les Panther
+15
BlackFish
fanfan26
flatmanu
NONO84
MJPI
ROLAND
jmarc06
nortonton
flattwin66
Francesco
grisou
Lou2
Richard de l'Aulagnier
piegux
LULU T100
19 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: les Panther
Francesco a écrit:Magnifique ! les mots sont impuissants à décrire, il y a trop de belles choses !!!
( et même la version Bobber je la trouve belle. Faut dire que ce moulin a quelque chose de magique....)
+1
jmarc06
Ce petit levier , quand on le soulève réduit la compression du moteur.
Il est utilisé lors du démarrage au kick.
J'appelle ça le levier du coiffeur .
Avec un peu d'habitude,seul l'usage du décompresseur manuel et un peu de technique dans le jarret suffisent à réveiller la bête.
A froid , ne pas oublier de gamahucher le titillateur jusqu'à humection de l'index.
plus simple ya pas.
Avec un peu d'habitude,seul l'usage du décompresseur manuel et un peu de technique dans le jarret suffisent à réveiller la bête.
A froid , ne pas oublier de gamahucher le titillateur jusqu'à humection de l'index.
plus simple ya pas.
humection
nortonton a écrit:Ce petit levier , quand on le soulève réduit la compression du moteur.
plus simple ya pas.
c'est clitoridien c'te affaire...........
flatmanu
Ouais , tu la titilles pour qu'elle démarre, et après c'est elle qui te délivre inlassablement les jouissives vibrations.
Il y a des motos comme ça, où il y a du sentiment au delà du physique .
Les vieux Flats twins en font aussi partie.
Il y a des motos comme ça, où il y a du sentiment au delà du physique .
Les vieux Flats twins en font aussi partie.
Vraiment jolies machines -
Nortonton nous explique que çà démarre au quart de tour; Bon, et meme à chaud ????
j'ai des souvenirs (mon mollet droit pourrait encore vous en parler, et pourtant il y a bientot 30 ans.) ) d'une ''.... perie'' de yam 500 SR (gros mono, mais c'est le seul gromono que j'ai eu) qui de temps en temps refusait de re démarrer, malgré les gros mots, promesse de revente immédiate, les LR/AR, et tout et tout....
alors que je n'ai jamais rencontré un tel problème avec des bi anglais.
La question qui tue : une idée de la valeur d'une telle moto en 2010 en France ?? ou faut il aller chez la perfide Albion pour trouver ??
Nortonton nous explique que çà démarre au quart de tour; Bon, et meme à chaud ????
j'ai des souvenirs (mon mollet droit pourrait encore vous en parler, et pourtant il y a bientot 30 ans.) ) d'une ''.... perie'' de yam 500 SR (gros mono, mais c'est le seul gromono que j'ai eu) qui de temps en temps refusait de re démarrer, malgré les gros mots, promesse de revente immédiate, les LR/AR, et tout et tout....
alors que je n'ai jamais rencontré un tel problème avec des bi anglais.
La question qui tue : une idée de la valeur d'une telle moto en 2010 en France ?? ou faut il aller chez la perfide Albion pour trouver ??
calendos
J'ai acheté la mienne chez lui.
C'est lui qui en a le plus à vendre en Angleterre.
Il en a 2 à vendre des mêmes années que la mienne.
http://www.andybuysbikes.com/Bikes.htm
Il n'y en presque jamais en vente en France.
J'ai entendu dire que la cote monte parceque les Bikers en V twin américain les achètent comme gromono allant bien avec leur monture traditionnelle.
C'est lui qui en a le plus à vendre en Angleterre.
Il en a 2 à vendre des mêmes années que la mienne.
http://www.andybuysbikes.com/Bikes.htm
Il n'y en presque jamais en vente en France.
J'ai entendu dire que la cote monte parceque les Bikers en V twin américain les achètent comme gromono allant bien avec leur monture traditionnelle.
Autour des 5000 pounds.....c'est une somme, mais là on entre dans le domaine de la collec ( même si toi tu roules avec). Le même prix pour une 16H.
Quoique les Anglais n'hésitent pas non plus à faire rouler leurs merveilles. Tous les ans, à Moto Légende, il y a un joyeux groupe de gars en Vélocette qui est là....(bon, là c'est une Triumph...)
Quoique les Anglais n'hésitent pas non plus à faire rouler leurs merveilles. Tous les ans, à Moto Légende, il y a un joyeux groupe de gars en Vélocette qui est là....(bon, là c'est une Triumph...)
Francesco
merci pour les infos
gromo sodo çà fait 5900 zeuros.....
pas si cher que çà pour une machine de cette classe !!
gromo sodo çà fait 5900 zeuros.....
pas si cher que çà pour une machine de cette classe !!
calendos
C'est vrai que c'est pas donné, mais ça ne décote pas.
Et tu roules sur de l'histoire : la rencontre entre un passé glorieux et le présent vivant. Il faut intellectualiser (pas trop quand même)
Je ne conçois pas de ne pas faire rouler une moto.
En ayant plusieurs, je ne fais pas 5000 km sur chaque tous les ans , mais je m'efforce de rouler avec toutes , car toutes ont leur charme.
Quand une moto prend la poussière, c'est que l'amour s'émousse, alors je m'en sépare.
Je ne les brade pas , car je mets aussi le prix dans les motos que j'achète .
Si on n'a pas de compétence en mécanique, il ne faut pas rouler sur des motos d'avant 1970. Les mécanos compétents sont rares et chers , et à chaque fois que tu l'utilises, tu as forcément des bricoles à réparer...surtout au début...
A moins de savoir le faire et d'y trouver du plaisir, ça devient un soucis au lieu d'une joie.
Mais si tu sais y faire , comme beaucoup de gens du Flatistan , alors ça te rend la vie belle , mais belle !
C'est cool de rêver souvent d'une moto , et que le matin , tu réalises qu'elle est dans ton garage pour de vrai.
ça me fait ça en ce moment pour la R60-2 que je viens de remettre en marche ...et j'attends le facteur comme le père Noel quand il apporte les commandes de chez Ulis pour les bricoles que je découvre à l'utilisation.
La Panther, c'est déjà une vieille maitresse qui ne me déçoit pas . Je ne crois pas que je m'en séparerai après en avoir trop rêvé, et l'avoir obtenue sans aucune déception.
Et tu roules sur de l'histoire : la rencontre entre un passé glorieux et le présent vivant. Il faut intellectualiser (pas trop quand même)
Je ne conçois pas de ne pas faire rouler une moto.
En ayant plusieurs, je ne fais pas 5000 km sur chaque tous les ans , mais je m'efforce de rouler avec toutes , car toutes ont leur charme.
Quand une moto prend la poussière, c'est que l'amour s'émousse, alors je m'en sépare.
Je ne les brade pas , car je mets aussi le prix dans les motos que j'achète .
Si on n'a pas de compétence en mécanique, il ne faut pas rouler sur des motos d'avant 1970. Les mécanos compétents sont rares et chers , et à chaque fois que tu l'utilises, tu as forcément des bricoles à réparer...surtout au début...
A moins de savoir le faire et d'y trouver du plaisir, ça devient un soucis au lieu d'une joie.
Mais si tu sais y faire , comme beaucoup de gens du Flatistan , alors ça te rend la vie belle , mais belle !
C'est cool de rêver souvent d'une moto , et que le matin , tu réalises qu'elle est dans ton garage pour de vrai.
ça me fait ça en ce moment pour la R60-2 que je viens de remettre en marche ...et j'attends le facteur comme le père Noel quand il apporte les commandes de chez Ulis pour les bricoles que je découvre à l'utilisation.
La Panther, c'est déjà une vieille maitresse qui ne me déçoit pas . Je ne crois pas que je m'en séparerai après en avoir trop rêvé, et l'avoir obtenue sans aucune déception.
Après les précisions anatomiques, c'est un éclairage psychologique...
c'est bien des brèles que t'as dans ton garage.... ou alors des.............
Tofaix a écrit:Après les précisions anatomiques, c'est un éclairage psychologique...
Pourquoi ne pas venir vérifier ? Aix - Montpellier , c'est une belle balade sur un gros flat.
Je suis d' accord sur tous les points avec toi, nortonton. Observations qui valent pour tous les autres mécanismes élaborés par l' être humain et indissociables son histoire.
jmarc06
Mais ça ressemble à une invit' çà...nortonton a écrit:Pourquoi ne pas venir vérifier ? Aix - Montpellier , c'est une belle balade sur un gros flat.
aux jours meilleurs avec grand plaisir
Je m'y retrouve aussi, dans les 10 ans de passion où j'ai roulé (et mécaniqué) sur ma Bonnie et ma 88. Et puis un jour, j'ai voulu à nouveau passer plus de temps sur la route qu'à l'atelier. (même si ma Bonnie ne m'a jamais vraiment lâchée, beaucoup de pannes étaient du au fait que je roulais avec des pièces usées par manque de moyens)
Nos BM sont un excellent compromis, le contact avec la mécanique reste fort, mais pour l'instant ça se limite à l'entretien préventif en ce qui me concerne.
Et la manière dont tu fais partager ton bonheur à rouler alternativement sur tes bécanes, fait plaisir à lire !
Nos BM sont un excellent compromis, le contact avec la mécanique reste fort, mais pour l'instant ça se limite à l'entretien préventif en ce qui me concerne.
Et la manière dont tu fais partager ton bonheur à rouler alternativement sur tes bécanes, fait plaisir à lire !
Francesco
Moi, la dernière que j'ai vue c'était à la bourse de Valras Plage, j'ai discuté avec son proprio mais ce n'est que deux semaines plus tard que j'ai réalisé que c'était "Nortonton mon voisin.
Il faut vraiment qu'on se retrouve, mais c'est fou la retraite, on n'a jamais le temps, je comprends enfin la notion de pénibilité de la retraite.
Il faut vraiment qu'on se retrouve, mais c'est fou la retraite, on n'a jamais le temps, je comprends enfin la notion de pénibilité de la retraite.
very dic
Francesco a écrit:C'est normal, t'es jeune toi.....Enfin un peu moins depuis avant-hier !
Sinon, y'a les Chats Sauvages aussi....
vaou6
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4