Pignons de boîte et petites modifications BESOIN D'INFO
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Pignons de boîte et petites modifications BESOIN D'INFO
Comme j'ai ouvert ma BV, je me suis rappeler que certains bien informés membre du forum m'avaient parlé de pignons percés pour alléger. Moi j'entend "alléger" et mes oreilles se tendent. Comme par hasard je feuillète le Boxer mag du moment chez le libraire et une série 7 préparé piste est décrite avec images et quelques infos du genre " les crabots ont été retaillés en queue d'hirondelle pour facilité le passage des vitesses " et moi je me dis que sans en arriver à une taille de ce genre, car il faut pouvoir usiner avec précision aussi le pignon récepteur, que voilà une idée intéressante.
Bref y en a qui font beaucoup de chose et je dois certainement passé à côté de certain post du forum où il y a de précieuses informations. Sur ce coup j'en appel à tout ceux qui savent ou qui connaissent un qui sait et qui pourraient faire passer l'info sur comment taper dans les pignons de boîte sans que la BV se transforme en maracas après 10 kms ... Merci d'avance
Bref y en a qui font beaucoup de chose et je dois certainement passé à côté de certain post du forum où il y a de précieuses informations. Sur ce coup j'en appel à tout ceux qui savent ou qui connaissent un qui sait et qui pourraient faire passer l'info sur comment taper dans les pignons de boîte sans que la BV se transforme en maracas après 10 kms ... Merci d'avance
PaB
Re: Pignons de boîte et petites modifications BESOIN D'INFO
Il faut d'abord mesurer la dureté,détremper les pignons,les usiner et les retremper pour obtenir la même dureté,beaucoup de boulot pour moins que ne te fera gagner un ch'tit régime.
Richard de l'Aulagnier
Re: Pignons de boîte et petites modifications BESOIN D'INFO
La trempe devrait être faite par induction seulement sur la taille de l'engrenage il me semble. Mais quoi qu'il en soit c'est de l'acier très résistant.Ta remarque me fait penser que finalement je vais pas prendre de risque à essayer de percer.
Par contre je pense faire un usinage meulé en fixant les pignons sur un tour et une petite meule sur le chariot pour certains angles facile d'accès. Les images suivront
Par contre je pense faire un usinage meulé en fixant les pignons sur un tour et une petite meule sur le chariot pour certains angles facile d'accès. Les images suivront
PaB
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