Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Cable starter qui se barre ...

+8
Richard
morinass
breizracer
Richard de l'Aulagnier
NONO84
Benoit 67
BlackFish
badgam
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cable starter qui se barre ... - Page 2 Empty Re: Cable starter qui se barre ...

Message  PizzaRoller Ven 27 Juil 2012 - 13:06

Ben c'est pas compliqué à faire, il suffit d'acheter deux serre-câbles et 30 cm de corde à piano.
Tu sculpte la corde à piano qui dépasse selon ton inspiration pour une bonne prise en mains.

J'avais fait ça sur une 75/5 avec des ressorts de maintien de l'optique dans la portière de phare. Le gain de poids est l'ordre d'une paire de chaussettes mais le fonctionnement reste simple à condition de ne pas oublier d'actionner sur les deux carbus

Sur les anciens carbus (/5 peut être /6) le câble de starter était rigide et sans rappel à ressort, même pas besoin d'acheter les serre-câbles.

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cable starter qui se barre ... - Page 2 Empty Re: Cable starter qui se barre ...

Message  morinass Ven 27 Juil 2012 - 14:13

merci bien je ne connaissais pas la corde de piano !

ce n'est pas pour un gain de poids , mais juste pour enlever un maximum de cables et ca m'evite de trouver une nouvelle place pour la commande de starter avec le capot de demarreur en fibre.

merci !

morinass


Revenir en haut Aller en bas

Cable starter qui se barre ... - Page 2 Empty Re: Cable starter qui se barre ...

Message  GeorgeS 69 Ven 27 Juil 2012 - 15:46

J'ai effectué ce bidouillage sur mon side-car à moteur 75/6 avec un bout d'aiguille à tricoter fine. En bas se trouve le serre-cable d'origine, et en haut un sucre d'électricien pour l'attraper avec mes gros doigts.
Cela fonctionne bien, ne grippe pas en hiver faché . Autre avantage : si tu as à déposer ton carbu (sur le bord de la route par exemple) il sera beaucoup plus facile à manipuler, retourner...

Cable starter qui se barre ... - Page 2 Dsc02120


Dernière édition par GeorgeS 69 le Lun 30 Juil 2012 - 18:53, édité 1 fois
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Cable starter qui se barre ... - Page 2 Empty Re: Cable starter qui se barre ...

Message  PizzaRoller Ven 27 Juil 2012 - 16:02

morinass a écrit:merci bien je ne connaissais pas la corde de piano !

ce n'est pas pour un gain de poids , mais juste pour enlever un maximum de cables et ca m'evite de trouver une nouvelle place pour la commande de starter avec le capot de demarreur en fibre.

merci !

Le terme "corde à piano" désigne un fil d'acier de faible diamètre (0,5 à 1 mm) plus raide que le fil de fer classique. On en trouve facilement en modélisme ou bricolage, pas la peine d'aller cher un marchand de pianos.

____________________
Cable starter qui se barre ... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Cable starter qui se barre ... - Page 2 569134          Cable starter qui se barre ... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Cable starter qui se barre ... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cable starter qui se barre ... - Page 2 Empty Re: Cable starter qui se barre ...

Message  Richard Ven 27 Juil 2012 - 16:07

Du fil de fer ordinaire peut aussi convenir pour cet usage.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Cable starter qui se barre ... - Page 2 Empty Re: Cable starter qui se barre ...

Message  PizzaRoller Ven 27 Juil 2012 - 16:11

Richard de Sainté a écrit:Du fil de fer ordinaire peut aussi convenir pour cet usage.

Oui mais pas du barbelé, le starter revient mal avec les barbules hahaha hahaha

____________________
Cable starter qui se barre ... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Cable starter qui se barre ... - Page 2 569134          Cable starter qui se barre ... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Cable starter qui se barre ... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cable starter qui se barre ... - Page 2 Empty Re: Cable starter qui se barre ...

Message  morinass Ven 27 Juil 2012 - 17:10

j'ai decouper un ceintre , je verais bien si ca le fait ou pas ... ce que j'ai peur c'est que le serre cable soit trop petit...

morinass


Revenir en haut Aller en bas

Cable starter qui se barre ... - Page 2 Empty cable starter qui se barre...

Message  BM Mer 24 Juil 2013 - 20:56

bib a écrit:
Benoit 67 a écrit:Si, une petite tringle sur chaque carbu, un peu comme çà :
Cable starter qui se barre ... - Page 2 Ptnvxx10

tu feras gaffe, t'es sur la réserve
Salut, je recherche ce système directe, mais le bout, comment car sur mon bing, il se fixe par l'embout avec tête..merci
BM
BM


Revenir en haut Aller en bas

Cable starter qui se barre ... - Page 2 Empty Re: Cable starter qui se barre ...

Message  NONO84 Mar 30 Juil 2013 - 9:16

Ben tu mets un bête serre-cable ... pas de problème.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Cable starter qui se barre ... - Page 2 Empty Re: Cable starter qui se barre ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum