ça peu être superbe le brouillard!....
4 participants
Page 1 sur 1
ça peu être superbe le brouillard!....
Il a fait 3°+ brouillard aujourd’hui, même à 15hr ça n’avait pas monté d’un iota.
Route sèches, mais demain "ils" annoncent de la pluie.
Alors je me suis décidé à faire un tour dans la campagne, enrouler 80kmde petite route. 3° c’est jouable avec la Véranda et un peu d’équipement
Orvault /la Paquelais /Vigneux /La Croix Morzel /St Étienne de Montluc/Les marais, en ressortant par Port Launay/ Le Bac du Pellerin et retour Reze
C’est cool d’avoir chaud partout et de rouler un 1er janvier. Il n’y avait personne sur mes petites routes mais pas un rade d’ouvert , normal …..
J’ai pris le bac de Loire après avoir traverser les marais de Couéron ;
ça peut être superbe le brouillard
Mais faut peut-être être Breton pour comprendre…
Route sèches, mais demain "ils" annoncent de la pluie.
Alors je me suis décidé à faire un tour dans la campagne, enrouler 80kmde petite route. 3° c’est jouable avec la Véranda et un peu d’équipement
Orvault /la Paquelais /Vigneux /La Croix Morzel /St Étienne de Montluc/Les marais, en ressortant par Port Launay/ Le Bac du Pellerin et retour Reze
C’est cool d’avoir chaud partout et de rouler un 1er janvier. Il n’y avait personne sur mes petites routes mais pas un rade d’ouvert , normal …..
J’ai pris le bac de Loire après avoir traverser les marais de Couéron ;
ça peut être superbe le brouillard
Mais faut peut-être être Breton pour comprendre…
Ornach
Re: ça peu être superbe le brouillard!....
moi aussi j' aime bien le brouillard quelquefois. Tu n' as pas fait de photos ?
jmarc06
j'ai qu'une bouse qui a des problèmes de mise au point en plus ; je l'emmène plus...
Ornach
dommage pour les photos
Photos de brouillard :
le 6.11.2010, au-dessus de Menton (06500)
le 19.11.2010, au-dessus de la vallée de la Tinée, en montant à La Tour / Tinée
le 6.11.2010, au-dessus de Menton (06500)
le 19.11.2010, au-dessus de la vallée de la Tinée, en montant à La Tour / Tinée
jmarc06
Belles photos !
Mais le brouillard ligérien ne laisse passer aucune trace de soleil ! il confond le ciel, la terre et l'eau, étouffant les sons jusqu'à en faire perdre tout repère...
en fait on y voit pas à 30m !
Dans les petites routes, pas ce temps là, il faut tenir scrupuleusement sa droite car la voiture en sens inverse ne prévient pas ! D'autant qu'on appelle pas pour rien ces routes les "routes à 2 grammes"! Surtout un 1er janvier !
Mais le brouillard ligérien ne laisse passer aucune trace de soleil ! il confond le ciel, la terre et l'eau, étouffant les sons jusqu'à en faire perdre tout repère...
en fait on y voit pas à 30m !
Dans les petites routes, pas ce temps là, il faut tenir scrupuleusement sa droite car la voiture en sens inverse ne prévient pas ! D'autant qu'on appelle pas pour rien ces routes les "routes à 2 grammes"! Surtout un 1er janvier !
Ornach
Sauf sur les routes des marais salants de la Turballe et Guérande, pas de droit à l'erreur !!
, je ne connais pas ce coin. Bien sûr que quelquefois çà craint. J' ai vécu des moments tragiques à cause du brouillard. Mais j' aime cette sensation d' être nulle part, les bruits étouffés, l' impression d' irréalité du moment.
jmarc06
Les marais de Couéron c'est moins connu, moins courru mais pour ça c'est le même genre!...Breizracer a écrit: sur les routes des marais salants de la Turballe et Guérande, pas de droit à l'erreur !!
+10 !!jmarc06 a écrit: j' aime cette sensation d' être nulle part, les bruits étouffés, l' impression d' irréalité du moment.
Ornach