Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?

+4
Richard de l'Aulagnier
ffrd
Lou2
baxter
8 participants

Aller en bas

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Empty culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?

Message  baxter Sam 8 Jan 2011 - 12:50

salut ,si vous pouvez me repondre! je remonte un moteur de 60/6 les premiers modèle (petit fut),culasse differente au niveau des fixation de culbuteur,mais je n ai que des culbus du deuxième modéle (serie6/7) est ce que je peux les monter! ça parrait coller!
merci à tous bax

baxter


Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Empty Re: culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?

Message  Lou2 Sam 8 Jan 2011 - 13:02

Je l'ai fait sur la mienne , il faudra virer les pions de centrage qui sont enfoncés de force sur la culasse.., Mais pour être sûr, envoie une photo de tes culasses.

Oupss, pardon je croyais que tu parlais de l'ensemble de la culbuterie.. Je ne sais pas si les culbus seuls sont interchangeables..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Empty Re: culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?

Message  baxter Sam 8 Jan 2011 - 13:18

oui,juste les culbus! mais pour info,comment s enlève les pions de centrage? merci

baxter


Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Empty Re: culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?

Message  ffrd Sam 8 Jan 2011 - 13:22

Voila le montage que tu veux faire
culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Dscn1410
voiciles conséquences, les tiges de culbus frottent sur le tube (la chemise) du tunnel et s'usent.
culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Dscn1411
culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Dscn1412
culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Dscn1413
Montage a proscrire.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Empty Re: culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?

Message  baxter Sam 8 Jan 2011 - 15:57

merci,ça c est de la réponse! c est clair! merci beaucoup!
alors les culbus que j ai,ne sont pas ceux de tes photos! je vois ça par rapport aux fixations des rampes,qui sont carrés sur le dessus pour les miennes (serie 6,mais deuxième version,je crois ,alors que ceux de ta photo doivent etre de serie 7 non!
bon,en tout cas j ai compris d ou pouvait venir le problème,je peux donc essayer à vide voir si ça frotte!
merci beaucoup!bax bien

baxter


Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Empty Re: culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?

Message  Lou2 Sam 8 Jan 2011 - 16:41

Et voici mes photos
Les culasses avec les pions de centrage ronds de série6 , comme à l'origine:


culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Dscf0710

Puis, les mêmes après avoir fait sauter les pions de centrage et remplacé le tout par une culbuterie de série 7:

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Dscf2714

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Dscf2715
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Empty Re: culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 8 Jan 2011 - 17:10

Comment t'y étais tu pris pour les virer?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Empty Re: culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?

Message  Lou2 Sam 8 Jan 2011 - 17:14

Chauffe au chalugaz puis une très grosse pince multiple pour les faire tourner dans leur logement . A partir de ce moment là , ça sort..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Empty Re: culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 8 Jan 2011 - 17:24

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? 305189
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Empty Re: culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?

Message  baxter Sam 8 Jan 2011 - 18:34

bien les photos ! alors mes culbus vont exactement pour ces culasses en photo! (serie6) mais les culasses que j ai ,ont les pions de centrage différents (comme de simple petit cylindre,qui doivent etre les premiers modèles,comme la serie 5)
si ça peut eclairer pour mon problème! merci bax

baxter


Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Empty Re: culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?

Message  pollux69 Sam 8 Jan 2011 - 18:52

bon,j'aimerais bien que t'arrive a les monter, j'ai pas l'autre version!!! lol !!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Empty Re: culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?

Message  baxter Sam 8 Jan 2011 - 22:05

j y crois,j y crois! je vais de toute manière faire un montage à blanc pour voir ! merci encore pollux!

baxter


Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Empty Re: culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?

Message  joe-flat Sam 8 Jan 2011 - 22:17

pour info, les série 6 jusqu en 1975 c'est des bague en bronze comme les série cinq. idem pour les joints d'embase en alu et les joints de colonnettes, taille plus petite pour le diamètre intérieur.
en 1976, cage a aiguille pour les culbus et o ring en embase et joint de colonnette de diamètre intérieur plus gros .
j'ai les deux modèle dans le garage, voila pourquoi je le sait.
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Empty Re: culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?

Message  Topf Dim 9 Jan 2011 - 18:48

Encore ce soir, j'apprend quelque chose.
Cependant, quels sont les avantages de cette modif voir les raisons qui ont amenés ces changements.
Ces aménagements sont ils uniquement réalisés sur les 600 ? Merci.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Empty Re: culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?

Message  ffrd Lun 10 Jan 2011 - 21:34

joe-flat a écrit:pour info, les série 6 jusqu en 1975 c'est des bague en bronze comme les série cinq. idem pour les joints d'embase en alu et les joints de colonnettes, taille plus petite pour le diamètre intérieur.
en 1976, cage a aiguille pour les culbus et o ring en embase et joint de colonnette de diamètre intérieur plus gros .
j'ai les deux modèle dans le garage, voila pourquoi je le sait.
Non pas d'accord,
série 5 culbuteur sur bagues bronze avec entretoise rapportée (visible en haut du culbu),
culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Dscn5210
série 6 première version = cages aiguilles montage idem série 5 sur pion et joint torique en dessous, sur une R90S de 1973
culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? C2s10
culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? C3s10
série 6 seconde version = montage sur pion (chapeau chinois chez moi), sur une R90S de 1975.
culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Dscn1911
culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Dscn2010
enfin les détails des chevalets de support
série 5 première génération
culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Mon110
série 5 seconde génération
culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Mon210
série 6 première génération
culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Mon310
série 6 seconde génération et série 7 première génération
culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Mon410
série 7 dernière version.
culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Mon510
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Empty Re: culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?

Message  fendlabise Lun 10 Jan 2011 - 23:54


Ah, Ah, t'as vu ffrd, ça les a calmés !! jap mort de rire
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Empty Re: culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?

Message  joe-flat Mar 11 Jan 2011 - 6:07

ta raison ffrd confus
je me suis mis en erreur a cause d'une bidouille que j'ai faite sur celle de 1975.
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Empty Re: culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?

Message  ffrd Mar 11 Jan 2011 - 6:57

Pas de soucis, le problème sur ces flats c'est qu'a première vue tout se ressemble et tout s'empile, et parfois lorsque tu ouvres un berlingot tu vois des montages surprenants et improbables, a moins de tomber sur la machine de première main jamais bidouillée, il faut se montrer circonspect.
Pour revenir a nos culbus, il y a eu encore une variante, montée quelques mois a l'usine mais je n'ai pas d'illustration.
Le Forum de Lou a le mérite de renseigner un max d'utilisateurs passionnés, qui n'hésitent pas a mettre la main dans le camboui.
Promis, je vais revenir illustrer vos post avec ma doc d'usine d'ici peu.
bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable? Empty Re: culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum