Cable starter qui se barre ...
+8
Richard
morinass
breizracer
Richard de l'Aulagnier
NONO84
Benoit 67
BlackFish
badgam
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cable starter qui se barre ...
Ben c'est pas compliqué à faire, il suffit d'acheter deux serre-câbles et 30 cm de corde à piano.
Tu sculpte la corde à piano qui dépasse selon ton inspiration pour une bonne prise en mains.
J'avais fait ça sur une 75/5 avec des ressorts de maintien de l'optique dans la portière de phare. Le gain de poids est l'ordre d'une paire de chaussettes mais le fonctionnement reste simple à condition de ne pas oublier d'actionner sur les deux carbus
Sur les anciens carbus (/5 peut être /6) le câble de starter était rigide et sans rappel à ressort, même pas besoin d'acheter les serre-câbles.
Tu sculpte la corde à piano qui dépasse selon ton inspiration pour une bonne prise en mains.
J'avais fait ça sur une 75/5 avec des ressorts de maintien de l'optique dans la portière de phare. Le gain de poids est l'ordre d'une paire de chaussettes mais le fonctionnement reste simple à condition de ne pas oublier d'actionner sur les deux carbus
Sur les anciens carbus (/5 peut être /6) le câble de starter était rigide et sans rappel à ressort, même pas besoin d'acheter les serre-câbles.
merci bien je ne connaissais pas la corde de piano !
ce n'est pas pour un gain de poids , mais juste pour enlever un maximum de cables et ca m'evite de trouver une nouvelle place pour la commande de starter avec le capot de demarreur en fibre.
merci !
ce n'est pas pour un gain de poids , mais juste pour enlever un maximum de cables et ca m'evite de trouver une nouvelle place pour la commande de starter avec le capot de demarreur en fibre.
merci !
morinass
J'ai effectué ce bidouillage sur mon side-car à moteur 75/6 avec un bout d'aiguille à tricoter fine. En bas se trouve le serre-cable d'origine, et en haut un sucre d'électricien pour l'attraper avec mes gros doigts.
Cela fonctionne bien, ne grippe pas en hiver . Autre avantage : si tu as à déposer ton carbu (sur le bord de la route par exemple) il sera beaucoup plus facile à manipuler, retourner...
Cela fonctionne bien, ne grippe pas en hiver . Autre avantage : si tu as à déposer ton carbu (sur le bord de la route par exemple) il sera beaucoup plus facile à manipuler, retourner...
Dernière édition par GeorgeS 69 le Lun 30 Juil 2012 - 18:53, édité 1 fois
GeorgeS 69
morinass a écrit:merci bien je ne connaissais pas la corde de piano !
merci !
Le terme "corde à piano" désigne un fil d'acier de faible diamètre (0,5 à 1 mm) plus raide que le fil de fer classique. On en trouve facilement en modélisme ou bricolage, pas la peine d'aller cher un marchand de pianos.
Du fil de fer ordinaire peut aussi convenir pour cet usage.
Richard
Richard de Sainté a écrit:Du fil de fer ordinaire peut aussi convenir pour cet usage.
Oui mais pas du barbelé, le starter revient mal avec les barbules
j'ai decouper un ceintre , je verais bien si ca le fait ou pas ... ce que j'ai peur c'est que le serre cable soit trop petit...
morinass
cable starter qui se barre...
Salut, je recherche ce système directe, mais le bout, comment car sur mon bing, il se fixe par l'embout avec tête..mercibib a écrit:Benoit 67 a écrit:Si, une petite tringle sur chaque carbu, un peu comme çà :
tu feras gaffe, t'es sur la réserve
BM
Page 2 sur 2 • 1, 2