remontage tube de fourche 100gs
2 participants
Page 1 sur 1
remontage tube de fourche 100gs
salut,
bon je remonte petit a petit ma r100 gs avec l'aide de mick 13 (un grand merci au passage ) heureusement qu'il est là pour réparer mes conneries.... et au remontage des tubes aprés ( changement huile et spy) j'ai testé les tubes a la main et sur un il rebondit genre kangourou et l'autre s'enfonce , remonte avec un bruit d'huile ...
est ce normale ? ou est ce qu'il faut faire une mainp particulière?
autre questions les tubes doivent sortir de combien de mm sur le té supérieur ?
a+
ju
bon je remonte petit a petit ma r100 gs avec l'aide de mick 13 (un grand merci au passage ) heureusement qu'il est là pour réparer mes conneries.... et au remontage des tubes aprés ( changement huile et spy) j'ai testé les tubes a la main et sur un il rebondit genre kangourou et l'autre s'enfonce , remonte avec un bruit d'huile ...
est ce normale ? ou est ce qu'il faut faire une mainp particulière?
autre questions les tubes doivent sortir de combien de mm sur le té supérieur ?
a+
ju
ju
Re: remontage tube de fourche 100gs
je risque de dire une connerie mais bon.
A mon avis je dirais que c'est normal vu la conception de cette fourche. j'ai lu par ci par la, beaucoup de post de Gourou qui ont mainte fois expliquer que les tubes de la 100GS ne fonctionnent pas de la meme façon, un tube travaille en detente et l'autres en compression. d'ailleurs il est conseiller par ces meme gourous de mettre des huiles différentes dans chaque tube.
Ceci explique peut etre cela... mais les gourous vont arriver :clin d\'oeil:
A mon avis je dirais que c'est normal vu la conception de cette fourche. j'ai lu par ci par la, beaucoup de post de Gourou qui ont mainte fois expliquer que les tubes de la 100GS ne fonctionnent pas de la meme façon, un tube travaille en detente et l'autres en compression. d'ailleurs il est conseiller par ces meme gourous de mettre des huiles différentes dans chaque tube.
Ceci explique peut etre cela... mais les gourous vont arriver :clin d\'oeil:
flattwin66
Re: remontage tube de fourche 100gs
merci a ta réponse , a vrai dire c'est logique pour confirmer il faudrait savoir qui joue les kangourous la gauche ou la droite?
a+
ju
a+
ju
ju