MINIATURES, MAQUETTES MOTOS
+73
claude-25
Diabo
xav32
Monsieur
Zündappmann
Seven
rhonyx
rémi 83
Palica Gringo
STEW
beaujolais racer
nikon
Yvon
ours57
cacajou
fondu-21
troreulles
BravoFox
eul'gars
Phil...
Boxy
zouaverifle
jbt
PizzaRoller
lolo13
Motocine
DJEFF
chiko42
L'arverne
Lippo
goeland_
Gastair
Lou2
Flatman
Skill
Gandalf2
philhomr80rt
cyrman
Dom
billywill
Proteus
Mick13
le basque
fendlabise
gaspard
rv80gs
Richard
montagnard67
BIGJOE 35
whitecap
Juan Antonio
Durruti
Looping
ROLAND
zaf
cubanismo
3pitipoi
Philimael
Marcogrut
belo
Tofaix
lenain
the thing
breizracer
zoreille
Acatène
flattwin66
PITTRED
Richard de l'Aulagnier
Francesco
hadoc
Fatalan
jmarc06
77 participants
Page 19 sur 21
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Re: MINIATURES, MAQUETTES MOTOS
Pour poursuivre, comme je voulais un moteur d'exposition, il fallait un support. Pas de soucis, un carré d'aluminium de 25, une scie, des limes, une Dremel et hop:
goeland_J'avais un vieux projet depuis longtemps :
J'avais commencé à bricoler une R100RS Heller au 1/8 quand j'étais gamin et puis de la vie et des déménagements, il me manquait trop de pièces pour la finir .
S quelqu'un avait une maquette incomplète, je suis preneur (au moins la bulle de carénage)
En attendant et après plusieurs moteurs de MotoGP, j'ai ressorti cette maquette et décider de rénover le moteur.
Première chose, ayant eu des velléité de racer, j'avais supprimé le boitier de filtre à air à la scie.... donc j'ai les deux pièçes mais un gros jour entre les 2.
Solution 1 : recoller, mastiquer mais il n'y aura plus la séparation entre bloc et boitier.
Solution 2 : rajouter de la matière sur le bloc... Bon, j'ai un vieux stocks de carte téléphone et ce plastique ce travaille très bien. Donc découpage, collage, masticage, ponçage, remasticage, reponçage et apprêt.
Le bloc est fini :
Pas d'inquiétudes pour l'aspect. Le bloc sort d'apprêt que j'applique très fin pour éviter de masquer les détails et je l'ai beaucoup manipuler pour la suite
Ensuite, ce n'est un peu de peinture et de l'assemblage :
Et avec les copines
goeland_
T'as pas mis les chaînes, ça va glisser
Aujourd'hui ?
Aujourd'hui ?
Ja !PizzaRoller a écrit:T'as pas mis les chaînes, ça va glisser
Aujourd'hui ?
whitecap
Ah oui ! Ici 13 °C
PizzaRoller a écrit:Ah oui ! Ici 13 °C
Ici aussi!
Mais avec un "-" devant
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Bonjour,
Nouveau projet.
Après avoir trouvé le kit Tamiya BMW R90S n°16008, je me lance dans une modification pour obtenir ma moto.
Ma moto est une des toutes premières BMW R80/7 de 1978 et possède toute la partie cycle de la R90S.
J'ai réussi à trouver une selle et les caoutchoucs de fourche qui proviennent du kit Tamiya BMW R75/5 n°16005 qu'un maquettiste n'avaient pas utilisé.
Je vais avoir un peu de boulot pour le bouchon de réservoir, les pares-cylindres et les pots Hoske que je compte refaire en alu puis peints en chrome Alclad.
Les seules choses que je ne compte vraisemblablement pas changer sont les commodos, les repose-pieds et les dell'ortos à défaut d'avoir pu trouver ceux de la R75/5 (plus de pièces dispo chez Tamiya).
Le kit:
Le modèle échelle 1:
rhonyx
Nouveau projet.
Après avoir trouvé le kit Tamiya BMW R90S n°16008, je me lance dans une modification pour obtenir ma moto.
Ma moto est une des toutes premières BMW R80/7 de 1978 et possède toute la partie cycle de la R90S.
J'ai réussi à trouver une selle et les caoutchoucs de fourche qui proviennent du kit Tamiya BMW R75/5 n°16005 qu'un maquettiste n'avaient pas utilisé.
Je vais avoir un peu de boulot pour le bouchon de réservoir, les pares-cylindres et les pots Hoske que je compte refaire en alu puis peints en chrome Alclad.
Les seules choses que je ne compte vraisemblablement pas changer sont les commodos, les repose-pieds et les dell'ortos à défaut d'avoir pu trouver ceux de la R75/5 (plus de pièces dispo chez Tamiya).
Le kit:
Le modèle échelle 1:
rhonyx
rhonyx
Prépares toi à beaucoup de modifs
Ce n'est pas une très belle maquette tel quelle
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t8318p225-miniatures-maquettes-motos#519225
Ce n'est pas une très belle maquette tel quelle
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t8318p225-miniatures-maquettes-motos#519225
goeland_
Seven a écrit:C'est où, un vendeur Pro
Près de chez moi, vendeur pro, elle était au tarif à 150,000 €
son site
whitecap
Les 356, comme toutes les Porsche et voitures anciennes en générale, ont bien flambées
Seven
Non non, on n'a pas dit " Guzzi".Seven a écrit:Les 356, comme toutes les Porsche et voitures anciennes en générale, ont bien flambées
Francesco
Si tu choisis la version"Lybie"chere a Rommel' il te faudra réaliser le filtre a air caracteristque sur le dessus du réservoir.Bon courage.
eul'gars
On aperçoit ma R75 "Libye" au fond à droite de mon avatar
J'avais acheté la maquette en Andorre au début des années 80 et l'ai montée dans la foulée.
J'avais acheté la maquette en Andorre au début des années 80 et l'ai montée dans la foulée.
Monsieur
eul'gars a écrit:Si tu choisis la version"Lybie"chere a Rommel' il te faudra réaliser le filtre a air caracteristque sur le dessus du réservoir.Bon courage.
Avec une imprimante 3D ?
flattwin66
xav32
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21