R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons
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R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons
Bonjour
Suite au démontage de la boîte de vitesse pour nettoyage et changement de tout les joints ,
Je voudrais savoir si il y a une synchronisation a faire et si oui comment faire svp
Les vitesses 1 N 2 passe bien mais pour le reste c'est pas top 3 4 5 en tournant les pignons cela fonctionne mais cela force elle passe mal
Alors là je sèche
Merci de votre aide
Suite au démontage de la boîte de vitesse pour nettoyage et changement de tout les joints ,
Je voudrais savoir si il y a une synchronisation a faire et si oui comment faire svp
Les vitesses 1 N 2 passe bien mais pour le reste c'est pas top 3 4 5 en tournant les pignons cela fonctionne mais cela force elle passe mal
Alors là je sèche
Merci de votre aide
pollux700r
Re: R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons
Comment as tu régler le jeux des arbres et roulements ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons
J'ai fait le réglage des roulements dans le couvercle avec les entretoises de différentes épaisseurs en bref j'ai remis comme c'était au démontage
On dirais que les crabots ne tombe pas en face
J'ai essayé aussi avec couvercle ouvert sur l'etabli et je vois bien que sa bloqué au niveau de ces crabots
Comment régler cela
On dirais que les crabots ne tombe pas en face
J'ai essayé aussi avec couvercle ouvert sur l'etabli et je vois bien que sa bloqué au niveau de ces crabots
Comment régler cela
pollux700r
Re: R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons
Bonjour POLLUX700,
il n'y a pas de synchronisation à faire sur ce type de BV (5 vitesses).
Comme Mick te l'a dit, le seul réglage à réaliser est celui du calage des roulements.
Je trouve que tes explications ne sont pas très claires.
Il faudrait tout reprendre à zéro.
Qu'as tu exactement démonté sur ta BV?
As-tu désassemblé les arbres?
As-tu entièrement démonté la cassette de sélection?
Je pense que des photos nous aideraient à comprendre ton problème.
Il faut aussi savoir que, une fois remontée, une BV sur un établi, surtout en position verticale,ses vitesses passent difficilement.
Les boites de motos n'ont pas de synchro et il faut que les crabots soient en face de leur logements pour enclencher la vitesse. Cela dépend de la vitesse de rotation des différents pignons et de la force appliquée au sélecteur. Le bout du pied a une force beaucoup plus importante que la main!
Hoppla, a gruass t'hayma
il n'y a pas de synchronisation à faire sur ce type de BV (5 vitesses).
Comme Mick te l'a dit, le seul réglage à réaliser est celui du calage des roulements.
Je trouve que tes explications ne sont pas très claires.
Il faudrait tout reprendre à zéro.
Qu'as tu exactement démonté sur ta BV?
As-tu désassemblé les arbres?
As-tu entièrement démonté la cassette de sélection?
Je pense que des photos nous aideraient à comprendre ton problème.
Il faut aussi savoir que, une fois remontée, une BV sur un établi, surtout en position verticale,ses vitesses passent difficilement.
Les boites de motos n'ont pas de synchro et il faut que les crabots soient en face de leur logements pour enclencher la vitesse. Cela dépend de la vitesse de rotation des différents pignons et de la force appliquée au sélecteur. Le bout du pied a une force beaucoup plus importante que la main!
Hoppla, a gruass t'hayma
Le Gros Zimm
Re: R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons
Bonjour
J'ai donc dévissé la cassette de sélection de vitesse
Sortie l'arbre central
Sortie l'axe de fourchette double et sorti les deux arbres de pignon (pour accéder ou roulement second de carter )
Aucun démontage d'arbre ni de la cassette juste sorti
Mais il et vrais que j'essaye en position verticale sur l'etabli comme tu décrit et que en tournant les pignons les vitesses passent
Je pense avoir la réponse à ma question
J'ai donc dévissé la cassette de sélection de vitesse
Sortie l'arbre central
Sortie l'axe de fourchette double et sorti les deux arbres de pignon (pour accéder ou roulement second de carter )
Aucun démontage d'arbre ni de la cassette juste sorti
Mais il et vrais que j'essaye en position verticale sur l'etabli comme tu décrit et que en tournant les pignons les vitesses passent
Je pense avoir la réponse à ma question
pollux700r
Re: R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons
Je ne sais pas quel est le kilométrage de ta boite, ni pourquoi tu l'as ouverte mais c'est dommage de ne pas en profiter pour mettre des roulements et un ressort de sélection neufs, tu repars pour un tour de compteur.
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