couleur de l'huile?
+3
goeland_
jbt
el caracol
7 participants
Page 1 sur 1
couleur de l'huile?
Salut à toutes et à tous,
la couleur de l'huile se fonce avec le temps.
Existe t-il un nuancier pour déterminer si l'huile en fonction de sa couleur est bonne à changer ceci bien avant une vidange normale?
Par avance merci
la couleur de l'huile se fonce avec le temps.
Existe t-il un nuancier pour déterminer si l'huile en fonction de sa couleur est bonne à changer ceci bien avant une vidange normale?
Par avance merci
el caracol
Re: couleur de l'huile?
Non, parce qu'au bout de 1000km, ton huile sera déjà très noire alors qu'elle aura encore des bonnes caractéristiques.
Psychote pas sur les vidanges, tu as un vieux flat poussif et rustique, pas une Formule1
Psychote pas sur les vidanges, tu as un vieux flat poussif et rustique, pas une Formule1
jbt
Le changement de couleur correspond a l augmentation des matières charbonneuses
Mais tu ne peux pas estimer les métaux d usure ou la réserve acide/basique par la couleur ni la consommation des additifs
Bref comme jbt
Mais tu ne peux pas estimer les métaux d usure ou la réserve acide/basique par la couleur ni la consommation des additifs
Bref comme jbt
goeland_
nos machines mangent de la 20W50 minérale. L'huile la moins chère qui soit (pour une qualité très bonne, en plus); Donc tu vidanges comme c'est marqué, ou tout les 5000 km si t'es parano et que compter en tranches de 7500 est trop compliqué et tout ira bien. Tu te rendras compte que l'huile fait encore un film bien continu dans la bassine à vidange signe qu'elle n'est pas 200 % cuite...
georgesgiralt
Sauf que si c'est de son Ural qu'il parle, il doit respecter les intervalles propres a cette merveille de technologie, a savoir changement d'huile moteur tous les 2500 km, et je conseille meme fortement, puisque l'Ural a une pompe basse pression et fonctionne plus par barbotage, donc a un systeme de filtration peu efficace, de changer bien avant sur les premiers km. (J'ai fait un changement a 300 km sur la mienne, ce qui a permis d'eliminer pas mal de saloperies, puis a 1000 km et enfin a 2500). Inutile? Peut etre... Mais pas cher, rapide et ca ne peut pas faire de mal.georgesgiralt a écrit:nos machines mangent de la 20W50 minérale. L'huile la moins chère qui soit (pour une qualité très bonne, en plus); Donc tu vidanges comme c'est marqué, ou tout les 5000 km si t'es parano et que compter en tranches de 7500 est trop compliqué et tout ira bien. Tu te rendras compte que l'huile fait encore un film bien continu dans la bassine à vidange signe qu'elle n'est pas 200 % cuite...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
oui pour l'Ural, mais je pense que c'est valable pour les machines de conceptions rustiques.
el caracol
+ rustique, ça existe??el caracol a écrit:oui pour l'Ural, mais je pense que c'est valable pour les machines de conceptions rustiques.
Chang Yang,peut être....
pollux69
pour moi ,une huile qui reste limpide au bout de 2000 kms est une mauvaise huile ! j'ai appris qu'une huile ,indépendamment de sa fonction de lubrifier ,a un rôle de collecte de limaille due à l'usure normale et en particulier pour le temps du rodage ! comme le rodage a pour but d'user finement les métaux des organes moteurs jusqu'aux cotes de fonctionnement optimal ,cette huile se charge en limaille !
tu vas voir comme l'huile de ton URAL sera noire et épaisse ( chargée de particules )
tu vas voir comme l'huile de ton URAL sera noire et épaisse ( chargée de particules )
le basque
ou peut etre que ton filtre fait son travail...le basque a écrit:pour moi ,une huile qui reste limpide au bout de 2000 kms est une mauvaise huile !
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ca n'a pas de rapport avec les métaux d'usure du moteur mais à l'augmentation des matières charbonneuses ainsi que la propension de l'huile à se polymériser car les additifs ne font plus leur boulot....le basque a écrit:
goeland_
la moins chère ,là j'ai un doute .georgesgiralt a écrit:nos machines mangent de la 20W50 minérale. L'huile la moins chère qui soit (pour une qualité très bonne, en plus)
Elle est au même prix qu ' une bonne 10/40 de Marque ,voir même plus chère .
la moins chère que j'ai trouvée ,est de la Total Activa de chez Cora a 6euros le litre .
Invité- Invité