Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

reconnaître une r90s

+9
Richard de l'Aulagnier
jacques
Acatène
Mick13
Francesco
Palica Gringo
nacimo
pockaman
olive34
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  olive34 Sam 5 Fév 2011 - 22:31

par Acatène le Sam 5 Fév - 21:41

Pour les photos et à l'étape 4 choisis la ligne du milieu et non la miniature du haut.

Merci Acatène, je ferai un essai la prochaine fois.

olive34


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  olive34 Sam 5 Fév 2011 - 22:32

Acatène a écrit:Pour les photos reconnaître une r90s - Page 2 329106 et à l'étape 4 choisis la ligne du milieu et non la miniature du haut.

ha ben ca marche yess

olive34


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  Acatène Sam 5 Fév 2011 - 22:43

Là c'est une citation, pas une photo... souris
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  jacques Sam 5 Fév 2011 - 22:50

olive34 a écrit:Ha! oui,
Encore une petite question, on met quoi comme additif au sans plomb? et combien faut il en prévoir pour faire 1000 bornes?
et dans le même genre comment vérifie t on la qualité et la quantité de l'huile du couple conique, je suis plus habitué aux chaines (pour l'instant).
Enfin en clair, j'envisage une petite révision avant de prendre le chemin du retour, vos conseils sont les biens venus. siffle

Pour les chaines, tu vas te déshabituer très très vite : tu vérifie le niveau, normalement au ras du filetage inférieur du bouchon de remplissage.
Après on n'y touche plus pendant quelques milliers de km....
Pour le carburant, il est bien possible que ta moto soit déjà adaptée. En tout cas, faire quelques centaines de km sans additif ne risque pas de causer de problèmes.
Je te conseillerais de faire adapter tes culasses pour l'adaptation, si ce n'est déjà fait. En général, on change les sièges et les soupapes d'échappement. Ca permet en plus de faire un petit contrôle qui ne peut pas nuire.
Il y a une douzaine d'années, ça m'avait couté environ 350/400 € pour les deux culasses de ma 69 S. Après, on roule l'esprit libre.
N'écoute pas les jaloux et les envieux. Même si d'aucun pensent que ta moto est un bitza, ça va être la tienne, et donc la meilleure du monde.
Et une 900 avec un moteur de 90 S, c'est quand même pas à passer au pilon.
En ce qui me concerne, je m'assurerais quand même que sa CG porte bien les numéros du cadre. Effectivement l'annonce du vendeur ne dit pas qu'il s'agit d'une 90 S.
Bonne route.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  olive34 Sam 5 Fév 2011 - 23:08

Acatène a écrit:Là c'est une citation, pas une photo... souris

Oui je sais bien, mais je viens aussi de découvrir à quoi sert le bouton "citer"

Oui je sais j'ai l'air d'un bleu, pour ce qui est des forums, mais j'apprends vite si si

olive34


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  olive34 Sam 5 Fév 2011 - 23:15

[quote="jacques"]
olive34 a écrit:Ha! oui,
Pour les chaines, tu vas te déshabituer très très vite : tu vérifie le niveau, normalement au ras du filetage inférieur du bouchon de remplissage.
Après on n'y touche plus pendant quelques milliers de km....
Pour le carburant, il est bien possible que ta moto soit déjà adaptée. En tout cas, faire quelques centaines de km sans additif ne risque pas de causer de problèmes.
Je te conseillerais de faire adapter tes culasses pour l'adaptation, si ce n'est déjà fait. En général, on change les sièges et les soupapes d'échappement. Ca permet en plus de faire un petit contrôle qui ne peut pas nuire.
Il y a une douzaine d'années, ça m'avait couté environ 350/400 € pour les deux culasses de ma 69 S. Après, on roule l'esprit libre.
N'écoute pas les jaloux et les envieux. Même si d'aucun pensent que ta moto est un bitza, ça va être la tienne, et donc la meilleure du monde.
Et une 900 avec un moteur de 90 S, c'est quand même pas à passer au pilon.
En ce qui me concerne, je m'assurerais quand même que sa CG porte bien les numéros du cadre. Effectivement l'annonce du vendeur ne dit pas qu'il s'agit d'une 90 S.
Bonne route.

Merci Jacques pour tes conseils et tes encouragements.
Si le niveau n'est pas bon j'ajoute quoi comme huile, j'ai entendu parlé de w80 ou w90

olive34


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  Acatène Sam 5 Fév 2011 - 23:20

olive34 a écrit:Ha! oui,
Encore une petite question, on met quoi comme additif au sans plomb? et combien faut il en prévoir pour faire 1000 bornes?
L'additif, je n'en ai jamais mis, que du SP95 et je n'ai jamais eu de soucis... mais rien ne t’en empêche...
Par contre pour la quantité à prévoir pour 1000 Km, ça dépend de la consommation, de la taille du réservoir et du pourcentage d'additif à mélanger.... tiens ça me rappelle un truc que j'avais écrit dans le même ordre d'idée... ah oui... c'est là :reconnaître une r90s - Page 2 329106
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  olive34 Sam 5 Fév 2011 - 23:26

[img]reconnaître une r90s - Page 2 Dscf6212[/img]

Voila un carbu et un cylindre, qui n'est pas noir mais c'est normal pour une 90/6.

olive34


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  olive34 Sam 5 Fév 2011 - 23:29

[/quote]
L'additif, je n'en ai jamais mis, que du SP95 et je n'ai jamais eu de soucis... mais rien ne t’en empêche...
Par contre pour la quantité à prévoir pour 1000 Km, ça dépend de la consommation, de la taille du réservoir et du pourcentage d'additif à mélanger.... tiens ça me rappelle un truc que j'avais écrit dans le même ordre d'idée... ah oui... c'est là :reconnaître une r90s - Page 2 329106[/quote]

Oui bon Ok, je l'ai bien mérité lol!

olive34


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  Acatène Sam 5 Fév 2011 - 23:31

Les carbus sont pas les bons non plus, j'ai des Bing pour toi à la place de ces machins italiens. Non, me remercie pas, c'est normal d'aider un nouveau. Des conneries on en a tous fait au début, c'est juste pour t'aider...

Impec pour la photo, par contre il faut virer [ img] avant et après, c'est pas logique que ça apparaisse mais c'est ainsi...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  olive34 Sam 5 Fév 2011 - 23:36

olive34 a écrit:
L'additif, je n'en ai jamais mis, que du SP95 et je n'ai jamais eu de soucis... mais rien ne t’en empêche...
Par contre pour la quantité à prévoir pour 1000 Km, ça dépend de la consommation, de la taille du réservoir et du pourcentage d'additif à mélanger.... tiens ça me rappelle un truc que j'avais écrit dans le même ordre d'idée... ah oui... c'est là :reconnaître une r90s - Page 2 329106[/quote]

Oui bon Ok, je l'ai bien mérité lol! [/quote]


et sinon pour la pression des pneus,

vaut mieux 1 bar ou un bar et demi (pèche) ouf ouf ouf

olive34


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  olive34 Sam 5 Fév 2011 - 23:37

Acatène a écrit:Les carbus sont pas les bons non plus, j'ai des Bing pour toi à la place de ces machins italiens. Non, me remercie pas, c'est normal d'aider un nouveau. Des conneries on en a tous fait au début, c'est juste pour t'aider...

Impec pour la photo, par contre il faut virer [ img] avant et après, c'est pas logique que ça apparaisse mais c'est ainsi...


Voui voui voui, des bling bling tu veux dire lang

olive34


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  Acatène Sam 5 Fév 2011 - 23:38

1,9 à l'avant et 2,1 à l'arrière en Kg/cm²
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  Acatène Sam 5 Fév 2011 - 23:42

olive34 a écrit:Voui voui voui, des bling bling tu veux dire lang
Bon puisque tu insistes, je les ferai briller, mais ça risque d'être moche... souris
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  olive34 Sam 5 Fév 2011 - 23:54

hahaha

Bonne soirée, à bientôt

Olive

olive34


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  Francesco Dim 6 Fév 2011 - 7:58

Si tu veux mettre de l'additif SP , achètes en en super marché. Le dosage est inscrit sur la fiole.
Pour l'huile de pont, elle doit affleurer au niveau de la vis de remplissage ( viscosité 80/90). En fait c'est de l'huile de boîte que tu trouves partout aussi.


Dernière édition par Francesco le Dim 6 Fév 2011 - 11:47, édité 4 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  Francesco Dim 6 Fév 2011 - 8:01

Acatène a écrit:Les carbus sont pas les bons non plus, j'ai des Bing pour toi à la place de ces machins italiens. Non, me remercie pas, c'est normal d'aider un nouveau. Des conneries on en a tous fait au début, c'est juste pour t'aider...


Ahhhh le fourbe !!!

N'écoute pas Acatène, ses Bings sont fatigués, moi j'en ai des très bons ! clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 6 Fév 2011 - 11:32

Les dell',c'est pour aller plus vite,non?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  Francesco Dim 6 Fév 2011 - 11:36

Non non.......juste pour les reprises..... lang
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 6 Fév 2011 - 11:37

Je t'enverrai mes chaussettes,alors.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  Plez Dim 6 Fév 2011 - 11:41

Acatène a écrit:Pas du tout, voici son annonce:
Echange BMW 900 R
moteur S "TRES Belle"

Oui en effet, autant pour moi !

Mais....

olive34 a écrit:je suis sur le point d'acheter une r90s, enfin c'est ce qui est indiqué sur le moteur avec carbu dell orto, double disque, bulle, etc...
sauf que les cylindres ne sont pas noir et sur la carte grise il est indiqué r906, elle est du 05/05/1976.

J'ai des doutes et je voudrai savoir comment être sur qu'il s'agit d'une r90s et pas une r90/6.
Y a t il un moyen de le vérifier a coup sur?

Pour ce qui est du bitza c est sur que dans ce sens la c est plutot pas mal, le probleme c est les assurances...au premier carton serieux tu realiseras que t es plus assuré, car les assurances chercheront a se defiler et ce sera une super occase pour eux !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  Francesco Dim 6 Fév 2011 - 11:49

Boooooof......faudrait déjà tomber sur un expert très vicelard...(je pense même qu'un changement de carbus par d'autres modèles ne remet pas en cause la "feuille des mines" si le diamètre est le même.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  jacques Dim 6 Fév 2011 - 12:26



[/quote]

Pour ce qui est du bitza c est sur que dans ce sens la c est plutot pas mal, le probleme c est les assurances...au premier carton serieux tu realiseras que t es plus assuré, car les assurances chercheront a se defiler et ce sera une super occase pour eux ![/quote]

Parmi la quantité industrielle de choses convenues et de lieux communs qu'on peut lire ou entendre ici et là revient régulièrement la question des bitzas aux moteurs un peu "tapés" ou autres améliorations géniales, et la position des assureurs envers cette questions.
J'attend encore le premier témoignage vécu de problème de ce genre.
On en parle, on en reparle, mais jamais je n'ai encore entendu quelqu'un raconter une expérience en ce sens.
C'est sur, on a pas le droit, c'est pas bien. Et après.
Y'en a bien au moins un auquel c'est arrivé, non ? Qu'il se dénonce et nous dise. On veut savoir.
Pour être clair, la moindre modification par rapport au PV de réception et on est hors la loi. Il est même peut-être difficile de conserver une machine strictement conforme à sa réception initiale.
Alors, moi je dis que c'est aussi à chacun d'assumer sa part de responsabilité. Ici, dans le cas d'un moteur de 90/6 remplacé par un 90 S, c'est vrai qu'on est franchement hors des clous. Et alors.... c'est toujours du BM, et ce n'est pas une raison pour laisser passer l'occasion de s'offrir ce genre de meule.
Que celui qui a toujours déposé sa déclaration de travaux pour l'installation du Velux coté jardin jette la première pierre.....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  Plez Dim 6 Fév 2011 - 12:31

A priori quand il y a augmentation de puissance ça change tout...ce sujet est souvent abordé dans d autres forums ou il s agit de caisses, avec notament les Alfas ou les blocs sont quaisment plug and play des années 60 aux années 80 ou encore les 304 ou on peut monter du 304S ou du 305...chaque fois c est plutot deconseillé, il faut dire aussi que les voitures sont soumises au C.T.
Enfin quelques soit la dimension "parano" de cette info il vaut mieux en avoir deja entendu parler avant de se lancer...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  jacques Dim 6 Fév 2011 - 12:35

Bien d'accord la-dessus.
Le contrôle technique, le jour où on l'aura, va changer bien des choses.
Mais par exemple, entre deux blocs BM Série 6, ce sera dur de voir la différence sans ouvrir....
Il n'y a pas de contrôle de la puissance.

jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  Plez Dim 6 Fév 2011 - 12:38

@ Jacques, il ne s agit pas de stigmatiser le vendeur, l acheteur ou encore de dire que cette becane est une daube parsqu elle est pas d origine...comme je disais ici c est en plus dans le bon sens puisqu on a un meilleur moteur sur un cadre prévu pour la même cylindrée et du même milésime, c est donc "cohérent", aprés l histoire des assurances, la réalité est peut etre plus souple que la legislation mais la legislation est malgré tout bien réelle et l info est bonne a prendre pour ce qu elle est a savoir une info...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître une r90s - Page 2 Empty Re: reconnaître une r90s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum