-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

couleur de l'huile?

+3
goeland_
jbt
el caracol
7 participants

couleur de l'huile? Empty couleur de l'huile?

Message  el caracol Dim 18 Aoû 2013 - 12:39

Salut à toutes et à tous,
la couleur de l'huile se fonce avec le temps.
Existe t-il un nuancier pour déterminer si l'huile en fonction de sa couleur est bonne à changer ceci bien avant une vidange normale?
Par avance merci
el caracol
el caracol

Revenir en haut Aller en bas

couleur de l'huile? Empty Re: couleur de l'huile?

Message  jbt Dim 18 Aoû 2013 - 12:44

Non, parce qu'au bout de 1000km, ton huile sera déjà très noire alors qu'elle aura encore des bonnes caractéristiques.
Psychote pas sur les vidanges, tu as un vieux flat poussif et rustique, pas une Formule1
jbt
jbt

Message  el caracol Dim 18 Aoû 2013 - 13:01

merci
el caracol
el caracol

Message  goeland_ Dim 18 Aoû 2013 - 13:08

Le changement de couleur correspond a l augmentation des matières charbonneuses
Mais tu ne peux pas estimer les métaux d usure ou la réserve acide/basique par la couleur ni la consommation des additifs

Bref comme jbt clin 
goeland_
goeland_

Message  georgesgiralt Dim 18 Aoû 2013 - 14:03

nos machines mangent de la 20W50 minérale. L'huile la moins chère qui soit (pour une qualité très bonne, en plus); Donc tu vidanges comme c'est marqué, ou tout les 5000 km si t'es parano et que compter en tranches de 7500 est trop compliqué et tout ira bien. Tu te rendras compte que l'huile fait encore un film bien continu dans la bassine à vidange signe qu'elle n'est pas 200 % cuite...

georgesgiralt

Message  Palica Gringo Dim 18 Aoû 2013 - 16:17

georgesgiralt a écrit:nos machines mangent de la 20W50 minérale. L'huile la moins chère qui soit (pour une qualité très bonne, en plus); Donc tu vidanges comme c'est marqué, ou tout les 5000 km si t'es parano et que compter en tranches de 7500 est trop compliqué et tout ira bien. Tu te rendras compte que l'huile fait encore un film bien continu dans la bassine à vidange signe qu'elle n'est pas 200 % cuite...
Sauf que si c'est de son Ural qu'il parle, il doit respecter les intervalles propres a cette merveille de technologie, a savoir changement d'huile moteur tous les 2500 km, et je conseille meme fortement, puisque l'Ural a une pompe basse pression et fonctionne plus par barbotage, donc a un systeme de filtration peu efficace, de changer bien avant sur les premiers km. (J'ai fait un changement a 300 km sur la mienne, ce qui a permis d'eliminer pas mal de saloperies, puis a 1000 km et enfin a 2500). Inutile? Peut etre... Mais pas cher, rapide et ca ne peut pas faire de mal.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  el caracol Dim 18 Aoû 2013 - 17:50

oui pour l'Ural, mais je pense que c'est valable pour les machines de conceptions rustiques.
el caracol
el caracol

Message  pollux69 Dim 18 Aoû 2013 - 18:54

el caracol a écrit:oui pour l'Ural, mais je pense que c'est valable pour les machines de conceptions rustiques.
+ rustique, ça existe??

Chang Yang,peut être....
pollux69
pollux69

Message  le basque Dim 18 Aoû 2013 - 21:45

pour moi ,une huile qui reste limpide au bout de 2000 kms est une mauvaise huile ! j'ai appris qu'une huile ,indépendamment de sa fonction de lubrifier ,a un rôle de collecte de limaille due à l'usure normale et en particulier pour le temps du rodage ! comme le rodage a pour but d'user finement les métaux des organes moteurs jusqu'aux cotes de fonctionnement optimal ,cette huile se charge en limaille !
tu vas voir comme l'huile de ton URAL sera noire et épaisse ( chargée de particules )

le basque

Message  Palica Gringo Dim 18 Aoû 2013 - 22:19

le basque a écrit:pour moi ,une huile qui reste limpide au bout de 2000 kms est une mauvaise huile !
Suspect ou peut etre que ton filtre fait son travail...

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  goeland_ Dim 18 Aoû 2013 - 23:27

le basque a écrit:
tu vas voir comme l'huile de ton URAL sera noire et épaisse ( chargée de particules )
Ca n'a pas de rapport avec les métaux d'usure du moteur mais à l'augmentation des matières charbonneuses ainsi que la propension de l'huile à se polymériser car les additifs ne font plus leur boulot....

goeland_
goeland_

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013 - 7:50

georgesgiralt a écrit:nos machines mangent de la 20W50 minérale. L'huile la moins chère qui soit (pour une qualité très bonne, en plus)
la moins chère ,là j'ai un doute .

Elle est au même prix qu ' une bonne 10/40 de Marque ,voir même plus chère .

la moins chère que j'ai trouvée ,est de la Total Activa de chez Cora a 6euros le litre .

Invité
Invité

Message  el caracol Lun 19 Aoû 2013 - 15:33

tout augmente couleur de l'huile? 176372 
el caracol
el caracol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé