Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

remontage fourche /7

+3
lo84
ffrd
pierval08
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

remontage fourche /7 Empty remontage fourche /7

Message  pierval08 Sam 22 Jan 2011 - 17:55

salut a tous,
je commence mon opération qui vise a mettre un deuxieme disque sur la 75/5. j'ai monté il y a deux ans une fourche de /6 avec un disque plein et étrier ATE, et la je passe au deuxieme. au passage, je mets le nouveau MC a sa vraie place sous le réservoir avec son vrai cable, (et plus derriere la selle avec un montage adapté) donc je change le réservoir pour un de /6 que je vais repeindre.
Donc j'ai trouvé une fourche d'occase de /7 avec ses deux étriers en 40 complete, je l'ai démontée, nettoyée, un peu polie, ce qu'il faut pour que ca brille un peu. j'ai fait une belle commande chez motobins avec notamment le T supérieur chromé, les deux bouchons et l'écrou central inox, ca va etre hyper beau !!
et donc, j'ai commandé les deux grosses rondelles en plastoc blanc qui vont au fond des fourreaux, celles qui se bouffent et partent en petit morceau dans la fourche souris et j'ai également commandé deux rondelles en plastoc blanc plus petites, qui vont vers le haut de la fourche, parce que je les ai vues sur le site de motobins, mais je sais pas ou elles vont !!!!! et sur realom, ils appellent tout ca douille ou anneau souris une idée ?

je vais essayer de prendre des photos et de poster l'avancement illustré au fur et a mesure, je l'ai jamais fait...

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  ffrd Sam 22 Jan 2011 - 18:50

la rondelle en plastique se monte là :
remontage fourche /7 Dscn2011
remontage fourche /7 Ronds10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  pierval08 Sam 22 Jan 2011 - 19:09

OK parfait merci !!!

(au passage, je t'avais demandé il y a quelques temps si tu avais une culasse droite de 90/6 pour aller avec la gauche que je t'avais achetée, je n'en ai plus besoin, j'ai eu l'occasion d'acheter a un prix plus que raisonnable une paire de 75/7 refaites)
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  pierval08 Lun 14 Fév 2011 - 10:11

salut,
encore une question, cette rondelle, elle n'y est pas sur les fourches de /5, c'est ca ?
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  lo84 Jeu 17 Fév 2011 - 16:53

hello... comme je ne voudrai pas créer un nouveau et "nième" post concernant les fourche de serie 6 ( avec ATE) je viens ici poser ma question... connaissez vous le débattement d'une fourche avec ATE en 35mm?? siffle vous allez me dire... mais qu'est ce que ça peut lui... faire??
alors voilà moi j'ai démonté la fourche de ma R90/6 et c'est la cata!!! tout est mort sauf les fourreaux!!! je me demande encore comment ça pouvait rouler!! affraid
Alors j'ai commandé le kit de réfection chez 2pma (75 euros) au fait la rondelle est bien ou l'indique ffrd! et j'ai récupéré 2 tubes de R90S que je pensais en bon état... mais voilà des "pites" de rouilles se situent à 17 cms de mon joint spy tout neuf.... mais avant rien tout est propre!
Selon vous mes tubes de fourche s'enfoncent t ils de 17 cms... plus... je pleure ou moins... souris car je voudrais savoir si mes tubes peuvent encore faire l'affaire ou devrais les changer (300 euros la paire chez 2pma affraid )
remontage fourche /7 Img00210
remontage fourche /7 Img00211
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  oggy Jeu 17 Fév 2011 - 17:03

C'est quasiment au débattement maximum qui est de 20 cm.

Sinon j'ai vu mon mécano y a pas longtemps, il les fait à 120 euros le tube neuf.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  lo84 Jeu 17 Fév 2011 - 17:26

oups...20 cms... donc pas la peine que je remonte ma fourche... je pleure tu peux me donner les coordonnées de ton mécano stp??
chez 2pma c'est 139 euros le tube... et j'ai pas trop envie de me faire entuber sur ce coup! lol!
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 17 Fév 2011 - 17:44

Et les grands bretons ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  oggy Jeu 17 Fév 2011 - 18:00

116.68 euros chez les grands bretons en ce moment, ça vaut quasiment pas le coup remontage fourche /7 303902 , j'aime autant le faire bosser. remontage fourche /7 305189

Mon mécano c'est lui : remontage fourche /7 754862

http://www.flat-twin-bmw.com/t84-mekaflat-a-loches-37#276
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 17 Fév 2011 - 18:03

Clur . remontage fourche /7 754862
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  the thing Jeu 17 Fév 2011 - 18:06

lo84 a écrit:chez 2pma c'est 139 euros le tube...

Attention avant de crier au loup, il y a plusieurs qualité de tubes donc à des prix très différents tss tss
Par contre sur le scrambler j'ai mis des tubes neufs de chez Motobins en qualité Italienne, c'est très bien, et on ne roule pas 50000kms par an avec nos meules donc basta..... clin biker
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=120&title=FORK+STANCHIONS+%28NEW%29&model=
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  oggy Jeu 17 Fév 2011 - 18:28

J'ai déjà commandé chez 2pmalfait, méaculpa maxiculpa juste une fois suffit, j'ai vu la qualité de leurs pièces adaptables c'est pas mieux que les autres. remontage fourche /7 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  the thing Jeu 17 Fév 2011 - 18:34

oggy a écrit:J'ai déjà commandé chez 2pmalfait, méaculpa maxiculpa juste une fois suffit, j'ai vu la qualité de leurs pièces adaptables c'est pas mieux que les autres. remontage fourche /7 749636

Nan, sans déconner il y a plusieurs qualité, le made in Italy, England, Germany, France et China et dans le désordre bien sûr.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 17 Fév 2011 - 18:51

Ils proposent tout ça ou tu supposes ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  the thing Jeu 17 Fév 2011 - 19:45

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ils proposent tout ça ou tu supposes ?

Je ne suppose rien, sur motobins tu peux avoir la qualité Italy, England ou Teutonne sur pas mal d'articles, mais sur d'autres sites tu as aussi la qualité France et la Chinoise est maintenant obligatoire, elle est partout, mais là aussi la qualité tu peux la trouver mais fô payer plus cher..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  lo84 Jeu 17 Fév 2011 - 19:52

oggy a écrit:J'ai déjà commandé chez 2pmalfait, méaculpa maxiculpa juste une fois suffit, j'ai vu la qualité de leurs pièces adaptables c'est pas mieux que les autres. remontage fourche /7 749636
Chez 2pma j'ai eu quelques mésaventures avec des pièces de re fabrication de médiocre qualité... à commencer par tout ce qui est joints... mais chez eux il y a quand même possibilité de commander de la pièce bmw d'origine via raolem. bon alors pour mes tubes de fourches...qui à le meilleurs rapport qualité/prix?? motobins selon The thing.... faut juste faire la conversion... coucou
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  the thing Jeu 17 Fév 2011 - 20:29

lo84 a écrit:motobins selon The thing.... faut juste faire la conversion... coucou

Holà je n'ai pas la prétention d'avoir raison et mieux choisi confus Cela m'est revenu pour les tubes avec le port à 220€ je viens de regarder la facture, et comme je le disais, il doivent être moins costaud que ceux qui sont plus chers, mais moi ça me va bien, et pi je vais te dire, qu'avec des spis neufs dans les fourreaux, et des plongeurs neufs aussi, c'est la 1ere fois que j'ai une "bonne" fourche...... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  lo84 Jeu 17 Fév 2011 - 21:02

the thing a écrit:
lo84 a écrit:motobins selon The thing.... faut juste faire la conversion... coucou

Holà je n'ai pas la prétention d'avoir raison et mieux choisi confus Cela m'est revenu pour les tubes avec le port à 220€ je viens de regarder la facture, et comme je le disais, il doivent être moins costaud que ceux qui sont plus chers, mais moi ça me va bien, et pi je vais te dire, qu'avec des spis neufs dans les fourreaux, et des plongeurs neufs aussi, c'est la 1ere fois que j'ai une "bonne" fourche...... bien

Fred, je viens juste de faire ma commande chez motobins et justement j'ai édité ma facture et les frais de port n'apparaissent pas.... peux tu me dire à combien ils s'élèvent sur ta facture?? remontage fourche /7 569134 moi il apparait sur le bon de commande le prix H.T et la TVA soit un total de 184 livres soit 200 euros environs... j'ai pris les tubes à 77 livres pièces... c'est ma première commande chez eux... lit thank's
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  the thing Jeu 17 Fév 2011 - 21:51

lo84 a écrit:
the thing a écrit:
lo84 a écrit:motobins selon The thing.... faut juste faire la conversion... coucou

Holà je n'ai pas la prétention d'avoir raison et mieux choisi confus Cela m'est revenu pour les tubes avec le port à 220€ je viens de regarder la facture, et comme je le disais, il doivent être moins costaud que ceux qui sont plus chers, mais moi ça me va bien, et pi je vais te dire, qu'avec des spis neufs dans les fourreaux, et des plongeurs neufs aussi, c'est la 1ere fois que j'ai une "bonne" fourche...... bien

Fred, je viens juste de faire ma commande chez motobins et justement j'ai édité ma facture et les frais de port n'apparaissent pas.... peux tu me dire à combien ils s'élèvent sur ta facture?? remontage fourche /7 569134 moi il apparait sur le bon de commande le prix H.T et la TVA soit un total de 184 livres soit 200 euros environs... j'ai pris les tubes à 77 livres pièces... c'est ma première commande chez eux... lit thank's

remontage fourche /7 176372 ....... moque remontage fourche /7 4202
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  pockaman Jeu 17 Fév 2011 - 23:01

the thing a écrit:
lo84 a écrit:chez 2pma c'est 139 euros le tube...

Attention avant de crier au loup, il y a plusieurs qualité de tubes donc à des prix très différents remontage fourche /7 252667
Par contre sur le scrambler j'ai mis des tubes neufs de chez Motobins en qualité Italienne, c'est très bien, et on ne roule pas 50000kms par an avec nos meules donc basta..... remontage fourche /7 537438 remontage fourche /7 187258
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=120&title=FORK+STANCHIONS+%28NEW%29&model=

J'ai monté ces tubes sur mon racer rouge y a maintenant un peu presque deux ans.
Utilisation intensive par tous les temps y compris le sel de l'hiver, pas de soufflets de fourche.

Résultat, 30000 bornes plus loin, ils sont morts, piqués par les gravillons avec des amorces de rouille. Donc pas chers, mais qualité moindre...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  the thing Jeu 17 Fév 2011 - 23:07

pockaman a écrit:Résultat, 30000 bornes plus loin, ils sont morts, piqués par les gravillons avec des amorces de rouille. Donc pas chers, mais qualité moindre...

C'est bien ce que je dis, le seul bémol, c'est que j'ai mis des soufflets d'fourche..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  lo84 Ven 18 Fév 2011 - 9:42

oui moi aussi je monte des soufflets de fourche... donc on fera 20 milles bornes de plus!!! soit un changement dans 3 à 5 ans...
Dis moi Fred quand tu fais une commande chez Motobins... est ce normal que les frais de livraisons n'apparaissent pas sur le bon de commande?? c'était le sens de ma précédente question...
Thank's biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  oggy Ven 18 Fév 2011 - 12:42

Oui c'est normal chez eux.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  lo84 Ven 18 Fév 2011 - 13:18

Thank's Oggy!! jap ça me rassure... j'avais pas prévu d'aller récupérer ma commande sur place!! mort de rire Par contre on n'ai pas vraiment informé sur le suivi de notre commande chez eux... saispas
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  oggy Ven 18 Fév 2011 - 13:53

Compte une semaine pour que ça arrive chez toi, mais des fois ça va super vite, tu verras.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

remontage fourche /7 Empty Re: remontage fourche /7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum