K 75 verif soupapes à 202 273 kms
+19
pollux69
grisou
Flatosaure
oggy
ROLAND
reiler
the thing
calendos
jbt
Francesco
flatourien
Mick13
FLATIX
BlackFish
NONO84
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Dom
marco
23 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
K 75 verif soupapes à 202 273 kms
là on peut en causer
ben voilà , j'etais à la bourre dans la maintenance :
derniere verif des jeux aux soupapes à 166 000 kms (en 2005 ) , là j'avais changé toutes les pastilles pour mettre tous les cylindres en jeu Maxi ; c'est a dire 0.30 à l'échappement et 0.20 à l'admission
donc ce jour verification 36 000 kms plus tard
admisson: pas bougé 0. 20 partout
echappement : 2 cylindres mesuré à 0.28 (les deux depuis l'avant)
et 0.29 pour le p'tit dernier
c'est-y pas bien un K ???
ben voilà , j'etais à la bourre dans la maintenance :
derniere verif des jeux aux soupapes à 166 000 kms (en 2005 ) , là j'avais changé toutes les pastilles pour mettre tous les cylindres en jeu Maxi ; c'est a dire 0.30 à l'échappement et 0.20 à l'admission
donc ce jour verification 36 000 kms plus tard
admisson: pas bougé 0. 20 partout
echappement : 2 cylindres mesuré à 0.28 (les deux depuis l'avant)
et 0.29 pour le p'tit dernier
c'est-y pas bien un K ???
marco
Re: K 75 verif soupapes à 202 273 kms
le flat est plus loin devant le Kboxer man a écrit:un k ici,bizarre
on est bien au flatistan?
marco
Re: K 75 verif soupapes à 202 273 kms
Quand l'arbre de boite ne défunte pas,c'est un bourrin increvable,mais pourquoi mettre autant de jeu si c'est pour vérifier aussi souvent?
Richard de l'Aulagnier
Re: K 75 verif soupapes à 202 273 kms
C'est bien ce que je disais,1/100e en 36 000km,si tu mets 2/10,faut vérifier tous les 500 000km.
Richard de l'Aulagnier
Re: K 75 verif soupapes à 202 273 kms
J'ai eu une K 75s,sans doute la moins laide de toutes,c'est une bonne moto en terme d'efficacité,mais le confort de suspension était....absent et je vois pas comment on peut tomber amoureux de ce style de véhicule (le mot est laché)
Richard de l'Aulagnier
Re: K 75 verif soupapes à 202 273 kms
Il en est ainsi pour certaine femme, tiens au hasard, Celine Dion !!!
comme quoi, l'amour rend aveugle
et bien, moi, je l'aime bien la k75 mais la basic
comme quoi, l'amour rend aveugle
et bien, moi, je l'aime bien la k75 mais la basic
Re: K 75 verif soupapes à 202 273 kms
amoureux , non , mais fiable 100% c'est beaucoup pour tous les jours
marco
Re: K 75 verif soupapes à 202 273 kms
Le K 75 est un moteur "à plat" donc un "flat" meme s'il possède 3 cylindres.
Le K75 est un "véhicule" d'une qualité de fabrication et de conception trés trés largement au dessus de la moyenne. ESthétiquement c'est pas la joie, OK, mais c'est tout de meme plus beau qu'un Scarver ou qu'un 800 GS (avis perso !)
Mais on n'achéte pas ce "véhicule" pour le look.
J'ai (aussi ) un K75C de 89. 93 000 bornes (donc tout juste rodé) occaze 3e main. Elle ne bouffe pas d'huile, pas d'essence, pas de pneus, pas de fusibles, pas de bougies, pas d'ampoules, et donc (voir plus haut ) pas de pastilles. Mes disques sont comme neufs, le pot itou. Bref, si l'on rajoute l'accessibilité mécanique, la qualité des métaux et des fonderies (le carter boite fait 9 mm en épaisseur), et le coté sympa du trois cylindres, cet outil est une bénédiction. Moins de carractère qu'un vieux flat OK, mais le K peut revendiquer l'adjectif d'indestructible.
Le K75 est un "véhicule" d'une qualité de fabrication et de conception trés trés largement au dessus de la moyenne. ESthétiquement c'est pas la joie, OK, mais c'est tout de meme plus beau qu'un Scarver ou qu'un 800 GS (avis perso !)
Mais on n'achéte pas ce "véhicule" pour le look.
J'ai (aussi ) un K75C de 89. 93 000 bornes (donc tout juste rodé) occaze 3e main. Elle ne bouffe pas d'huile, pas d'essence, pas de pneus, pas de fusibles, pas de bougies, pas d'ampoules, et donc (voir plus haut ) pas de pastilles. Mes disques sont comme neufs, le pot itou. Bref, si l'on rajoute l'accessibilité mécanique, la qualité des métaux et des fonderies (le carter boite fait 9 mm en épaisseur), et le coté sympa du trois cylindres, cet outil est une bénédiction. Moins de carractère qu'un vieux flat OK, mais le K peut revendiquer l'adjectif d'indestructible.
FLATIX
Re: K 75 verif soupapes à 202 273 kms
Un brelon pour rouler, rouler...et rouler quoi !!!!
moi, je suis pas contre, j'aime bien les k, en 3 ou 4 cylindres
je penche même un peux pour les modéles dit "basic"
me déplairais pas une K100rs monté en basic.....
moi, je suis pas contre, j'aime bien les k, en 3 ou 4 cylindres
je penche même un peux pour les modéles dit "basic"
me déplairais pas une K100rs monté en basic.....
Re: K 75 verif soupapes à 202 273 kms
J'avoue qu'une K100RS m'aurait brancher...
c'est de bonne machines, a part l'arbre de renvoi de boite
c'est de bonne machines, a part l'arbre de renvoi de boite
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: K 75 verif soupapes à 202 273 kms
Intégralement d'accord. je possède un K75 et des flats. J'aime les 2. La K est un rail à mon sens. Une conception automobile dans un chassis de bécane....et bien entretenu c'est increvable ( idem pour les K100 2 soupapes)... Par contre le flat 2 soupapes est plus léger et plus marrant en caractère moteurFLATIX a écrit:Le K 75 est un moteur "à plat" donc un "flat" meme s'il possède 3 cylindres.
Le K75 est un "véhicule" d'une qualité de fabrication et de conception trés trés largement au dessus de la moyenne. ESthétiquement c'est pas la joie, OK, mais c'est tout de meme plus beau qu'un Scarver ou qu'un 800 GS (avis perso !)
Mais on n'achéte pas ce "véhicule" pour le look.
J'ai (aussi ) un K75C de 89. 93 000 bornes (donc tout juste rodé) occaze 3e main. Elle ne bouffe pas d'huile, pas d'essence, pas de pneus, pas de fusibles, pas de bougies, pas d'ampoules, et donc (voir plus haut ) pas de pastilles. Mes disques sont comme neufs, le pot itou. Bref, si l'on rajoute l'accessibilité mécanique, la qualité des métaux et des fonderies (le carter boite fait 9 mm en épaisseur), et le coté sympa du trois cylindres, cet outil est une bénédiction. Moins de carractère qu'un vieux flat OK, mais le K peut revendiquer l'adjectif d'indestructible.
flatourien
Re: K 75 verif soupapes à 202 273 kms
Juste pour casser l'ambiance......
La mienne avait 90 000 kms et venait d'avoir un ensemble cylindre pistons neufs, car le traitement des cylindres avait lâché ( prise en charge partielle par BM malgré l'âge et le kilométrage).
A part ça j'étais fier d'avoir une "grosse" moto, BM de surcroît, mais je l'ai vendue sans aucun regret.
La mienne avait 90 000 kms et venait d'avoir un ensemble cylindre pistons neufs, car le traitement des cylindres avait lâché ( prise en charge partielle par BM malgré l'âge et le kilométrage).
A part ça j'étais fier d'avoir une "grosse" moto, BM de surcroît, mais je l'ai vendue sans aucun regret.
Francesco
Re: K 75 verif soupapes à 202 273 kms
Il y a eu des problèmes aux zuhessa sur les moteurs BMW auto de traitement nikasyl qui se barrait en raison de la forte teneur en soufre du carburant distribué là bas. Idem en Grande Bretagne, mais rien de tel en Europe continentale...
Sinon, je plussoie sur les K. Plus ça va, plus je les aime...va falloir songer à fonder un K-land!
Sinon, je plussoie sur les K. Plus ça va, plus je les aime...va falloir songer à fonder un K-land!
jbt
Re: K 75 verif soupapes à 202 273 kms
je vous rejoins : indestructible.
j'en ai eu une, que j'ai du revendre pour faire l'apport et acheter le modèle suivant R1000R).....
et regrette amèrement de n'avoir pas su la conserver.....
j'en ai eu une, que j'ai du revendre pour faire l'apport et acheter le modèle suivant R1000R).....
et regrette amèrement de n'avoir pas su la conserver.....
calendos
Re: K 75 verif soupapes à 202 273 kms
jbt a écrit:
Sinon, je plussoie sur les K. Plus ça va, plus je les aime...
+1......
the thing
Re: K 75 verif soupapes à 202 273 kms
Richard de l'Aulagnier a écrit:J'ai eu une K 75s,sans doute la moins laide de toutes,c'est une bonne moto en terme d'efficacité,mais le confort de suspension était....absent et je vois pas comment on peut tomber amoureux de ce style de véhicule (le mot est laché)
Je suis en train de succomber à cette bécane, le K75S.
Rien a dire, de super moche, je la trouve au fur et à mesure super belle et je me retiens de claquer des osus pour m'en achetez une en bon état (- de 300 000 km quoi ! )
reiler
Re: K 75 verif soupapes à 202 273 kms
jbt a écrit:Il y a eu des problèmes aux zuhessa sur les moteurs BMW auto de traitement nikasyl qui se barrait en raison de la forte teneur en soufre du carburant distribué là bas. Idem en Grande Bretagne, mais rien de tel en Europe continentale...
Sinon, je plussoie sur les K. Plus ça va, plus je les aime...va falloir songer à fonder un K-land!
Oui ! Oui ! Oui !
Vive le Kazistan !
reiler
Re: K 75 verif soupapes à 202 273 kms
reiler a écrit:jbt a écrit:Il y a eu des problèmes aux zuhessa sur les moteurs BMW auto de traitement nikasyl qui se barrait en raison de la forte teneur en soufre du carburant distribué là bas. Idem en Grande Bretagne, mais rien de tel en Europe continentale...
Sinon, je plussoie sur les K. Plus ça va, plus je les aime...va falloir songer à fonder un K-land!
Oui ! Oui ! Oui !
Vive le Kazistan !
J'adhère !!!
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Changement soupapes et ressorts sans changer les guides de soupapes
» léger bruit metallique aux soupapes. Jeu aux soupapes vérifié
» vérif état amortisseur ar?
» Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)
» [tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!!
» léger bruit metallique aux soupapes. Jeu aux soupapes vérifié
» vérif état amortisseur ar?
» Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)
» [tout modèle] la Vérif de niveau d'huile, c'est bête mais important!!
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum