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[R75/5]retour de kique probleme de demarrage

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Message  tan26 Mer 15 Avr 2009 - 13:39

suis au remontage de mon moteur j ai des problème de demarrage! avec le starter très légèrement sa démarre puis sa cale apres trois tours environs. si je cherche a démarré en accelerant rien n y fait. de plus je me retrouve avec des retour de kique chose que je n avais jamais eu au paravent quelqun peut m aider

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Message  oggy Mer 15 Avr 2009 - 13:49

Est-ce que tu as monté un allumage électronique ? Ceci peut expliquer tes retours de kick.

Les robinets d'essence sont bien ouvert...
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Message  jbt Mer 15 Avr 2009 - 13:55

Qu'as tu démonté?
Si c'est la distri: mauvais calage
SI c'est l'embrayage, le volant moteur a pu être décalé aussi au remontage.
Ou alors, tout bêtement, l'allumage est mal calé, avec trop d'avance...
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Message  tan26 Mer 15 Avr 2009 - 14:05

pas d allumage electonique, j ai tout demonté de a_z . j ai calé la distrib comme ma indiqué ARNAUD13, mon avance et bonne suis au point s ? le volant et en place calé sur le pH JE SECHE LOL

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Message  jbt Mer 15 Avr 2009 - 14:10

S'il y a retour, c'est que l'étincelle se fait au mauvais moment.
Donc mauvais calage.
Revérifie tout en partant du principe que tu n'es sûr de rien.
Vérifie le calage du volant avec une pige par rapport au PMH, puis en regardant les culbus, en vérifiant en particulier qu'au PMH fin de compression, les culbus sont bien libres. Sinon = décalage de la distri
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Message  tan26 Mer 15 Avr 2009 - 14:18

ARNAUD13 disai que le repert devait etre en haut et que la clavette du villo a neuf heure (sur la revue j ai trouvé face a la clavette) mon souci doit venir de la! comment verifier le positionnement l ouverture d admision ce fait bien a la monté coté gauche face au moteur puis fermeture etincelle au PH et ouverture echapement a la descente

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Message  marco Mer 15 Avr 2009 - 14:49

Ou alors, tout bêtement, l'allumage est mal calé, avec trop d'avance...

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marco
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Message  jbt Mer 15 Avr 2009 - 15:40

tan26 a écrit: l ouverture d admision ce fait bien a la monté coté gauche face au moteur puis fermeture etincelle au PH et ouverture echapement a la descente
Bin non, c'est exactement le contraire: pour l'admission, le piston descend pour aspirer les gaz, et pour l'échappement il remonte pour les vider...
Cf: [R75/5]retour de kique probleme de demarrage Diagra10
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Message  bendicott Mer 15 Avr 2009 - 19:32

tan26 a écrit:ARNAUD13 disai que le repert devait etre en haut et que la clavette du villo a neuf heure (sur la revue j ai trouvé face a la clavette) mon souci doit venir de la! comment verifier le positionnement l ouverture d admision ce fait bien a la monté coté gauche face au moteur puis fermeture etincelle au PH et ouverture echapement a la descente
t'as 1 repère sur chaque pignon (vilo et aac). Il faut qu'ils soient en vis a vis quand tu mets la chaine de distib. Pour cela, il faut enlever le roulement du vilo qui cache le repère sur le pignon du vilo.....
argh, il faut que tu redémontes tt !!!!!!
bendicott
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Message  Tofgasp Mer 15 Avr 2009 - 23:33

bendicott a écrit:
tan26 a écrit:ARNAUD13 disai que le repert devait etre en haut et que la clavette du villo a neuf heure (sur la revue j ai trouvé face a la clavette) mon souci doit venir de la! comment verifier le positionnement l ouverture d admision ce fait bien a la monté coté gauche face au moteur puis fermeture etincelle au PH et ouverture echapement a la descente
t'as 1 repère sur chaque pignon (vilo et aac). Il faut qu'ils soient en vis a vis quand tu mets la chaine de distib. Pour cela, il faut enlever le roulement du vilo qui cache le repère sur le pignon du vilo.....
argh, il faut que tu redémontes tt !!!!!!

C'est vicieux, mais vu que l'allumage est à étincelle perdue, tu peux très bien avoir les deux repères vers le haut ou vers le bas, et ça marchera parfaitement drunken

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
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Message  tan26 Jeu 16 Avr 2009 - 10:56

bonjour a tous
apres verif ce matin arnaud a raison
sur mon ancien villo la clavette a 9h le repert est en bas lol
donc de ce coté je suis bon puisque remonter le nouveau comme cela!
j ai verifier le volant il et bien au ph, par contre lorsque je suis au ph j ai un coté de culbuteur laché et doit faire un tour pour que l autre ce relache, si regle les deux laché sur ph je me retrouve avec une sacré ouverture d un coté ! c normale?

tan26


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Message  bendicott Jeu 16 Avr 2009 - 13:07

Tofgasp a écrit:

C'est vicieux, mais vu que l'allumage est à étincelle perdue, tu peux très bien avoir les deux repères vers le haut ou vers le bas, et ça marchera parfaitement drunken

ah ah , t'es un fourbe, mais t'as raison.... souris
bendicott
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Message  Tofgasp Jeu 16 Avr 2009 - 20:33

tan26 a écrit:bonjour a tous
apres verif ce matin arnaud a raison
sur mon ancien villo la clavette a 9h le repert est en bas lol
donc de ce coté je suis bon puisque remonter le nouveau comme cela!
j ai verifier le volant il et bien au ph, par contre lorsque je suis au ph j ai un coté de culbuteur laché et doit faire un tour pour que l autre ce relache, si regle les deux laché sur ph je me retrouve avec une sacré ouverture d un coté ! c normale?

Bin oui c'est normal ça. Les cylindres se règlent l'un après l'autre en faisant un tour entre les deux. Sur un cycle moteur, tu as deux points mort hauts. Quand un piston est sur l'un l'autre est sur le second.

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