c'est normal la couleur verte de l'huile de vidange de boite
+5
Acatène
ROLAND
GeorgeS 69
m49
flatiron
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: c'est normal la couleur verte de l'huile de vidange de boite
flatiron a écrit:
je vais alors rincer...et si je met du super ? (juste parceque j'ai un bidon de super et pas de gasoil en rabe dans mon garage...)
Invité- Invité
flatiron a écrit:zut m....et ....
j'ai remis 800ml de 85 140....heureusement c'était pas de la kernite...
je vais alors rincer...et si je met du super ? (juste parceque j'ai un bidon de super et pas de gasoil en rabe dans mon garage...)
une dernière précision : vous pouvez me dire ou je trouve la mise à l'air sur cette boite SVP ????
flatiron.
regarde mon post plus haut
LULU T100
salut
j'ai bien lu le boulon de mise à la masse peut servir de mise à l'air, ok..mais je le trouve comment ? il y a un fil de masse relié à la boite ?
autre chose : je ne vois pas où tu mets un rilsan ? autour du cable de compteur ?
t'aurais pas une photo ?
Flatiron
j'ai bien lu le boulon de mise à la masse peut servir de mise à l'air, ok..mais je le trouve comment ? il y a un fil de masse relié à la boite ?
autre chose : je ne vois pas où tu mets un rilsan ? autour du cable de compteur ?
t'aurais pas une photo ?
Flatiron
flatiron
pour ex ,sa doit ètre le mème sur ta mob si j'ai bonne mémoire
cette vis est creuse
Invité- Invité
superbe, c'est l'infication "fil de mise à la masse" qui me posait problème...sur la mienne la masse est prise en bas sous le selecteur.
c'est donc la vis qui relit le mécanisme de compteur.
pas de soucis ! j'ai trouvé et oui, elle est bouchée...
un petit coup dans le vinaigre...eau bouillante et hop.
merci à tous...c'est parti pour le grand neettoyage....heureusement qu'on est en hiver !!
Flatiron
c'est donc la vis qui relit le mécanisme de compteur.
pas de soucis ! j'ai trouvé et oui, elle est bouchée...
un petit coup dans le vinaigre...eau bouillante et hop.
merci à tous...c'est parti pour le grand neettoyage....heureusement qu'on est en hiver !!
Flatiron
flatiron
GeorgeS 69 a écrit:C'est p'tèt bien de l'huile d'olive
Peppermint !
PITTRED
Pas d'essence, du gaz oil , de l'huile fluide
le rilsan est à mettre sur le haut du caoutchouc NEUF , pour que l'eau ne s'infiltre pas entre la gaine compteur et le caoutchouc , serrer leger pour que la mobilité reste
le rilsan est à mettre sur le haut du caoutchouc NEUF , pour que l'eau ne s'infiltre pas entre la gaine compteur et le caoutchouc , serrer leger pour que la mobilité reste
LULU T100
ah ok, merci
moi je pensais pour l'étanchéité, enduire largement sous le caoutchouc de graisse à boulon...mais ton idée est bien aussi.
moi je pensais pour l'étanchéité, enduire largement sous le caoutchouc de graisse à boulon...mais ton idée est bien aussi.
flatiron
[RESOLU]
Bonsoir,
entre deux averses de neige...
j'ai revidangé(huile neuve d'hier...déjà verte.....)...rempli de G.O. fait chauffer, tourner 10minutes, passé tous les rapports 2 ou 3 fois, et vidé la boite du G.O souillé..
rebelotte...et à la deuxième passe avec du G.O. encore propre, il ressortait beaucoup plus liquide, certe encore un peu coloré, mais très très peu ! faut pas etre trop maniac...
j'ai trouvé la vis de mise à l'air, au même endroit, mais un peu différente, nétoyé tout ça, remis la cloche en caoutchouc et et rilsan légerement serré !!
en tout cas merci de vos expériences.
Flatiron.
entre deux averses de neige...
j'ai revidangé(huile neuve d'hier...déjà verte.....)...rempli de G.O. fait chauffer, tourner 10minutes, passé tous les rapports 2 ou 3 fois, et vidé la boite du G.O souillé..
rebelotte...et à la deuxième passe avec du G.O. encore propre, il ressortait beaucoup plus liquide, certe encore un peu coloré, mais très très peu ! faut pas etre trop maniac...
j'ai trouvé la vis de mise à l'air, au même endroit, mais un peu différente, nétoyé tout ça, remis la cloche en caoutchouc et et rilsan légerement serré !!
en tout cas merci de vos expériences.
Flatiron.
flatiron
c'est bien ,
tu as gagné une entrée gratuite pour Vincennes !!
tu as gagné une entrée gratuite pour Vincennes !!
LULU T100
As-tu pensé à mettre un peu de vaseline dans laflatiron a écrit:
... remis la cloche en caoutchouc et et rilsan légerement serré !!
Acatène a écrit:As-tu pensé à mettre un peu de vaseline dans laflatiron a écrit:
... remis la cloche en caoutchouc et et rilsan légerement serré !!capotecloche en caoutchouc avant de poser le rilsan ?
pour la vaseline , je ne savais pas
si elle fonds à la chaleur de la boite , elle ne reste pas , non?
LULU T100
Si tu formes un petit joint d'étanchéité autour du câble, sous la cloche, au dessus du colier, tu n'as plus de problèmes d'entrée d'eau. C'est pas vaseline (encore que ça doit marcher) que j'aurais du écrire mais plutôt graisse silicone
graisse silicone , trés bien .. + un rilsan!!!!
LULU T100
la vaseline c'est pour l'entretien des caoutchoucs, je note l'idée.
Pour vincennes, j'y viendrai au printemps, quand j'aurai fini de controler tout ce que je croyais bien après avoir acheté ma moto...(vidanger point et transmission, richesse en marche, nettoyage carbus, démarreur...et après c'est fini vive l'hiver...)
Sinon c'est quoi et quand les RDV de Vincennes ?
Flatiron.
Pour vincennes, j'y viendrai au printemps, quand j'aurai fini de controler tout ce que je croyais bien après avoir acheté ma moto...(vidanger point et transmission, richesse en marche, nettoyage carbus, démarreur...et après c'est fini vive l'hiver...)
Sinon c'est quoi et quand les RDV de Vincennes ?
Flatiron.
flatiron
regarde "Réunion mensuelle de Vincennes-94" toutes les infos au début
LULU T100
Page 2 sur 2 • 1, 2