reconnaître une r90s
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reconnaître une r90s
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une r90s, enfin c'est ce qui est indiqué sur le moteur avec carbu dell orto, double disque, bulle, etc...
sauf que les cylindres ne sont pas noir et sur la carte grise il est indiqué r906, elle est du 05/05/1976.
J'ai des doutes et je voudrai savoir comment être sur qu'il s'agit d'une r90s et pas une r90/6.
Y a t il un moyen de le vérifier a coup sur?
Merci de votre réponse et peut être parmi vous bientôt
Cordialement
Olivier
je suis sur le point d'acheter une r90s, enfin c'est ce qui est indiqué sur le moteur avec carbu dell orto, double disque, bulle, etc...
sauf que les cylindres ne sont pas noir et sur la carte grise il est indiqué r906, elle est du 05/05/1976.
J'ai des doutes et je voudrai savoir comment être sur qu'il s'agit d'une r90s et pas une r90/6.
Y a t il un moyen de le vérifier a coup sur?
Merci de votre réponse et peut être parmi vous bientôt
Cordialement
Olivier
olive34
Re: reconnaître une r90s
regarde si les numéros cadre et moteur correspondent à celui de la carte grise.
Après, avec tes numéros (normalement c'est le même partout), tu le rentres sur ce site : http://www.realoem.com/bmw/select.do
et ça va te dire de quel modèle il s'agit.
Mais si c'est marqué 90/6 sur la CG, il y a de fortes chances que ce soit un /6. A noter qu'avec les Dell Orto, elle est transformée en S, puisqu'entre les carbus et les pistons, rien ne diffère mécaniquement entre les deux.
Après, avec tes numéros (normalement c'est le même partout), tu le rentres sur ce site : http://www.realoem.com/bmw/select.do
et ça va te dire de quel modèle il s'agit.
Mais si c'est marqué 90/6 sur la CG, il y a de fortes chances que ce soit un /6. A noter qu'avec les Dell Orto, elle est transformée en S, puisqu'entre les carbus et les pistons, rien ne diffère mécaniquement entre les deux.
Re: reconnaître une r90s
Merci pockaman, j’attendais pas une réponse a cette heure ci, c'est d'autan plus cool
Je vais suivre ton conseil pour les num de série
Je ferai suivre le résultat de mes recherches
A+
Je vais suivre ton conseil pour les num de série
Je ferai suivre le résultat de mes recherches
A+
olive34
Re: reconnaître une r90s
effectivement sur le site de BMW le numéro de série donne une R90/6. très pratique ce site
du coup j'hésite, cette moto à 150000 KMS elle est vendu 2500€
grrrrrr la nuit porte conseil
du coup j'hésite, cette moto à 150000 KMS elle est vendu 2500€
grrrrrr la nuit porte conseil
olive34
Re: reconnaître une r90s
olive34 une petite présentation s'impose tu compté passé inaperçu a cette heures
la coutume veut que tout le monde doit ce présenter avant de poster ses messages
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
la coutume veut que tout le monde doit ce présenter avant de poster ses messages
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
nacimo
Re: reconnaître une r90s
Meme si exterieurement, il n'y a pas grand chose qui differencie une R90S d'une 90/6. Comme dit Pocka, avec des pistons HC et des Dell, tu as pratiquement une R90S, dans les faits, ces dernieres "valent" plus cher et c'est dommage de payer le prix d'une 90S pour avoir une 90/6.
De memoire, les points qui differencient les 90s (de 75 et 76 car les 74 ont encore plus de differences) des 90/6 sont:
- tete de fourche et peinture (en 76, Daytona ou Smoke)
- double disque perce a l'avant (option sur la 90/6)
- pistons haute compression
- cylindres noirs
- carbu Dell a pompe de reprise
- boite a air percee
- visserie chromee
- alternateur moins puissant
- cadre renforce (sur les 74 mais je crois que ca a ete repris sur toutes les series 6 a compter de 75)
- Cockpit avec montre et voltmetre
Les culasses sont differentes mais uniquement a cause de la pipe de carbu (vissee / collee), sinon, c'est pareil.
Je crois que c'est tout mais le bookin de Falloon sur la R90S est une mine a ce sujet.
Je n'ai pas vu la moto dont tu parles alors c'est difficile de se faire un avis MAIS si quelqu'un annonce une R90s qui est en fait une 90/6, ca allume une petite lanterne rouge chez moi sur l'honnete du vendeur... Bon magasinage.
De memoire, les points qui differencient les 90s (de 75 et 76 car les 74 ont encore plus de differences) des 90/6 sont:
- tete de fourche et peinture (en 76, Daytona ou Smoke)
- double disque perce a l'avant (option sur la 90/6)
- pistons haute compression
- cylindres noirs
- carbu Dell a pompe de reprise
- boite a air percee
- visserie chromee
- alternateur moins puissant
- cadre renforce (sur les 74 mais je crois que ca a ete repris sur toutes les series 6 a compter de 75)
- Cockpit avec montre et voltmetre
Les culasses sont differentes mais uniquement a cause de la pipe de carbu (vissee / collee), sinon, c'est pareil.
Je crois que c'est tout mais le bookin de Falloon sur la R90S est une mine a ce sujet.
Je n'ai pas vu la moto dont tu parles alors c'est difficile de se faire un avis MAIS si quelqu'un annonce une R90s qui est en fait une 90/6, ca allume une petite lanterne rouge chez moi sur l'honnete du vendeur... Bon magasinage.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: reconnaître une r90s
j'ai aussi trouvé ça :
http://specials.bmw-motorrad.com/com/en/index_frameset.html?content=http://specials.bmw-motorrad.com/com/en/fascination/history/models/search_models.html
c'est pratique pour avoir les caractéristiques de bases de tous les modèles et pouvoir comparer
http://specials.bmw-motorrad.com/com/en/index_frameset.html?content=http://specials.bmw-motorrad.com/com/en/fascination/history/models/search_models.html
c'est pratique pour avoir les caractéristiques de bases de tous les modèles et pouvoir comparer
olive34
Re: reconnaître une r90s
Merci palica,
Tes infos sont correctes, je pense que mon vendeur sait bien qu'il vent une 90/6 mais comme elle est équipée comme une 90s
avec dell orto, double disque, bulle avec voltmètre, etc etc...
Disons que la tentation est trop forte quand on passe une annonce
Je posterai bien une image mais je n'y arrive pas
Tes infos sont correctes, je pense que mon vendeur sait bien qu'il vent une 90/6 mais comme elle est équipée comme une 90s
avec dell orto, double disque, bulle avec voltmètre, etc etc...
Disons que la tentation est trop forte quand on passe une annonce
Je posterai bien une image mais je n'y arrive pas
olive34
Re: reconnaître une r90s
olive34 a écrit:j'ai aussi trouvé ça :
http://specials.bmw-motorrad.com/com/en/index_frameset.html?content=http://specials.bmw-motorrad.com/com/en/fascination/history/models/search_models.html
c'est pratique pour avoir les caractéristiques de bases de tous les modèles et pouvoir comparer
Très bien fait ce site pour un comparo rapide !
Francesco
Re: reconnaître une r90s
les pontets de guidon nervurés
Il y a une polémique quand au bouchon de réservoir affleurant ou pas, selon les années
le reste kif kif
Il y a une polémique quand au bouchon de réservoir affleurant ou pas, selon les années
le reste kif kif
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: reconnaître une r90s
olive34 a écrit: Je posterai bien une image mais je n'y arrive pas
Si ça peut t'aider...
Re: reconnaître une r90s
Acatène a écrit:olive34 a écrit: Je posterai bien une image mais je n'y arrive pas
Si ça peut t'aider...
Celle-ci est sur LBC depuis quelques semaines. Moteur de 90 S..... mais 156 000 km quand même.
jacques
Re: reconnaître une r90s
Exact et je parierai bien que c'est sa promise...jacques a écrit:Celle-ci est sur LBC depuis quelques semaines. Moteur de 90 S..... mais 156 000 km quand même.
Entre l'Héraut et la Bretagne il y a combien de bornes ? et des 90/6 S à 2500 roros je n'en ai vu qu'une aussi...olive34 a écrit: Et donc une BM de plus de 30 ans et plus particulièrement une r90/6 d'après la carte grise mais équipée comme une r90s sera mienne dans 10 jours.
Et comme je suis pas un petit joueur je vais la chercher de l'autre côté de la France (1000KMS) et je rentre avec par la route
Re: reconnaître une r90s
Oui, y'en a pas d'autre du même type en ce moment.
Mais c'est bizarre, j'ai un copain qui l'avait vu début janvier et elle était sois-disant vendue.....
Mais bon, à 2500 € si elle est bien dans l'état de la photo, et si on veut une BM, faut courir. Sofort.
Mais c'est bizarre, j'ai un copain qui l'avait vu début janvier et elle était sois-disant vendue.....
Mais bon, à 2500 € si elle est bien dans l'état de la photo, et si on veut une BM, faut courir. Sofort.
jacques
Re: reconnaître une r90s
Non,non,jamais courir quand on a un doute,surtout que le prix n'est pas bradé.
Richard de l'Aulagnier
Re: reconnaître une r90s
Richard de l'Aulagnier a écrit:Non,non,jamais courir quand on a un doute,surtout que le prix n'est pas bradé.
+1... Avec ce kilometrage, faudrait savoir ce qui a ete fait sur le moteur (soupapes/guides? Distribution? Etat des Dell? Embrayage? etc...)
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: reconnaître une r90s
palica a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Non,non,jamais courir quand on a un doute,surtout que le prix n'est pas bradé.
+1... Avec ce kilometrage, faudrait savoir ce qui a ete fait sur le moteur (soupapes/guides? Distribution? Etat des Dell? Embrayage? etc...)
+1...De plus c'est louche cette histoire de carte grise! un 900 S volé, un série 6 transformé en S à ce point, il faudrait peut-être des factures d'entretien, des transfos, à ce prix, non?
Une autre petite différence, le couple conique, facile à voir, c'est gravé sur le dessus du pont arrière 34/11: série 6, et 33/11 pour le 900 S.
PS: C'est celle de la photo?
flo.90/6
Re: reconnaître une r90s
Merci Acatene et Jacques c'est bien celle ci, mais je sais toujours pas comment mettre des photos dans mon post.....
Pour ce qui est de l'état, le vendeur, que je crois sincère, me dit qu'il s'en sert et qu'il n'a jamais eu de panne. Et même si il y avait une remise en état à prévoir c'est ce modèle que je recherche, alors....
Ceci dit les conseils et autres vérifications spécifiques pour ce genre de moto sont les bien venus, je vais la chercher la semaine prochaine, cela peut être utile à ce moment là, merci d'avance...
Et pour le retour, cela va se faire sur 2 jours, on est pas des bêtes
En tout cas le prix me semble honnête par rapport aux KMS.
Pour ce qui est de l'état, le vendeur, que je crois sincère, me dit qu'il s'en sert et qu'il n'a jamais eu de panne. Et même si il y avait une remise en état à prévoir c'est ce modèle que je recherche, alors....
Ceci dit les conseils et autres vérifications spécifiques pour ce genre de moto sont les bien venus, je vais la chercher la semaine prochaine, cela peut être utile à ce moment là, merci d'avance...
Et pour le retour, cela va se faire sur 2 jours, on est pas des bêtes
En tout cas le prix me semble honnête par rapport aux KMS.
olive34
Re: reconnaître une r90s
Elle a l air sympa, pour le prix c est dans la moyenne des /6, pas mal de bornes mais l etat général semble bon et tu as en prime en moteur de 90S, le probleme c est qu au final c est quand même une merguez...papiers et motorisation pas en accord et le mec qui te la vends pour une 90S c est un peu limite comme temoignage de sincérité...
Plez
Re: reconnaître une r90s
Pas du tout, voici son annonce:
Prix : 2 500 €
Ville : 22700 Louannec
Année-modèle : 1976 Kilométrage : 156 000 KM Cylindrée : 900 cm3
Echange BMW 900 R
moteur S "TRES Belle"
contre trail BMW GS
peut importe année ect ...
étudie toutes propositions
heures de repas seulement merci
Prix : 2 500 €
Ville : 22700 Louannec
Année-modèle : 1976 Kilométrage : 156 000 KM Cylindrée : 900 cm3
Echange BMW 900 R
moteur S "TRES Belle"
contre trail BMW GS
peut importe année ect ...
étudie toutes propositions
heures de repas seulement merci
Re: reconnaître une r90s
Encore un qui essaye d'échanger une 90S contre une G/S.......
Encore un p'tit effort et on va voir arriver l'Emile Vincent ou les Velocette Thruxton...
Encore un p'tit effort et on va voir arriver l'Emile Vincent ou les Velocette Thruxton...
Francesco
Re: reconnaître une r90s
Ha! oui,
Encore une petite question, on met quoi comme additif au sans plomb? et combien faut il en prévoir pour faire 1000 bornes?
et dans le même genre comment vérifie t on la qualité et la quantité de l'huile du couple conique, je suis plus habitué aux chaines (pour l'instant).
Enfin en clair, j'envisage une petite révision avant de prendre le chemin du retour, vos conseils sont les biens venus.
Encore une petite question, on met quoi comme additif au sans plomb? et combien faut il en prévoir pour faire 1000 bornes?
et dans le même genre comment vérifie t on la qualité et la quantité de l'huile du couple conique, je suis plus habitué aux chaines (pour l'instant).
Enfin en clair, j'envisage une petite révision avant de prendre le chemin du retour, vos conseils sont les biens venus.
olive34
Re: reconnaître une r90s
par Acatène le Sam 5 Fév - 21:41
Pour les photos et à l'étape 4 choisis la ligne du milieu et non la miniature du haut.
Merci Acatène, je ferai un essai la prochaine fois.
Pour les photos et à l'étape 4 choisis la ligne du milieu et non la miniature du haut.
Merci Acatène, je ferai un essai la prochaine fois.
olive34
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