Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

+5
Gastair
Lolo49
Le Gros Zimm
jpd
R27
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  R27 Dim 28 Juil 2019 - 8:04

Bonjour,

Je vais aborder prochainement la réfection de la partie cycle.

J'étais chez Légendes avant-hier pour commander mes pneus (pas facile, son fournisseur semblant égarer les commandes).

J'échangeais avec Jacky sur une prochaine étape, les amortisseurs. Selon leur état, je pourrai avoir à les changer.

Jacky a attiré mon attention sur le fait qu'il existait des «pompes» adaptables, et les amortisseurs d'origine de marque Boge.

D'après lui, les Boge ne seraient pas faciles à avoir (délais ?).

Auriez-vous un retour ou une expérience sur ce sujet ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  R27 Dim 28 Juil 2019 - 10:10

En cherchant sur Internet, très peu d'infos sur la provenance des amortisseurs, à part sur le site Ulis.

Réflexion faite, je vais les commander chez Légendes dès la semaine prochaine. Mieux vaut tenir que courrir.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  jpd Dim 28 Juil 2019 - 17:43

VDH


Pièce neuve

  • Désignation : Amortisseur avant série 2
  • Code_produit : amt/2av001
  • Info pièce :
  • Prix €TTC : 105.00
  • Disponibilité : En stock



Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Amorti12
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  R27 Dim 28 Juil 2019 - 23:25

Merci pour l'info.

Ce sont bien des Boge d'origine ?

Sur le carton, je crois lire MARK Swiss.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  Le Gros Zimm Lun 29 Juil 2019 - 7:07

R27 a écrit:Merci pour l'info.

Ce sont bien des Boge d'origine ?

Sur le carton, je crois lire MARK Swiss.
Non, ce ne sont pas des Boge. 
Mark Swiss sont des pièces adaptables (amorto, joints, chaine, etc...) de qualité asiatique, mais pas japonaise!  souris
Ils n'ont de suisse que le nom, ça fait sérieux.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  R27 Lun 29 Juil 2019 - 8:58

Merci beaucoup.

Je préfèrerais trouver des Boge d'origine.

J'appelle Légendes demain.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  Lolo49 Lun 29 Juil 2019 - 9:59

R27 a écrit:Merci beaucoup.

Je préfèrerais trouver des Boge d'origine.

J'appelle Légendes demain.

Es-tu sur que les Boge d'origine se fabriquent toujours ?
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  jpd Lun 29 Juil 2019 - 12:03

A mon avis c'est comme tous les accessoiristes automobile il y à longtemps que Boge s'est fait racheter par un grand groupe

(ZF,Boge ,Sachs,TRW...) ,

https://www.zf.com/mobile/fr/company/company.html

et il fabrique dans le monde entier, et notamment en Asie...

Savoir d’où viennent les refabrications des Boge de série 2 de 1955 ....certainement pas d'Allemagne.

Et c'est pas pour cela que ce n'est pas un bon produit !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  R27 Lun 29 Juil 2019 - 13:20

J'ai effectivement vu que Boge avait été racheté par ZF (plus connu pour ses boîtes de vitesses, notamment à l'époque la 504 automatique, et plus récemment de nombreux poids lourds. autocars, etc.).

En premier choix, je préférerais bien sûr trouver un vieux stock d'origine.

En 2ème choix, pourquoi pas une refabrication selon le cahier des charges ZF/Boge, peu importe où c'est fabriqué (l'Allemagne serait un plus).

Je suis nettement moins tenté par de l'adaptable bas de gamme.

Autant que faire se peut, je préfère rester le plus proche possible de l'origine.

Un exemple : Jacky de chez Légendes m'a proposé 2 types de vis de fixation du rupteur : une vis cruciforme adaptable, et la vis d'origine, tête fendue, avec une rondelle élastique imperdable. J'ai bien sûr pris la 2ème.

Jacky m'a spontanément parlé des Boge d'origine (c'est lui qui me les a fait connaître), pour lesquels il faut prévoir un certain délai. Je vais privilégier cette option.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  jpd Lun 29 Juil 2019 - 18:24

ZF fabrique aussi les boites auto pour BMW et Mercedes,entre autre.

Des amortisseurs neuf Boge j'en ai vu il y a 20 ans chez VDH à Liège.cela provenait des anciens stocks de l'armée Française en Allemagne.

A mon avis ,il y a longtemps qu'il n'y a plus un marchand qui en a.

Et même si tu en trouvait,que dire d'un amortisseur neuf, vieux de 50 ans ?

Je pense que aujourd'hui on est capable de faire mieux.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  R27 Jeu 1 Aoû 2019 - 18:56

J'attends de voir ce que va me proposer Jacky.

Voici ceux que j'ai (photo en 2 fois) :


Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine 20190817


Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine 20190818
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  R27 Jeu 1 Aoû 2019 - 20:01

Trouvé sur

https://bmw-einzylinder.de/forum/index.php?topic=972.0;wap2

R26 / R27 derrière: Atos / Boge 22-246,
R26 / R27 avant: Atos / Boge 22-245
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  R27 Ven 2 Aoû 2019 - 8:05

Jacky me disait qu'il y avait eu une production Koni.

Je viens d'aller voir leur site, Koni ne semble plus faire d'amortisseurs moto.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  Gastair Ven 2 Aoû 2019 - 8:27

Koni s'est arrêté de faire des amortisseurs de moto au début des années 2000. Cette partie de la production à été reprise par l'australien Ikon pour les motos (qui était importateur Koni).
Koni avait pris une claque avec l’avènement du mono-amortisseur...
Bref, Ikon est la résurgence de Koni pour les motos.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  R27 Ven 2 Aoû 2019 - 8:35

Merci beaucoup ! J'avais vu Ikon sur un site parlant de la réfection des amortisseurs Koni.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  Gastair Ven 2 Aoû 2019 - 8:46

A l'époque où je roulais à mobylette, j'avais préparé mon M50EV pour l'enduro. Sauf que les amortisseurs avaient juste été relevés.
J'avais écrit à Koni en livrant un schéma griffonné sur un papier.
Ils m’avaient très gentiment répondu qu'ils étaient en mesure de faire l'amortisseur... bon j'avais pas été plus loin vu ma fortune, mais j'ai toujours gardé leur lettre et leur garde une estime particulière.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  gegedej Ven 2 Aoû 2019 - 8:49

R27 a écrit:Merci beaucoup ! J'avais vu Ikon sur un site parlant de la réfection des amortisseurs Koni.
Bonjour,
Tu peux donner le lien de ce site stp ?
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  Gastair Ven 2 Aoû 2019 - 10:06

Tu tapes : "IKON KONI réfection" sur Gogole et t'as des trucs à lire.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  goeland_ Ven 2 Aoû 2019 - 10:13

A l'époque, réputés pour être raide…. Les Boge sont le meilleur compromis tout au moins sur les S5/6/7 (pas pour les monolever par contre)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  R27 Ven 2 Aoû 2019 - 10:46

gegedej a écrit:
R27 a écrit:Merci beaucoup ! J'avais vu Ikon sur un site parlant de la réfection des amortisseurs Koni.
Bonjour,
Tu peux donner le lien de ce site stp ?
Gégé

http://www.etmoteur.fr/koni/koni_accueil.htm
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  R27 Ven 2 Aoû 2019 - 10:53

Je viens d'en tester un de manière empirique, comme indiqué sur le manuel de réparation : dur à la détente (?!), plus facile à la compression, sans à-coups.

Jacky m'avait conseillé de les manoeuvrer 3 ou 4 fois avant que le test soit valable.

Premier essai : dur à la détente, plus facile à la compression, mais avec de petits à-coups lors de la détente, tous les 3 ou 4 mm de course.

Je les manoeuvre 3 ou 4 fois, le fonctionnement s'améliore, je dirais même qu'il semble satisfaisant.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  goeland_ Ven 2 Aoû 2019 - 11:08

Normal : 1/3 en compression, 2/3 en détente, ce sont les réglages de base d'un amortisseur en position verticale

les à-coups semblent indiquer soit un soucis soit des bulles d'air
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  R27 Ven 2 Aoû 2019 - 21:03

Après 3 ou 4 manoeuvres, les à-coups disparaissent quasiment complètement.

Ces manoeuvres feraient remonter et évacuer les bulles d'air ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  Gastair Ven 2 Aoû 2019 - 21:50

R27 a écrit:Après 3 ou 4 manoeuvres, les à-coups disparaissent quasiment complètement.

Ces manoeuvres feraient remonter et évacuer les bulles d'air ?

Je dirais plutôt qu'avec les manœuvres, les grosses bulles se transforment en plein de petites bulles qui se disséminent dans l'huile... Avant de se regrouper au repos de nouveau donner des à-coups.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  gegedej Sam 3 Aoû 2019 - 12:28

R27 a écrit:
gegedej a écrit:
R27 a écrit:Merci beaucoup ! J'avais vu Ikon sur un site parlant de la réfection des amortisseurs Koni.
Bonjour,
Tu peux donner le lien de ce site stp ?
Gégé

http://www.etmoteur.fr/koni/koni_accueil.htm
Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine 666174066 beaucoup R27  bien
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine Empty Re: Amortisseurs R27 (et serie 2 ?) d'origine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum