remplacer une batterie par un condensateur
+6
Acatène
PizzaRoller
goeland_
flatourien
Mick13
cedric29
10 participants
Page 1 sur 1
remplacer une batterie par un condensateur
salut a tous, je me pose une question, est il possible de remplacer ça batterie par un condensateur?? j'ai lu 2 /3 truc sur le net, a priori c'est possible!! maintenant, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a fait un montage comme ça? et surtout si ça marche!
Re: remplacer une batterie par un condensateur
sur un SR 500 j'avais mis ça (batterie eliminator), ça fonctionnait bien... Mais il y a un kick sur une SR
Possible de développer un poil cette affaire ???Mick13 a écrit:sur un SR 500 j'avais mis ça (batterie eliminator), ça fonctionnait bien... Mais il y a un kick sur une SR
flatourien
et tu démarres comment ?
je crois que c'est possible avec un volant magnétique (style SR/XT) mais pas avec un alternateur, a confirmer
je crois que c'est possible avec un volant magnétique (style SR/XT) mais pas avec un alternateur, a confirmer
goeland_
je sais pas comment on démarre!! c'est bien pour ça que je pose la question!!goeland_ a écrit:et tu démarres comment ?
Si tu pousses deux ou trois cent mètres, ça doit charger le condensateur pour alimenter les bobines et peut être démarrer, mais il faut pousser vite pour que le moteur tourne à plus de 1000 t/mn sinon il ne produit pas de courant
le condo ne reste pas rempli d'energie, il ce vide? pour la 1ere utilsation ok, on pousse pour la démarrer ou on peut mettre des pinces peut être, mais une fois qu'on a roulé avec? ça ne garde pas l'énergie?
Le condo qui garde l'énergie s'appelle........................................
une batterie
une batterie
goeland_ a écrit:et tu démarres comment ?
C'est ce qu'on avait sur les mobs et on avait même un peu de lumière et pour démarrer, on pédalait
Un condo reste chargé assez longtemps mais il se vide d'un coup et pour avoir assez de pêche pour faire tourner un démarreur il faudrait qu'il soit énorme.
Dans quel but veux tu faire cette modif?
Richard de l'Aulagnier
Reste la solution d'augmenter sérieusement la compression et la faire marcher au gasoil mais faudra lui greffer une pompe à injection et pousser encore plus fort au démarrage...
Ou alors atteler une remorque pour mettre la batterie de condensateurs capable d'activer le démarreur électrique.
Il me semble avoir vu quelque part qu'on pouvait trouver une magnéto à greffer sur le vilo ou l'arbre à cames. Plus besoin de batterie mais pas beaucoup d'électricité pour le reste...
Ou alors atteler une remorque pour mettre la batterie de condensateurs capable d'activer le démarreur électrique.
Il me semble avoir vu quelque part qu'on pouvait trouver une magnéto à greffer sur le vilo ou l'arbre à cames. Plus besoin de batterie mais pas beaucoup d'électricité pour le reste...
PizzaRoller a écrit:Si tu pousses deux ou trois cent mètres, ça doit charger le condensateur pour alimenter les bobines et peut être démarrer, mais il faut pousser vite pour que le moteur tourne à plus de 1000 t/mn sinon il ne produit pas de courant
Le problème est la...
Sur un SR 500 (Alternateur sans charbons), on kicke une fois, et le condo est chargé a mi course du kick.
Sur une BM sans kick, on pousse...
Juste comme ça : si mettre un condo à la place d'une batterie celà fonctionnait en service courant, croyez pas que les constructeurs l'aurait déjà installé...Non ????
flatourien
Richard de l'Aulagnier a écrit:Un condo reste chargé assez longtemps mais il se vide d'un coup et pour avoir assez de pêche pour faire tourner un démarreur il faudrait qu'il soit énorme.
ba pour une raison trés simple, ma moto c'est un delire que je me fait (la transfo en racer) et je roule pas beaucoup, du coup ma batterie est deja naze et elle a que 2 ans, donc je me disai avec un condo....
flatourien a écrit:Juste comme ça : si mettre un condo à la place d'une batterie celà fonctionnait en service courant, croyez pas que les constructeurs l'aurait déjà installé...Non ????
oula!! grand débat!!!tu a des voitures qui roulent trés bien a l'eau c ou a l'huile , c pas pour ça que tu peux en acheter et quand tu vois le prix d'une batterie a coté un condensateur! le calcul est vite fait pour eux..... profit!!! et aussi, tu fera pas autant de démarrage avec un condo qu'avec une batterie si elle refuse de démarrer; enfin je pense
Tu te prends le chou avec ton condo...Mets une boite à kick, ou alors si tu roule peu, recharges régulièrement ta batterie...elle est pas dure à sortir sur nos vieux flats (surtout si tu as déjà viré la boite à air!).Ça me prend 5 minutes à peine sur la mienne, et faut compter une demi journée de main d'œuvre sur une K12LT (même sans la selle qui chauffe....) .
une boite a kick!! ça je regrette de ne pas avoir trouvé une machine avec!!!!!! je pense que tu a raison breizracer, je vais recharcher de temps en temps!!! vu que j'ai prévu de virer la boite a air! j'ai la chance (si on peu dire comme ça) de récupérer des batteries! mais je suis limité en ah, ça démarre avec une 12AH ou c vraiment trop petit?
Bien sur...on nous cache tout, le lobby pétrolier, etc. T'as raison, pas la peine de débattre, mieux vaut relire ses cours de physique du collège.cedric29 a écrit:oula!! grand débat!!!tu a des voitures qui roulent trés bien a l'eau c ou a l'huile ,
Un condo est capable d'emmagasiner et de restituer immédiatement une grande quantité d'énergie, mais se décharge tout seul TRES rapidement.
C'est impec pour servir de réserve tampon dans un allumage à batterie/bobine vu qu'il ya une étincelle tous les pouillèmes de seconde, mais ça ne fonctionnera pas pour remplacer une batterie car il se déchargera en quelques secondes et restituera instantanément en cas de contact toute l'énergie accumulée, de quoi faire fondre ton démarreur et ton bloc moteur...
jbt
breizracer a écrit:Tu te prends le chou avec ton condo...Mets une boite à kick, ou alors si tu roule peu, recharges régulièrement ta batterie...elle est pas dure à sortir sur nos vieux flats (surtout si tu as déjà viré la boite à air!).Ça me prend 5 minutes à peine sur la mienne, et faut compter une demi journée de main d'œuvre sur une K12LT (même sans la selle qui chauffe....) .
Et avé l'optimate y a même pu besoin de démonter la batterie.........Sont pas u,n peu feignasse à Guipavas ?
Pépino
Un condo est capable d'emmagasiner et de restituer immédiatement une grande quantité d'énergie, mais se décharge tout seul TRES rapidement.
C'est impec pour servir de réserve tampon dans un allumage à batterie/bobine vu qu'il ya une étincelle tous les pouillèmes de seconde, mais ça ne fonctionnera pas pour remplacer une batterie car il se déchargera en quelques secondes et restituera instantanément en cas de contact toute l'énergie accumulée, de quoi faire fondre ton démarreur et ton bloc moteur...
[/quote]
totalement d'accord....
flatourien