Sifflement moteur coupé
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Sifflement moteur coupé
Bonjour,
Envie d'une petite balade avec ma R80RT de 91, au moment où je mets le contact, j'ai un sifflement continu ?
Le moteur démarre mais le sifflement persiste.
Quelqu'un aurait une idée ?
Envie d'une petite balade avec ma R80RT de 91, au moment où je mets le contact, j'ai un sifflement continu ?
Le moteur démarre mais le sifflement persiste.
Quelqu'un aurait une idée ?
Jean-Luc C
Re: Sifflement moteur coupé
bin non, il n'y en a pas...
centrale clignotante ?
un relai qui brounzine ?
t'as cherché d'où ça pouvait venir, du phare, de dessous le réservoir ?
Re: Sifflement moteur coupé
Branchement au niveau de batterie qui n'est pas assez serre, ou autre contact electrique.... Je ne vois pas pourquoi ca siffllerait mais je ne vois pas autre chose.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Sifflement moteur coupé
Est-ce que le fait de mettre le clignotant trouble le sifflement ?
Est-ce que le fait de faire fonctionner les divers éclairages trouble le sifflement ?
Est-ce qu'en mettant le coupe contact au guidon ça arrête le sifflement ?
Est-ce que le fait de faire fonctionner les divers éclairages trouble le sifflement ?
Est-ce qu'en mettant le coupe contact au guidon ça arrête le sifflement ?
Re: Sifflement moteur coupé
L'alarme anti vol ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Sifflement moteur coupé
Un pneu qui se degonfle...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Sifflement moteur coupé
Richard de Sainté a écrit:Un voisin allergique à la moto qui fait un oedème de quinck?
Oui, mais ça s'arrêterait assez rapidement
cascaboulon
Un ami , un ennemi ?
Jean-Luc C a écrit: ... au moment où je mets le contact (avant le démarreur ?) , j'ai un sifflement continu (variable ?)
Re: Sifflement moteur coupé
nortonton a écrit:Est-ce que le fait de mettre le clignotant trouble le sifflement ?
Est-ce que le fait de faire fonctionner les divers éclairages trouble le sifflement ?
Est-ce qu'en mettant le coupe contact au guidon ça arrête le sifflement ?
Pour situer les choses, je commence tout doucement à faire la différence entre un marteau et un tournevis, donc la mécanique, je ne demande qu'à apprendre et ça fait partie de mes projets de fin de carrière, mais à part changer une bougie, une ampoule ou vérifier les niveaux... (je vais vérifier les cosses de batterie), c'est un peu du chinois pour moi !
Le bruit, semblant venir de dessous le réservoir, me rappelait le bruit qui accompagnait les clignoteurs de ma R45 de 1980.
Un souvenir m'a fait manipuler le bouton de clignoteur un peu dans tous les sens et ça a disparu, j'ai aussi utilisé le coupe-circuit.
On avait vraiment trop envie de balade (mon épouse découvre la moto avec beaucoup de plaisir) on est parti faire 150 km sans aucun problème, on vient de rentrer, plus de sifflement.
Je vérifie la batterie demain.
Merci et bonne soirée,
J-L
Jean-Luc C
Re: Sifflement moteur coupé
J'ai eu le cas, c'était un piaf coincé dans le radiateur d'huile, décidément vraiment mal placé!
jbt
Re: Sifflement moteur coupé
Il n'y a besoin d'aucune compétence mécanique pour répondre aux 3 questions posées.
Il suffit de prendre le temps de lire et comprendre ce qui est écrit.
Puis de répondre sérieusement point par point à toutes les questions.
C'est la moindre des choses quand on sollicite des bénévoles qui se donnent la peine de t'aider.
Il suffit de prendre le temps de lire et comprendre ce qui est écrit.
Puis de répondre sérieusement point par point à toutes les questions.
C'est la moindre des choses quand on sollicite des bénévoles qui se donnent la peine de t'aider.
Re: Sifflement moteur coupé
jbt a écrit:J'ai eu le cas, c'était un piaf coincé dans le radiateur d'huile, décidément vraiment mal placé!
Tiens, il m'est arrivé la même chose
Dom
Re: Sifflement moteur coupé
nortonton a écrit:Il n'y a besoin d'aucune compétence mécanique pour répondre aux 3 questions posées.
Il suffit de prendre le temps de lire et comprendre ce qui est écrit.
Puis de répondre sérieusement point par point à toutes les questions.
C'est la moindre des choses quand on sollicite des bénévoles qui se donnent la peine de t'aider.
Excuse, je pensais avoir répondu.
Oui le sifflement était avant le démarreur (mais persistait le moteur en marche) l'air de venir d'en-dessous du réservoir côté droit.
J'ai manipulé le clignoteur plusieurs fois dans les deux sens
Idem pour le coupe-circuit.
Sifflement disparu, roulé 150 km, sifflement pas réapparu au soir au moment de remettre la moto dans le garage.
Voilà, j'espère que c'est plus clair et merci pour l'aide,
J-L
Jean-Luc C
Re: Sifflement moteur coupé
1/ "j'ai manipulé plusieurs fois le clignoteur" ... Il te semble que ça a disparu. Il faudrait le confirmer, mais c'est une bonne piste
2/ "idem le coupe circuit "... quel a été le résultat ? ou l'absence de résultat ?
Sous le réservoir, et à droite, les pièces "électriques" susceptibles de vibrer ne sont pas nombreuses.
ça va sûrement revenir.
Il faudra alors déposer le réservoir et l'élément en cause sera facile à trouver .
Bien possible que ça soit le " clignoteur". Peu cher et facile à remplacer.
TROULALAITOU
Ce ne serait pas tout bêtement le trou de mise a l'air du réservoir (ou sa durit en dessous) qui serait un peu obstrué
et quand t'arrêtes , ça fait un bruit de succion car l'air a du mal a passer par ce petit trou
et quand t'arrêtes , ça fait un bruit de succion car l'air a du mal a passer par ce petit trou
Dernière édition par pollux69 le Lun 31 Mar 2014 - 9:04, édité 1 fois (Raison : oubli)
pollux69
Re: Sifflement moteur coupé
pollux69 a écrit:Ce ne serait pas tout bêtement le trou de mise a l'air du réservoir (ou sa durit en dessous) qui serait un peu obstrué
et quand t'arrêtes , ça fait un bruit de succion car l'air a du mal a passer par ce petit trou
Qui se met à siffler dès que tu mets le contact, avant même d'avoir démarré le moteur .
Re: Sifflement moteur coupé
nortonton a écrit:pollux69 a écrit:Ce ne serait pas tout bêtement le trou de mise a l'air du réservoir (ou sa durit en dessous) qui serait un peu obstrué
et quand t'arrêtes , ça fait un bruit de succion car l'air a du mal a passer par ce petit trou
Qui se met à siffler dès que tu mets le contact, avant même d'avoir démarré le moteur .
ha,ben ça doit être les vibrations du Suz,
j'ai loupé un bout......
pollux69
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