Reconnaitre la différence
+11
Palica Gringo
alfred_grouniache
Seven
Chris
Lolo49
DF84530
einzylinder
nabilcheraga
nortonton
alex
Topf
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reconnaitre la différence
Piquée sur un forum US d'en face, j'ai trouvé cette idée excellente.
A les voir, la R 50/2 et R 60/2, hormis la forme des cylindres, elles seraient identiques, c'est vrai ?
Quels sont ces petits détails qui trahissent ces cousines "germaines" ?
A les voir, la R 50/2 et R 60/2, hormis la forme des cylindres, elles seraient identiques, c'est vrai ?
Quels sont ces petits détails qui trahissent ces cousines "germaines" ?
Topf
Re: Reconnaitre la différence
Non ! Ce n'est pas la bielle qui fait la course.
Il y a deux situations, à l'intérieur et la vue exterieure.
Il y a deux situations, à l'intérieur et la vue exterieure.
Topf
Re: Reconnaitre la différence
fourche télescopique aux usa et fourche a erles en europe
c'est un jeux on gagne quoi ?
c'est un jeux on gagne quoi ?
alex
Re: Reconnaitre la différence
je crois qu'on peut les reconnaitre aux carbu qui sont différents, grâce au diamètre du piston de carbu mais je ne suis pas sûr!
nabilcheraga
Re: Reconnaitre la différence
Lorsque je vois une BMW d'arrêtée, je vais toujours jeter un coup d'oeil.
Alors, quand on voit une R 50 où une R 60 dans la rue, il y a bien quelques détails qui orientent notre déduction. Il n'y a pas que les numéros sur les carbus pour s'y retrouver.
Pas de limite non plus pour toutes les différences internes.
Alors, quand on voit une R 50 où une R 60 dans la rue, il y a bien quelques détails qui orientent notre déduction. Il n'y a pas que les numéros sur les carbus pour s'y retrouver.
Pas de limite non plus pour toutes les différences internes.
Topf
Re: Reconnaitre la différence
ou avec une voile , pour les faire avancer en californie ?
je vais gagner
je vais gagner
alex
Re: Reconnaitre la différence
alex a écrit:bon tu nous les pond ses différences
Cette requête n'est pas un concours, il n'y a rien à gagner (en ce qui me concerne).
Sauf les cylindres donc, il n'y aurait pas d'autres différences visibles extérieurement ainsi que le vilebrequin à l'intérieur.
Les quelques chevaux censés les départager ne seraient pas significatif pour créer LA différence.
Je suis toujours abasourdi par la pléiade d'arguments entendus lorsque je suis en observation devant ces machines.Le point de vue né de mes déductions est souvent piétiné avant même toute récapitulation. Alors, quand un cable ne passe pas au bon endroit, que le carter frontal n'a pas le bon galbe, que les goussets de cadre ont été rajoutés, etc.. Les experts seraient presque partout.
Et avec les modèles sport, qu'en est-il ? Il n'y a pas que l'avance là ! Les incompatibilités sont nombreuses.
Topf
Re: Reconnaitre la différence
alex a écrit:bon y a rien a gagner , meme pas un petit bisous
Elle nous en fait tous les jours, alors, mieux la connaitre, c'est un juste retour !
Topf
RECONNAITRE LA DIFFERENCE
Des différences visibles de l'extérieur sur les cylindres ??
Ok....mais lesquelles ??
Ok....mais lesquelles ??
DF84530
Re: Reconnaitre la différence
DF84530 a écrit:Des différences visibles de l'extérieur sur les cylindres ??
Ok....mais lesquelles ??
voici un cylindre de R60 (ou /2), il y a une pointe sur les ailettes, à l'avant et l'arrière du cylindre; sur les 500, les ailettes de cylindre sont rondes.
Les carbus sont des 24 sur les 500 et 600 (26 sur les R69 et R69S), à moins de connaître par coeur les numéros des carbus suivant la cylindrée, difficile.
Lolo49
Re: Reconnaitre la différence
Lolo49 a écrit:DF84530 a écrit:Des différences visibles de l'extérieur sur les cylindres ??
Ok....mais lesquelles ??
voici un cylindre de R60 (ou /2), il y a une pointe sur les ailettes, à l'avant et l'arrière du cylindre; sur les 500, les ailettes de cylindre sont rondes.
Les carbus sont des 24 sur les 500 et 600 (26 sur les R69 et R69S), à moins de connaître par coeur les numéros des carbus suivant la cylindrée, difficile.
Oui Lolo 49 qu'on pourrait dater de 1964/65 Si il n'y a pas eu trop de changements..
Déjà le couvercle de pompe à huile, mais encore des grosses ailettes à la culasse = culot court... etc.
NB: l'avertisseur sonore a un bruit de képi...
Topf
Re: Reconnaitre la différence
Alex,
Quand j'ai lancé ce post, ça t'a bien amusé, hélàs, rien à gagner.
Aujourd'hui, avec ta recherche,comme mécano, tu comprends ?
Quand j'ai lancé ce post, ça t'a bien amusé, hélàs, rien à gagner.
Aujourd'hui, avec ta recherche,comme mécano, tu comprends ?
Topf
Re: Reconnaitre la différence
Pointu le truc (c'est les cas de le dire !...) pour avoir eu la 60/2 et fréquenté l'autre je ne m'en étais jamais aperçu.
Le plus évident restant les deux nervures des cache-culbus des 69S.
Bravo pour ce petit jeu !
Le plus évident restant les deux nervures des cache-culbus des 69S.
Bravo pour ce petit jeu !
Chris
Re: Reconnaitre la différence
alex a écrit:effectivement , j'ai ses pointes sur mes cylindres !
Mince !
Z'auriez pas pu le dire avant ???
Croyant à des défauts de fonderie, j'ai soigneusement meulé les pointes de mes cylindres avant de les faire chromer.
Re: Reconnaitre la différence
Il y a les R50/60 et les R 50/2-60/2, avec leurs différences propres, carter de distri, renforts de cadre, de modèles de carbu etc, etc ensuite les différences dû à la cylindrée, cylindres avec ou sans "pointes", course du vilo qui influe sur la longueur de tiges de culbu, des tubes allant au filtre à air etc, etc et les versions Sport R 69 et R 69/S 50/S avec leurs différences aussi ... c'est sans fin
Seven
Re: Reconnaitre la différence
il suffit de regarder sur la plaque du cadre , c'est écrit
la preuve , sur ma 69S il y a écrit R50
la preuve , sur ma 69S il y a écrit R50
alfred_grouniache
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» reconnaître une r90s
» reconnaitre un gicleur sur /5 - série 5
» reconnaitre un cylindre nikasil
» comment reconnaitre la cylindrée ?
» Roue d'ancienne à reconnaitre.
» reconnaitre un gicleur sur /5 - série 5
» reconnaitre un cylindre nikasil
» comment reconnaitre la cylindrée ?
» Roue d'ancienne à reconnaitre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum