Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6
+8
wafid
Richard de l'Aulagnier
Marcogrut
oggy
Palica Gringo
Lou2
Mick13
lo84
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6
lo84 a écrit:Alors Mick j'aime t'entendre dire ça!!! bon par contre blackfish avec son joint de culasse il est moins marrant!!! ... bon sans plaisanter mon joint de culasse à moins de 2000 kms et mes culasses ont été surfacées au passage, je le pense étanche et si tel n'était pas le cas ma moto serait un vrai "poumon" et n'avancerait plus non??Mick13 a écrit:si ta carbu est OK, bougies OK, c'est pas une soupape grillée
Donne un coup sur les goujons
Un truc simple,tu démonte la cuve du carbu et tu la rempli d'un mélange à 20% d'huile moteur,ça fumera pas mal et devrait te montrer où est la fuite,et c'est sans danger pour la mécanique.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Un truc simple,tu démonte la cuve du carbu et tu la rempli d'un mélange à 20% d'huile moteur,ça fumera pas mal et devrait te montrer où est la fuite,et c'est sans danger pour la mécanique.
flatouille-68
Richard de l'Aulagnier a écrit:Un truc simple,tu démonte la cuve du carbu et tu la rempli d'un mélange à 20% d'huile moteur,ça fumera pas mal et devrait te montrer où est la fuite,et c'est sans danger pour la mécanique.
C'est sans risque pour le moulin???
wafid
wafid a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Un truc simple,tu démonte la cuve du carbu et tu la rempli d'un mélange à 20% d'huile moteur,ça fumera pas mal et devrait te montrer où est la fuite,et c'est sans danger pour la mécanique.
C'est sans risque pour le moulin???
Aucun
T'y vas fort , même déjà dix pour cent ça devrait pas mal fumer.
oggy
oggy a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Un truc simple,tu démonte la cuve du carbu et tu la rempli d'un mélange à 20% d'huile moteur,ça fumera pas mal et devrait te montrer où est la fuite,et c'est sans danger pour la mécanique.
T'y vas fort , même déjà dix pour cent ça devrait pas mal fumer.
Une ruse de Sioux
Putain...20% d'huile?? de l'huile pour moteur 2 temps ou 4 temps?? en tous cas merci tu tuyau (d'échappement! )... et blackfish parlait de remettre un coup sur les goujons... tu veux dire resserrer la culasse... cette dernière est déjà serrée un peu plus que le couple préconiser... dons je ne vais pas insister plus que ça... peur d'arracher mes filetages de carter... deplus aucun suintement autour du joint de culasse...
lo84
lo84 a écrit:deplus aucun suintement autour du joint de culasse...
C'est "clik clik" ou "pshiiiit pshiiii" ?
très bonne idée l'huile, 2T si tu en as, sinon, 4T ça le fait aussi bien
BlackFish a écrit:lo84 a écrit:deplus aucun suintement autour du joint de culasse...
C'est "clik clik" ou "pshiiiit pshiiii" ? non c'est bien pshitt pshitt.... pour l'huile j'ai du 2 temps de ma tronçonneuse!!
lo84
j'ai l'huile 2 temps de ma tronçonneuse!! j'espère juste que ma moto ne fera pas le même bruit!! je fais le test demain et vous tiendrai au courant! merci bcp
lo84
Bon bein ++ 15 pour Richard!!! vite fait bien fait j'ai rempli mes cuves d'un bon vieux mélange à 20% de cette belle huile rose réservée à ma belle huskvarna (la tronçonneuse) et j'ai pu constater à la mise des gaz un joli panache de fumée sortir de ma collerette d'échappement à gauche.... pas tout autour mais en dessous... j'ai bien remis les 2 contre cône pourtant... mais bon ils doivent eux aussi dater de 1976.... donc dans un premier temps demain je vais tenter d'étanchéifier ça en attendant de commander mes 2 rondelles.... encore merci à vous!Richard de l'Aulagnier a écrit:Un truc simple,tu démonte la cuve du carbu et tu la rempli d'un mélange à 20% d'huile moteur,ça fumera pas mal et devrait te montrer où est la fuite,et c'est sans danger pour la mécanique.
lo84
As tu suffisamment enfoncé le tube dans la culasse ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:As tu suffisamment enfoncé le tube dans la culasse ?
Mais si Richard tu fais très bien de me le dire et je vais tout démonter, nettoyer et remonter nickel...! peut être qu'un peu de calamine à fait obstacle la dernière fois que j'ai remis mes coudes... j'étais si presser de rouler!!!
lo84
Libère bien le tube au niveau du collier et du pot,ainsi que le tube d'équilibrage.
Richard de l'Aulagnier
lo84 a écrit:BlackFish a écrit:lo84 a écrit:deplus aucun suintement autour du joint de culasse...
C'est "clik clik" ou "pshiiiit pshiiii" ? non c'est bien pshitt pshitt.... pour l'huile j'ai du 2 temps de ma tronçonneuse!!
Fuite a l'échappement
ou
Joint de culasse
ou
Culasse fendue
merci Richard pour ce conseil!!Richard de l'Aulagnier a écrit:Libère bien le tube au niveau du collier et du pot,ainsi que le tube d'équilibrage.
Quand a black fish... tu me fais peur avec ton histoire de Culasse fendue!!! ça fait 1000 bornes que je roule comme ça... et pour tout te dire j'avais bien pensé à une culasse fendue... mais ça se fend comme ça une culasse de béhème?? j'ai fait posé des sièges neufs pour super sans plombs... tu penses que ça pourrait les avoir fragilisées...? et si elle était fendue... ma moto marcherait elle aussi bien??
lo84
lo84 a écrit:en attendant de commander mes 2 rondelles....
J'ai des copains que ça pourrait intéresser.....
the thing
je vois qu'on fréquente le même milieu!! lolthe thing a écrit:lo84 a écrit:en attendant de commander mes 2 rondelles....
J'ai des copains que ça pourrait intéresser.....
lo84
Pourtant,normalement,les béhèmistes sont pas très "chaines"...
Richard de l'Aulagnier
ou cul-asse fendue!! bon sérieux ça se fend comme ça une culasse de béhème??
lo84
a mon sens, si tu avais culasse fendue ou joint de culasse, il y aurait des fuites grasses
par contre tu as regardé si c'était pas plutot une fuite d'admission ?, c'est assez facile : caoutchoucs craquelés, colliers désserrés, etc....
par contre tu as regardé si c'était pas plutot une fuite d'admission ?, c'est assez facile : caoutchoucs craquelés, colliers désserrés, etc....
goeland_
goeland_ a écrit:a mon sens, si tu avais culasse fendue ou joint de culasse, il y aurait des fuites grasses
non j'ai pas regardé l'admission!! j'y vais de ce pas!!! pour l'histoire de la culasse fendue, c'est arrivé sur la V665 Guzz d'une amie... on s'en est aperçu le jour ou on a déposé ses culasses pour les amener chez le rectifieur pour les passer au sans plomb!! et la surprise!! la culasse commençait à se fendre entre les 2 soupapes ds la chambre de compression... surprise!!er aucune fuite ni trace visible de l'extérieur...
lo84
ca arrive effectivement entre les logements de sièges et les filetages de bougies. Les culasses de 600XLR sont familières de ce genre de désagréments....
mais en général les sièges tombent.... et là c'est le désastre
Les culasses BM ne sont pas coutumières de ce phénomène
mais en général les sièges tombent.... et là c'est le désastre
Les culasses BM ne sont pas coutumières de ce phénomène
goeland_
lo84 a écrit:c'est arrivé sur la V665 Guzz d'une amie...
Ouais mais sur une V665 aussi, c'est rare, c'est pour ça.....
the thing
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3