reconnaître une r90s
+9
Richard de l'Aulagnier
jacques
Acatène
Mick13
Francesco
Palica Gringo
nacimo
pockaman
olive34
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: reconnaître une r90s
@ Jacques, il ne s agit pas de stigmatiser le vendeur, l acheteur ou encore de dire que cette becane est une daube parsqu elle est pas d origine...comme je disais ici c est en plus dans le bon sens puisqu on a un meilleur moteur sur un cadre prévu pour la même cylindrée et du même milésime, c est donc "cohérent", aprés l histoire des assurances, la réalité est peut etre plus souple que la legislation mais la legislation est malgré tout bien réelle et l info est bonne a prendre pour ce qu elle est a savoir une info...
Plez
Surtout que tout le reste de la bécane est identique ( chassis, freins etc..)
C''est bien ce que je disais, je lui file deux Bing à la place de ses dell'orto et personne ne verra rien... et pour la plaque R 90S, j'ai connu des Golf GTI qui marchaient au gazole...
Plez a écrit:
@ Jacques, il ne s agit pas de stigmatiser le vendeur, l acheteur ou encore de dire que cette becane est une daube parsqu elle est pas d origine...comme je disais ici c est en plus dans le bon sens puisqu on a un meilleur moteur sur un cadre prévu pour la même cylindrée et du même milésime, c est donc "cohérent", aprés l histoire des assurances, la réalité est peut etre plus souple que la legislation mais la legislation est malgré tout bien réelle et l info est bonne a prendre pour ce qu elle est a savoir une info...
Merci pour ce petit recadrage, je ne m'attendais pas a autan de retour lorsque j'ai ouvert ce tchat, ceci dit de mon point de vue, chacun est libre de penser et dire ce qui lui plait dans la mesure ou il le fait de façon disons "poli". Le revers de la médaille est que souvent la critique n'est pas très constructive. Enfin c'est ainsi....
Je ne sais pas ce que penserai mon vendeur de tout ceci, je ne me ferai dons pas son interprète. En ce qui me concerne, il n'y a pas de problème avec lui dans la mesure ou je suis informé du fait que j'achète une 90/6 sur carte grise avec un moteur de 90s.
Enfin, du point de vue des assurances, je pense raisonnable de dire que même si une moto n'est plus exactement en l'état de sa livraison (clignos, pot, pneumatique, retro, selle confort, garde boue, disque de freins ou type de plaquettes, guidon, et j'en passe... ) il y a beaucoup plus de gens qui ont été indemnisés après un accidents que l'inverse.
pour finir, sachez que rien n’empêche d'assurer une moto ou autres ayant subi des transformations, ce qui compte c'est de les déclarer à l'assurance de façon précise et explicite, celle ci pourra alors accepter ou pas d'assurer le véhicule et/ou de missionné un expert pour vérifier l'état du véhicule qui fait l'objet d'une demande de souscription et surtout d'en ajuster la prime.
Si si si c'est vrai
olive34
c'est une question de prix. Le montage est cohérent.
Une /7 avec un arbre 336 et des bings de 40, ça choquera personne, pourtant l'assurance pourras dire bye bye
Une /7 avec un arbre 336 et des bings de 40, ça choquera personne, pourtant l'assurance pourras dire bye bye
Voila J'ai recup ma brèle.
Retour par la route sur 2 jours, +de 1000 bornes et pas un problème hormis une pause forcée a cause d'un problème d'humidité (3heures de roulage sous la plus) vers Bourges mais avec un peu de w40 je suis repartis nickel...
Et sinon je suis aux anges, ma pépète marche bien. batterie, pneux, silancieux, réservoir sont neufs.
mais ils reste du taff : fuite du bocal de liquide de frein, feu arrière ne fonctionne pas, fixation béquille centrale à revoir...
Sinon pour revenir à notre conversation, c'est vraiment un mélange de 90/6 et de 90S à confirmer au démontage moteur
une question pour les vieux de la vieille : Quels sont les sites ou on trouve des pièces détachées neuves ou d'occase et particulier les joints en caoutchouc passe cable
Merci
des photos bientôt...
Retour par la route sur 2 jours, +de 1000 bornes et pas un problème hormis une pause forcée a cause d'un problème d'humidité (3heures de roulage sous la plus) vers Bourges mais avec un peu de w40 je suis repartis nickel...
Et sinon je suis aux anges, ma pépète marche bien. batterie, pneux, silancieux, réservoir sont neufs.
mais ils reste du taff : fuite du bocal de liquide de frein, feu arrière ne fonctionne pas, fixation béquille centrale à revoir...
Sinon pour revenir à notre conversation, c'est vraiment un mélange de 90/6 et de 90S à confirmer au démontage moteur
une question pour les vieux de la vieille : Quels sont les sites ou on trouve des pièces détachées neuves ou d'occase et particulier les joints en caoutchouc passe cable
Merci
des photos bientôt...
olive34
Quelques liens , pratiquement tous approuvés. https://bienvenueauflatistan.motards.net/t25-sites-de-vente-en-ligne
Pour l'occase, team FRD est très bien. Sinon les incontournables Motobins et Motorwoks pour le neuf, mais sache aussi que ton concessionnaire peut tout avoir en quelques jours.. Les prix ne sont pas les mêmes que chez les britons, donc à reserver pour des petites pièces genre justement passe cable..
Pour l'occase, team FRD est très bien. Sinon les incontournables Motobins et Motorwoks pour le neuf, mais sache aussi que ton concessionnaire peut tout avoir en quelques jours.. Les prix ne sont pas les mêmes que chez les britons, donc à reserver pour des petites pièces genre justement passe cable..
Alors la c'est d'la balle
Si Lou est admin de ce site c'est pas par hasard, c'est juste parcequ'il assure grave de chez grave...
Alors merci Lou, merci beaucoup...
D'autan plus que depuis ce WE je galere avec mon maitre cylindre qui est HS. je vais en profiter pour le remplacer par un réservoir au guidon et des durites métal, probablement avec une poignée de R100 de 1980 et + dans ces eaux là.
Je posterai un retour sur la difficulté de cette transfo.
A+ et merci encore.
Si Lou est admin de ce site c'est pas par hasard, c'est juste parcequ'il assure grave de chez grave...
D'autan plus que depuis ce WE je galere avec mon maitre cylindre qui est HS. je vais en profiter pour le remplacer par un réservoir au guidon et des durites métal, probablement avec une poignée de R100 de 1980 et + dans ces eaux là.
Je posterai un retour sur la difficulté de cette transfo.
A+ et merci encore.
olive34
olive34 a écrit:Alors la c'est d'la balle
Vous pensez qu'il se drogue, hein?
Eh bien non... C'est l'effet R90S
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
olive34 a écrit:
Si Lou est admin de ce site c'est pas par hasard, c'est juste parcequ'il est grave de chez grave...
.
Richard de l'Aulagnier
Et que motoanciennite est une maladie incurable... On vie avec, mais il n'y a pas de remède.