Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

probleme de charge avec une dynamo

+6
nortonton
Mick13
LULU T100
oggy
fredo06
NONO84
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

probleme de charge avec une dynamo - Page 2 Empty Re: probleme de charge avec une dynamo

Message  pierval08 Dim 26 Déc 2010 - 0:19

ben t'as qu'a habiter plus pres de paris, je te preterais la dynamo de ma V7 pour voir, mais si tu preferes habiter a aix....
mais bon, j'ai pas d'avis plus éclairé !
pierre

pierval08


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge avec une dynamo - Page 2 Empty Re: probleme de charge avec une dynamo

Message  NONO84 Dim 26 Déc 2010 - 10:09

pierval08 a écrit:ben t'as qu'a habiter plus pres de paris
pierre
tirelangue
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge avec une dynamo - Page 2 Empty Re: probleme de charge avec une dynamo

Message  nortonton Dim 26 Déc 2010 - 11:35

ARNAUD13 a écrit:j'ai aussi lu qu'on pouvait les re magnétiser en les faisnt tourner, courroie enlevée, comme un moteur électrique ...
il est assez peu probable que ta dynamo ait besoin d'être remagnétisée.
Fais d'abord les mesures que je t'ai suggérées , qui t'"éclaireront" sur les défauts les plus "courants" (électrique lol! )
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge avec une dynamo - Page 2 Empty Re: probleme de charge avec une dynamo

Message  NONO84 Lun 10 Jan 2011 - 10:19

Ben voila ... une dynamo, ca se démagnétise ......
Alors, un petit récap' sur le régulateur version dynamo pour les ceusses que ça interesse ....
On rentre 12 v direct batterie, on va dire que c'est la connexion aller retour avec la batterie. ces 12v alimentent le régulateur. Sur toutes les docs que j'ai trouvé, on parle de trouver 12v sur la borne DF, qui correspond à l'excitation de la dynamo. Une dynamo devrait pouvoir s'auto-exciter mais ca va mieux avec un petit coup de boost.
Ce que ne dit aucun document technique, c'est qu'il y a 12v qui sort de la borne DF moteur tournant !!! simplement contact mis, il n'y a rien.
Ces 12v "lancent" la dynamo qui se met à produire du 12v qui reviennent au régulateur à la borne D+. On le vérifie également moteur tournant, mais là c'est normal.
Ensuite, il y a comparaison entre la tension produite par la dynamo et la charge de la batterie. Si batterie déchargée, il y a "disjonction", c'est à dire que le courant produit part à la batterie. Quand la tension de la batterie est égale à la tension fournie par la dynamo, il y a "conjonction", le courant de la dynamo par à la masse.

En ce qui me concerne, comme j'ai fait une erreur en rebranchant mon régulateur (inversion des fils D+ et DF, c'est écrit trop petit pour ma vue de taupe !!!), cela a eu pour première conséquence de vider ma batterie à la masse durant la nuit. Mais je pense également que ca a du court circuiter la dynamo et lui foutre en l'air sa magnétisation. Je ne vois pas d'autres explications puisque mes branchements (après changement inutile du régulateur qui est bon, en fait) étaient bons. Sauf que ce fichu voyant de charge ne s'éteignait pas !!! pis il s'est éteint d'un coup, quand j'ai sorti la moto pour la faire rouler comme ca, au cas ou il se passe un miracle ....

Voilu, c'est simple, mais si j'avais pu lire que l'excitation se mesure moteur en marche (ca ne coule pas de source), j'aurais gagné beaucoup de temps. Voila pourquoi j'essaie de vous transmettre ce que j'ai compris sur les arcanes Boschiennes !!!!

biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge avec une dynamo - Page 2 Empty Re: probleme de charge avec une dynamo

Message  Flatosaure Lun 10 Jan 2011 - 10:25

Donc elle était bien démagnétisée ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge avec une dynamo - Page 2 Empty Re: probleme de charge avec une dynamo

Message  NONO84 Lun 10 Jan 2011 - 10:38

C'est la seule explication rationnelle, puisqu'elle s'est remise à charger sans rien changer ...
Pour info complémentaire, il est facile de re-magnétiser une dynamo en enlevant la courroie et en la faisant tourner comme un moteur electrique avec un + et une masse....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge avec une dynamo - Page 2 Empty Re: probleme de charge avec une dynamo

Message  BlackFish Lun 10 Jan 2011 - 10:43

ARNAUD13 a écrit:Bon bon bon ... ca pouvait pas être parfait du premier coup !!!!!
tout marche bien sauf que l'ampoule de charge ne s'eteint pas. je n'ai pas testé la charge à la batterie ce soir pour préserver les voisins, je le ferai demain.
J'ai lu sur divers post sur un forum VW que dans certains cas, il pouvait falloir un petit moment pour exciter la dynamo. si je relie D+ et DF du régulateur, le voyant de charge devrait s'eteindre et cela voudrait dire que le régul est naze ?
merci pour votre aide ... j'suis un peu décu ..... je pleure

Excité une dynamo ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge avec une dynamo - Page 2 Empty Re: probleme de charge avec une dynamo

Message  NONO84 Lun 10 Jan 2011 - 11:09

BlackFish a écrit:
Excité une dynamo ?

Tes gouttes, poisson noir ... tes gouttes ... calme toi !!!!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge avec une dynamo - Page 2 Empty Re: probleme de charge avec une dynamo

Message  BlackFish Lun 10 Jan 2011 - 11:33

ARNAUD13 a écrit:
BlackFish a écrit:
Excité une dynamo ?

Tes gouttes, poisson noir ... tes gouttes ... calme toi !!!!!!


Pas de panique, juste une demande d'info
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge avec une dynamo - Page 2 Empty Re: probleme de charge avec une dynamo

Message  Ange Dim 28 Aoû 2022 - 11:35

Bonjour les flatistes. Inscrit depuis quelques temps sur le forum ou je passe en vérité très peu de temps, vous m’en excuserez je suis tombé sur ce sujet et si je peux apporter ma petite pierre à l’édifice de toutes ces questions quasi- métaphysiques voici. Je travaille aussi un peu sur nos flats, et je monte avec succès depuis quelques temps du régulateur de tension 6V que je prend chez Poupard (Jawa-MZ), il est à moins de 30€. Petite modif, il est un poil trop encombrant pour loger à côté de sa chère dynamo, je le monte donc sous le réservoir (attention de tirer une bonne masse). Voici, voila pour les copains que cela peux aider...

Ange


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge avec une dynamo - Page 2 Empty Re: probleme de charge avec une dynamo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum