soucis roue ar.
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goeland_
Tofaix
flattwin66
7 participants
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soucis roue ar.
Salut la meute,
J'ai un petit soucis avec une roue ar que j'ai échanger avec Pocka, l'entretoise de la roue sort plus que celle que j'ai sur ma roue "d'origine" on diras... du coup j'ai un écartement entre la roue et le pont de 5.8 mm
l'avantage c'est que je vais pouvoir mettre un pneu plus gros ..
la roue de pocka:
ma roue:
l'écartement entre roue et pont:
Plus sérieusement, je peut rouler comme ça ? ( j'ai déjà rouler 15 bornes sans rien remarquer d'anormal dans le comportement de la moto mais, est ce qu'il vaut mieux rectifier quelques choses... quoi d'ailleurs ?
Merci de votre avis, Hervé
J'ai un petit soucis avec une roue ar que j'ai échanger avec Pocka, l'entretoise de la roue sort plus que celle que j'ai sur ma roue "d'origine" on diras... du coup j'ai un écartement entre la roue et le pont de 5.8 mm
l'avantage c'est que je vais pouvoir mettre un pneu plus gros ..
la roue de pocka:
ma roue:
l'écartement entre roue et pont:
Plus sérieusement, je peut rouler comme ça ? ( j'ai déjà rouler 15 bornes sans rien remarquer d'anormal dans le comportement de la moto mais, est ce qu'il vaut mieux rectifier quelques choses... quoi d'ailleurs ?
Merci de votre avis, Hervé
flattwin66
Re: soucis roue ar.
....et le freinage....tes garnitures ne doivent pas frotter sur toute la surface...
Re: soucis roue ar.
tu dois avoir l'entretoise "large" coté pont. Francois avait indiqué que c'était une astuce BM pour passer certains pneus dans les bras <79
goeland_
Re: soucis roue ar.
Salut Hervé, ouaip, c'est une entretoise de roue avant, pour écarter la roue arrière du bras oscillant. J'utilise ces entretoises pour éviter que les pneus arrière frottent sur mon bras oscillant renforcé dont la conception est ... artisanale.
Je roule comme ça depuis 30000 bornes sans souci.
Effectivement, les garnitures ne s'usent pas régulièrement, pour autant la différence de puissance de freinage est nulle.
Mais bon, une entretoise d'origine ne doit pas couter bien cher...
Je roule comme ça depuis 30000 bornes sans souci.
Effectivement, les garnitures ne s'usent pas régulièrement, pour autant la différence de puissance de freinage est nulle.
Mais bon, une entretoise d'origine ne doit pas couter bien cher...
Re: soucis roue ar.
Si tu me dis que tu roule comme ça et que ça pose pas de problème... moi ça me va bien.
Bonne journée et merci pour les reponses. Hervé
Bonne journée et merci pour les reponses. Hervé
flattwin66
Re: soucis roue ar.
Vu Lors des Bikers Classic's 2009 sur la BM de Bernard Ansiau, (le mécano de Valentino Rossi), sur sa BM, pour permettre de sortir la roue arrière équipée d'un gros pneu, il a réduit la largeur des garnitures arrières !pockaman a écrit:
Effectivement, les garnitures ne s'usent pas régulièrement, pour autant la différence de puissance de freinage est nulle.
Mais bon, une entretoise d'origine ne doit pas couter bien cher...
je lui demande si ce n'était pas "limitant", il m'a affirmé que ce qu'il comptait le plus c'était le frein avant !
ffrd
Re: soucis roue ar.
pas bête, ça éviterais de devoir dégonfler le pneu pour sortir la roue.
par contre pour couper ça... à la meuleuse ?
et pour le pivot avant, comment tu vois la choses ?
par contre pour couper ça... à la meuleuse ?
et pour le pivot avant, comment tu vois la choses ?
flattwin66
Re: soucis roue ar.
vu la pointure du Mr ce doit être usiné a la fraiseuse pour les mâchoires, pour la came et le pivot avant c'est sans doute tourné.
Au passage sa moto était truffée de pièces venant en droite ligne des ateliers "racing corporate"
regarde les isolants sur les durites d'essence...
Au passage sa moto était truffée de pièces venant en droite ligne des ateliers "racing corporate"
regarde les isolants sur les durites d'essence...
ffrd
Re: soucis roue ar.
plus le carburant est froid, plus il est dense, plus il est froid, moins il y a de risque de vapor lock (essence qui boue dans les carbus a cause de la chaleur du moteur)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: soucis roue ar.
Mick13 a écrit:plus le carburant est froid, plus il est dense, plus il est froid, moins il y a de risque de vapor lock (essence qui boue dans les carbus a cause de la chaleur du moteur)
Invité- Invité
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