HELP SVP, Pétarade et le moteur qui se coupe
+15
fanfan26
Lou2
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
breizracer
ckoaca
Tofgasp
j-mi
Flatosaure
NONO84
Mick13
Ornach
jmarc06
pockaman
wafid
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: HELP SVP, Pétarade et le moteur qui se coupe
wafid a écrit:Mick13 a écrit:wafid a écrit:lou a écrit:Pis de consulter les réponses à tes questions--> (J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ])
Merci les gars, merci que ferais-je sans vos ??
Tu roulerais ? Tu vernirais le carrelage ?
Je te promets que le jour où je le changerai je te l'enverrai par DHL.
fais gaffe, le commerce de pièces d' archéologie est réglementé et soumis à contrôle
jmarc06
puis a moins qu'il soit destroy, change rien, il a ses cicatrises, son vécu
wafid a écrit:jmarc06 a écrit:wafid a écrit:Ornach a écrit:soupapes Ech déréglée? trop serrée?
Peut être.
J'ai une petite fuite entre le silencieux et le tube, ça peut expliquer le problème ??
Petit cachotier
Pas pigé, c'est certainement un truc sexuel, mais je n'arrive pas à suivre.
De suite "un truc sexuel" . J' voulais dire que si tu ne donnes pas toutes les infos, c' est plus difficile de trouver. C' est tout
jmarc06
jmarc06 a écrit:wafid a écrit:jmarc06 a écrit:wafid a écrit:Ornach a écrit:soupapes Ech déréglée? trop serrée?
Peut être.
J'ai une petite fuite entre le silencieux et le tube, ça peut expliquer le problème ??
Petit cachotier
Pas pigé, c'est certainement un truc sexuel, mais je n'arrive pas à suivre.
De suite "un truc sexuel" . J' voulais dire que si tu ne donnes pas toutes les infos, c' est plus difficile de trouver. C' est tout
Autant pour moi.
Ou
Au temps pour moi
J'aime bien cette expression, mais je pense que la façon de l'écrire est discutée, il a y des profs de français dans la salle ???
wafid
jmarc06 a écrit:La première orthographe est la bonne
Oui, c'est pour vouloir dire : "Autant d'erreur à mettre à sur mon compte" mais je crois que... allez c'est pas un forum de français non plus, déjà que j'arrive à me faire comprendre.
wafid
C' est çà.
Et puis, si on peut aider pour le français, c' est volontiers. Si peu demandent ..............................
Et puis, si on peut aider pour le français, c' est volontiers. Si peu demandent ..............................
jmarc06
ckoaca a écrit:Wafid, j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi il y a quelques mois. Pétarades puis coupure moteur et évidemment impossible de redémarrer. Impression de tomber en panne d’essence, sauf que je savais que j'en avais encore dans le réservoir. J'ai cherché un peu partout la raison de la panne et finalement...ces p... de filtres extérieurs qui n'avaient pourtant que 2000kms qui empêchaient l'essence de couler. Je les ai viré et depuis ça roule impec. Et même si ton problème vient d'ailleurs, vires les, ça t'évitera des problèmes plus tard.
Bon courage
Souvent une cause d'ennuis ces filtres supplémentaires et utiles,enfin pour moi.
Mais les "tout petit" dans les robinets pas évident à trouver quand on sait pas,au début.
fanfan26
Tofgasp a écrit:Pareil, démarrage ç froid chiant avec les NGK, sans soucis avec les Bosch équivalentes. Surprenant d'ailleurs, j'avais jamais eu ce type de soucis avant sur d'autres bécane...
Se mettent facilement en court jus les NGK qui ont un indice thermique plutôt élastique.
Pour ma 90/6 je mets des Champion N7YC (mentionné dans la revue technique BM ) parce que c'est les mêmes que pour la commando, qu'on en trouve très facilement et que j'en suis content.
Dernière édition par fanfan26 le Mer 26 Jan 2011 - 7:42, édité 1 fois
fanfan26
NGK pour ma Yam, ok
mais pour les Béhèmes, c'est Bosch, et pis c'est tout!!!!
dis voir Wafid, par curiosité,
l'essence c'est quelle qualité chez vous? et elle vient d'ou?
j 'ai haluciné ,en allant en Tunisie,
les "stations" sauvages le long de la route de Tataouine......
des futs de 200 litres ramenés de la Lybie voisine
et vendue au black,dans le sable, avec un entonnoir pour faire le plein et sous un soleil de plomb a 40 degré, tout pour que ça pète au nez des gens,quoi......
la qualité,on en cause pas, y a rien écrit sur les futs.....que de la rouille!
et vendue au black,dans le sable, avec un entonnoir pour faire le plein et sous un soleil de plomb a 40 degré, tout pour que ça pète au nez des gens,quoi......
pollux69
pollux69 a écrit: NGK pour ma Yam, ok
Pour cela je te rassure, chez nous pas de station sauvage, elles sont assez bien entretenues, surtout dans les grandes villes, on a même des stations privées, je veux dire elles sont la propriété de particuliers, je crois même avoir lu quelque part l'implantation future des grandes multinationales genre Total et autres.
Il faut rappeler que nous sommes un pays producteur de l'or noir, c'est ce qui ne sauve d'ailleurs :
Liste des 15 pays les plus producteurs de pétrole au monde:
* Arabie saoudite( 10.665 millier de baril/j)
* Russie (9.677 millier de baril/j)
* Etats-Unis(8.331 millier de baril/j)
* Iran(4.148 milliers de baril/j)
* Chine( 3.858 milliers de baril/j)
* Mexique( 3.707 milliers de baril/j)
* Canada( 3.288 milliers de baril/j)
* Emirates Arabes Unis( 2.945 milliers de baril/j)
* Venezuela( 2.803 milliers de baril/j)
* Norvège( 2.786 milliers de baril/j)
* Kuwait( 2.675 milliers de baril/j)
* Nigeria( 2.443 milliers de baril/j)
* Brazil( 2.166 milliers de baril/j)
* Algérie( 2.122 milliers de baril/j)
* Irak( 2.008 milliers de baril/j)
Sans parler du gaz, on produit presque autant que toute l'UE, c'est pour cela que tonton Sarko nous fait un peu les yeux doux, pour se libérer de la dépendance vis-à-vis de la Russie.
Exportations de gaz naturel
Russie
Canada
Union Européenne
Algérie
Notre brut est raffiné ici à près de 100 %.
Notre essence est de bonne qualité, je ne fais pas du chauvinisme aveugle, je suis très objectif, on a du Super, du sans plomb 95 et quelques rares pompes qui servent encore de l'essence Normale
Là je vais vous déprimer un peu on vous disant que le litre de SP est à moins de 20cts d'euros et le Gas oil est à environ 10Cts.
Par contre on a un sérieux problème de contre bande à la frontière de gauche.
Voilà,le topo est fini.
Dernière édition par wafid le Mer 26 Jan 2011 - 22:37, édité 1 fois
wafid
Alors,cette fuite à l'échappement ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Alors,cette fuite à l'échappement ?
Je n'ai pas encore eu le temps !
wafid
Wafid, j'aimerai bien voir une photo de ta mob enfin terminée. Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu sur le forum, avec ta nouvelle selle et tout et tout...
Mais bon, t'es peut-être trop occupé àmanifester faire la révolution.
Sinon,
Non, c'est la seconde qui est la bonne. A l'origine, c'est une expression militaire. Mais c'est vrai que la première orthographe se rencontre de plus en plus, à tort.
Mais bon, t'es peut-être trop occupé à
Sinon,
wafid a écrit:
Autant pour moi.
Ou
Au temps pour moi
J'aime bien cette expression, mais je pense que la façon de l'écrire est discutée, il a y des profs de français dans la salle ???jmarc06 a écrit: la première orthographe est la bonne
Non, c'est la seconde qui est la bonne. A l'origine, c'est une expression militaire. Mais c'est vrai que la première orthographe se rencontre de plus en plus, à tort.
ckoaca
ckoaca a écrit:Wafid, j'aimerai bien voir une photo de ta mob enfin terminée. Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu sur le forum, avec ta nouvelle selle et tout et tout...
Mais bon, t'es peut-être trop occupé àmanifesterfaire la révolution.
Sinon,wafid a écrit:
Autant pour moi.
Ou
Au temps pour moi
J'aime bien cette expression, mais je pense que la façon de l'écrire est discutée, il a y des profs de français dans la salle ???jmarc06 a écrit: la première orthographe est la bonne
C'est les tunisiens qui manifestent, à juste titre.
J'ai mis plein de photos de ma mob, il faut voir le section "restauration"
Effectivement, l'orthographe de cette phrase n'est pas clair.
wafid
Au temps pour moi. Je croyais que suite à l'appel à la manifestation par le RCD de ces derniers jours il y avait encore des manifestations.wafid a écrit:C'est les tunisiens qui manifestent, à juste titre.
J'avais souvenir d'une photo de roue par ci, une photo d'étrier de frein par là, encore une photo de carrelage par là, mais en cherchant, c''est vrai que j'ai trouvé des photos récentes.wafid a écrit:J'ai mis plein de photos de ma mob, il faut voir le section "restauration".
Tu as vraiment fait du beau boulot. Quel acharnement. Respect.
ckoaca
Ouais mais elles sont vieilles ces photos, depuis je lui ai mis un feu arrière et des silencieux de /6, les écrous à ailettes, le freinage avant et autres bricoles.
Elles roule presque tous les jours, au gré de la météo.
wafid
Hello!! il ne doit pas y en avoir beaucoup de 75/6 à Alger et même dans le pays tout entier! en tous cas super choix!!
Lo84
Lo84
lo84
lo84 a écrit:Hello!! il ne doit pas y en avoir beaucoup de 75/6 à Alger et même dans le pays tout entier! en tous cas super choix!!
Lo84
Il y en a beaucoup plus que tu ne le crois, c'était les mobs des flics et autres gendarmes, en voici une autre :
http://www.flat-twin-bmw.com/t8894-une-autre-75-6-au-flatistan-algerien
wafid
( pour "au temps pour moi",bien que tout le monde s'en foute,c'est la bonne orthographe,ça
fait à l'origine référence à une histoire de partition musicale...)
gaspard
gaspard a écrit:( pour "au temps pour moi",bien que tout le monde s'en foute,c'est la bonne orthographe,ça
raconte l'histoire, on est pas contre un peu de culture !
Mick13 a écrit:gaspard a écrit:( pour "au temps pour moi",bien que tout le monde s'en foute,c'est la bonne orthographe,ça
raconte l'histoire, on est pas contre un peu de culture !
Du moment que cela n'a rien a voir avec le boudin noir
gaspard a écrit:( pour "au temps pour moi",bien que tout le monde s'en foute,c'est la bonne orthographe,ça
C'est pour cela que je disais que sa façon de l'écrire faisait l'objet de controverse, ils y en a qui l'écrivent :
"Autant pour moi" en voulant dire : Autant d'erreurs à mettre sur mon compte
et d'autres
"Au temps pour moi" en voulant dire... je te laisse le soin de nous l'expliquer
wafid
Nan, je crois que c'est une allusion à un "temps" musical, genre "j'ai merdé, fausse note,je
retourne au temps du départ" ... j'affirme pas, 'ttension
retourne au temps du départ" ... j'affirme pas, 'ttension
gaspard
Bonsoir,
Pour les amoureux de la langue française, voici un lien que je vous recommande chaudement, tellement il est intéressant (dico du CNRS). Vous pouvez taper un mot ou une expression à rechercher :
http://atilf.atilf.fr/tlf.htm
A propos de "Au temps pour moi ", voici la définition proposée :
Au fig. [Pour admettre son erreur et concéder que l'on va reprendre les choses depuis leur début] Au temps pour moi! Un peu plus tard, il avait fait une erreur dans un raisonnement délicat et il avait dit gaiement: « Au temps pour moi ». C'était une expression qu'il tenait de M. Fleurier et qui l'amusait (SARTRE, Mur, 1939, p. 170).Fin de l'objet 1 de la requête (Paragraphe)
Mais il propose aussi :
Rem. La graph. autant pour moi est plus cour.: Autant pour moi! Où donc aussi, Avais-je la cervelle éparse? (PONCHON, Muse cabaret, 1920, p. 157).Fin de l'objet 1 de la requête (Paragraphe)
Voilà, comme ça tout le monde a raison, les deux orthographes sont valides !
Pour les amoureux de la langue française, voici un lien que je vous recommande chaudement, tellement il est intéressant (dico du CNRS). Vous pouvez taper un mot ou une expression à rechercher :
http://atilf.atilf.fr/tlf.htm
A propos de "Au temps pour moi ", voici la définition proposée :
Au fig. [Pour admettre son erreur et concéder que l'on va reprendre les choses depuis leur début] Au temps pour moi! Un peu plus tard, il avait fait une erreur dans un raisonnement délicat et il avait dit gaiement: « Au temps pour moi ». C'était une expression qu'il tenait de M. Fleurier et qui l'amusait (SARTRE, Mur, 1939, p. 170).Fin de l'objet 1 de la requête (Paragraphe)
Mais il propose aussi :
Rem. La graph. autant pour moi est plus cour.: Autant pour moi! Où donc aussi, Avais-je la cervelle éparse? (PONCHON, Muse cabaret, 1920, p. 157).Fin de l'objet 1 de la requête (Paragraphe)
Voilà, comme ça tout le monde a raison, les deux orthographes sont valides !
capitaine
wafid a écrit:lo84 a écrit:Hello!! il ne doit pas y en avoir beaucoup de 75/6 à Alger et même dans le pays tout entier! en tous cas super choix!!
Lo84
Il y en a beaucoup plus que tu ne le crois, c'était les mobs des flics et autres gendarmes, en voici une autre :
http://www.flat-twin-bmw.com/t8894-une-autre-75-6-au-flatistan-algerien
Tous les mêmes ces flics!!! ça me dirait bien moi de parcourir l'algérie avec ma 90/6
lo84
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4