Question remontage fourche r90/6
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Question remontage fourche r90/6
Bonjour
Démontage compplet (sauf partie piston et segment)
Pour restauration ben plein de surprises
Premier cas butées de bouchon désagrégé donc nettoyage complet
Deuxième cas bille sur le petit ressort de l'axe de piston pièce 19 remplacer par une tête de vis , je pense que la bille a été perdu et mis une vis à la place Bref butées , joint haut bas, bille ,ressort de billes changés
Troisième problème et la viens ma question, la butée caoutchouc numéro 7 sur plan étais pas présente donc commandées aussi pour la remettre
Le piston avec ses segments vont niquel, pas de jeux axial monte et descend sans problème, mais au moment où je pose la Butée numéro 7
Celle ci bande un peut sur l'intérieur du tube, de ce fait la tige piston et pas parfaitement libre
Ceci et il normal car la butée et neuve et va gentillement ce faire sa place avec le mouvement des pistons ?
Où problème il y a ?
Merci
Démontage compplet (sauf partie piston et segment)
Pour restauration ben plein de surprises
Premier cas butées de bouchon désagrégé donc nettoyage complet
Deuxième cas bille sur le petit ressort de l'axe de piston pièce 19 remplacer par une tête de vis , je pense que la bille a été perdu et mis une vis à la place Bref butées , joint haut bas, bille ,ressort de billes changés
Troisième problème et la viens ma question, la butée caoutchouc numéro 7 sur plan étais pas présente donc commandées aussi pour la remettre
Le piston avec ses segments vont niquel, pas de jeux axial monte et descend sans problème, mais au moment où je pose la Butée numéro 7
Celle ci bande un peut sur l'intérieur du tube, de ce fait la tige piston et pas parfaitement libre
Ceci et il normal car la butée et neuve et va gentillement ce faire sa place avec le mouvement des pistons ?
Où problème il y a ?
Merci
pollux700r
Re: Question remontage fourche r90/6
À quel endroit mets tu la butée 7 ?
Normalement, elle se met sur le long tube de la pièce 18.
Elle sert à amortir le choc entre la pièce 18 et le guide 8 lors de la détente complète de la fourche.
Normalement, elle se met sur le long tube de la pièce 18.
Elle sert à amortir le choc entre la pièce 18 et le guide 8 lors de la détente complète de la fourche.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Question remontage fourche r90/6
Donc. Le est le problème
J'ai mal interprète le plan
Pour moi je le voyais ur la pièce 14 et le ressort
Et cela me paraissait vraiment pas normal
Merci de ton aide
J'ai mal interprète le plan
Pour moi je le voyais ur la pièce 14 et le ressort
Et cela me paraissait vraiment pas normal
Merci de ton aide
pollux700r
Re: Question remontage fourche r90/6
Le schéma est assez équivoque.
La tige complète de la pièce 18 et tous ses accessoires (soit l'ensemble 12) vient s'intercaler entre la pièce 7 et le ressort.
Le ressort s'appuie sur le haut de la pièce 14 (ou de l'ensemble 12)
La tige complète de la pièce 18 et tous ses accessoires (soit l'ensemble 12) vient s'intercaler entre la pièce 7 et le ressort.
Le ressort s'appuie sur le haut de la pièce 14 (ou de l'ensemble 12)
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Question remontage fourche r90/6
Bonsoir,
Merci Pollux pour ta question et surtout MERCI Pizza pour ta réponse.
J'avais du zappé ce topic et tout comme toi Pollux, les mêmes réflexions: trop dur, pas possible que le ressort appuie dessus, etc ...
Je commençais à perdre patience quand je suis venu ici
Le schéma prête vraiment à confusion d'autant plus que cette bague s'emboite pile poil là où il ne faut pas
Petite remarque: pourquoi de nombreux membres s'entêtent à engager l'amortisseur par le dessous et ont des difficultés avec les segments alors que par dessus il n'y a aucune difficulté ?
Encore merci à vous
Merci Pollux pour ta question et surtout MERCI Pizza pour ta réponse.
J'avais du zappé ce topic et tout comme toi Pollux, les mêmes réflexions: trop dur, pas possible que le ressort appuie dessus, etc ...
Je commençais à perdre patience quand je suis venu ici
Le schéma prête vraiment à confusion d'autant plus que cette bague s'emboite pile poil là où il ne faut pas
Petite remarque: pourquoi de nombreux membres s'entêtent à engager l'amortisseur par le dessous et ont des difficultés avec les segments alors que par dessus il n'y a aucune difficulté ?
Encore merci à vous
gegedej
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