Encore deux soupapes de trop...mais ca peut changer
+15
cedric29
Dom
Mick13
pierval08
florent 49
Francesco
ROLAND
juglus
jmarc06
Fatalan
LULU T100
Marcogrut
BlackFish
jbt
fredv2
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Encore deux soupapes de trop...mais ca peut changer
Bonjour à tous,
Après avoir roulé quelques années sur des flat de dernière génération et actuellement sur une R1200R, j'envisage sérieusement de faire une place dans mon garage pour une plus ancienne. Probablement une R65, un bon compromis je pense entre moderne et ancienne.
Le but est d'avoir une deuxième machine pour les balades bucoliques sans prétention de vitesse mais avec du caractère.
Bravo pour ce forum riche en conseils et informations.
Après avoir roulé quelques années sur des flat de dernière génération et actuellement sur une R1200R, j'envisage sérieusement de faire une place dans mon garage pour une plus ancienne. Probablement une R65, un bon compromis je pense entre moderne et ancienne.
Le but est d'avoir une deuxième machine pour les balades bucoliques sans prétention de vitesse mais avec du caractère.
Bravo pour ce forum riche en conseils et informations.
fredv2
Re: Encore deux soupapes de trop...mais ca peut changer
jbt a écrit:R65 et caractère?
Heu...
essaye encore!
Vous, ici !!
Dernière édition par BlackFish le Mar 11 Jan 2011 - 18:59, édité 1 fois
Re: Encore deux soupapes de trop...mais ca peut changer
jbt a écrit:R65 et caractère?
Heu...
essaye encore!
J'aurais du écrire: de bon caractère.
- Qui démarre sans rechigner
- Fait un bruit sympa (avec les pots qui vont bien)
- Freine a peu près
- ne me laisse pas en rade à chaque sortie.
fredv2
Re: Encore deux soupapes de trop...mais ca peut changer
Ah. Bin pourquoi t'as acheté une R1200R alors?
jbt
Re: Encore deux soupapes de trop...mais ca peut changer
machine sympa , maniable , mal aimée , en plus !!BlackFish a écrit:Bien venue
et la R65 c'est déjà un bon début
vraiment , tu as bon gôut!!
LULU T100
Re: Encore deux soupapes de trop...mais ca peut changer
La R65 n'est certainement pas le modèle que j'aurais repris!
Fatalan
Re: Encore deux soupapes de trop...mais ca peut changer
Fatalan, ma remarque ne te vise pas personnellement, hein, c' est ton avis et je le respecte. Et tu n' es pas le seul. Mais je ne comprends pas ce mépris général vis à vis de cette moto. Elle est pourtant pleine de qualités. Je regrette encore la mienne, plus maniable que ma R60/6 actuelle(qui me satisfait déjà bien), plus légère, plus vive, freinant mieux car souvent pourvue de 2 disques à l' avant, bien équilibrée et collant bien au sol avec son centre de gravité plus bas.... C' est sûr que si on passe d' un 800 ou, pire, d' un 1000, on trouvera le 650 peu réactif, mais de là à le traiter de "sans caractère" ... Ce moteur, bien qu' un poil moins coupleux que les 60/6 et /7, emmène ses passagers et leurs bagages n' importe où et même sur les pistes caillouteuses de l' arrière pays niçois où il n' a jamais été plus en difficulté que les autres bécanes (passages plus faciles qu' en R 80 ST par exemple). Je ne parle pas de passages trialisants, hein, mais no problème sur les DFCI montagneuses malgré les jantes "bâton".
A noter que cette série R 65 et R 45 a été boudée en France, mais pas en Italie ou en Espagne où elle est bien représentée.
A noter que cette série R 65 et R 45 a été boudée en France, mais pas en Italie ou en Espagne où elle est bien représentée.
jmarc06
Re: Encore deux soupapes de trop...mais ca peut changer
jmarc06 a écrit:Fatalan, ma remarque ne te vise pas personnellement, hein, c' est ton avis et je le respecte. Et tu n' es pas le seul. Mais je ne comprends pas ce mépris général vis à vis de cette moto. Elle est pourtant pleine de qualités. Je regrette encore la mienne, plus maniable que ma R60/6 actuelle(qui me satisfait déjà bien), plus légère, plus vive, freinant mieux car souvent pourvue de 2 disques à l' avant, bien équilibrée et collant bien au sol avec son centre de gravité plus bas.... C' est sûr que si on passe d' un 800 ou, pire, d' un 1000, on trouvera le 650 peu réactif, mais de là à le traiter de "sans caractère" ... Ce moteur, bien qu' un poil moins coupleux que les 60/6 et /7, emmène ses passagers et leurs bagages n' importe où et même sur les pistes caillouteuses de l' arrière pays niçois où il n' a jamais été plus en difficulté que les autres bécanes (passages plus faciles qu' en R 80 ST par exemple). Je ne parle pas de passages trialisants, hein, mais no problème sur les DFCI montagneuses malgré les jantes "bâton".
A noter que cette série R 65 et R 45 a été boudée en France, mais pas en Italie ou en Espagne où elle est bien représentée.
+1
Re: Encore deux soupapes de trop...mais ca peut changer
Bienvenue à toi Fred !
Sérieusement , t'es tombé en panne avec la 1200 ?
Sérieusement , t'es tombé en panne avec la 1200 ?
ROLAND
Re: Encore deux soupapes de trop...mais ca peut changer
ROLAND a écrit:Bienvenue à toi Fred !
Sérieusement , t'es tombé en panne avec la 1200 ?
Non non, la R1200R va très très bien.
Que des qualités cette moto.
Facile à prendre en main, coupleuse, équipement tip top. Rien à reprocher
fredv2
Re: Encore deux soupapes de trop...mais ca peut changer
fredv2 a écrit:
Non non, la R1200R va très très bien.
Re bienvenue !!!!
Bin oui, un mec qui arrive a faire venir jbt dans cette rubrique mérite tout mon respect !!!
Re: Encore deux soupapes de trop...mais ca peut changer
Bah, je veux pas marcher sur tes plates bandes!
L'est con, lui...
L'est con, lui...
jbt
Re: Encore deux soupapes de trop...mais ca peut changer
jbt a écrit:Bah, je veux pas marcher sur tes plates bandes!
L'est con, lui...
Ta pas a avoir honte, tu est le bienvenu ici !!!
Re: Encore deux soupapes de trop...mais ca peut changer
jmarc06 a écrit:Fatalan, ma remarque ne te vise pas personnellement, hein, c' est ton avis et je le respecte. Et tu n' es pas le seul. Mais je ne comprends pas ce mépris général vis à vis de cette moto. Elle est pourtant pleine de qualités. Je regrette encore la mienne, plus maniable que ma R60/6 actuelle(qui me satisfait déjà bien), plus légère, plus vive, freinant mieux car souvent pourvue de 2 disques à l' avant, bien équilibrée et collant bien au sol avec son centre de gravité plus bas.... C' est sûr que si on passe d' un 800 ou, pire, d' un 1000, on trouvera le 650 peu réactif, mais de là à le traiter de "sans caractère" ... Ce moteur, bien qu' un poil moins coupleux que les 60/6 et /7, emmène ses passagers et leurs bagages n' importe où et même sur les pistes caillouteuses de l' arrière pays niçois où il n' a jamais été plus en difficulté que les autres bécanes (passages plus faciles qu' en R 80 ST par exemple). Je ne parle pas de passages trialisants, hein, mais no problème sur les DFCI montagneuses malgré les jantes "bâton".
A noter que cette série R 65 et R 45 a été boudée en France, mais pas en Italie ou en Espagne où elle est bien représentée.
Je connais bien la R65 car j'en ai possédé une neuve de 1979 à 1996...je trouve qu'en duo sur petites routes virevolteuses elle manque cruellement de couple !
Il faut prendre trop de tours moteur et en plus à l'époque j'ai un ami qui avait eu une R80 pour le même prix...(et le 800cc est tout de même plus agréable à rouler!)
Fatalan
Re: Encore deux soupapes de trop...mais ca peut changer
C' est forcément moins pêchu qu' un 80 mais çà ne diminue pas toutes ses autres qualités
jmarc06
Re: Encore deux soupapes de trop...mais ca peut changer
Ouais, doit y avoir moyen de se faire plaisir avec la R65 déjà.....
Le tout est de savoir ce qu'on achète.
Mais en descendant de la 1200 je pense qu'une 800 ou une 1000 serait plus adaptée pour quelqu'un qui est déjà bien imprégné de la notion de couple.
( depuis que j'ai le R100R je trouve mon 800 bien moins coupleux, alors qu'avant je le trouvais parfait à ce niveau....comme quoi tout est relatif).
En tout cas bienvenue à toi camarade 8 soupapiste !
Le tout est de savoir ce qu'on achète.
Mais en descendant de la 1200 je pense qu'une 800 ou une 1000 serait plus adaptée pour quelqu'un qui est déjà bien imprégné de la notion de couple.
( depuis que j'ai le R100R je trouve mon 800 bien moins coupleux, alors qu'avant je le trouvais parfait à ce niveau....comme quoi tout est relatif).
En tout cas bienvenue à toi camarade 8 soupapiste !
Francesco
Re: Encore deux soupapes de trop...mais ca peut changer
J'ai fait comme toi, j'ai acheté une R65 à coté de ma 850 RT et je ne regrette pas !!
J'ai presque plus de plaisir à rouler avec sur les trajet du dimanche que la 850 RT avec son bruit magnifique!. ..
Forcement je ne cherche pas la puissance ni les poignées chauffantes! et préfère tout de même la R4V pour les grands trajets.
Niveau freinage rien a redire elle freine mieux de la R100RT qui est dans le garage
J'ai presque plus de plaisir à rouler avec sur les trajet du dimanche que la 850 RT avec son bruit magnifique!. ..
Forcement je ne cherche pas la puissance ni les poignées chauffantes! et préfère tout de même la R4V pour les grands trajets.
Niveau freinage rien a redire elle freine mieux de la R100RT qui est dans le garage
florent 49
Re: Encore deux soupapes de trop...mais ca peut changer
salut et bienvenue !
le plus simple est d'en acheter une et de voir si ca te plait ! les R65 ont l'avantage d'etre moins cheres que les autres. si ca te plait pas, tu la revends et t'achete plus gros ? moi le R65 j'ai pas trop aimé, je trouvais que ca tournait trop vite. mais comme dirait l'autre, c'est chacun son gout...
a +
Pierre
le plus simple est d'en acheter une et de voir si ca te plait ! les R65 ont l'avantage d'etre moins cheres que les autres. si ca te plait pas, tu la revends et t'achete plus gros ? moi le R65 j'ai pas trop aimé, je trouvais que ca tournait trop vite. mais comme dirait l'autre, c'est chacun son gout...
a +
Pierre
pierval08
Re: Encore deux soupapes de trop...mais ca peut changer
j'aime bien les R65, particulièrement les LS, c'est un bon choix, moteur vif, et aussi puissant qu'un R80
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Changement soupapes et ressorts sans changer les guides de soupapes
» 140 000 km changer soupapes et guides
» sièges de soupapes à changer ?
» Bonjour à vous tous
» comment savoir s il est temps de changer les soupapes?
» 140 000 km changer soupapes et guides
» sièges de soupapes à changer ?
» Bonjour à vous tous
» comment savoir s il est temps de changer les soupapes?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum