les Panther
+15
BlackFish
fanfan26
flatmanu
NONO84
MJPI
ROLAND
jmarc06
nortonton
flattwin66
Francesco
grisou
Lou2
Richard de l'Aulagnier
piegux
LULU T100
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: les Panther
Tu as raison d'en douter.
Les Enfield indiennes n'ont pas très très bonne réputation et ont comme défaut principal de ne pas être Anglaises...Elles ne valent donc pas cher d'occase.
Avec Une bonne anglaise comme l'AJS du bon coin , même si tu dois te pencher dessus régulièrement , et qu'au début elle te fera des farces , te testera pour voir si tu la mérites...Tu ne passeras pas ton temps à te dire comme avec une Enfield : Je l'aurai, je l'aurai un jour...ma vraie anglaise.
Pour toutes ces motos, il vaut mieux éviter les 350 , qui marchent presque aussi bien que les 500 , mais sur lesquelles on se dit tous les jours : Je l'aurai, je l'aurai un jour...mon vrai Gromono 500...ou plus si l'addiction est grave.
Le B33 rigide est bien sympa, mais n'avoir qu'une rigide comme première vieille anglaise , c'est passer à la drogue dure sans passer par la case pétard...
J'ai consommé du Sportster fonte, puis de la Commando, Trident et Bonneville pendant des années , avant de passer du Gothique au Roman avec L'AJS...puis au médiéval avec l'Ariel latérale.
La Panther est cas à part, hors du temps et des époques. J'en rêvais depuis Juillet 1972 , quand j'en ai trouvé une dans un tas de foin au Pays de Galles.
Les Enfield indiennes n'ont pas très très bonne réputation et ont comme défaut principal de ne pas être Anglaises...Elles ne valent donc pas cher d'occase.
Avec Une bonne anglaise comme l'AJS du bon coin , même si tu dois te pencher dessus régulièrement , et qu'au début elle te fera des farces , te testera pour voir si tu la mérites...Tu ne passeras pas ton temps à te dire comme avec une Enfield : Je l'aurai, je l'aurai un jour...ma vraie anglaise.
Pour toutes ces motos, il vaut mieux éviter les 350 , qui marchent presque aussi bien que les 500 , mais sur lesquelles on se dit tous les jours : Je l'aurai, je l'aurai un jour...mon vrai Gromono 500...ou plus si l'addiction est grave.
Le B33 rigide est bien sympa, mais n'avoir qu'une rigide comme première vieille anglaise , c'est passer à la drogue dure sans passer par la case pétard...
J'ai consommé du Sportster fonte, puis de la Commando, Trident et Bonneville pendant des années , avant de passer du Gothique au Roman avec L'AJS...puis au médiéval avec l'Ariel latérale.
La Panther est cas à part, hors du temps et des époques. J'en rêvais depuis Juillet 1972 , quand j'en ai trouvé une dans un tas de foin au Pays de Galles.
Si j' avais la place, je les voudrais toutes aussi ! Et s' il ne devait y en avoir qu' une, ce serait un scrambler mono anglais .....
jmarc06
Moi je voudrais les essayer toutes avant,je suis plus sensible au caractère qu'à l'aspect.c'est pour ça que je roule sur une BM
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Moi je voudrais les essayer toutes avant,je suis plus sensible au caractère qu'à l'aspect.c'est pour ça que je roule sur une BM
Je croyais çà aussi, mais The Thing, qui sort de chez moi, prétend que tant qu' on n' a pas roulé en Guzzi, on trouve du caractère à nos flats
jmarc06
J'ai roulé en Guzzi,le moteur est plus sympa que le BM mais la partie cycle ne me plait pas,direction lourde,suspensions raides,une moto ce n'est pas qu'un moteur,sinon j'aurais un MT 01,le moteur le plus bandant que j'aie jamais essayé sur route.Sur circuit un 250 RG ça le ferait bien.
Richard de l'Aulagnier
Ok. N' ayant roulé que 15/20 mn et en ville sur une Calif, je n' ai pas d' opinion mais Il est vrai que la BM a une homogénéité agréable.
jmarc06
nortonton a écrit:
Et tu peux nous dire ce que tu faisais dans un tas de foin ?.....
Merci pour tes infos éclairées !
Il n'y pas d'urgence, mais changer un de mes flats ( le 1100....) pour un mono Anglais ( ou une Bonnie, mais ça je connais déjà, et je recherche plus le truc pépère et charmeur), c'est une option que j'ai dans un coin de ma tête...
Sinon, une série 5.....pour la gueule.(ou une 2 , soyons fou !)
Mais comme dit Richard, un moteur ne suffit pas, c'est pourquoi je ne replongerai pas pour une Bonnie,qui est tape-cul, trop vibrante, bien moins agréable en balade que ma G/S ou la R100R ( ou la partie cycle aussi concourt au bonheur du pilote).
Mais un Gromono Anglais, ça c'est un vieux fantasme.......
Francesco
Francesco a écrit:nortonton a écrit:
Et tu peux nous dire ce que tu faisais dans un tas de foin ?.....
Merci pour tes infos éclairées !
Il n'y pas d'urgence, mais changer un de mes flats ( le 1100....) pour un mono Anglais ( ou une Bonnie, mais ça je connais déjà, et je recherche plus le truc pépère et charmeur), c'est une option que j'ai dans un coin de ma tête...
Sinon, une série 5.....pour la gueule.(ou une 2 , soyons fou !)
Mais comme dit Richard, un moteur ne suffit pas, c'est pourquoi je ne replongerai pas pour une Bonnie,qui est tape-cul, trop vibrante, bien moins agréable en balade que ma G/S ou la R100R ( ou la partie cycle aussi concourt au bonheur du pilote).
Mais un Gromono Anglais, ça c'est un vieux fantasme.......
Cà commence à faire beaucoup de coins
jmarc06
Pas au sens culinaire,mais au sens biblique?...jmarc06 a écrit:Normal pour un amateur de canards, non ?
Richard de l'Aulagnier
Retour aux choses sérieuses, avec ce beau ES2 vu à St-Jean du Gard en 1981......
Et un peu hors sujet.....mais quand même, c'est beau aussi....
Un 103 Peugeot !
Francesco
Francesco a écrit:
Retour aux choses sérieuses, avec ce beau ES2 vu à St-Jean du Gard en 1981......
Et un peu hors sujet.....mais quand même, c'est beau aussi....
Un 103 Peugeot !
Peut-être à l'occassion "d'anglaises en Cévennes" organisé par Antoine Guirao
fanfan26
http://cgi.befr.ebay.be/Moto-panthere-250-1953-a-finir-de-restaurer-/160509508361?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item255f1cbb09
Là , le bloc moteur est droit , trés sympa
les jantes peintes +chrome , j'aime beaucoup!
les jantes peintes +chrome , j'aime beaucoup!
LULU T100
fanfan26 a écrit:Francesco a écrit:
Peut-être à l'occassion "d'anglaises en Cévennes" organisé par Antoine Guirao
Ah ! je vois que quelqu'un suit ( au lieu de lire les anneries habituelles..... )
Oui c'était à l'occasion d'une sortie organisée par Antoine Guirao, depuis Montpellier. ( c'est un couple en Bonnie venu de Montpellier (un instit qui bossait en Angleterre), croisé aux Edelwaïs, à Aix-les-Bains, qui m'avait invité). J'y étais avec une Bonnie presque neuve.
Super souvenir, je découvrais les Cévennes, on a même roulé de nuit avec une Vélocette sans éclairage ( qu'on repérait grâce aux étincelles qui sortaient du pot quand il coupait .....)
Si tu y étais aussi, dis-moi sur quelle bécane, j'ai d'autres photos...
Francesco
http://www.flickr.com/groups/panther_motorcycles/pool/show/
De très belles images. De Panther peu répandues.
nortonton a écrit:http://www.flickr.com/groups/panther_motorcycles/pool/show/
exact , et en nombre !, je verrai la fin aprés!!
en bonus un coffre Rickman ROUGE , des valises BMW
Y'en a des qui ont réussi à en massacrer quand même!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!Assassins!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LULU T100
Magnifique ! les mots sont impuissants à décrire, il y a trop de belles choses !!!
( et même la version Bobber je la trouve belle. Faut dire que ce moulin a quelque chose de magique....)
( et même la version Bobber je la trouve belle. Faut dire que ce moulin a quelque chose de magique....)
Francesco
Francesco a écrit:Magnifique ! les mots sont impuissants à décrire, il y a trop de belles choses !!!
+1
jmarc06
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4