Fini les rondelles et ecrous qui tombent au remontage
+6
BlackFish
goeland_
Acatène
Flatosaure
pti'poi
Alaforge
10 participants
Page 1 sur 1
Fini les rondelles et ecrous qui tombent au remontage
C'est facile, c'est pas cher, et c'est super pratique: commander des aimants plats 8mm x 3 sur Ebé ( 3 ou 4 euros les 8), prendre un gant de travail fin, type anticoupure gris, retourner pouce, index et majeur, y coller a l'araldite un aimant sur chaque , et voila quand vous mettrez ce gant pour installer de la boulonnerie dans les recoins ça ira beaucoup mieux!!
Alaforge
Re: Fini les rondelles et ecrous qui tombent au remontage
Mais après on a des outils magnétisés et moi j'aime pas ça.
Pis j'aime pas travailler avec des gants non plus.
Mais c'est un bon plan quand même pour certains trucs
Colle-toi les aimants au bout des doigts...Flatosaure a écrit:Pis j'aime pas travailler avec des gants non plus.
Flatosaure a écrit:
Moi non plus, j'aime pas mettre des gants....si j'ose dire
Les rondelles tombent plus mais elles ne restent pas non plus là uù tu voudrais qu'elles aillent.
Perso quand j'ai besoin je les colle à la graisse à chaine.
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure a écrit:Mais après on a des outils magnétisés et moi j'aime pas ça.
Tu peux les demagnétiser avec un peu outil prevu pour ça (2 ou 3 euros)
Alaforge
Moi je colle 2 gros aimants servant à fixer des feux de remorque amovibles sur la servante. Du coup tous les outils sont magnétisés.
Et je bosse systématiquement avec des gants de latex. C'est cher, c'est chiant, c'est fragile mais les mimines restent propres, pas de crevasses et pas de contact prolongé entre hydrocarbures et autres saloperies et la peau. On verra le bénéfice dans 20 ans.
Et je bosse systématiquement avec des gants de latex. C'est cher, c'est chiant, c'est fragile mais les mimines restent propres, pas de crevasses et pas de contact prolongé entre hydrocarbures et autres saloperies et la peau. On verra le bénéfice dans 20 ans.
jbt
Tu les achètes où tes gants pour trouver ça cher ?jbt a écrit:Moi je colle 2 gros aimants servant à fixer des feux de remorque amovibles sur la servante. Du coup tous les outils sont magnétisés.
C'est drôle,chuis pas sûr que tu les paye cher tes gants,par contre fais gaffe,y a des allergies avec le latex,moi je préfère les nitril,plus chers,certes.
Richard de l'Aulagnier
Je les prends a Casto ou équivalent. Il m'en faut une ou deux boite de 100 par mois...c'est assez fragile, des que ça s'accroche quelque part, ça pête. Le nitrile est plus costaud mais j'aime pas le senti avec.
jbt
Je les prenais chez Métro par boite de 100 aussi et ça revient à environ 5€ TTC la boite
Mieux vaut depenser maintenant que guerir dans 20 ans c'est sûr!! Mais attention, les gants latex ne sont pas conçus pour etre utiliser avec des solvants ou des hydrocarbures (mais pour se proteger des micro-organismes), ils n'empechent pas ces produits de migrer dans la peau, et peuvent même jouer un effet inverse en concentrant le produit sur la peau en l'empechant de s'evaporer....Mais pour un usage de tres courte durée c'est quand même mieux que de trempé ces doigts dans l'huile moteur ou l'essence!
Alaforge
Le montage à la graisse fonctionne aussi tres bien mais ne permet pas d'assurer autant la pieces dans des recoins difficile d'acces. En general , je n'ai pas de probleme avec les rondelles, une fois enfilelée sur la vis, il faut retirer le doigt en glissant, ça fonctionne 8 fois sur 10. mais il y a toujours quelques cas chiants qu'il m'est arrivé de resoudre avec un bon vieux morceau de chewin-gum !Richard de l'Aulagnier a écrit:Les rondelles tombent plus mais elles ne restent pas non plus là uù tu voudrais qu'elles aillent.
Alaforge
Sur le meme principe, il y a des mini-cles qui s'enfichent sur le doigt et maintiennent l'ecrou en place sans aimant. C'est plus cher bien sur et il faut un embout par taille de boulon. Parait que ca a ete concu pour les astronautes: remettre une rondelle et un ecrou en apesanteur... En plus, s'il s'eloigne de toi, tu dois rentrer dans la station spatiale pour en prendre un autre...
Dans le meme style, il y a aussi ca: pas de gant, pas de graisse, pas d'aimant, pas trop cher, ca marche avec l'inox... Mais ca ne permet pas de serrer fort contraitement a ceux en metal
http://www.fingerwrench.com/
Dans le meme style, il y a aussi ca: pas de gant, pas de graisse, pas d'aimant, pas trop cher, ca marche avec l'inox... Mais ca ne permet pas de serrer fort contraitement a ceux en metal
http://www.fingerwrench.com/
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
jbt a écrit:Moi je colle 2 gros aimants servant à fixer des feux de remorque amovibles sur la servante. Du coup tous les outils sont magnétisés.
JBT à tout a fait raison... Pour preuve, moi qui bosse avec un atelier en mécanique, je vous explique pas la pression actuellement exercée par l'inspection de travail, la médecine du travail, la cramif, etc... sur le port de gant et divers équipements de protection (EPI) pour préserver la santé des personnes. Exemple, savez-vous que l'huile usagée est toxique par les suies qu'elle contient. Il s'agit du benzo(a)pyrène qui passe à travers la peau par contact. Il est plus prudent de se protéger un minimum que découvrir 20 ans plus tard une saloperie qui nous empêchera de se ballader en moto les belles journées d'été...
:@:+
Marcus
Marcus61