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Sifflement moteur coupé

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Sifflement moteur coupé Empty Sifflement moteur coupé

Message  Jean-Luc C Dim 30 Mar 2014 - 15:57

Bonjour,

Envie d'une petite balade avec ma R80RT de 91, au moment où je mets le contact, j'ai un sifflement continu ?
Le moteur démarre mais le sifflement persiste.
Quelqu'un aurait une idée ?



Jean-Luc C
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Message  Phil... Dim 30 Mar 2014 - 16:47

la pompe a essence...?
bin non, il n'y en a pas...

centrale clignotante ?
un relai qui brounzine ?
t'as cherché d'où ça pouvait venir, du phare, de dessous le réservoir ?
Phil...
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Message  jbt Dim 30 Mar 2014 - 17:38

Un gendarme?
jbt
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Message  Palica Gringo Dim 30 Mar 2014 - 18:01

Branchement au niveau de batterie qui n'est pas assez serre, ou autre contact electrique.... Je ne vois pas pourquoi ca siffllerait mais je ne vois pas autre chose.

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- Non, mais c’était prévu.

Storm
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Message  nortonton Dim 30 Mar 2014 - 18:02

Est-ce que le fait de mettre le clignotant trouble le sifflement ?
Est-ce que le fait de faire fonctionner les divers éclairages trouble le sifflement ?
Est-ce qu'en mettant le coupe contact au guidon ça arrête le sifflement ?
nortonton
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Message  PizzaRoller Dim 30 Mar 2014 - 18:30

L'alarme anti vol ?  saispas

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Sifflement moteur coupé Idee-p10 Toutélectrix   Sifflement moteur coupé 569134          Sifflement moteur coupé Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Sifflement moteur coupé 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  Palica Gringo Dim 30 Mar 2014 - 19:19

Un pneu qui se degonfle...  drunken 

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Message  Richard Dim 30 Mar 2014 - 19:22

Un voisin allergique à la moto qui fait un oedème de quinck?
Richard
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Message  cascaboulon Dim 30 Mar 2014 - 19:50

Richard de Sainté a écrit:Un voisin allergique à la moto qui fait un oedème de quinck?

Oui, mais ça s'arrêterait assez rapidement  Sifflement moteur coupé 145644 
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Sifflement moteur coupé Empty Un ami , un ennemi ?

Message  tortilla Dim 30 Mar 2014 - 19:54

Jean-Luc C a écrit: ... au moment où je mets le contact (avant le démarreur ?) , j'ai un sifflement continu (variable ?)
tortilla
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Message  pollux69 Dim 30 Mar 2014 - 20:10

La soupape du vase d'expansion  lol! ??
pollux69
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Message  Jean-Luc C Dim 30 Mar 2014 - 20:50

nortonton a écrit:Est-ce que le fait de mettre le clignotant trouble le sifflement ?
Est-ce que le fait de faire fonctionner les divers éclairages trouble le sifflement ?
Est-ce qu'en mettant le coupe contact au guidon ça arrête le sifflement ?

Pour situer les choses, je commence tout doucement à faire la différence entre un marteau et un tournevis, donc la mécanique, je ne demande qu'à apprendre et ça fait partie de mes projets de fin de carrière, mais à part changer une bougie, une ampoule ou vérifier les niveaux... (je vais vérifier les cosses de batterie), c'est un peu du chinois pour moi !

Le bruit, semblant venir de dessous le réservoir, me rappelait le bruit qui accompagnait les clignoteurs de ma R45 de 1980.
Un souvenir m'a fait manipuler le bouton de clignoteur un peu dans tous les sens et ça a disparu, j'ai aussi utilisé le coupe-circuit.

On avait vraiment trop envie de balade (mon épouse découvre la moto avec beaucoup de plaisir) on est parti faire 150 km sans aucun problème, on vient de rentrer, plus de sifflement.

Je vérifie la batterie demain.

Merci et bonne soirée,

J-L
Jean-Luc C
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Message  jbt Dim 30 Mar 2014 - 20:55

J'ai eu le cas, c'était un piaf coincé dans le radiateur d'huile, décidément vraiment mal placé!
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jbt
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Message  nortonton Dim 30 Mar 2014 - 21:03

Il n'y a besoin d'aucune compétence mécanique pour répondre aux 3 questions posées.
Il suffit de prendre le temps de lire et comprendre ce qui est écrit.
Puis de répondre sérieusement point par point à toutes les questions.
C'est la moindre des choses quand on sollicite des bénévoles qui se donnent la peine de t'aider.
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Message  Dom Dim 30 Mar 2014 - 21:11

jbt a écrit:J'ai eu le cas, c'était un piaf coincé dans le radiateur d'huile, décidément vraiment mal placé!
Sifflement moteur coupé Piaf_r10

Tiens, il m'est arrivé la même chose  mort de rire 
Dom
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Message  Jean-Luc C Dim 30 Mar 2014 - 22:46

nortonton a écrit:Il n'y a besoin d'aucune compétence mécanique pour répondre aux 3 questions posées.
Il suffit de prendre le temps de lire et comprendre ce qui est écrit.
Puis de répondre sérieusement point par point à toutes les questions.
C'est la moindre des choses quand on sollicite des bénévoles qui se donnent la peine de t'aider.

Excuse, je pensais avoir répondu.

Oui le sifflement était avant le démarreur (mais persistait le moteur en marche) l'air de venir d'en-dessous du réservoir côté droit.
J'ai manipulé le clignoteur plusieurs fois dans les deux sens
Idem pour le coupe-circuit.
Sifflement disparu, roulé 150 km, sifflement pas réapparu au soir au moment de remettre la moto dans le garage.

Voilà, j'espère que c'est plus clair et merci pour l'aide,

J-L

Jean-Luc C
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Message  nortonton Lun 31 Mar 2014 - 7:47


1/ "j'ai manipulé plusieurs fois le clignoteur" ... Il te semble que ça a disparu. Il faudrait le confirmer, mais c'est une bonne piste
2/ "idem le coupe circuit "... quel a été le résultat ? ou l'absence de résultat ?

Sous le réservoir, et à droite, les pièces "électriques" susceptibles de vibrer ne sont pas nombreuses.
ça va sûrement revenir.
Il faudra alors déposer le réservoir et l'élément en cause sera facile à trouver .
Bien possible que ça soit le " clignoteur". Peu cher et facile à remplacer.
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Sifflement moteur coupé Empty TROULALAITOU

Message  pollux69 Lun 31 Mar 2014 - 9:03

Ce ne serait pas tout bêtement le trou de mise a l'air du réservoir (ou sa durit en dessous) qui serait un peu obstrué
 
et quand t'arrêtes , ça fait un bruit de succion car l'air a du mal a passer par ce petit trou


Dernière édition par pollux69 le Lun 31 Mar 2014 - 9:04, édité 1 fois (Raison : oubli)
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Message  nortonton Lun 31 Mar 2014 - 9:17

pollux69 a écrit:Ce ne serait pas tout bêtement le trou de mise a l'air du réservoir (ou sa durit en dessous) qui serait un peu obstrué
 
et quand t'arrêtes , ça fait un bruit de succion car l'air a du mal a passer par ce petit trou

Qui se met à  siffler dès que tu mets le contact, avant même d'avoir démarré le moteur .  siffle 
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Message  pollux69 Lun 31 Mar 2014 - 9:43

nortonton a écrit:
pollux69 a écrit:Ce ne serait pas tout bêtement le trou de mise a l'air du réservoir (ou sa durit en dessous) qui serait un peu obstrué
 
et quand t'arrêtes , ça fait un bruit de succion car l'air a du mal a passer par ce petit trou

Qui se met à  siffler dès que tu mets le contact, avant même d'avoir démarré le moteur .  siffle 

ha,ben ça doit être les vibrations du Suz,
j'ai loupé un bout...... lol! 
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