2 R100GS en Amérique du Sud
+14
GeorgeS 69
Rock23
flattwin66
popov1100
jua306
CHICUS
Mick13
Palica Gringo
Ornach
wafid
Richard de l'Aulagnier
Francesco
Marcogrut
ffrd
18 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 2 R100GS en Amérique du Sud
Fais gaffe Wafid, je crois que tu as oublié tes veilleuses !
Et puis les poubelles faut p'têt les rentrer, ça fait deux jours qu'ils les ont vidées....
Et puis les poubelles faut p'têt les rentrer, ça fait deux jours qu'ils les ont vidées....
Francesco
Et si tu te depeches, tu pourras peut etre empecher la petite goutte d'huile qui perle de ton carter d'huile de tomber sur tes beaux carrelages... VIIIITTEEEUUUU!
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:Et si tu te depeches, tu pourras peut etre empecher la petite goutte d'huile qui perle de ton carter d'huile de tomber sur tes beaux carrelages... VIIIITTEEEUUUU!
Ma moto ne perd pas d'huile
wafid
wafid a écrit:Ma moto ne perd pas d'huile
Va falloir que tu penses a en remettre alors...
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:wafid a écrit:Ma moto ne perd pas d'huile
Va falloir que tu penses a en remettre alors...
jua306
Voici la seconde machine celle de Jean Paul.
C’est une R100GS Paris Dakar de 1992, comme celle de Denis, les supports de sacoche c’est brisé et les sacoches ont souffert.
La moto est tombée plusieurs fois, sans dommage pour le pilote, elle porte les traces de ces chutes, bulle et rétroviseur cassé, clignotants épris de liberté, pare cylindre enfoncé, un cache culbuteur crevé, heureusement nos raiders en avaient dans les sacoches.
Le gros soucis sur cette machine, fut l’amortisseur arrière qui perdit son huile après 2000 Km le départ, Le parcours s’effectua uniquement sur le ressort ce qui endommagea la transmission, celle ci présente un jeu important.
Les roulements de roue avant endommagés furent remplacés dans une petite bourgade perdue au fin fond de nulle part mais qui avait un commerce de roulements avec les bonnes références sur étagère !
Pour son confort, Jean Paul a adapté une selle de R1100RT, pas de problème au niveau des lombaires.
La même béquille latérale fabriquée maison sur le modèle de l’autre GS rendra bien service.
Les réservoirs autorisent 500Km d’autonomie, pas de consommation d’huile, les bougies Bosch auront tenu 24000Km
Après l’étape d’Ushuïa, la moto émet des bruits inquiétants au niveau de la boite de vitesse, contrôle de son niveau d’huile noté un peu en dessous du niveau, inquiet, nos pilotes poursuivent leur périple, jusqu'à l’arrêt dans un garage Mercedes Poids lourds 1200Km plus loin, le pont, le bras oscillant et la partie arrière de la machine est bien gras. Ouverture du bouchon le mécano PL remplis la boite du précieux liquide tout en indiquant que c’était foutu, Démarrage du moteur et en 20 secondes le bruit disparaît. Solide les boites BM !
Pas de crevaison, ceci grâce aux chambres « MotoCross » et un traitement anti crevaison. Un pneu Yamaha équipe la roue avant
Tous les rayons sont intacts, l’échappent pour sa partie arrière est maison.
C’est une R100GS Paris Dakar de 1992, comme celle de Denis, les supports de sacoche c’est brisé et les sacoches ont souffert.
La moto est tombée plusieurs fois, sans dommage pour le pilote, elle porte les traces de ces chutes, bulle et rétroviseur cassé, clignotants épris de liberté, pare cylindre enfoncé, un cache culbuteur crevé, heureusement nos raiders en avaient dans les sacoches.
Le gros soucis sur cette machine, fut l’amortisseur arrière qui perdit son huile après 2000 Km le départ, Le parcours s’effectua uniquement sur le ressort ce qui endommagea la transmission, celle ci présente un jeu important.
Les roulements de roue avant endommagés furent remplacés dans une petite bourgade perdue au fin fond de nulle part mais qui avait un commerce de roulements avec les bonnes références sur étagère !
Pour son confort, Jean Paul a adapté une selle de R1100RT, pas de problème au niveau des lombaires.
La même béquille latérale fabriquée maison sur le modèle de l’autre GS rendra bien service.
Les réservoirs autorisent 500Km d’autonomie, pas de consommation d’huile, les bougies Bosch auront tenu 24000Km
Après l’étape d’Ushuïa, la moto émet des bruits inquiétants au niveau de la boite de vitesse, contrôle de son niveau d’huile noté un peu en dessous du niveau, inquiet, nos pilotes poursuivent leur périple, jusqu'à l’arrêt dans un garage Mercedes Poids lourds 1200Km plus loin, le pont, le bras oscillant et la partie arrière de la machine est bien gras. Ouverture du bouchon le mécano PL remplis la boite du précieux liquide tout en indiquant que c’était foutu, Démarrage du moteur et en 20 secondes le bruit disparaît. Solide les boites BM !
Pas de crevaison, ceci grâce aux chambres « MotoCross » et un traitement anti crevaison. Un pneu Yamaha équipe la roue avant
Tous les rayons sont intacts, l’échappent pour sa partie arrière est maison.
ffrd
Sacrément costaud la transmission, pour avoir effectué tout le périple avec un amortisseur AR mort !
Merci pour cette 2ème série de photos.
Merci pour cette 2ème série de photos.
Francesco
Plus de détails sur le Raid :
http://www.euroculasse.com/raid-moto/index.html
http://www.euroculasse.com/raid-moto/index.html
ffrd
le récit et des photos des raids et autres virées lointaines de Denis :
http://drevetdenis.skyrock.com/1.html
http://drevetdenis.skyrock.com/1.html
ffrd
As tu une idée du poids des sacoches et top case ?
Richard de l'Aulagnier
Je n'en sais rien, mais Denis annonce 65Kg de "paquetage" pour les deux raiders.
ffrd
Vu la taille de "soutes" j'aurais pensé plus...Le porte bagage Krauser m'a toujours étonné par sa solidité eu égard à sa taille.
Richard de l'Aulagnier
Les valises vides a elles seules doivent deja atteindre la limite de charge de la boucle arriere selon moi...
Pour la bequille, il y a quelqu'un qui en fait une aux USA pour 200 $. Moi, j'ai Montecristo qui va m'en faire une sur mesure. C'est indispensable sur une moto chargee comme le sont celles la: l'angle d'inclinaison est beaucoup trop prononce et comme la bequille est mal placee, c'est un vrai piege.
Pour la boite, l'histoire ne dit pas d'ou vient la fuite... Peut etre la boite a fuit dans le bras oscillant, ce qui a lubrifie l'arbre qui a resiste grace a cette lubrification externe...
En tout ca, recit tres interessant et tres motivant. Les motos ont besoin d'unerevision restauration complete apres un periple comme ca
Pour la bequille, il y a quelqu'un qui en fait une aux USA pour 200 $. Moi, j'ai Montecristo qui va m'en faire une sur mesure. C'est indispensable sur une moto chargee comme le sont celles la: l'angle d'inclinaison est beaucoup trop prononce et comme la bequille est mal placee, c'est un vrai piege.
Pour la boite, l'histoire ne dit pas d'ou vient la fuite... Peut etre la boite a fuit dans le bras oscillant, ce qui a lubrifie l'arbre qui a resiste grace a cette lubrification externe...
En tout ca, recit tres interessant et tres motivant. Les motos ont besoin d'une
Storm
Palica Gringo
Une latérale efficace, qui peut se positionner depuis l'assise sur la moto c'est sans doute un sacré plus, surtout si les bagages arrières empêchent de bien déplier la jambe pour descendre. (surtout après avoir effectué un paquet de bornes).
Sur ma 1100 chargée, c'était indispensable, même si ensuite elle est facile à béquiller sur la centrale, ça permet d'y monter et d'y descendre en confiance.
Sur ma 1100 chargée, c'était indispensable, même si ensuite elle est facile à béquiller sur la centrale, ça permet d'y monter et d'y descendre en confiance.
Francesco
+1Francesco a écrit:Une latérale efficace, qui peut se positionner depuis l'assise sur la moto c'est sans doute un sacré plus, surtout si les bagages arrières empêchent de bien déplier la jambe pour descendre. (surtout après avoir effectué un paquet de bornes).
c'est la misère pour
La béquille montée sur ces 2 Gs est sacrément intéressante, je n'ai jamais compris comment BM avait pensé ses béquilles, sur les anciens modèles.
GeorgeS 69
Si tu fais du 46 c'est pas un souci et si tu mesures 1,95m c'est encore mieux.
Richard de l'Aulagnier
palica a écrit:
Pour la bequille, .../...j'ai Montecristo qui va m'en faire une sur mesure. C'est indispensable sur une moto chargee comme le sont celles la: l'angle d'inclinaison est beaucoup trop prononce et comme la bequille est mal placee, c'est un vrai piege.
J'ai l'impression que les leurs sont réalisées à partir de béquille de série K, rallongée au milieu par un tube qui va bien.
la pate d'accroche est prise sur l'axe AR de fixation moteur, ce qui implique de le rallonger vu l'épaisseur de la tôle utilisée pour la platine! ; peut-être un boulon de fixation av, fait pour le montage de pare cylindre est assez long ; ce ne devrait pas être trop sorcier à mettre au point. faut voir !
Ornach
Ornach a écrit:palica a écrit:
Pour la bequille, .../...j'ai Montecristo qui va m'en faire une sur mesure. C'est indispensable sur une moto chargee comme le sont celles la: l'angle d'inclinaison est beaucoup trop prononce et comme la bequille est mal placee, c'est un vrai piege.
J'ai l'impression que les leurs sont réalisées à partir de béquille de série K, rallongée au milieu par un tube qui va bien.
la pate d'accroche est prise sur l'axe AR de fixation moteur, ce qui implique de le rallonger vu l'épaisseur de la tôle utilisée pour la platine! ; peut-être un boulon de fixation av, fait pour le montage de pare cylindre est assez long ; ce ne devrait pas être trop sorcier à mettre au point. faut voir !
Si ca peut vous aider ou vous donner des idees: http://www.flyingtpot.com/sidestands.htm
Storm
Palica Gringo
Super le lien, merci Palica ( mais je n'ai pas compris si on pouvait leur en commander une de latérale ?)
Francesco
Francesco a écrit: Super le lien, merci Palica ( mais je n'ai pas compris si on pouvait leur en commander une de latérale ?)
Oui, c'est 200 USD + port. Selon moi, vous devriez pouvoir trouver qq localement qui fait ca pour le meme prix, voire moins.
Sinon, il y a Overland en Angleterre mais c'est cher et la bequille est soudee sur le cadre : http://www.overland-solutions.com/
J'ai aussi vu des bequilles laterales installees du cote droit sur certaines GS.
Storm
Palica Gringo
Le site que tu nous indique , Palica ( http://www.overland-solutions.com/) a l'air de craindre ! AVG antivirus le bloque comme étant activement vérolé !
Ornach
palica a écrit:Francesco a écrit: Super le lien, merci Palica ( mais je n'ai pas compris si on pouvait leur en commander une de latérale ?)
Oui, c'est 200 USD + port. Selon moi, vous devriez pouvoir trouver qq localement qui fait ca pour le meme prix, voire moins
Merci encore !
Je n'essaye pas ce second site du coup, de toute façon je préfère la solution boulonnée.
Francesco
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4