-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Petites modifications en vue....

5 participants

Aller en bas

Petites modifications en vue.... Empty Petites modifications en vue....

Message  GGR60 Lun 23 Mar 2015 - 21:07

Bonjour à vous chères BM'istes.
J'ai besoin de vos conseils....

En parcourant le forum et plus particulièrement les sujets sur mon R60/5...

Je cherche à lui donner un peu de pèches... à sa rondeur si caractéristique bien bien bien ...

Je pense à mettre des pistons de R80 qui sont pour cylindre nickasil et ainsi éviter de laisser bien visible l'inscription 06 poinçonnée sur les cylindre au niveau embase...

Est-ce possible avec des cylindre non Nickasil de faire fonctionner des pistons segments de R80 Petites modifications en vue.... 145644 ?????

Le chrome du revêtement des segments ne va pas tous cassé?

Il reste la solution cylindre + pistons de R80, moyennant réduction du diamètre des embases et étanchéité par toriques.

Un coup de Dremel sur les inscriptions 08 et frappe de 06 et le tour et joué!

Que me conseillé vous?  priere priere priere priere priere

Quel coup pour un réalésage de cylindre de R60 à R80?

Quel coup pour une réduction des diamètres d'embase ?

Merci de vos retour .

Appel de phare lol!

GGR60


Revenir en haut Aller en bas

Petites modifications en vue.... Empty Re: Petites modifications en vue....

Message  Mick13 Lun 23 Mar 2015 - 23:34

les premières R80 étaient a chemises fonte clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Petites modifications en vue.... Empty Re: Petites modifications en vue....

Message  GGR60 Lun 23 Mar 2015 - 23:42

Très intéressant merci. Quelle année de construction? Est ce vraiment incompatible d'utiliser des segments pour Nikasil?

GGR60


Revenir en haut Aller en bas

Petites modifications en vue.... Empty Re: Petites modifications en vue....

Message  moumouille49 Mar 24 Mar 2015 - 7:50

GGR60 a écrit:Très intéressant merci. Quelle année de construction? Est ce vraiment incompatible d'utiliser des segments pour Nikasil?
segments pour cylindres fonte et segments pour cylindres nycasyl. Ne pas intervertir... Question aux pros: Peut on réaléser un cylindre de 60/5 en 800 ? Sinon , je crains fort que monter des pistons de machin dans des cylindres de bidule ne se finisse avec un bazard à la ferraille... yaaa Sans compter que tes carbus risquent de s’époumoner quelque peu à alimenter un 800...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Petites modifications en vue.... Empty Re: Petites modifications en vue....

Message  pockaman Mar 24 Mar 2015 - 9:44

Hors de question de monter des segments "nikasyl" dans un cylindre fonte réalésé... à moins de faire nikasyler la fonte (faisable chez Revaltec). Sors ton porte monnaie et prépare-toi à pleurer.

Il n'est pas possible de réaléser des cylindres de 600 en 800, la chemise n'est pas assez épaisse. Les cylindres de 600 (et de 500) n'ont pas la même forme extérieure, ils sont plus creusés entre les ailettes.

La solution pour donner plus de pêche à un 600, c'est effectivement de lui monter un ensemble cylindres-pistons de R80 en usinant les embases si c'est pour monter sur un modèle d'avant 09/1975 (tant pis pour les frappes sur l'embase...) et de laisser les culasses et carbus de 600 (faut juste revoir la carburation). En faisant ça, tu augmentes le taux de compression de manière plus que significative, ça marche mieux qu'un 800 "normal".

Testé et approuvé.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites modifications en vue.... Empty Re: Petites modifications en vue....

Message  jpd Mar 24 Mar 2015 - 18:09

Et n’oublie pas de changer ta carte grise hii, Sinon 'c'est comme si tu roulais sans assurance ... siffle
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petites modifications en vue.... Empty Re: Petites modifications en vue....

Message  moumouille49 Mar 24 Mar 2015 - 18:32

jpd a écrit:Et n’oublie pas de changer ta carte grise hii, Sinon 'c'est comme si tu roulais sans assurance ... siffle
meuh non , il veut effacer les 08 pour graver 06 à la place!!! sauf que , sur mon brelon, le 08 est en relief... siffle
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Petites modifications en vue.... Empty Re: Petites modifications en vue....

Message  GGR60 Mar 24 Mar 2015 - 18:34

Et que la Dremel peut faire cela bien. En fait je cherche juste à ce qu'elle soit plus vaillante. Donc en restant en cylindrée d'origine et pot origine, que faire????

GGR60


Revenir en haut Aller en bas

Petites modifications en vue.... Empty Re: Petites modifications en vue....

Message  moumouille49 Mar 24 Mar 2015 - 18:37

GGR60 a écrit:Et que la Dremel peut faire cela bien. En fait je cherche juste à ce qu'elle soit plus vaillante. Donc en restant en cylindrée d'origine et pot origine, que faire????
acheter un 75/5 ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Petites modifications en vue.... Empty Re: Petites modifications en vue....

Message  GGR60 Mar 24 Mar 2015 - 18:40

Ok.

GGR60


Revenir en haut Aller en bas

Petites modifications en vue.... Empty Re: Petites modifications en vue....

Message  moumouille49 Mar 24 Mar 2015 - 18:44

GGR60 a écrit:Ok.
tu rigoles mais revendre ton 60/5 pour acheter un 75/5 risque de te coûter moins cher et t’amener moins de soucis que les modifs que tu envisages mais ce n'est que mon avis...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Petites modifications en vue.... Empty Re: Petites modifications en vue....

Message  GGR60 Mar 24 Mar 2015 - 19:12

Effectivement tu as raison .
Loin de moi l'envie d'en foudre de guerre, j'en ai d'autre au garage pour cela. biker
Juste une machine sympa , pour enrouler , solo et vois-tu , j’hésite entre un café racer , origine ( un peu terne le look ..) ou guidon plus ouvert et plus haut .
J'ai même en stock un ensemble complet (fourche , T adapté BMW, double disque In BOARD de Honda) prêt au montage, car sur la sécurité, je badine pas, les tambours c'est bien sur une 51 super... affraid

GGR60


Revenir en haut Aller en bas

Petites modifications en vue.... Empty Re: Petites modifications en vue....

Message  Mick13 Mar 24 Mar 2015 - 21:55

vas changer les plaquettes sur le inboard ....

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Petites modifications en vue.... Empty Re: Petites modifications en vue....

Message  GGR60 Mar 24 Mar 2015 - 22:09

Un peu plus compliqué que d'habitude , c'est toute à fait vrai. c'est plutôt le côté rare et efficace du double disque In Board à l'aspect d'un tambour que j'ai privilégié. lol!

GGR60


Revenir en haut Aller en bas

Petites modifications en vue.... Empty Re: Petites modifications en vue....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum