Golf GTI premier modele
+5
arno73
Mick13
Dom
rotor83
NONO84
9 participants
Page 1 sur 1
Golf GTI premier modele
Salut les filles
J'ai une copine dont le papa est décédé recemment et qui souhaiterait vendre la voiture de son papa : Golf GTI 1er modele, 1ere main, pas gros kilometrage, mais à remettre en route (gros nettoyage et compagnie ...)
elle me demande ce que ca peut valoir, moi je n'y connais rien en voiture.
merci pour elle
arnaud
J'ai une copine dont le papa est décédé recemment et qui souhaiterait vendre la voiture de son papa : Golf GTI 1er modele, 1ere main, pas gros kilometrage, mais à remettre en route (gros nettoyage et compagnie ...)
elle me demande ce que ca peut valoir, moi je n'y connais rien en voiture.
merci pour elle
arnaud
NONO84
Re: Golf GTI premier modele
A mon avis , tu dois avoir du monde que ça interesse, il y a des clubs de passionnés, ça doit encore bien coter,aprés tout dépend de l'etat! j'avais dans le meme esprit une 104 ZS 2 , et bien ils se sont battus entre eux pour me l'acheter!les anciennes sportives , ça plait!!
rotor83
Re: Golf GTI premier modele
Salut Nono,
Tout dépend de l'année, petits feux ou gros feux (arrières les feux), moteur 1600 (boite 4 ou boite 5) ou 1800, état de la carrosserie (en particulier s'il y a de la corrosion), depuis combien de temps est elle arrêtée ?
Donner une valeur comme ça derrière un clavier n'est pas évident. C'est comme un flat, il faut voir la bête.
Sinon, il existe deux sites spécialisés pour la Golf 1 GTI:
- http://club-golf-gti-serie1.annuaire-forums.com/
- http://www.passiongolfgti.com/
Si nous étions plus prés, j'aurais pu la voir et te donner une estimation plus approfondie; car j'en ai possédé deux, dont la dernière dont je viens juste de me séparer. Leur cote est actuellement à la hausse, voir à la spéculation..........comme nos flat quoi.
Tout dépend de l'année, petits feux ou gros feux (arrières les feux), moteur 1600 (boite 4 ou boite 5) ou 1800, état de la carrosserie (en particulier s'il y a de la corrosion), depuis combien de temps est elle arrêtée ?
Donner une valeur comme ça derrière un clavier n'est pas évident. C'est comme un flat, il faut voir la bête.
Sinon, il existe deux sites spécialisés pour la Golf 1 GTI:
- http://club-golf-gti-serie1.annuaire-forums.com/
- http://www.passiongolfgti.com/
Si nous étions plus prés, j'aurais pu la voir et te donner une estimation plus approfondie; car j'en ai possédé deux, dont la dernière dont je viens juste de me séparer. Leur cote est actuellement à la hausse, voir à la spéculation..........comme nos flat quoi.
Dom
Re: Golf GTI premier modele
je vais la voir demain de plus près. Sinon elle me la donne très volontiers, mais je ne voudrais pas "spéculer" avec, donc obligation de la garder. ca consomme ces machins là, en usage pépère ? je ferai des photos si possible ....
NONO84
Re: Golf GTI premier modele
Pour la consommation, tout dépend du moteur et de la boite qu'il y a dessus.
L'idéal étant pour un usage pépère le moteur 1800, très souple avec un bon couple qui te permet de rouler en cinquième la plupart du temps (même à 50 km/h) avec une conso pour une GTI bien réglée de l'ordre de 7/8 l/100. Par contre, si elle est restée longtemps sans tourner, tu vas avoir pas mal de points à revoir pour la fiabiliser (comme nos flat quoi). Le plus gros problème si elle immobilisée depuis assez longtemps, c'est de vérifier le circuit d'alimentation en carburant. Car le réservoir étant métallique, la rouille s'y installe fréquemment te pourrissant ainsi tout ton circuit d'injection.
L'idéal étant pour un usage pépère le moteur 1800, très souple avec un bon couple qui te permet de rouler en cinquième la plupart du temps (même à 50 km/h) avec une conso pour une GTI bien réglée de l'ordre de 7/8 l/100. Par contre, si elle est restée longtemps sans tourner, tu vas avoir pas mal de points à revoir pour la fiabiliser (comme nos flat quoi). Le plus gros problème si elle immobilisée depuis assez longtemps, c'est de vérifier le circuit d'alimentation en carburant. Car le réservoir étant métallique, la rouille s'y installe fréquemment te pourrissant ainsi tout ton circuit d'injection.
Dom
Re: Golf GTI premier modele
Nono en G1 GTI
si elle est pas rouillée ta GTI, ça vaut des sous.
si elle est pas rouillée ta GTI, ça vaut des sous.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Golf GTI premier modele
celles qui valent le moins cher sont les 1600 BV5 (les plus comunes)
les plus cher (hors oettinger) sont les 1600bv4
les 1800bv5 sont solide, mais plus tristes a conduire. leur cote est dans la moyenne.
les 5 portes sont invendables.
si tu peux m'en dire plus, je reve d'une golf 1 de nouveau.
ma 1600 avait 450000kms, moteur d'origine, elle roule toujours !
les plus cher (hors oettinger) sont les 1600bv4
les 1800bv5 sont solide, mais plus tristes a conduire. leur cote est dans la moyenne.
les 5 portes sont invendables.
si tu peux m'en dire plus, je reve d'une golf 1 de nouveau.
ma 1600 avait 450000kms, moteur d'origine, elle roule toujours !
arno73
Re: Golf GTI premier modele
nouvelles infos, c'est une GTI 2eme modele, donc surement beaucoup moins interessante ... cela dit, si ca interesse un forumeux, c'est une premiere main, blanche, 130 000 km toujours révisée en temps et heures. deux pièces à changer : une fournie et l'autre à acheter. Je ne pense pas qu'elle en veuille des milliards et une fois nettoyer, ca peut faire une jolie gti à pas cher .....
NONO84
Re: Golf GTI premier modele
2eme modèle, on s'éloigne des hauts tarifs!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Golf GTI premier modele
Bonjour, j'ai moi-même une Golf GTI 2ème série de novembre 1984 (la 1ère année des série 2).
C'est ma 4ème Golf depuis 1982, et je suis un forumeur actif de passiongolfgti.com (la référence française en la matière).
Bon, question collection il est évident que cette 2ème série de Golf GTI n'est pas (encore ?) très cotée (disons 4000 € pour un très beau modèle. Elle intéresse par contre les amateurs de "youngtimers".
Sinon, question conduite, c'est très agréable : un moteur qui a du couple en bas et une bonne allonge. De 2000 à 6000 ça pousse sans faiblir.
C'est ma 4ème Golf depuis 1982, et je suis un forumeur actif de passiongolfgti.com (la référence française en la matière).
Bon, question collection il est évident que cette 2ème série de Golf GTI n'est pas (encore ?) très cotée (disons 4000 € pour un très beau modèle. Elle intéresse par contre les amateurs de "youngtimers".
Sinon, question conduite, c'est très agréable : un moteur qui a du couple en bas et une bonne allonge. De 2000 à 6000 ça pousse sans faiblir.
jdny
Re: Golf GTI premier modele
je sait pas ce que ca peut coter mais question robustesse, c'est solide... mon frère a eu je ne sait pas combien de golf gti, tout type et modèle confondu, il en a jamais vendu une qui avait moins de 300 000 km
flattwin66
Re: Golf GTI premier modele
ARNAUD13 a écrit:nouvelles infos, c'est une GTI 2eme modele, donc surement beaucoup moins interessante ...
Quelle année ?.......car il y a eu plusieurs types moteur sur la Golf 2 GTI : l'EV (à partir de Février 1984) et le PB (à partir de mars 87 jusqu'à Juin 1991), le KR (16 soupapes)( à partir de Novembre 1985), et le G60 (compresseur)( de Février 1990 à fin 1991).
breizracer a écrit:2eme modèle, on s'éloigne des hauts tarifs!
Pas sur certains modèles................
jdny a écrit: et je suis un forumeur actif de passiongolfgti.com (la référence française en la matière).
Je me disais bien aussi que ton pseudo ne m'était pas inconnu
Dom
Re: Golf GTI premier modele
ARNAUD13 a écrit:1984 il me semble bien ...
Donc, c'est le moteur 1800 avec injection mécanique Bosch K-jetronic (type EV).
Et c'est le premier modèle de la Golf 2 GTI, après l'arrêt de la Golf 1 GTI. Ces modèles se font de plus en plus rares dans leur configuration d'origine........surtout avec 130 000 km comme celle de ton amie !
Dom
Re: Golf GTI premier modele
voir une Golf Rallye (rare et cher, 4RM)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Golf GTI premier modele
Mick13 a écrit:voir une Golf Rallye (rare et cher, 4RM)
ça mon frère a eu aussi, il l'a mise sur le toit
flattwin66
Re: Golf GTI premier modele
bon, bref, si tu pouvais mettre une photo, qu'on la voit cette Golf ...
(du coup, je sais plus sur quel forum je suis)
(du coup, je sais plus sur quel forum je suis)
jdny
Re: Golf GTI premier modele
Mick13 a écrit:voir une Golf Rallye (rare et cher, 4RM)
Je l'avais oublié celle là .........merci Mick
Commercialisée de Juin 1989 à Janvier 1991......3 000 exemplaires commercialisés hors Allemagne.
Dom
Re: Golf GTI premier modele
Bon, alors ...
Il s'agit d'une Golf GTI 1985 - Type 19EV24 - n° serie : WVWZ7719ZFB273816
Il faut changer le "doseur distributeur"
voili voilu, si des ceusses sont interessés, me faire propal de prix d'achat, je transmets à la copine, la voiture est sur aix en provence.
j'essaierai d'aller faire une tof demain .....
Il s'agit d'une Golf GTI 1985 - Type 19EV24 - n° serie : WVWZ7719ZFB273816
Il faut changer le "doseur distributeur"
voili voilu, si des ceusses sont interessés, me faire propal de prix d'achat, je transmets à la copine, la voiture est sur aix en provence.
j'essaierai d'aller faire une tof demain .....
NONO84
Sujets similaires
» culbuteurs 60/6 premier et deuxieme modéle interchangeable?
» Pour les puristes possédant une 90s premier modèle
» Avis sur les Golf 4
» ST- modèle US
» Année modèle 80 GS
» Pour les puristes possédant une 90s premier modèle
» Avis sur les Golf 4
» ST- modèle US
» Année modèle 80 GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum