Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!!

+2
Richard de l'Aulagnier
grisou
6 participants

Aller en bas

R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!! Empty R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!!

Message  grisou Jeu 8 Juil 2010 - 18:30

Lors de l' achat de ma R65 j' ai mis de la Total BV 80/90 dans la boîte le pont et le cardan) l' été dernier . ( Comme dans mes Jawa car c' est soi disant inoffensif))
Comme j' ai parcouru 4500 km je viens de me remettre à vidanger boîte pont cardan d' autant que j' ai le joint spi de l' axe du selecteur de vitesse à changer ( légers suitements) ...

"Et là c' est le drame !!!"LOL ( je n' aime pas les smileys )

L 'huile des : cardan et pont a une belle couleur (même pas sale) .
Par contre l' huile de boîte est d' aspect laiteux ...couleur caramel au lait ( sans l' odeur et sûrement le goût) . Le bouchon aimanté a recueilli un peu de limaille ( mais pas plus qu' à la derniére vidange) ... la boite passait bien ( enfin pas comme une Honda mais mieux qu 'une Jawa ).

Avez vous une explication ?
Peut être une émulsion avec les restes de l' ancienne huile ?
Peut on rincer la boite avec du fuel ?
Quel type d' huile mettre dans une R65 ?
V à tous
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!! Empty Re: R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!!

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 8 Juil 2010 - 18:46

C'est de l'eau qui s'est émulsionnée,surement rentrée par la gaine du compteur,perso je fais un rinçage au gas oil dans ces cas.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!! Empty Re: R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!!

Message  grisou Jeu 8 Juil 2010 - 18:57

Effectivement on dirait la "mayonnaise" d' un moteur dont le joint de culasse est fendu !!!
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!! Empty Re: R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!!

Message  grisou Jeu 8 Juil 2010 - 18:59

Au fait quelle huile utilises tu ?
V à tous
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!! Empty Re: R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!!

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 19:41

grisou a écrit:Au fait quelle huile utilises tu ?
V à tous


la 80/90 c'est bien bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!! Empty Re: R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!!

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 8 Juil 2010 - 19:43

Pareil,autant pour sancette que pour le tricycle,mes deux boites vont bien alors...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!! Empty Re: R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!!

Message  grisou Jeu 8 Juil 2010 - 20:45

Quelle marque Stp ?...certains additifs abîment le bronze d' autres les joints ... Il y en a tellement avec ceci ou avec cela que je ne sais vraiment pas
quoi prendre
merci
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!! Empty Re: R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!!

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 8 Juil 2010 - 20:57

Je prend la moins chère dans les normes,je me rappelle plus si c'est API GL 3 ou 4.En plus,nos boites sont sur roulement,il n'y a pas de bagues bronze.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!! Empty Re: R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!!

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 21:32

pas besoin de prendre de la bonne marque ,castrol ,belray ,motul ,elf ,total fina et bla bla ...sauf si tu as de la tune

a dépenser pour la mème chose que tu va trouver dans un leclerc ,carrefour ,nortoto ...a petit prix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!! Empty Re: R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!!

Message  Mick13 Jeu 8 Juil 2010 - 22:20

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est de l'eau qui s'est émulsionnée,surement rentrée par la gaine du compteur,perso je fais un rinçage au gas oil dans ces cas.

Pareil

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!! Empty Re: R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!!

Message  florent 49 Mer 14 Juil 2010 - 0:38

Moi je mets de la 80W140 que j'achète chez les constructeurs PL (scania, Volvo ,Iveco....) à 5 €/l c'est pas trop la ruine et c'est vraiment mieux, passage plus doux.
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!! Empty Re: R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!!

Message  BlackFish Mer 14 Juil 2010 - 0:44

florent 49 a écrit:Moi je mets de la 80W140 que j'achète chez les constructeurs PL (scania, Volvo ,Iveco....) à 5 €/l c'est pas trop la ruine et c'est vraiment mieux, passage plus doux.


Mi itou, chez le tractoriste du coin
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!! Empty Re: R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!!

Message  WILORD Mer 14 Juil 2010 - 23:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est de l'eau qui s'est émulsionnée,surement rentrée par la gaine du compteur,perso je fais un rinçage au gas oil dans ces cas.
salut Richard,
je me pose la question comment fais tu pour rentrer ton gasoil dans la BV ? tu remplace l'huile de BV par du gasoil c'est ça ?

WILORD


Revenir en haut Aller en bas

R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!! Empty Re: R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!!

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 15 Juil 2010 - 0:02

Oui et je fais tourner le moulin sur la centrale en passant les vitesses pendant 5 mn.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!! Empty Re: R65 - Couleur huile de boîte bizarre !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum