Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
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PierreB
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DENIS
Palica Gringo
NONO84
Benoit 67
Flatosaure
Mick13
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Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
N'empeche j'aime bien ces machines, particulièrement les sides Ural et Dniepr
Improbable, lent, peu fiable, mais tellement en dehors des modes
Tiens je troquerais bien ma 100/7 Dell'orto inside contre un de ces engins
Improbable, lent, peu fiable, mais tellement en dehors des modes
Tiens je troquerais bien ma 100/7 Dell'orto inside contre un de ces engins
Mick13
Re: Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
Moi aussi je troquerais bien ta 100/7 contre un side-car Oural
D'façon un jour j'aurai une moto russe.
D'façon un jour j'aurai une moto russe.
Flatosaure
Re: Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
Sont tellement attachantes ! Et pis j'mettrais p'tet mon bourrin dedans ...pour voir !
Benoit 67
Re: Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
Mick13 a écrit:N'empeche j'aime bien ces machines, particulièrement les sides Ural et Dniepr
Improbable, lent, peu fiable, mais tellement en dehors des modes
Tiens je troquerais bien ma 100/7 Dell'orto inside contre un de ces engins
ben tu sais, y 'a tellement de gens qui essaient de s'en débarasser à tout prix, tu n'aurais pas de mal à trouver un deal !!!
perso, je pense que c'est très bien ... chez les autres !!!
NONO84
Re: Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
Salut,
Perso, je ne toucherais ni aux Dnepr, ni aux Sheng Jin ou autre side chinois, mais les Ural, surtout dans leur version 750 (a compter de 2002 pour l'Amerique du Nord), sont des motostres fiables (c'est pas une Honda non plus... :63607.gif: ), faciles a entretenir, attachantes, et qui passent partout (neige, TT etc...), surtout dans leur version 2 roues motrices.
A mon avis, il n'y a plus de reel point faible sur cette moto, le probleme le plus recurrent (plus ici qu'en Europe d'ailleurs...) est celui des roulement situes au niveau du coupleur d'alternateur, qui surchauffent, et petit a petit, perdent leur graisse. 3 solutions:
- installer un graisseur entre les roulements et supprimer les caches internes de ces derniers pour que la graisse se rende aux billes.
- deriver une durite d'huile de la pompe qui vienne faire baigner les roulements dans l'huile moteur (assez difficile a faire, plein de difficultes, j'en ai entendu parler mais je l'ai jamais vu)
- et le plus simple: demonter les caches des roulements (neufs si possible) et remplacer la graisse par du Krytox de Dupont.
Et Ural a dit que le probleme a ete regle sur les modeles 2009.
On est quand meme loin des Dnepr qui sont fournies avec 4 pistons et 2 embiellages de rechange!
Il faut aussi savoir que ces motos sont de moins en moins russes (ceci explique peut etre cela): maintenant, l'allumage est Italien (Ducati), la boite, les pignons de distribution et la transmission autrichiens (Herzog), les amortisseurs Italiens (je crois... Sachs), le faisceau electrique Americain, les carbus japonais (Keihin), les roulements et joints moteurs sont europeens, la visserie aussi etc... Les modeles 2007 sont ceux qui ont apporte le plus de modifications (boite entre autres).
L'entretien doit etre meticuleux et les premiers 3 a 5,000 km voient generalement arriver des petits problemes communs a toutes les Ural (relais de clignotants qui brule - Made in USA mais Ural a recu un gros stock de relais defectueux. 10 Euros chez Norauto et Ural vous rembourse la facture :99750: ), contacts des ampoules qui s'oxydent, a graisser, klaxon qui flanche. C'est a peu pres tout.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas, mais honnetement, si c'est la fiabilite qui vous arrete, une Ural en 750 bien entretenue vous emmenera loin. Juste a voir Hubert qui a porte son choix sur une Ural pour finir son tour du monde apres avoir roule des annees en BMW: http://www.thetimelessride.com/ouverture.htm
Et pensez au plaisir de rouler en famille! Halloween 2008:
Fred
Perso, je ne toucherais ni aux Dnepr, ni aux Sheng Jin ou autre side chinois, mais les Ural, surtout dans leur version 750 (a compter de 2002 pour l'Amerique du Nord), sont des motos
A mon avis, il n'y a plus de reel point faible sur cette moto, le probleme le plus recurrent (plus ici qu'en Europe d'ailleurs...) est celui des roulement situes au niveau du coupleur d'alternateur, qui surchauffent, et petit a petit, perdent leur graisse. 3 solutions:
- installer un graisseur entre les roulements et supprimer les caches internes de ces derniers pour que la graisse se rende aux billes.
- deriver une durite d'huile de la pompe qui vienne faire baigner les roulements dans l'huile moteur (assez difficile a faire, plein de difficultes, j'en ai entendu parler mais je l'ai jamais vu)
- et le plus simple: demonter les caches des roulements (neufs si possible) et remplacer la graisse par du Krytox de Dupont.
Et Ural a dit que le probleme a ete regle sur les modeles 2009.
On est quand meme loin des Dnepr qui sont fournies avec 4 pistons et 2 embiellages de rechange!
Il faut aussi savoir que ces motos sont de moins en moins russes (ceci explique peut etre cela): maintenant, l'allumage est Italien (Ducati), la boite, les pignons de distribution et la transmission autrichiens (Herzog), les amortisseurs Italiens (je crois... Sachs), le faisceau electrique Americain, les carbus japonais (Keihin), les roulements et joints moteurs sont europeens, la visserie aussi etc... Les modeles 2007 sont ceux qui ont apporte le plus de modifications (boite entre autres).
L'entretien doit etre meticuleux et les premiers 3 a 5,000 km voient generalement arriver des petits problemes communs a toutes les Ural (relais de clignotants qui brule - Made in USA mais Ural a recu un gros stock de relais defectueux. 10 Euros chez Norauto et Ural vous rembourse la facture :99750: ), contacts des ampoules qui s'oxydent, a graisser, klaxon qui flanche. C'est a peu pres tout.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas, mais honnetement, si c'est la fiabilite qui vous arrete, une Ural en 750 bien entretenue vous emmenera loin. Juste a voir Hubert qui a porte son choix sur une Ural pour finir son tour du monde apres avoir roule des annees en BMW: http://www.thetimelessride.com/ouverture.htm
Et pensez au plaisir de rouler en famille! Halloween 2008:
Fred
Palica Gringo
Re: Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
Merci pour toutes ces infos que peu de gens doivent savoir
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
Bonjour et merci à toi Palica pour ces infos et le lien bien sympa
T'es un chef
@+
T'es un chef
@+
DENIS
Re: Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
de bonnes infos pour savoir ou l'on va, c'est sympa, le site est superbe, une invitation au voyage
Re: Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
Dis Palica, tu nous fait un beau tuto sur ton side ?
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Mick13
Re: Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
Mick13 a écrit:Dis Palica, tu nous fait un beau tuto sur ton side ?
Juste un tuto sur les Ural ou sur un sujet plus precis?
Je sais pas moi: comment remplacer le bouchon de vidange qui 'est devisse par une bougie, ou comment traiter une Ural anti-rouille pour rouler au Quebec en hiver (et Dieu sait que les Ural sont timides... Juste a regarder le metal, il rougit...).
Fred
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
Un truc général, javais vu des belles photos de neige, c'est ça qui m'y a fait penser
sinon, je pense que les sujets techniques vont interesser pas mal de monde
sinon, je pense que les sujets techniques vont interesser pas mal de monde
____________________
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Mick13
Re: Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
Mick13 a écrit:Un truc général, javais vu des belles photos de neige, c'est ça qui m'y a fait penser
sinon, je pense que les sujets techniques vont interesser pas mal de monde
Pour les photos, j'en ai mis pas mal ici:
https://s274.photobucket.com/albums/jj267/palica/Ural/
Y en a meme une de mon pere qui roulait avec moi en hiver. Il se prenait pour Churchill! :99750:
Sinon, je vais penser a un truc technique...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
Sympa les photos, ça fait rêver de neige et de 2rm
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Mick13
Re: Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
Sympa tes photos, je suis sûr que mon père aurait apprécier que je l'emmène faire un tour en side, il aimait déjà bien la R60/5...
Benoit 67
Re: Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
PierreB a écrit:eh oui, j'ai aussi goûté à l'Oural, en Mongolie :
sympa, ça présage de belles photos ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
Un modèle benethon en plus !
Je dirais même que tu peux en envoyer un max !
Je dirais même que tu peux en envoyer un max !
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Mick13
Re: Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
Une petite dernière pour la route...euh, enfin, pour la piste
avec une courte pause en chemin pour l'entretien quotidien de la mécanique (des petits contrôles de bord de piste quoi...)
avec une courte pause en chemin pour l'entretien quotidien de la mécanique (des petits contrôles de bord de piste quoi...)
PierreB
Re: Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
me parlez pas de piston...
Il n'y a pas eu une vidéo sur ce périple ?, ça me dit quelque chose
Il n'y a pas eu une vidéo sur ce périple ?, ça me dit quelque chose
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Mick13
Re: Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
Si, un film a été diffusé sur des chaînes cablées et a circulé sur un autre forum.
PierreB
Re: Oural ô désespoir, n'ai-je tant vécu...
PierreB a écrit:Si, un film a été diffusé sur des chaînes cablées et a circulé sur un autre forum.
Ok, c'est bien ça, superbe, j'étais dans "la chaine de l'amitié"
Comme la chaine c'est aretée a moi, je peux envoyer une copie du CD a mes frais a qui veux, qui le renvera ensuite etc
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Mick13
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