Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

+4
Palica Gringo
Gastair
beaujolais racer
Dégripoil
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  Dégripoil Lun 30 Avr 2018 - 19:21

Bonjour
Je vous mets une photo de mon huile de boite, elle à 7000km.
J'ai jamais vu ca et je suis un peu inquiet, elle est grise comme du joint à carrelage...
Comment est ce possible? Elle a encore la consistance de l'huile, mais je suis tombé en panne de capteur de point mort.

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Huille10
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  beaujolais racer Lun 30 Avr 2018 - 19:33

C'est de la mayonnaise.
C'est à dire une émulsion d'huile avec de l'eau.
Cherche par où l'eau a pu rentrer....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  Gastair Lun 30 Avr 2018 - 19:43

Une émulsion.
Huile + eau + brassage = mayonnaise.

Tu as eu une entrée d'eau dans ta boite. Sans doute moto laissée garée sous une pluie battante.
Reste à trouver l'entrée d'eau.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  Gastair Lun 30 Avr 2018 - 19:44

Oups.... grillé [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  145644
J'ouvre tous les sujets nouveaux à l'avance pour les lire un par un... mais si quelqu'un répond entre temps je ne le voit pas y compris quand je publie ma réponse. Faudra que je pense à réactualiser avant de répondre confus

Punaise, presque mot à mot la même réponse. On est rodé au Flatistan souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  Palica Gringo Lun 30 Avr 2018 - 19:53

Je miserais sur la mise a l’air de la BV ou sur le capuchons en caoutchouc du cable de compteur qui est cuit.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  Dégripoil Lun 30 Avr 2018 - 20:23

Bon, ben au moins vous êtes unanimes, j'ai plus a me poser de questions...

Mon joint de tachymetre est bien detendu en haut du cable, l'eau peut couler le long du cable et rentrer, effectivement...Vu la petite quantité d'huile dans une boite, c'est logique. La mise a l'air de la boite, je l'ai pas trouvée, je savais même pas que ca existait.

Drôle de couleur quand même. Je connaissais le liquide de refroidissement dans l'huile moteur dans mes R12 il y a 40 ans, mais l'eau dans l'huile de boite, j'avais jamais vu...

Ca explique mes soucis avec le piston d'embrayage la semaine dernière, et le capteur de PM aujourd'hui?

En tout cas merci a tous.
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  Gastair Lun 30 Avr 2018 - 20:27

Avec un pseudo comme ça, ça la fout mal souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  Palica Gringo Lun 30 Avr 2018 - 23:33

Dégripoil a écrit:Mon joint de tachymetre est bien detendu en haut du cable, l'eau peut couler le long du cable et rentrer, effectivement...Vu la petite quantité d'huile dans une boite, c'est logique. La mise a l'air de la boite, je l'ai pas trouvée, je savais même pas que ca existait.
Ne cherche plus. Tu peux temporairement le remplir de graisse et le remettre en place avec un petit Rilsan en haut. Et il faut espérer que tu n'es pas resté comme ça trop longtemps: les roulements apprécient modérément l'eau.

Moi, je ferais 2 vidanges de la boite: tu mets de la 20w50 toute classique, tu pars faire une cinquantaine de bornes minimum et tu revidanges à chaud pour etre sur d'éliminer l'eau en lui mettant de la 80w90 ou ce que tu utilises dans la boite.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  Gastair Mar 1 Mai 2018 - 9:02

+ 1
Je ferais pareil.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  Dégripoil Mar 1 Mai 2018 - 9:35

J attends mon capteur de neutre et je rince la boite comme vous dites.
MERCI!
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  goeland_ Mar 1 Mai 2018 - 9:42

Pas fan de l'huile moteur dans la boite en fonctionnement. Je préfererai un rinçage au gasoil et une ou deux vidanges a la 80w90
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  Dégripoil Mar 1 Mai 2018 - 12:42

Et si je mets 50/50 d'huile moteur et gasoil, ca pose problème?
5 mn sur la bequille en passant les vitesses.

puis 15mn avec de l'huile de boite, et revidange..
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  Gastair Mar 1 Mai 2018 - 12:51

Si c'est pour rincer en roulant, ce n'est pas une bonne idée... si c'est pour rincer en statique je ne vois pas l’intérêt.

Moi qui n'aime pas la méthode radicale du gasoil (mais ce n'est pas pour autant que ma crainte est fondée) et poussé par ma maniaquerie chronique...
Je ferais plutôt après réflexion, une première vidange avec une huile pour boite très fluide et bon marché, puis une centaine (arbitraire) de bornes plus loin... une seconde avec une huile définitive de qualité.

Mais mon changement d'avis ne fait qu'ajouter un avis différent supplémentaire  [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  145644


A toi... dans la vie il faut savoir trancher souris


Dernière édition par Gastair le Mar 1 Mai 2018 - 12:55, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  xrla Mar 1 Mai 2018 - 12:55

Salut
Mon avis et que tu te pose trop de questions
Tu vas acheter de l'huile de boite bon marché et tu fait une ou deux vidange après un petit tour et ensuite tu rempli avec l'huile qui te convient.
On parle d'une vingtaine/trentaine d'euros en tout.

A+
xrla
xrla


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  Palica Gringo Mar 1 Mai 2018 - 12:58

goeland_ a écrit:Pas fan de l'huile moteur dans la boite en fonctionnement. Je préfererai un rinçage au gasoil et une ou deux vidanges a la 80w90
Pourquoi? À cause des additifs? Parceque question fluidité, une 20w50 moteur et une 80w90 pour boite, c’est identique. Moi je pensais au contraire que les additifs présents dans l’huile moteur allaient aider au rinçage de la boite (façon de parler [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  145644 ).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  Gastair Mar 1 Mai 2018 - 13:11

Palica a écrit: Parceque question fluidité, une 20w50 moteur et une 80w90 pour boite, c’est identique..

Pourquoi 80w à froid serait aussi fluide que 20w quand on parle d'huile de boite ?[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  goeland_ Mar 1 Mai 2018 - 14:11

Palica a écrit:
goeland_ a écrit:Pas fan de l'huile moteur dans la boite en fonctionnement. Je préfererai un rinçage au gasoil et une ou deux vidanges a la 80w90
Pourquoi? À cause des additifs? Parceque question fluidité, une 20w50 moteur et une 80w90 pour boite, c’est identique. Moi je pensais au contraire que les additifs présents dans l’huile moteur allaient aider au rinçage de la boite (façon de parler [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  145644 ).

Pas la même viscosité et pas d'additifs extrême pression dans l'huile moteur pour ça que je suis pas fan
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  valérian Mar 1 Mai 2018 - 14:23

Ou tu restes comme ca 
Et tu achètes des crevettes et des bulots 
lang
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  Palica Gringo Mar 1 Mai 2018 - 15:25

goeland_ a écrit:
Palica a écrit:
goeland_ a écrit:Pas fan de l'huile moteur dans la boite en fonctionnement. Je préfererai un rinçage au gasoil et une ou deux vidanges a la 80w90
Pourquoi? À cause des additifs? Parceque question fluidité, une 20w50 moteur et une 80w90 pour boite, c’est identique. Moi je pensais au contraire que les additifs présents dans l’huile moteur allaient aider au rinçage de la boite (façon de parler [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  145644 ).

Pas la même viscosité et pas d'additifs extrême pression dans l'huile moteur pour ça que je suis pas fan

Gastair a écrit:
Palica a écrit: Parceque question fluidité, une 20w50 moteur et une 80w90 pour boite, c’est identique..

Pourquoi 80w à froid serait aussi fluide que 20w quand on parle d'huile de boite ?[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  569134

Si, les viscosités sont identiques parceque les méthodes de mesure sont différentes:

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Viscositychart

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  Gastair Mar 1 Mai 2018 - 18:29

Ben j'ai appris quelque chose... clin

Le système SAE est débile. Je proférerais largement une dénomination ISO.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  FLATHULLENCE Mar 1 Mai 2018 - 19:19

Battle of the oil's, en attendant que les experts débattent et concluent... lit
Fait un p'tit rinçage semi statique ( comme tu le dis sur béquille et en passant les vitesses) et au vu de se qui en sortira refait ou pas? Puis un autre avec huile premier prix et pour finir DE LA BONNE.
J'ai sauvé pas mal de blocages avec du gasoil et çà tourne.
T'as plus qu'à aller siphonner le réservoir de maman lol!
FLATHULLENCE
FLATHULLENCE
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  FLATHULLENCE Mar 1 Mai 2018 - 19:20

Sinon arrange toi avec "BAC à MOULES" pour utiliser ta mayonnaise! clin
FLATHULLENCE
FLATHULLENCE
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  goeland_ Mar 1 Mai 2018 - 19:26

Sans vouloir être oiseau de mauvaises augures, je passerai un aimant...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  FLATHULLENCE Mar 1 Mai 2018 - 19:30

A ce propos moi je fixe systématiquement un aimant dans mes carters lors du 1er remontage  clin
Et croyez le ou pas mais ils ne sont jamais sans limaille aux démontages suivants bien
On à beau huiler, graisser ça frotte et ça s'use quand même.
SI, SI.
FLATHULLENCE
FLATHULLENCE
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  Gastair Mar 1 Mai 2018 - 19:42

FLATHULLENCE a écrit:A ce propos moi je fixe systématiquement un aimant dans mes carters lors du 1er remontage  clin
Et croyez le ou pas mais ils ne sont jamais sans limaille aux démontages suivants bien
On à beau huiler, graisser ça frotte et ça s'use quand même.
SI, SI.

Un aimant sur le bouchon de vidange tu veux dire ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite  Empty Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum