Petites modifications en vue....
5 participants
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Petites modifications en vue....
Bonjour à vous chères BM'istes.
J'ai besoin de vos conseils....
En parcourant le forum et plus particulièrement les sujets sur mon R60/5...
Je cherche à lui donner un peu de pèches... à sa rondeur si caractéristique ...
Je pense à mettre des pistons de R80 qui sont pour cylindre nickasil et ainsi éviter de laisser bien visible l'inscription 06 poinçonnée sur les cylindre au niveau embase...
Est-ce possible avec des cylindre non Nickasil de faire fonctionner des pistons segments de R80 ?????
Le chrome du revêtement des segments ne va pas tous cassé?
Il reste la solution cylindre + pistons de R80, moyennant réduction du diamètre des embases et étanchéité par toriques.
Un coup de Dremel sur les inscriptions 08 et frappe de 06 et le tour et joué!
Que me conseillé vous?
Quel coup pour un réalésage de cylindre de R60 à R80?
Quel coup pour une réduction des diamètres d'embase ?
Merci de vos retour .
Appel de phare
J'ai besoin de vos conseils....
En parcourant le forum et plus particulièrement les sujets sur mon R60/5...
Je cherche à lui donner un peu de pèches... à sa rondeur si caractéristique ...
Je pense à mettre des pistons de R80 qui sont pour cylindre nickasil et ainsi éviter de laisser bien visible l'inscription 06 poinçonnée sur les cylindre au niveau embase...
Est-ce possible avec des cylindre non Nickasil de faire fonctionner des pistons segments de R80 ?????
Le chrome du revêtement des segments ne va pas tous cassé?
Il reste la solution cylindre + pistons de R80, moyennant réduction du diamètre des embases et étanchéité par toriques.
Un coup de Dremel sur les inscriptions 08 et frappe de 06 et le tour et joué!
Que me conseillé vous?
Quel coup pour un réalésage de cylindre de R60 à R80?
Quel coup pour une réduction des diamètres d'embase ?
Merci de vos retour .
Appel de phare
GGR60
Re: Petites modifications en vue....
les premières R80 étaient a chemises fonte
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petites modifications en vue....
Très intéressant merci. Quelle année de construction? Est ce vraiment incompatible d'utiliser des segments pour Nikasil?
GGR60
Re: Petites modifications en vue....
segments pour cylindres fonte et segments pour cylindres nycasyl. Ne pas intervertir... Question aux pros: Peut on réaléser un cylindre de 60/5 en 800 ? Sinon , je crains fort que monter des pistons de machin dans des cylindres de bidule ne se finisse avec un bazard à la ferraille... Sans compter que tes carbus risquent de s’époumoner quelque peu à alimenter un 800...GGR60 a écrit:Très intéressant merci. Quelle année de construction? Est ce vraiment incompatible d'utiliser des segments pour Nikasil?
moumouille49
Re: Petites modifications en vue....
Hors de question de monter des segments "nikasyl" dans un cylindre fonte réalésé... à moins de faire nikasyler la fonte (faisable chez Revaltec). Sors ton porte monnaie et prépare-toi à pleurer.
Il n'est pas possible de réaléser des cylindres de 600 en 800, la chemise n'est pas assez épaisse. Les cylindres de 600 (et de 500) n'ont pas la même forme extérieure, ils sont plus creusés entre les ailettes.
La solution pour donner plus de pêche à un 600, c'est effectivement de lui monter un ensemble cylindres-pistons de R80 en usinant les embases si c'est pour monter sur un modèle d'avant 09/1975 (tant pis pour les frappes sur l'embase...) et de laisser les culasses et carbus de 600 (faut juste revoir la carburation). En faisant ça, tu augmentes le taux de compression de manière plus que significative, ça marche mieux qu'un 800 "normal".
Testé et approuvé.
Il n'est pas possible de réaléser des cylindres de 600 en 800, la chemise n'est pas assez épaisse. Les cylindres de 600 (et de 500) n'ont pas la même forme extérieure, ils sont plus creusés entre les ailettes.
La solution pour donner plus de pêche à un 600, c'est effectivement de lui monter un ensemble cylindres-pistons de R80 en usinant les embases si c'est pour monter sur un modèle d'avant 09/1975 (tant pis pour les frappes sur l'embase...) et de laisser les culasses et carbus de 600 (faut juste revoir la carburation). En faisant ça, tu augmentes le taux de compression de manière plus que significative, ça marche mieux qu'un 800 "normal".
Testé et approuvé.
Re: Petites modifications en vue....
Et n’oublie pas de changer ta carte grise , Sinon 'c'est comme si tu roulais sans assurance ...
Re: Petites modifications en vue....
meuh non , il veut effacer les 08 pour graver 06 à la place!!! sauf que , sur mon brelon, le 08 est en relief...jpd a écrit:Et n’oublie pas de changer ta carte grise , Sinon 'c'est comme si tu roulais sans assurance ...
moumouille49
Re: Petites modifications en vue....
Et que la Dremel peut faire cela bien. En fait je cherche juste à ce qu'elle soit plus vaillante. Donc en restant en cylindrée d'origine et pot origine, que faire????
GGR60
Re: Petites modifications en vue....
acheter un 75/5 ?GGR60 a écrit:Et que la Dremel peut faire cela bien. En fait je cherche juste à ce qu'elle soit plus vaillante. Donc en restant en cylindrée d'origine et pot origine, que faire????
moumouille49
Re: Petites modifications en vue....
tu rigoles mais revendre ton 60/5 pour acheter un 75/5 risque de te coûter moins cher et t’amener moins de soucis que les modifs que tu envisages mais ce n'est que mon avis...GGR60 a écrit:Ok.
moumouille49
Re: Petites modifications en vue....
Effectivement tu as raison .
Loin de moi l'envie d'en foudre de guerre, j'en ai d'autre au garage pour cela.
Juste une machine sympa , pour enrouler , solo et vois-tu , j’hésite entre un café racer , origine ( un peu terne le look ..) ou guidon plus ouvert et plus haut .
J'ai même en stock un ensemble complet (fourche , T adapté BMW, double disque In BOARD de Honda) prêt au montage, car sur la sécurité, je badine pas, les tambours c'est bien sur une 51 super...
Loin de moi l'envie d'en foudre de guerre, j'en ai d'autre au garage pour cela.
Juste une machine sympa , pour enrouler , solo et vois-tu , j’hésite entre un café racer , origine ( un peu terne le look ..) ou guidon plus ouvert et plus haut .
J'ai même en stock un ensemble complet (fourche , T adapté BMW, double disque In BOARD de Honda) prêt au montage, car sur la sécurité, je badine pas, les tambours c'est bien sur une 51 super...
GGR60
Re: Petites modifications en vue....
vas changer les plaquettes sur le inboard ....
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petites modifications en vue....
Un peu plus compliqué que d'habitude , c'est toute à fait vrai. c'est plutôt le côté rare et efficace du double disque In Board à l'aspect d'un tambour que j'ai privilégié.
GGR60
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