[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite
+4
Palica Gringo
Gastair
beaujolais racer
Dégripoil
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite
Bonjour
Je vous mets une photo de mon huile de boite, elle à 7000km.
J'ai jamais vu ca et je suis un peu inquiet, elle est grise comme du joint à carrelage...
Comment est ce possible? Elle a encore la consistance de l'huile, mais je suis tombé en panne de capteur de point mort.
Je vous mets une photo de mon huile de boite, elle à 7000km.
J'ai jamais vu ca et je suis un peu inquiet, elle est grise comme du joint à carrelage...
Comment est ce possible? Elle a encore la consistance de l'huile, mais je suis tombé en panne de capteur de point mort.
Dégripoil
Re: [R100R] Drôle de couleur de l' huile de boite
C'est de la mayonnaise.
C'est à dire une émulsion d'huile avec de l'eau.
Cherche par où l'eau a pu rentrer....
C'est à dire une émulsion d'huile avec de l'eau.
Cherche par où l'eau a pu rentrer....
beaujolais racer
Une émulsion.
Huile + eau + brassage = mayonnaise.
Tu as eu une entrée d'eau dans ta boite. Sans doute moto laissée garée sous une pluie battante.
Reste à trouver l'entrée d'eau.
Huile + eau + brassage = mayonnaise.
Tu as eu une entrée d'eau dans ta boite. Sans doute moto laissée garée sous une pluie battante.
Reste à trouver l'entrée d'eau.
Gastair
Oups.... grillé
J'ouvre tous les sujets nouveaux à l'avance pour les lire un par un... mais si quelqu'un répond entre temps je ne le voit pas y compris quand je publie ma réponse. Faudra que je pense à réactualiser avant de répondre
Punaise, presque mot à mot la même réponse. On est rodé au Flatistan
J'ouvre tous les sujets nouveaux à l'avance pour les lire un par un... mais si quelqu'un répond entre temps je ne le voit pas y compris quand je publie ma réponse. Faudra que je pense à réactualiser avant de répondre
Punaise, presque mot à mot la même réponse. On est rodé au Flatistan
Gastair
Je miserais sur la mise a l’air de la BV ou sur le capuchons en caoutchouc du cable de compteur qui est cuit.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Bon, ben au moins vous êtes unanimes, j'ai plus a me poser de questions...
Mon joint de tachymetre est bien detendu en haut du cable, l'eau peut couler le long du cable et rentrer, effectivement...Vu la petite quantité d'huile dans une boite, c'est logique. La mise a l'air de la boite, je l'ai pas trouvée, je savais même pas que ca existait.
Drôle de couleur quand même. Je connaissais le liquide de refroidissement dans l'huile moteur dans mes R12 il y a 40 ans, mais l'eau dans l'huile de boite, j'avais jamais vu...
Ca explique mes soucis avec le piston d'embrayage la semaine dernière, et le capteur de PM aujourd'hui?
En tout cas merci a tous.
Mon joint de tachymetre est bien detendu en haut du cable, l'eau peut couler le long du cable et rentrer, effectivement...Vu la petite quantité d'huile dans une boite, c'est logique. La mise a l'air de la boite, je l'ai pas trouvée, je savais même pas que ca existait.
Drôle de couleur quand même. Je connaissais le liquide de refroidissement dans l'huile moteur dans mes R12 il y a 40 ans, mais l'eau dans l'huile de boite, j'avais jamais vu...
Ca explique mes soucis avec le piston d'embrayage la semaine dernière, et le capteur de PM aujourd'hui?
En tout cas merci a tous.
Dégripoil
Ne cherche plus. Tu peux temporairement le remplir de graisse et le remettre en place avec un petit Rilsan en haut. Et il faut espérer que tu n'es pas resté comme ça trop longtemps: les roulements apprécient modérément l'eau.Dégripoil a écrit:Mon joint de tachymetre est bien detendu en haut du cable, l'eau peut couler le long du cable et rentrer, effectivement...Vu la petite quantité d'huile dans une boite, c'est logique. La mise a l'air de la boite, je l'ai pas trouvée, je savais même pas que ca existait.
Moi, je ferais 2 vidanges de la boite: tu mets de la 20w50 toute classique, tu pars faire une cinquantaine de bornes minimum et tu revidanges à chaud pour etre sur d'éliminer l'eau en lui mettant de la 80w90 ou ce que tu utilises dans la boite.
Storm
Palica Gringo
J attends mon capteur de neutre et je rince la boite comme vous dites.
MERCI!
MERCI!
Dégripoil
Pas fan de l'huile moteur dans la boite en fonctionnement. Je préfererai un rinçage au gasoil et une ou deux vidanges a la 80w90
goeland_
Et si je mets 50/50 d'huile moteur et gasoil, ca pose problème?
5 mn sur la bequille en passant les vitesses.
puis 15mn avec de l'huile de boite, et revidange..
5 mn sur la bequille en passant les vitesses.
puis 15mn avec de l'huile de boite, et revidange..
Dégripoil
Si c'est pour rincer en roulant, ce n'est pas une bonne idée... si c'est pour rincer en statique je ne vois pas l’intérêt.
Moi qui n'aime pas la méthode radicale du gasoil (mais ce n'est pas pour autant que ma crainte est fondée) et poussé par ma maniaquerie chronique...
Je ferais plutôt après réflexion, une première vidange avec une huile pour boite très fluide et bon marché, puis une centaine (arbitraire) de bornes plus loin... une seconde avec une huile définitive de qualité.
Mais mon changement d'avis ne fait qu'ajouter un avis différent supplémentaire
A toi... dans la vie il faut savoir trancher
Moi qui n'aime pas la méthode radicale du gasoil (mais ce n'est pas pour autant que ma crainte est fondée) et poussé par ma maniaquerie chronique...
Je ferais plutôt après réflexion, une première vidange avec une huile pour boite très fluide et bon marché, puis une centaine (arbitraire) de bornes plus loin... une seconde avec une huile définitive de qualité.
Mais mon changement d'avis ne fait qu'ajouter un avis différent supplémentaire
A toi... dans la vie il faut savoir trancher
Dernière édition par Gastair le Mar 1 Mai 2018 - 12:55, édité 1 fois
Gastair
Salut
Mon avis et que tu te pose trop de questions
Tu vas acheter de l'huile de boite bon marché et tu fait une ou deux vidange après un petit tour et ensuite tu rempli avec l'huile qui te convient.
On parle d'une vingtaine/trentaine d'euros en tout.
A+
Mon avis et que tu te pose trop de questions
Tu vas acheter de l'huile de boite bon marché et tu fait une ou deux vidange après un petit tour et ensuite tu rempli avec l'huile qui te convient.
On parle d'une vingtaine/trentaine d'euros en tout.
A+
xrla
Pourquoi? À cause des additifs? Parceque question fluidité, une 20w50 moteur et une 80w90 pour boite, c’est identique. Moi je pensais au contraire que les additifs présents dans l’huile moteur allaient aider au rinçage de la boite (façon de parler ).goeland_ a écrit:Pas fan de l'huile moteur dans la boite en fonctionnement. Je préfererai un rinçage au gasoil et une ou deux vidanges a la 80w90
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit: Parceque question fluidité, une 20w50 moteur et une 80w90 pour boite, c’est identique..
Pourquoi 80w à froid serait aussi fluide que 20w quand on parle d'huile de boite ?
Gastair
Palica a écrit:Pourquoi? À cause des additifs? Parceque question fluidité, une 20w50 moteur et une 80w90 pour boite, c’est identique. Moi je pensais au contraire que les additifs présents dans l’huile moteur allaient aider au rinçage de la boite (façon de parler ).goeland_ a écrit:Pas fan de l'huile moteur dans la boite en fonctionnement. Je préfererai un rinçage au gasoil et une ou deux vidanges a la 80w90
Pas la même viscosité et pas d'additifs extrême pression dans l'huile moteur pour ça que je suis pas fan
goeland_
Ou tu restes comme ca
Et tu achètes des crevettes et des bulots
Et tu achètes des crevettes et des bulots
valérian
goeland_ a écrit:Palica a écrit:Pourquoi? À cause des additifs? Parceque question fluidité, une 20w50 moteur et une 80w90 pour boite, c’est identique. Moi je pensais au contraire que les additifs présents dans l’huile moteur allaient aider au rinçage de la boite (façon de parler ).goeland_ a écrit:Pas fan de l'huile moteur dans la boite en fonctionnement. Je préfererai un rinçage au gasoil et une ou deux vidanges a la 80w90
Pas la même viscosité et pas d'additifs extrême pression dans l'huile moteur pour ça que je suis pas fan
Gastair a écrit:Palica a écrit: Parceque question fluidité, une 20w50 moteur et une 80w90 pour boite, c’est identique..
Pourquoi 80w à froid serait aussi fluide que 20w quand on parle d'huile de boite ?
Si, les viscosités sont identiques parceque les méthodes de mesure sont différentes:
Storm
Palica Gringo
Ben j'ai appris quelque chose...
Le système SAE est débile. Je proférerais largement une dénomination ISO.
Le système SAE est débile. Je proférerais largement une dénomination ISO.
Gastair
Battle of the oil's, en attendant que les experts débattent et concluent...
Fait un p'tit rinçage semi statique ( comme tu le dis sur béquille et en passant les vitesses) et au vu de se qui en sortira refait ou pas? Puis un autre avec huile premier prix et pour finir DE LA BONNE.
J'ai sauvé pas mal de blocages avec du gasoil et çà tourne.
T'as plus qu'à aller siphonner le réservoir de maman
Fait un p'tit rinçage semi statique ( comme tu le dis sur béquille et en passant les vitesses) et au vu de se qui en sortira refait ou pas? Puis un autre avec huile premier prix et pour finir DE LA BONNE.
J'ai sauvé pas mal de blocages avec du gasoil et çà tourne.
T'as plus qu'à aller siphonner le réservoir de maman
FLATHULLENCE- Boulet
Sinon arrange toi avec "BAC à MOULES" pour utiliser ta mayonnaise!
FLATHULLENCE- Boulet
Sans vouloir être oiseau de mauvaises augures, je passerai un aimant...
goeland_
A ce propos moi je fixe systématiquement un aimant dans mes carters lors du 1er remontage
Et croyez le ou pas mais ils ne sont jamais sans limaille aux démontages suivants
On à beau huiler, graisser ça frotte et ça s'use quand même.
SI, SI.
Et croyez le ou pas mais ils ne sont jamais sans limaille aux démontages suivants
SI, SI.
FLATHULLENCE- Boulet
FLATHULLENCE a écrit:A ce propos moi je fixe systématiquement un aimant dans mes carters lors du 1er remontage
SI, SI.
Un aimant sur le bouchon de vidange tu veux dire ?
Gastair
Page 1 sur 2 • 1, 2