Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

+12
breizracer
BMvince
Plez
marco
pollux69
ubtan
Palica Gringo
CHICUS
m49
Francesco
Richard de l'Aulagnier
FLATIX
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  FLATIX Lun 7 Fév 2011 - 19:53

Le 31 décembre, je fais un saut chez BM Angers histoire d'acheter 2 bougies. Pas un rat autour du cons. Du coup le planton me charie "Tu viens acheter une moto neuve ?" Je repond aussi sec " "Ouais, mais j'arrive pas à me décider sur le modèle , t'as quoi en démo ?"
"Une 800 F roadster, ça marche fort, tiens vl a les clefs, va faire un tour ..."
Le gars me sort l'engin, dont la gueule me rappelle Star Wars VS Aliens Le retour ...PLastoc everywhere, putain ça pése pas plus lourd qu'un écureuil empaillé ce truc. Le bruit est sympa ma foi. La position trés "tendance" , penché vers l'avant , bras écartés, style Monster. Je pars, la vache, c'est un vrai vélo et ca ne démande qu'a décoller. Bref un vrai piège à carton rose. Pas vraiment de sensations avant 3000tours, on sent que c'est pas fait pour. Bref, le truc de jouisseur avant tout. 20 minutes et un tour de manège pour pas cher ( enfin en cas d'achat,c'est 9600 euros avé les options et tu sais les options sont indispensables, sinon c'est imposssible à revendre aprés ...dixit le Gourou de l'entrée). ET bien oui, je l'avoue, j'ai pris mon pied, je me suis éclaté. C'est hyper léger, ça freine, ça tient la route, c'est "à la mode", c'est moderne .......mais bon. En fait c'est un GROS jouet. Mais bon, on se lasse assez rapidement d'un simple jouet. J'ai repris mon enclume et je suis rentré tranquilou. Le R100 couine, grince, éructe, pètarade, il sent l'huile chaude et l'essence, et puis j'adore l'ambiance à bord (style bombardier en piqué) sans ordi-GPS-. Bref, ce vieux tas de ferraille possède une ame, un vécu, une personnalité "Made in WEST Germany" d'avant la mondialisation-bruxellisation galopante. Putain, je viens d'économiser 9500 euros en vingt minutes .......
L'année prochaine j'irai tester le R1200R ......LOl (comme disent les Djeuns )
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 7 Fév 2011 - 20:00

Trop mortel... J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  Francesco Lun 7 Fév 2011 - 20:13

Ben voilà ! bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  m49 Lun 7 Fév 2011 - 20:21

'coucou'
on aurait pu être 2 rats, j'étais en dépannage à côté, dommage...
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  CHICUS Lun 7 Fév 2011 - 22:29

FLATIX a écrit:Le 31 décembre, je fais un saut chez BM Angers histoire d'acheter 2 bougies. Pas un rat autour du cons. Du coup le planton me charie "Tu viens acheter une moto neuve ?" Je repond aussi sec " "Ouais, mais j'arrive pas à me décider sur le modèle , t'as quoi en démo ?"
"Une 800 F roadster, ça marche fort, tiens vl a les clefs, va faire un tour ..."
Le gars me sort l'engin, dont la gueule me rappelle Star Wars VS Aliens Le retour ...PLastoc everywhere, putain ça pése pas plus lourd qu'un écureuil empaillé ce truc. Le bruit est sympa ma foi. La position trés "tendance" , penché vers l'avant , bras écartés, style Monster. Je pars, la vache, c'est un vrai vélo et ca ne démande qu'a décoller. Bref un vrai piège à carton rose. Pas vraiment de sensations avant 3000tours, on sent que c'est pas fait pour. Bref, le truc de jouisseur avant tout. 20 minutes et un tour de manège pour pas cher ( enfin en cas d'achat,c'est 9600 euros avé les options et tu sais les options sont indispensables, sinon c'est imposssible à revendre aprés ...dixit le Gourou de l'entrée). ET bien oui, je l'avoue, j'ai pris mon pied, je me suis éclaté. C'est hyper léger, ça freine, ça tient la route, c'est "à la mode", c'est moderne .......mais bon. En fait c'est un GROS jouet. Mais bon, on se lasse assez rapidement d'un simple jouet. J'ai repris mon enclume et je suis rentré tranquilou. Le R100 couine, grince, éructe, pètarade, il sent l'huile chaude et l'essence, et puis j'adore l'ambiance à bord (style bombardier en piqué) sans ordi-GPS-. Bref, ce vieux tas de ferraille possède une ame, un vécu, une personnalité "Made in WEST Germany" d'avant la mondialisation-bruxellisation galopante. Putain, je viens d'économiser 9500 euros en vingt minutes .......
L'année prochaine j'irai tester le R1200R ......LOl (comme disent les Djeuns )
Oui mais dans quarante ans, y'a un "gonze" "perdreau" aujourd'hui, qui dira :
"le 31 décembre 2051, j'ai fait un saut chez BM à ANGERS.....
moque
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  Palica Gringo Lun 7 Fév 2011 - 22:53

Moi, j'ai un peu roule avec la F650GS de ma chere et tendre... Je dois avouer que c'est tres sympa a conduire.

Ce qui m'impressionne le plus quand je passe d'une de mes motos a la sienne: la facon dont le moulin prend des tours... Il aboit! Aussi la facon dont ca freine... Le frein arriere ralentit plus la moto que le frein avant de ma R90S... Et aussi la facilite de prise en main. Un vrai piege (on se sent a l'aise tout de suite).

Mais quand je remonte sur une de mes motos, j'ai l'impression de quitter des chaussures de sport neuves pour mettre des vieilles pantoufles et la, c'est le bonheur! drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 8 Fév 2011 - 0:27

Eh oui,la facilité,c'est un truc de d'jeun. J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  Palica Gringo Mar 8 Fév 2011 - 0:46

Richard de l'Aulagnier a écrit:Eh oui,la facilité,c'est un truc de d'jeun. J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! 749636

C'est peut etre que d'etre vieux devient difficile souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 8 Fév 2011 - 0:59

J'ai pas l'impression,même les cons y arrivent.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  Palica Gringo Mar 8 Fév 2011 - 2:44

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'ai pas l'impression,même les cons y arrivent.

C'est vrai mais il y en a qui s'entrainent tres tot...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  Francesco Mar 8 Fév 2011 - 8:05

palica a écrit:
Mais quand je remonte sur une de mes motos, j'ai l'impression de quitter des chaussures de sport neuves pour mettre des vieilles pantoufles et la, c'est le bonheur! drunken

Ça m'a fait la même chose en essayant une F800 GS et en repartant sur ma 1100 GS. Je me suis dit que je me sentais mille fois mieux sur ma "vieille".
(pour un voyage avec des pistes je penserai autrement, mais pour rouler en France y'a pas photo, le flat c'est coeur )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  CHICUS Mar 8 Fév 2011 - 9:14

Et puis, une Vieille chevauchée par un Vieux, c'est "l'OSMOSE" intégrale, une espèce de masse dynamique de molécules ferro-charnelles proche de la représentation divine du Sacré !!!! old J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! 5172 old
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 8 Fév 2011 - 10:21

Du coup,on devrait interdire aux d'jeun's d'avoir une vieille,non ? Ça en ferait plus pour nous...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  ubtan Mar 8 Fév 2011 - 10:53

CHICUS a écrit:Et puis, une Vieille chevauchée par un Vieux, c'est "l'OSMOSE" intégrale, une espèce de masse dynamique de molécules ferro-charnelles proche de la représentation divine du Sacré !!!! old J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! 5172 old
Pas d'accord... moi je suis de 1980 et ma R100 de 81... C'est moi qui suis en osmose! On a 30 balais toutes les deux..!
Peut-être que les "vieux" devrait tous conduire des series 2!!!! hahaha

hii
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  Palica Gringo Mar 8 Fév 2011 - 11:09

ubtan a écrit:Peut-être que les "vieux" devrait tous conduire des series 2!!!! hahaha

C'est quoi un vieux?

Parceque j'ai hate en titi d'avoir ma serie 2... biker

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  pollux69 Mar 8 Fév 2011 - 11:09

palica a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Eh oui,la facilité,c'est un truc de d'jeun. J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! 749636

C'est peut etre que d'etre vieux devient difficile souris

c'est pour ça que j'ai une ancienne et une récente.....

j'ai l'impression (que l'impression....) de rajeunir avec la FJR !!
surtout quand on veux faire de longs trajets,en 1 journée
avec la 75, c'est 2 jours ....

mais,j'ai aussi cette sensation, quand je quitte la FJR pour la 75, PT'1, Y A PAS DE FREINS!!!!!!!!
et pi ,ou sont passés les watts????? siffle
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 8 Fév 2011 - 11:47

C'est justement ce que je n'aime pas sur les modernes,elles te gomment le voyage,c'est aussi pour ça que je privilégie le bateau à l'avion,on retrouve la dimension humaine du déplacement.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  pollux69 Mar 8 Fév 2011 - 11:50

pour l'avion,on est d'ac'!

pas pret a y remettre mes fesses dans ces cerceuils volants.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 8 Fév 2011 - 11:58

C'est pas le danger qui me pose problème,vu que statistiquement c'est le mode de déplacement le plus sûr,mais le fait de partir en hiver le matin et de se retrouver en été après s'être emmerdé 8h ne me fait plus délirer et je me retrouve comme un con avec des gens avec qui je ne suis pas en osmose avant une semaine,ce qui est grosso modo le temps que ça m'aurait pris d'y aller par la route en m'acclimatant peu à peu.
Bien sûr,si je n'ai pas le choix,je prend l'avion,mais ce qui me plait dans la moto étant que l'on vit le déplacement plutôt que le subir,j'oriente maintenant mes choix de manière différente.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  pollux69 Mar 8 Fév 2011 - 12:10

tout a fait ok,
mais avec ma moto moderne,je "vis" également le déplacement,ne roulant pas comme un pilote!
pour moi, la moto est ,et restera toujours un plaisir et non pas le moyen d'aller d'un point a un autre le + vite possible.
mais avec la fjr, ça permet aussi d'aller + loin,et avec un confort acceptable et une sécurité accrue, pour des vieux comme nous!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 8 Fév 2011 - 12:34

Ouais,mais une FJ,c'est nul en TT J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! 810249 ,c'est pour ça que j'ai viré le carénage RS de sancette. J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! 973289
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  marco Mar 8 Fév 2011 - 15:09

FLATIX a écrit: J'ai repris mon enclume et je suis rentré tranquilou. Le R100 couine, grince, éructe, pètarade, il sent l'huile chaude et l'essence, et puis j'adore l'ambiance à bord (style bombardier en piqué) sans ordi-GPS-. Bref, ce vieux tas de ferraille possède une ame, un vécu, une personnalité "Made in WEST Germany" d'avant la mondialisation-bruxellisation galopante.
j'ai pensé comme toi apres essai d'un K 100 Rt en 87
le concess: alors ,c'est d'la bécane ça,hein??
moi : je preferes mon tracteur ,lui a une Âme siffle
c'etait à Mehun sur yevres (18) me rappelles plus de son nom confused
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  Francesco Mar 8 Fév 2011 - 15:42

CHICUS a écrit:Et puis, une Vieille chevauchée par un Vieux, c'est "l'OSMOSE" intégrale, une espèce de masse dynamique de molécules ferro-charnelles proche de la représentation divine du Sacré !!!! old J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! 5172 old

'tain , je ne m'en rendais même pas compte....
Je vais être 'achement plus fier maintenant au guidon de mes vieilles !!!!
Tremblez ronds points mécréants !!!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  Francesco Mar 8 Fév 2011 - 15:44

ubtan a écrit:Pas d'accord... moi je suis de 1980 et ma R100 de 81... C'est moi qui suis en osmose! On a 30 balais toutes les deux..!
Peut-être que les "vieux" devrait tous conduire des series 2!!!! hahaha

hii

Pour la série 2 je ne suis pas encore prêt....
Mais j'ai eu un Lambretta et une Norton de 1958, comme moi. J'étais très heureux de ça !

Et pour les trajets plaisir vacances et autres, la moto est irremplaçable pour moi depuis 35 ans. Vieille ou moderne, 125 ou 1000, peu importe, il n'y a que là-dessus que je me sens bien, libre, en osmose avec les paysages traversés.
Et même pour les trajets travail, c'est toujours le même plaisir de prendre mon scoot pour 16 kms de ville/campagne, au lieu d'être enfermé et de subir les bouchons.
Bon....on est trois à avoir écrit "osmose".....au suivant ! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  CHICUS Mar 8 Fév 2011 - 19:14

Hier j'ai fait de la "VIEILLE", aujourd'hui du vélo...
Hier avec la Vieille, je me suis "trainé" avec extase sans jamais dépasser les 100 km/h, aujourd'hui sur un plat alors que j'appuyai comme un taré sur les pédales de mon VTC, je me propulsai à la vitesse inavouable de 36 km/h !!!
Je crois bien que c'est dans ce type d'exercices comparés qu'apparait la notion de RELATIVITÉ !!!

Ah oui une dernière chose, quelqu'un a posé la question suivante : "Qu'est ce qu'un Vieux ?"
A mon humble avis je dirai que c'est un D'jeun d'occasion tout en sachant que dans un vrai jeune, y'a très souvent un futur Vieux mais évidemment que nombre de jeunes sont de vrais vieux alors même que certains vieux mènent des vies de jeunes... P'tain de m..., encore de la RELATIVITÉ COMPARATIVE !!! J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! 305189
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!! Empty Re: J'ai roulé sur une moto de "djeun" !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum