Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

soupapes de serie 5 origine ou pas ?????

+4
Mick13
Flatman
jbt
seb
8 participants

Aller en bas

soupapes  de serie 5 origine ou pas ????? Empty soupapes de serie 5 origine ou pas ?????

Message  seb Ven 24 Déc 2010 - 16:12

Salut la confrerie .j'aimerais savoir , si c'est possible, l'origine de mes soupapes. Je m'explique , quand j'ai acheté la moto , le vendeur ma dit que le moteur avait ete refait il y a qqls années .mais pas de factures ...bref ,la moto fonctionne bien ,bonne compression ... sauf qu'elle elle n'a pas roulé pendant longtemps et les joints moteur sont à remplacer.le bloc est sulfaté ....du coup je deculasse (en meme temps , je controle l'usure etc ) alors voila ma question: mes soupapes sont elles d'origines (diametre 38 et 34) , sur la queue de celle d'echappement il est ecrit " US ATE 1130 " d'ou vient elle ? elle t elle prevu pour le sans plomb si elle a ete remplaceé avec son siege .... merci pour vos reponses . SEB ......et joyeux noel a tous !!!!
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

soupapes  de serie 5 origine ou pas ????? Empty Re: soupapes de serie 5 origine ou pas ?????

Message  jbt Ven 24 Déc 2010 - 16:45

Ce serait déja pas mal de savoir quelle est ta machine...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

soupapes  de serie 5 origine ou pas ????? Empty Re: soupapes de serie 5 origine ou pas ?????

Message  seb Sam 25 Déc 2010 - 8:36

autant pour moi ,la moto est une r 60 5 de 1970
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

soupapes  de serie 5 origine ou pas ????? Empty Re: soupapes de serie 5 origine ou pas ?????

Message  Flatman Sam 25 Déc 2010 - 8:45

T'inquiètes, Jbt n'avait pas ses lunettes, c'est écrit sous ton avatar... mort de rire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

soupapes  de serie 5 origine ou pas ????? Empty Re: soupapes de serie 5 origine ou pas ?????

Message  Mick13 Sam 25 Déc 2010 - 9:02

il me semble que c'est un marquage BM

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

soupapes  de serie 5 origine ou pas ????? Empty Re: soupapes de serie 5 origine ou pas ?????

Message  jbt Sam 25 Déc 2010 - 9:08

Flatman a écrit:T'inquiètes, Jbt n'avait pas ses lunettes, c'est écrit sous ton avatar... mort de rire
Ca ne l'était pas hier...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

soupapes  de serie 5 origine ou pas ????? Empty Re: soupapes de serie 5 origine ou pas ?????

Message  pierval08 Sam 25 Déc 2010 - 23:57

".T'inquiètes, Jbt n'avait pas ses lunettes, c'est écrit sous ton avatar... ."
et ben t'as pas froid aux yeux toi !! souris

bon sinon, ce qui est écrit sur tes soupapes ne te renseignera en rien sur ce qui a été fait sur tes culasses, encore moins sur l'état et l'age de tes guides et sieges. ne parlons meme pas de sans plomb, c'est pas écrit dessus ! donc roule, ou démonte..........mais roule plutot !
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

soupapes  de serie 5 origine ou pas ????? Empty Re: soupapes de serie 5 origine ou pas ?????

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 26 Déc 2010 - 3:41

Les "sans plomb" sont pas taillées à 30°?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

soupapes  de serie 5 origine ou pas ????? Empty Re: soupapes de serie 5 origine ou pas ?????

Message  seb Dim 26 Déc 2010 - 7:48

effectivement, les sans plomb d'apres ce que j'ai pu voir on un angle plus fermé mais visuellement , ce n'est peu etre pas flagrant.en tout les cas comme dit Pierre ça va pas de m'empechera de rouler(quand tout sera remonter) donc pour l'instant je vais changer les joints , bien nettoyer les cylindres ,rodage, etc .Je dois de toute façon me concentrer sur la partie cylcle cette année , pour l'interieur du moulin , je verrai plus tard..Merci
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

soupapes  de serie 5 origine ou pas ????? Empty Re: soupapes de serie 5 origine ou pas ?????

Message  PATOCHE40 Sam 1 Jan 2011 - 17:29

Bonjour, les angles différents des soupapes correspondent à peu de chose près au passage au sans plomb mais rien n'empêche de monter ces soupapes sur des culasses plus anciennes en rectifiant les sièges donc gaffe il n'y a pas que les soupapes qui sont prévues pour tourner au sans plomb mais également les sièges.
Donc pour une série 5 additif obligatoire sauf si on a fait monter des sièges également adaptés au sans plomb.
Bien cordialement
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

soupapes  de serie 5 origine ou pas ????? Empty Re: soupapes de serie 5 origine ou pas ?????

Message  seb Sam 1 Jan 2011 - 17:49

aie , en demontant la culasse droite, le siege et le guide de soupape d'echappement sont hs.donc je n'ai pas le choix , remplacement obligatoire des sieges echappement.Alors quand je vois le prix des sieges, des guides des soupapes, mon budget en prend un coup....je me posait la question suivante, quelqu'un aurrait-il deja mis un siege "sans plomb 30 °)tout en gardant la soupape d'origine et en modifiant l'angle de celle ci.( je sais qu'il existe chez certains preparateurs l'outil pout refaire les angles mais quelqu'un l'à t'il deja appliqué? et est ce avant tout possible ?
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

soupapes  de serie 5 origine ou pas ????? Empty Re: soupapes de serie 5 origine ou pas ?????

Message  Lou2 Sam 1 Jan 2011 - 17:57

seb a écrit:aie , en demontant la culasse droite, le siege et le guide de soupape d'echappement sont hs.
Sur quoi tu te bases pour dire que le siège est mort?
D'autant plus que tu as écrit un peu plus haut;
seb a écrit:...bref ,la moto fonctionne bien ,bonne compression ...

Si c'est juste visuellement, parce qu'il y a des traces , saches que parfois un rodage suffit pour lui donner un bel aspect..
Comme j'imagine que tu n'as pas l'outillage nécessaire pour faire la métrologie de tout ça, le mieux serait d'amener tes culasses chez un rectifieur et de prendre son avis.
Faire changer les sièges sur un flat n'est pas une opération anodine dans la mesure où si elle est mal faite il y a un grand risque que les nouveaux sièges finisse par quitter leur logement et là , c'est la cata..

Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

soupapes  de serie 5 origine ou pas ????? Empty Re: soupapes de serie 5 origine ou pas ?????

Message  jbt Sam 1 Jan 2011 - 18:01

Les culasses de 600 abondent en occase et se vendent aussi bien que des cercueuils à 2 places.
T'emmerde pas...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

soupapes  de serie 5 origine ou pas ????? Empty Re: soupapes de serie 5 origine ou pas ?????

Message  PATOCHE40 Sam 1 Jan 2011 - 18:57

seb a écrit:aie , en demontant la culasse droite, le siege et le guide de soupape d'echappement sont hs.donc je n'ai pas le choix , remplacement obligatoire des sieges echappement.Alors quand je vois le prix des sieges, des guides des soupapes, mon budget en prend un coup....je me posait la question suivante, quelqu'un aurrait-il deja mis un siege "sans plomb 30 °)tout en gardant la soupape d'origine et en modifiant l'angle de celle ci.( je sais qu'il existe chez certains preparateurs l'outil pout refaire les angles mais quelqu'un l'à t'il deja appliqué? et est ce avant tout possible ?


Il vaut mieux à la limite rectifier les sièges si un simple rodage n'est pas suffisant mais si les guides sont naz alors là je pense que ça ne vaut pas le coup sur une 600 comme dit plus haut il suffit de mettre un coup de pied dans une poubelle pour en faire tomber 10 et pas trop chères à moins de se faire les opérations soit même. Si c'était des culasses de 90 ou de 1000 le problème serait différent. les administrations ont inondé en 600 le marché de l'occase et de plus ces machines ne sont pas vraiment cotées très cher.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

soupapes  de serie 5 origine ou pas ????? Empty Re: soupapes de serie 5 origine ou pas ?????

Message  seb Sam 1 Jan 2011 - 22:46

ouais , c'est vrai que les compressions sont bonnes, mais lorsque j'ai demonté la culasse de gauche, il n'y avait plus de jeu sur la soupape d'echapp + le jeu dans le guide plus de 1.5 mm ' ( j'en ai deduit que le siege etait scoué) Je vais me renseigner sur des culasses d'occas et attendre que le preparateur moteur prés de chez moi revienne de vacances .
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

soupapes  de serie 5 origine ou pas ????? Empty Re: soupapes de serie 5 origine ou pas ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum