Après la 12rt j'aimerai bien ça

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Message  DENIS Sam 11 Avr 2009 - 7:16

Salut les Flatistanais !!

Bon ça passe le temps .......et je commence à choisir la prochaine qui pourrait harmonieusement tenir compagnie à la 100 Gs

Je pense à une r100 rs comme celle ci ( le rève en bi color): Après la 12rt j'aimerai bien ça Bmw_r_10

Ou bien un joli r 100 S comme celle là : Après la 12rt j'aimerai bien ça Bmw4sh10

Bon on discutait sur Skype avec Readymeal .... IL me conseil de trouver dans les plus récentes pour des raisons que j'ai pas toutes compris au vus et sus de mes connaissances en méca .....

Et vous vous en pensez quoi ....... ????? l'année, le modèle ......

Bon je pose pas la charrue avant les boeufs !!! je suis juste optimiste. Elle va se vendre la 12rt

Merci à vous pour vos innombrables réponses qui ne feront qu'enrichir mes connaissances dans ce domaine !!!


Bon Week end à vous

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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 11 Avr 2009 - 8:56

Attend quand même d'avoir essayé un side... siffle
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Message  DENIS Sam 11 Avr 2009 - 10:37

Richard de l'Aulagnier a écrit:Attend quand même d'avoir essayé un side... siffle

Bonjour

Tout a fait Richard, tout a fait !! Arrow siffle

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Message  Dom Sam 11 Avr 2009 - 10:55

salut DENIS,

une bi color,il y en a une à vendre dans mon coin:

http://www.leboncoin.fr/vi/39669671.htm?ca=7_s
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Message  NONO84 Sam 11 Avr 2009 - 11:18

tant qu'a faire, prend un 77 avec les roues à fils . c'est plus bô.
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Message  oggy Sam 11 Avr 2009 - 11:29

Année modèle, c'était pour avoir le même moteur que la rs qui fait 70 chevaux au lieu de 65 pour les premières 100 s.
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Message  DENIS Sam 11 Avr 2009 - 11:48

Dom a écrit:salut DENIS,

une bi color,il y en a une à vendre dans mon coin:

http://www.leboncoin.fr/vi/39669671.htm?ca=7_s

Ha bin voila Merci !!

ARNAUD13 a écrit:tant qu'a faire, prend un 77 avec les roues à fils . c'est plus bô.

A fil c'est rayons ?? oui c'est vrai que c'est plus joli !!

oggy a écrit:Année modèle, c'était pour avoir le même moteur que la rs qui fait 70 chevaux au lieu de 65 pour les premières 100 s.

Bonjour

Dans tout les cas ça sera une 70 ch. J'aime bien quand il y a de la bourrique sous le réservoir ...Je sais c'est pas forcé ...Mais j'aime pas manquer Après la 12rt j'aimerai bien ça 145644

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Message  Bac a Moule Sam 11 Avr 2009 - 13:20

a partir de 81 il y a les freins brembo et le volant moteur allégé.... je vous dis pas l'année de mon tréteau.... lol!
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Message  DENIS Dim 12 Avr 2009 - 19:05

oggy a écrit:Année modèle, c'était pour avoir le même moteur que la rs qui fait 70 chevaux au lieu de 65 pour les premières 100 s.

Bonsoir

J'ai eu le frangin ...Alors il me dit qu'il en faut une de préférence à partir de 81 pour ne pas avoir les culasses cylindres en fonte, et que vaut mieux celles en alu !!

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Dernière édition par DENIS le Dim 12 Avr 2009 - 20:04, édité 1 fois
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Message  Lou2 Dim 12 Avr 2009 - 19:08

Culasses en fonte ?? T'es vraiment sûr de ça ?
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 12 Avr 2009 - 19:15

Cylindres,plutôt,non?
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Message  DENIS Dim 12 Avr 2009 - 19:58

lou a écrit:Culasses en fonte ?? T'es vraiment sûr de ça ?

Richard de l'Aulagnier a écrit:Cylindres,plutôt,non?

Bonsoir

Bon c'était pour voir si vous suiviez siffle ....... Bin oui les cylindres!! autant pour moi je ma pas relu et j'a pas réfléchi !!!!

Efface tout ça Lou je vais passer pour un con !! ...

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Message  NONO84 Dim 12 Avr 2009 - 20:00

trop tard !!!!!! winner winner
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Message  DENIS Dim 12 Avr 2009 - 20:04

ARNAUD13 a écrit:trop tard !!!!!! winner winner


Bonsoir Après la 12rt j'aimerai bien ça Invision-Board-France-554Après la 12rt j'aimerai bien ça Invision-Board-France-554

Bon je l'ai juste barré j'assume !!!!

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Message  breizracer Dim 12 Avr 2009 - 20:12

C'était une faute d'erreur, comme on dit!! lol!
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Message  jbt Dim 12 Avr 2009 - 22:47

ARNAUD13 a écrit:tant qu'a faire, prend un 77 avec les roues à fils . c'est plus bô.
C'est même magnifique, et y en a une pas excessivement chere vers chez moi,là:
Après la 12rt j'aimerai bien ça 4509757362
Bon, moi ça m'intéresse pas, j'en ai déjà une, pas encore de la bonne couleur, mais de la bonne année!
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Message  breizracer Lun 13 Avr 2009 - 0:14

Les roues fil ont été arrêtée courant 77, non?
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Message  DENIS Lun 13 Avr 2009 - 5:43

jbt a écrit:
C'est même magnifique, et y en a une pas excessivement chere vers chez moi,là

Bonjour

Celle là ....!!! Y'a quelqu'un dessus, et si il s'en sert pas je lui proposerai de la racheter

Autrement celle là pas chère : http://www.leboncoin.fr/vi/46255565.htm?ca=5_s

Bon tout ça ça vends pas la 12 !!

Bonjour Messieurs !!!

Tout ça ça me dit pas si c'est primordiale d'avoir des cylindres en fonte ou pas, ou si c'est pas un problème à changer, si c'est onéreux ......!!!

Merci



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Message  Bac a Moule Lun 13 Avr 2009 - 8:44

j'va faire une réponse de normand..... oui, les cylindres nikasyl sont bien, on gagne 3 kg... c'est en théorie presque inusable... le traitement de surface est plus dur que la fonte... donc ce sont les segments qui s'usent en premier, si ils sont changés a temps ton cylindre repars comme neuf pour un tour, c'est ce qui se passe pour moi, je les ai changés, j'ai 'ai des cylindres au km inconnu qui sont impecs... par contre, si tu raie pour une raison x ces cylindres.... c'est pas réalésable...et sur l'histoire du retraitement il y a débat... dans les 800 € le kit adaptable....
Pour la fonte, ca chauffe moins vite que l'alu, c'est réalésable donc on peut augmenter la cylindrée ou préparer un moteur plus facilement.... ou juste lui redonner une jeunesse aves des pistons neufs sans tout changer, la plupart des moteurs actuels auto sont toujours en fonte....
perso je pense que c'est l'occasion qui fait le larron et que l'état de la machine est plus important.... (ton lien sur le bon coin, je ne suis pas sur que ce soit une 81 car c'est l'ancien systeme de freinage ate. les 81 ont des étriers noirs brembo), l'allumage est aussi modifié en 81
sur ce je vais commencer ma nuit.... je rentre du boulot hii
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Message  DENIS Lun 13 Avr 2009 - 8:54

Bac a Moule a écrit:j'va faire une réponse de normand..... oui, les cylindres nikasyl sont bien, on gagne 3 kg... c'est en théorie presque inusable... le traitement de surface est plus dur que la fonte... donc ce sont les segments qui s'usent en premier, si ils sont changés a temps ton cylindre repars comme neuf pour un tour, c'est ce qui se passe pour moi, je les ai changés, j'ai 'ai des cylindres au km inconnu qui sont impecs... par contre, si tu raie pour une raison x ces cylindres.... c'est pas réalésable...et sur l'histoire du retraitement il y a débat... dans les 800 € le kit adaptable....
Pour la fonte, ca chauffe moins vite que l'alu, c'est réalésable donc on peut augmenter la cylindrée ou préparer un moteur plus facilement.... ou juste lui redonner une jeunesse aves des pistons neufs sans tout changer, la plupart des moteurs actuels auto sont toujours en fonte....
perso je pense que c'est l'occasion qui fait le larron et que l'état de la machine est plus important.... (ton lien sur le bon coin, je ne suis pas sur que ce soit une 81 car c'est l'ancien systeme de freinage ate. les 81 ont des étriers noirs brembo), l'allumage est aussi modifié en 81
sur ce je vais commencer ma nuit.... je rentre du boulot hii

Bonjour et bonne nuit

Et bien voila maintenant je sais et comprends !!! bien Merci !!!

