Après la 12rt j'aimerai bien ça
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Après la 12rt j'aimerai bien ça
Salut les Flatistanais !!
Bon ça passe le temps .......et je commence à choisir la prochaine qui pourrait harmonieusement tenir compagnie à la 100 Gs
Je pense à une r100 rs comme celle ci ( le rève en bi color):
Ou bien un joli r 100 S comme celle là :
Bon on discutait sur Skype avec Readymeal .... IL me conseil de trouver dans les plus récentes pour des raisons que j'ai pas toutes compris au vus et sus de mes connaissances en méca .....
Et vous vous en pensez quoi ....... ????? l'année, le modèle ......
Bon je pose pas la charrue avant les boeufs !!! je suis juste optimiste. Elle va se vendre la 12rt
Merci à vous pour vos innombrables réponses qui ne feront qu'enrichir mes connaissances dans ce domaine !!!
Bon Week end à vous
@+
Bon ça passe le temps .......et je commence à choisir la prochaine qui pourrait harmonieusement tenir compagnie à la 100 Gs
Je pense à une r100 rs comme celle ci ( le rève en bi color):
Ou bien un joli r 100 S comme celle là :
Bon on discutait sur Skype avec Readymeal .... IL me conseil de trouver dans les plus récentes pour des raisons que j'ai pas toutes compris au vus et sus de mes connaissances en méca .....
Et vous vous en pensez quoi ....... ????? l'année, le modèle ......
Bon je pose pas la charrue avant les boeufs !!! je suis juste optimiste. Elle va se vendre la 12rt
Merci à vous pour vos innombrables réponses qui ne feront qu'enrichir mes connaissances dans ce domaine !!!
Bon Week end à vous
@+
DENIS
Re: Après la 12rt j'aimerai bien ça
Attend quand même d'avoir essayé un side...
Richard de l'Aulagnier
Re: Après la 12rt j'aimerai bien ça
Richard de l'Aulagnier a écrit:Attend quand même d'avoir essayé un side...
Bonjour
Tout a fait Richard, tout a fait !!
@+
DENIS
Re: Après la 12rt j'aimerai bien ça
salut DENIS,
une bi color,il y en a une à vendre dans mon coin:
http://www.leboncoin.fr/vi/39669671.htm?ca=7_s
une bi color,il y en a une à vendre dans mon coin:
http://www.leboncoin.fr/vi/39669671.htm?ca=7_s
Dom
Re: Après la 12rt j'aimerai bien ça
tant qu'a faire, prend un 77 avec les roues à fils . c'est plus bô.
NONO84
Re: Après la 12rt j'aimerai bien ça
Année modèle, c'était pour avoir le même moteur que la rs qui fait 70 chevaux au lieu de 65 pour les premières 100 s.
oggy
Re: Après la 12rt j'aimerai bien ça
Dom a écrit:salut DENIS,
une bi color,il y en a une à vendre dans mon coin:
http://www.leboncoin.fr/vi/39669671.htm?ca=7_s
Ha bin voila Merci !!
ARNAUD13 a écrit:tant qu'a faire, prend un 77 avec les roues à fils . c'est plus bô.
A fil c'est rayons ?? oui c'est vrai que c'est plus joli !!
oggy a écrit:Année modèle, c'était pour avoir le même moteur que la rs qui fait 70 chevaux au lieu de 65 pour les premières 100 s.
Bonjour
Dans tout les cas ça sera une 70 ch. J'aime bien quand il y a de la bourrique sous le réservoir ...Je sais c'est pas forcé ...Mais j'aime pas manquer
@+
DENIS
Re: Après la 12rt j'aimerai bien ça
a partir de 81 il y a les freins brembo et le volant moteur allégé.... je vous dis pas l'année de mon tréteau....
Re: Après la 12rt j'aimerai bien ça
oggy a écrit:Année modèle, c'était pour avoir le même moteur que la rs qui fait 70 chevaux au lieu de 65 pour les premières 100 s.
Bonsoir
J'ai eu le frangin ...Alors il me dit qu'il en faut une de préférence à partir de 81 pour ne pas avoir les
@+
Dernière édition par DENIS le Dim 12 Avr 2009 - 20:04, édité 1 fois
DENIS
Re: Après la 12rt j'aimerai bien ça
lou a écrit:Culasses en fonte ?? T'es vraiment sûr de ça ?
Richard de l'Aulagnier a écrit:Cylindres,plutôt,non?
Bonsoir
Bon c'était pour voir si vous suiviez ....... Bin oui les cylindres!! autant pour moi je ma pas relu et j'a pas réfléchi !!!!
Efface tout ça Lou je vais passer pour un con !! ...
@+
DENIS
Re: Après la 12rt j'aimerai bien ça
ARNAUD13 a écrit:trop tard !!!!!!
Bonsoir
Bon je l'ai juste barré j'assume !!!!
@+
DENIS
Re: Après la 12rt j'aimerai bien ça
C'est même magnifique, et y en a une pas excessivement chere vers chez moi,là:ARNAUD13 a écrit:tant qu'a faire, prend un 77 avec les roues à fils . c'est plus bô.
Bon, moi ça m'intéresse pas, j'en ai déjà une, pas encore de la bonne couleur, mais de la bonne année!
jbt
Re: Après la 12rt j'aimerai bien ça
jbt a écrit:
C'est même magnifique, et y en a une pas excessivement chere vers chez moi,là
Bonjour
Celle là ....!!! Y'a quelqu'un dessus, et si il s'en sert pas je lui proposerai de la racheter
Autrement celle là pas chère : http://www.leboncoin.fr/vi/46255565.htm?ca=5_s
Bon tout ça ça vends pas la 12 !!
Bonjour Messieurs !!!
Tout ça ça me dit pas si c'est primordiale d'avoir des cylindres en fonte ou pas, ou si c'est pas un problème à changer, si c'est onéreux ......!!!
Merci
@+
DENIS
Re: Après la 12rt j'aimerai bien ça
j'va faire une réponse de normand..... oui, les cylindres nikasyl sont bien, on gagne 3 kg... c'est en théorie presque inusable... le traitement de surface est plus dur que la fonte... donc ce sont les segments qui s'usent en premier, si ils sont changés a temps ton cylindre repars comme neuf pour un tour, c'est ce qui se passe pour moi, je les ai changés, j'ai 'ai des cylindres au km inconnu qui sont impecs... par contre, si tu raie pour une raison x ces cylindres.... c'est pas réalésable...et sur l'histoire du retraitement il y a débat... dans les 800 € le kit adaptable....
Pour la fonte, ca chauffe moins vite que l'alu, c'est réalésable donc on peut augmenter la cylindrée ou préparer un moteur plus facilement.... ou juste lui redonner une jeunesse aves des pistons neufs sans tout changer, la plupart des moteurs actuels auto sont toujours en fonte....
perso je pense que c'est l'occasion qui fait le larron et que l'état de la machine est plus important.... (ton lien sur le bon coin, je ne suis pas sur que ce soit une 81 car c'est l'ancien systeme de freinage ate. les 81 ont des étriers noirs brembo), l'allumage est aussi modifié en 81
sur ce je vais commencer ma nuit.... je rentre du boulot
Pour la fonte, ca chauffe moins vite que l'alu, c'est réalésable donc on peut augmenter la cylindrée ou préparer un moteur plus facilement.... ou juste lui redonner une jeunesse aves des pistons neufs sans tout changer, la plupart des moteurs actuels auto sont toujours en fonte....
perso je pense que c'est l'occasion qui fait le larron et que l'état de la machine est plus important.... (ton lien sur le bon coin, je ne suis pas sur que ce soit une 81 car c'est l'ancien systeme de freinage ate. les 81 ont des étriers noirs brembo), l'allumage est aussi modifié en 81
sur ce je vais commencer ma nuit.... je rentre du boulot
Re: Après la 12rt j'aimerai bien ça
Bac a Moule a écrit:j'va faire une réponse de normand..... oui, les cylindres nikasyl sont bien, on gagne 3 kg... c'est en théorie presque inusable... le traitement de surface est plus dur que la fonte... donc ce sont les segments qui s'usent en premier, si ils sont changés a temps ton cylindre repars comme neuf pour un tour, c'est ce qui se passe pour moi, je les ai changés, j'ai 'ai des cylindres au km inconnu qui sont impecs... par contre, si tu raie pour une raison x ces cylindres.... c'est pas réalésable...et sur l'histoire du retraitement il y a débat... dans les 800 € le kit adaptable....
Pour la fonte, ca chauffe moins vite que l'alu, c'est réalésable donc on peut augmenter la cylindrée ou préparer un moteur plus facilement.... ou juste lui redonner une jeunesse aves des pistons neufs sans tout changer, la plupart des moteurs actuels auto sont toujours en fonte....
perso je pense que c'est l'occasion qui fait le larron et que l'état de la machine est plus important.... (ton lien sur le bon coin, je ne suis pas sur que ce soit une 81 car c'est l'ancien systeme de freinage ate. les 81 ont des étriers noirs brembo), l'allumage est aussi modifié en 81
sur ce je vais commencer ma nuit.... je rentre du boulot
Bonjour et bonne nuit
Et bien voila maintenant je sais et comprends !!! Merci !!!
@+
DENIS
Re: Après la 12rt j'aimerai bien ça
Bac a Moule a écrit:j'va faire une réponse de normand..... oui, les cylindres nikasyl sont bien, on gagne 3 kg... c'est en théorie presque inusable... le traitement de surface est plus dur que la fonte... donc ce sont les segments qui s'usent en premier, si ils sont changés a temps ton cylindre repars comme neuf pour un tour, c'est ce qui se passe pour moi, je les ai changés, j'ai 'ai des cylindres au km inconnu qui sont impecs... par contre, si tu raie pour une raison x ces cylindres.... c'est pas réalésable...et sur l'histoire du retraitement il y a débat... dans les 800 € le kit adaptable....
Pour la fonte, ca chauffe moins vite que l'alu, c'est réalésable donc on peut augmenter la cylindrée ou préparer un moteur plus facilement.... ou juste lui redonner une jeunesse aves des pistons neufs sans tout changer, la plupart des moteurs actuels auto sont toujours en fonte....
perso je pense que c'est l'occasion qui fait le larron et que l'état de la machine est plus important.... (ton lien sur le bon coin, je ne suis pas sur que ce soit une 81 car c'est l'ancien systeme de freinage ate. les 81 ont des étriers noirs brembo), l'allumage est aussi modifié en 81
sur ce je vais commencer ma nuit.... je rentre du boulot
je suis d accord avec Bac a moule, cependant si les cylindres en fonte chauffent moin rapidement, les cylindres en alu refroidissent plus rapidement...c est comme un radiateur...encore que le but ici c est de ne pas garder la chaleur...mais de s en debarrasser.
oui l allumage est passe a l electronique en 81, moin d entretien mais quand cela lache...il y a rien pour te sauver sur le bord de la route...a part un de rechange...
les sieges de soupape de 81 a 84 etaient les premieres generations pour satisfaire l essence sans plomb... ils on tendancent a ce recesser et a reduire le jeux aux soupapes...surtout celles d echapement... donc si tu trouves une bonne becanne dans ses annees la avec des bornes(>80000) il faudra sans doute refaire le haut moteur. L'un des signes precurseur est que tu dois regler tes jeux de soupapes plus souvent que prevue... mais bon tu ne roules pas tant que cela Denis
Readymeal
Re: Après la 12rt j'aimerai bien ça
Readymeal a écrit: mais bon tu ne roules pas tant que cela Denis
Bonsoir
C'est vrai !!! A mon grand regret n'oublie pas que y'a pas si longtemps j'ai fait 35000 dans l'année...C'est pas de ma faute si ton boulanger il est à 250 bornes de chez toi
@+
DENIS
Re: Après la 12rt j'aimerai bien ça
c'est parfait, j'en apprends encore...... je met de l'additif pour rien dans mon essence..... :clin d'oeil:
Re: Après la 12rt j'aimerai bien ça
Pour rebondir sur ce qu'a écrit Readymeal, je ne suis pas sur que les R100 de 81 à 84 étaient prévues d'origine pour le sans plomb.
Officiellement toutes les BM sont compatibles avec le SP95 à partir de 1989.
Pour les flat 1000, sont prévues pour le SP 95 // SP 98 :
R100 RS et R100RT depuis 85
R100 GS depuis 88
et bien sur le R100 R (source BMW Motorrad France )
Les cylindres 1e génération crament plus d'huile, c'est pas grave à condition de surveiller son niveau.
Officiellement toutes les BM sont compatibles avec le SP95 à partir de 1989.
Pour les flat 1000, sont prévues pour le SP 95 // SP 98 :
R100 RS et R100RT depuis 85
R100 GS depuis 88
et bien sur le R100 R (source BMW Motorrad France )
Les cylindres 1e génération crament plus d'huile, c'est pas grave à condition de surveiller son niveau.
FLATIX
Re: Après la 12rt j'aimerai bien ça
L'avantage des cylindres alu est une meilleur dissipation thermique, moins d'ovalisation, de ce fait un jeux cylindre piston moindre, bref que des avantages
La RS, royal sur autoroute, super protection contre le vent et les intempéries, par contre un guidon étroit pas super pratique pour les manoeuvres a l'arret, un rayon de braquage réduit a cause du carennage
La S protection moindre que les RS RT par contre rayon de braquage inchangé par rapport aux basiques, poids en plus négligeable, j'aime bien le compromis
La RS, royal sur autoroute, super protection contre le vent et les intempéries, par contre un guidon étroit pas super pratique pour les manoeuvres a l'arret, un rayon de braquage réduit a cause du carennage
La S protection moindre que les RS RT par contre rayon de braquage inchangé par rapport aux basiques, poids en plus négligeable, j'aime bien le compromis
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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