Cable starter qui se barre ...
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Cable starter qui se barre ...
'llo terto, bon maintenant que je peux de nouveau remonter sur la brêle j'en profit pour régler deux trois trucs qui n'allaient pas.
Le pote à qui j'ai acheté la gs à l'époque avait débranché les deux câbles starter sur les bing étant donné qu'il n'avait pas les deux petits ressorts de rappel. Vu que j'ai remonté ceux-ci j'ai remonté les câbles mais me trouve depuis hier face à deux problèmes :
1) quand je met le starter puis le coupe le câble fini par bouger et sortir par la petite gorge, j'ai beau regarder je ne vois pas pourquoi, par contre côté gauche c'est impec
2) à bas régime, le moteur tourne par "à coup" depuis lors, quand j'ouvre le prob disparait, quand je ralenti et passe sous les 2700t à la louche ça revient. Un starter qui resterait légèrement ouvert pourrait-il causer ce genre de binz ? j'ai d'abord pensé à ça vu qu'avant d'avoir rebranché les câbles pas de soucis.
Bon je vais zieutez à ça sur mon temps de midi, mais je prend les piste au vol au cas où ....
D'avance merchi beau cul ...
Le pote à qui j'ai acheté la gs à l'époque avait débranché les deux câbles starter sur les bing étant donné qu'il n'avait pas les deux petits ressorts de rappel. Vu que j'ai remonté ceux-ci j'ai remonté les câbles mais me trouve depuis hier face à deux problèmes :
1) quand je met le starter puis le coupe le câble fini par bouger et sortir par la petite gorge, j'ai beau regarder je ne vois pas pourquoi, par contre côté gauche c'est impec
2) à bas régime, le moteur tourne par "à coup" depuis lors, quand j'ouvre le prob disparait, quand je ralenti et passe sous les 2700t à la louche ça revient. Un starter qui resterait légèrement ouvert pourrait-il causer ce genre de binz ? j'ai d'abord pensé à ça vu qu'avant d'avoir rebranché les câbles pas de soucis.
Bon je vais zieutez à ça sur mon temps de midi, mais je prend les piste au vol au cas où ....
D'avance merchi beau cul ...
Re: Cable starter qui se barre ...
badgam a écrit:'llo terto, bon maintenant que je peux de nouveau remonter sur la brêle j'en profit pour régler deux trois trucs qui n'allaient pas.
Le pote à qui j'ai acheté la gs à l'époque avait débranché les deux câbles starter sur les bing étant donné qu'il n'avait pas les deux petits ressorts de rappel. Vu que j'ai remonté ceux-ci j'ai remonté les câbles mais me trouve depuis hier face à deux problèmes :
1) quand je met le starter puis le coupe le câble fini par bouger et sortir par la petite gorge, j'ai beau regarder je ne vois pas pourquoi, par contre côté gauche c'est impec
2) à bas régime, le moteur tourne par "à coup" depuis lors, quand j'ouvre le prob disparait, quand je ralenti et passe sous les 2700t à la louche ça revient. Un starter qui resterait légèrement ouvert pourrait-il causer ce genre de binz ? j'ai d'abord pensé à ça vu qu'avant d'avoir rebranché les câbles pas de soucis.
Bon je vais zieutez à ça sur mon temps de midi, mais je prend les piste au vol au cas où ....
D'avance merchi beau cul ...
Pour le "2", tu a probablement raison
pour le "1", y'a du Murphy lad'sous !!, faut dire que le chef la chassé de chez lui !!!
Re: Cable starter qui se barre ...
Ouais et maintenant y fait rien qu'à embêter tout le monde !
Benoit 67
Re: Cable starter qui se barre ...
... bon j'viens d'virer les câbles, c'est bien ça qui merdoie au ralenti, faudra que je zieute à ça ce soir ... p'tite question con : y a pô moyen d'monter comme sur les dell' des commandes de starter directe sans câble ?
Re: Cable starter qui se barre ...
Si, une petite tringle sur chaque carbu, un peu comme çà :
Benoit 67
Re: Cable starter qui se barre ...
Ha bhe oui tiens, ça existe tout fait ou je bricole maison ? ... tcheu ti, bien court les pots là ! ça doit bien péter
Re: Cable starter qui se barre ...
Barouf assuré et changement de soupapes tous les 20 000 (plus les piles du Sonoton) !
Sinon, c'est du fait maison avec ...un cintre en ferraille soigneusement plié du plus bel effet !
Sinon, c'est du fait maison avec ...un cintre en ferraille soigneusement plié du plus bel effet !
Benoit 67
Re: Cable starter qui se barre ...
Je sens que je vais aller faire un tour dans la garde robe de madame en rentrant de l'atelier ce soir
Re: Cable starter qui se barre ...
Tu le pince avec des mordache pour pas le marquer et tu passes un petit vernis satin pour qu'il reste couleur fer propre !
Benoit 67
Re: Cable starter qui se barre ...
bah... c'est dommage de se priver d'un mécanisme qu ia fait ses preuves. sans doute un peu d'huile dans les cables de starter et graisser egalement le mécanisme ... est ce qu'ils marchent facilement à la main ?
NONO84
Re: Cable starter qui se barre ...
J'ai zieuté un peu hier, celui de droite reviens moins bien, je vais regarder à ça ce week-end ... pour le reste je ne suis pas fan de ce système de câbles, je trouve les starter en prise direct bcp moins chiants au final, c'est ce que j'ai fait sur mon lemans et je ne le regrette pas :clin d'oeil:
Re: Cable starter qui se barre ...
C'est sûr que sur un lemans,chaque fois qu'on supprime un cable on gagne en fiabilité. : jem'tais:
Richard de l'Aulagnier
Re: Cable starter qui se barre ...
... une guzzi n'est jamais en panne .... mais t'es toujours emmerdé
Re: Cable starter qui se barre ...
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est sûr que sur un lemans,chaque fois qu'on supprime un cable on gagne en fiabilité. : jem'tais:
Faut quand même en garder un, celui pour le remorquage........
Re: Cable starter qui se barre ...
Benoit 67 a écrit:Si, une petite tringle sur chaque carbu, un peu comme çà :
une pique a brochettes?
Invité- Invité
Re: Cable starter qui se barre ...
De la corde à piano...un vieux cable de starter de bagnole quoi!!!!
Re: Cable starter qui se barre ...
Ou un cable de starter de ....BMW/5 ou 6 :fume:
Richard de l'Aulagnier
Re: Cable starter qui se barre ...
petite question ! comment vous avez fait pour fixer la tige ??? un serre cable ??
morinass
Re: Cable starter qui se barre ...
Si par "tige" tu veux parler du câble,oui,il faut un serre câble pour le fixer sur le carbu.
Richard
Re: Cable starter qui se barre ...
non ^^ ce que j'appel tige c'est le cintre ! pour le faire tenir dans la fourchette...je pencherai pour un serre cable avec un point de soudure mais je prefere demander avant ! pcq a 29e les 2 tiges sur internet...sans compter les frais de port...
morinass
Re: Cable starter qui se barre ...
Désolé mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par cintre et fourchette.
Richard
Re: Cable starter qui se barre ...
tu as relu le debut de ce topic ?? ^^
enfait c'est pour mettre une tirette par carbu pour le starter ! certain l'ont fait ! mais je voudrais savoir comment les faire tenir ! tiens pour toi je te met la photo des tirettes qui se vendent a 30e !
enfait c'est pour mettre une tirette par carbu pour le starter ! certain l'ont fait ! mais je voudrais savoir comment les faire tenir ! tiens pour toi je te met la photo des tirettes qui se vendent a 30e !
morinass
Re: Cable starter qui se barre ...
Benoit 67 a écrit:Si, une petite tringle sur chaque carbu, un peu comme çà :
tu feras gaffe, t'es sur la réserve
bib
Re: Cable starter qui se barre ...
Ben c'est pas compliqué à faire, il suffit d'acheter deux serre-câbles et 30 cm de corde à piano.
Tu sculpte la corde à piano qui dépasse selon ton inspiration pour une bonne prise en mains.
J'avais fait ça sur une 75/5 avec des ressorts de maintien de l'optique dans la portière de phare. Le gain de poids est l'ordre d'une paire de chaussettes mais le fonctionnement reste simple à condition de ne pas oublier d'actionner sur les deux carbus
Sur les anciens carbus (/5 peut être /6) le câble de starter était rigide et sans rappel à ressort, même pas besoin d'acheter les serre-câbles.
Tu sculpte la corde à piano qui dépasse selon ton inspiration pour une bonne prise en mains.
J'avais fait ça sur une 75/5 avec des ressorts de maintien de l'optique dans la portière de phare. Le gain de poids est l'ordre d'une paire de chaussettes mais le fonctionnement reste simple à condition de ne pas oublier d'actionner sur les deux carbus
Sur les anciens carbus (/5 peut être /6) le câble de starter était rigide et sans rappel à ressort, même pas besoin d'acheter les serre-câbles.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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