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Message  Readymeal Lun 13 Avr 2009 - 16:42

Bac a Moule a écrit:j'va faire une réponse de normand..... oui, les cylindres nikasyl sont bien, on gagne 3 kg... c'est en théorie presque inusable... le traitement de surface est plus dur que la fonte... donc ce sont les segments qui s'usent en premier, si ils sont changés a temps ton cylindre repars comme neuf pour un tour, c'est ce qui se passe pour moi, je les ai changés, j'ai 'ai des cylindres au km inconnu qui sont impecs... par contre, si tu raie pour une raison x ces cylindres.... c'est pas réalésable...et sur l'histoire du retraitement il y a débat... dans les 800 € le kit adaptable....
Pour la fonte, ca chauffe moins vite que l'alu, c'est réalésable donc on peut augmenter la cylindrée ou préparer un moteur plus facilement.... ou juste lui redonner une jeunesse aves des pistons neufs sans tout changer, la plupart des moteurs actuels auto sont toujours en fonte....
perso je pense que c'est l'occasion qui fait le larron et que l'état de la machine est plus important.... (ton lien sur le bon coin, je ne suis pas sur que ce soit une 81 car c'est l'ancien systeme de freinage ate. les 81 ont des étriers noirs brembo), l'allumage est aussi modifié en 81
sur ce je vais commencer ma nuit.... je rentre du boulot hii

je suis d accord avec Bac a moule, cependant si les cylindres en fonte chauffent moin rapidement, les cylindres en alu refroidissent plus rapidement...c est comme un radiateur...encore que le but ici c est de ne pas garder la chaleur...mais de s en debarrasser.

oui l allumage est passe a l electronique en 81, moin d entretien mais quand cela lache...il y a rien pour te sauver sur le bord de la route...a part un de rechange...

les sieges de soupape de 81 a 84 etaient les premieres generations pour satisfaire l essence sans plomb... ils on tendancent a ce recesser et a reduire le jeux aux soupapes...surtout celles d echapement... donc si tu trouves une bonne becanne dans ses annees la avec des bornes(>80000) il faudra sans doute refaire le haut moteur. L'un des signes precurseur est que tu dois regler tes jeux de soupapes plus souvent que prevue... mais bon tu ne roules pas tant que cela Denis siffle lol!
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Message  DENIS Lun 13 Avr 2009 - 18:23

Readymeal a écrit: mais bon tu ne roules pas tant que cela Denis siffle lol!

Bonsoir

C'est vrai !!! A mon grand regret n'oublie pas que y'a pas si longtemps j'ai fait 35000 dans l'année...C'est pas de ma faute si ton boulanger il est à 250 bornes de chez toi Après la 12rt j'aimerai bien ça Invision-Board-France-554

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Message  Bac a Moule Lun 13 Avr 2009 - 20:01

c'est parfait, j'en apprends encore...... je met de l'additif pour rien dans mon essence..... :clin d'oeil:
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Message  FLATIX Dim 19 Avr 2009 - 17:43

Pour rebondir sur ce qu'a écrit Readymeal, je ne suis pas sur que les R100 de 81 à 84 étaient prévues d'origine pour le sans plomb.
Officiellement toutes les BM sont compatibles avec le SP95 à partir de 1989.
Pour les flat 1000, sont prévues pour le SP 95 // SP 98 :
R100 RS et R100RT depuis 85
R100 GS depuis 88
et bien sur le R100 R (source BMW Motorrad France )
Les cylindres 1e génération crament plus d'huile, c'est pas grave à condition de surveiller son niveau.
FLATIX
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Message  Mick13 Jeu 14 Mai 2009 - 18:32

L'avantage des cylindres alu est une meilleur dissipation thermique, moins d'ovalisation, de ce fait un jeux cylindre piston moindre, bref que des avantages

La RS, royal sur autoroute, super protection contre le vent et les intempéries, par contre un guidon étroit pas super pratique pour les manoeuvres a l'arret, un rayon de braquage réduit a cause du carennage

La S protection moindre que les RS RT par contre rayon de braquage inchangé par rapport aux basiques, poids en plus négligeable, j'aime bien le compromis

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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