Reconnaitre la différence

+11
Palica Gringo
alfred_grouniache
Seven
Chris
Lolo49
DF84530
einzylinder
nabilcheraga
nortonton
alex
Topf
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Reconnaitre la différence

Message  Topf Jeu 23 Aoû 2012 - 14:31

Piquée sur un forum US d'en face, j'ai trouvé cette idée excellente.

A les voir, la R 50/2 et R 60/2, hormis la forme des cylindres, elles seraient identiques, c'est vrai ?

Quels sont ces petits détails qui trahissent ces cousines "germaines" ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  alex Jeu 23 Aoû 2012 - 14:46

a mon avis, différance de bièlles entre 500 et 600 siffle
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  Topf Jeu 23 Aoû 2012 - 15:12

Non ! Ce n'est pas la bielle qui fait la course.

Il y a deux situations, à l'intérieur et la vue exterieure.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  nortonton Jeu 23 Aoû 2012 - 17:47

Je suppose qu'on parle de détaux extérieurs uniquement. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  alex Jeu 23 Aoû 2012 - 18:14

fourche télescopique aux usa et fourche a erles en europe clin
c'est un jeux on gagne quoi ? biker
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  nabilcheraga Ven 24 Aoû 2012 - 0:36

je crois qu'on peut les reconnaitre aux carbu qui sont différents, grâce au diamètre du piston de carbu mais je ne suis pas sûr!
nabilcheraga
nabilcheraga


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  Topf Ven 24 Aoû 2012 - 0:45

Lorsque je vois une BMW d'arrêtée, je vais toujours jeter un coup d'oeil.
Alors, quand on voit une R 50 où une R 60 dans la rue, il y a bien quelques détails qui orientent notre déduction. Il n'y a pas que les numéros sur les carbus pour s'y retrouver.
Pas de limite non plus pour toutes les différences internes.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  alex Ven 24 Aoû 2012 - 7:59

compteur en miles pour les usa , c'est un jeux drunken
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  alex Ven 24 Aoû 2012 - 12:11

ou avec une voile , pour les faire avancer en californie ?
je vais gagner biker
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  einzylinder Ven 24 Aoû 2012 - 19:44

Peut être les km/h maxi différents Question Question
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  einzylinder Ven 24 Aoû 2012 - 19:45

sur le compteur siffle
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  alex Ven 24 Aoû 2012 - 20:07

bon tu nous les pond ses différences Reconnaitre la différence 121895
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  alex Ven 24 Aoû 2012 - 20:10

ça y est , les couleurs Question
je sent que je vais gagner biker
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  Topf Sam 25 Aoû 2012 - 0:26

alex a écrit:bon tu nous les pond ses différences Reconnaitre la différence 121895

Cette requête n'est pas un concours, il n'y a rien à gagner (en ce qui me concerne).

Sauf les cylindres donc, il n'y aurait pas d'autres différences visibles extérieurement ainsi que le vilebrequin à l'intérieur.

Les quelques chevaux censés les départager ne seraient pas significatif pour créer LA différence.

Je suis toujours abasourdi par la pléiade d'arguments entendus lorsque je suis en observation devant ces machines.Le point de vue né de mes déductions est souvent piétiné avant même toute récapitulation. Alors, quand un cable ne passe pas au bon endroit, que le carter frontal n'a pas le bon galbe, que les goussets de cadre ont été rajoutés, etc.. Les experts seraient presque partout.

Et avec les modèles sport, qu'en est-il ? Il n'y a pas que l'avance là ! Les incompatibilités sont nombreuses.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  alex Sam 25 Aoû 2012 - 7:31

bon y a rien a gagner , meme pas un petit bisous je pleure
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  Topf Sam 25 Aoû 2012 - 10:39

alex a écrit:bon y a rien a gagner , meme pas un petit bisous je pleure

Elle nous en fait tous les jours, alors, mieux la connaitre, c'est un juste retour !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty RECONNAITRE LA DIFFERENCE

Message  DF84530 Sam 25 Aoû 2012 - 13:08

Des différences visibles de l'extérieur sur les cylindres ??
Ok....mais lesquelles ??

DF84530


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  Lolo49 Sam 25 Aoû 2012 - 13:56

DF84530 a écrit:Des différences visibles de l'extérieur sur les cylindres ??
Ok....mais lesquelles ??

voici un cylindre de R60 (ou /2), il y a une pointe sur les ailettes, à l'avant et l'arrière du cylindre; sur les 500, les ailettes de cylindre sont rondes. clin

Reconnaitre la différence Pict0063

Les carbus sont des 24 sur les 500 et 600 (26 sur les R69 et R69S), à moins de connaître par coeur les numéros des carbus suivant la cylindrée, difficile.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  Topf Sam 25 Aoû 2012 - 15:27

Lolo49 a écrit:
DF84530 a écrit:Des différences visibles de l'extérieur sur les cylindres ??
Ok....mais lesquelles ??

voici un cylindre de R60 (ou /2), il y a une pointe sur les ailettes, à l'avant et l'arrière du cylindre; sur les 500, les ailettes de cylindre sont rondes. clin

Reconnaitre la différence Pict0063

Les carbus sont des 24 sur les 500 et 600 (26 sur les R69 et R69S), à moins de connaître par coeur les numéros des carbus suivant la cylindrée, difficile.

Oui Lolo 49 qu'on pourrait dater de 1964/65 Si il n'y a pas eu trop de changements..
Déjà le couvercle de pompe à huile, mais encore des grosses ailettes à la culasse = culot court... etc.

NB: l'avertisseur sonore a un bruit de képi...
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  Topf Sam 3 Nov 2012 - 10:18

Alex,
Quand j'ai lancé ce post, ça t'a bien amusé, hélàs, rien à gagner.
Aujourd'hui, avec ta recherche,comme mécano, tu comprends ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  Chris Sam 3 Nov 2012 - 11:55

Pointu le truc (c'est les cas de le dire !...) pour avoir eu la 60/2 et fréquenté l'autre je ne m'en étais jamais aperçu.

Le plus évident restant les deux nervures des cache-culbus des 69S.

Bravo pour ce petit jeu !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  alex Sam 3 Nov 2012 - 12:19

effectivement , j'ai ses pointes sur mes cylindres ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  nortonton Sam 3 Nov 2012 - 12:55

alex a écrit:effectivement , j'ai ses pointes sur mes cylindres ! clin

Mince !
Z'auriez pas pu le dire avant ??? Reconnaitre la différence 176372
Croyant à des défauts de fonderie, j'ai soigneusement meulé les pointes de mes cylindres avant de les faire chromer. confus
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  Seven Sam 3 Nov 2012 - 14:25

Il y a les R50/60 et les R 50/2-60/2, avec leurs différences propres, carter de distri, renforts de cadre, de modèles de carbu etc, etc ensuite les différences dû à la cylindrée, cylindres avec ou sans "pointes", course du vilo qui influe sur la longueur de tiges de culbu, des tubes allant au filtre à air etc, etc et les versions Sport R 69 et R 69/S 50/S avec leurs différences aussi ... c'est sans fin yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  alfred_grouniache Sam 3 Nov 2012 - 21:53

il suffit de regarder sur la plaque du cadre , c'est écrit

la preuve , sur ma 69S il y a écrit R50
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre la différence Empty Re: Reconnaitre la différence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum