.
J'aimerais savoir si cette réversibilité est aussi de mise sur les moyeux rayonnés.
J'ai remarqué que le déport des disques qui équipent ces roues est différent.
En est-il de même sur le diamètre de centrage et du perçage des cinq trous.
Avez-vous la possibilité de mesurer ces différences. Merci de votre savoir.
Sur une 75/6 de ~ 1976, je cherche à savoir si il y a un sens de montage D/G ou rotation de la roue avant ( double disque). Pinces ATE.
J'ai regardé, sans mesurer, une roue cristaux en alu et n'ai rien remarqué concernant ce détail.
J'aimerais savoir si cette réversibilité est aussi de mise sur les moyeux rayonnés.
J'ai remarqué que le déport des disques qui équipent ces roues est différent.
En est-il de même sur le diamètre de centrage et du perçage des cinq trous.
Avez-vous la possibilité de mesurer ces différences. Merci de votre savoir.
Topf
Re: Sens de rotation
En principe, il y a un sens de rotation sur les roues rayons indiqué par une flèche sur le talon de la jante (donc invisible pneu en place, et de plus souvent bouffée par la corrosion)
En pratique, tu peux monter la roue dans n'importe quel sens, ça n'a aucune importance.
Les déports de disques pour les roues de série 6/7 sont identiques quelque soient les roues ou les étriers de frein.
Ils sont différents sur les GS et r65/ r45 (plus profonds de 5mm)
En pratique, tu peux monter la roue dans n'importe quel sens, ça n'a aucune importance.
Les déports de disques pour les roues de série 6/7 sont identiques quelque soient les roues ou les étriers de frein.
Ils sont différents sur les GS et r65/ r45 (plus profonds de 5mm)
beaujolais racer
Et oui, je me suis trompé de sujet,si un modo ou le webmaster pouvait arranger ça, ce serait mieux pour tous. Dans ma question je n'ai pas parlé de 45 ou de 65, c'est déjà compliqué comme ça, il s'agit d'une 75/6. Elle est montée avec une roue à rayons de 19'
J'ai récupéré une roue alu style cristaux nue aussi en 19' que j'aimerais adapter pour avoir en rechange. J'ai encore regardé, pas de signe pour indiquer un côté ou un sens de rotation. Afin de lui trouver des disques, ma question est de savoir le déport des disques, face d'appui bord du disque sont identiques.
Tu me dis que tous les disques sont identiques mais il me semble que la roue alu a le moyeu plus mince que le moyeu rayonné.
NB: je ne penses pas que cette roue alu provienne d' une 45 ou 65.
Je cafouille pour passer l'image que j'ai fait de cette roue. Dommage .
J'ai récupéré une roue alu style cristaux nue aussi en 19' que j'aimerais adapter pour avoir en rechange. J'ai encore regardé, pas de signe pour indiquer un côté ou un sens de rotation. Afin de lui trouver des disques, ma question est de savoir le déport des disques, face d'appui bord du disque sont identiques.
Tu me dis que tous les disques sont identiques mais il me semble que la roue alu a le moyeu plus mince que le moyeu rayonné.
Topf
Il n'y a que deux types d'épaisseur de moyeu à 5 trous - et donc de disques.
Toutes les séries 5, 6, 7 et la R65LS ont des moyeux larges, et donc des disques à faible déport.
Toutes les R75, R65 (sauf la LS), les R80G/S, R80ST, R65GS ont un moyeu étroit, et donc des disques à gros déport.
Toutes les séries 5, 6, 7 et la R65LS ont des moyeux larges, et donc des disques à faible déport.
Toutes les R75, R65 (sauf la LS), les R80G/S, R80ST, R65GS ont un moyeu étroit, et donc des disques à gros déport.
jbt
Bienvenue au rayon roue étage partie cycle.
je crois bien , il me semble, enfin je suis presque sûr que les R65 ont des roues de 18
Ne me demandez pas pourquoi je m'en souviens...
je crois bien , il me semble, enfin je suis presque sûr que les R65 ont des roues de 18
Ne me demandez pas pourquoi je m'en souviens...
Se méfier des impressions....Topf a écrit:
Maintenant si on te donne les réponses et que tu n'y crois pas ....
Comme le précise Nortonton, ça ne peut être une roue de r65/45, puisqu'elles sont en 18 av/ar
beaujolais racer
Je pourrais donc facilement monter des jantes de série 7 à rayon ( étriers ATE ) sur ma 100/7 de 1982 (jantes alu et brembo à l'avant/ tambour arrière) ?
Si je trouvais 2 roues à rayons
Si je trouvais 2 roues à rayons
Et non, justement, à cause des étriers Brembo qui ne passent pas les nappes de rayons, il faut un moyeu de ce genre:
usinage pour le réduire, tourner entretoises et cales de disque qui vont bien
vois ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t30241-kit-roues-a-rayons-bmw-serie-7-apres-1980-etriers-brembo
usinage pour le réduire, tourner entretoises et cales de disque qui vont bien
vois ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t30241-kit-roues-a-rayons-bmw-serie-7-apres-1980-etriers-brembo
beaujolais racer
Bonjour, je ne savais pas que les R 45/65 étaient en 18´merci de vos précisions.
Topf