Euginemobile, le plaisir du mobile....
+5
the thing
ROLAND
Francesco
Mick13
eugine
9 participants
Page 1 sur 1
Euginemobile, le plaisir du mobile....
Salut à tous.
Je trouve quelques minutes pour mettre des tofs de l'Euginemobile.
C'est un 100RS de 77 qui est propre mais pas d'origine.
Je l'ai beaucoup acheté pour les rayons :)
Au début je voulais faire une Wrenchmonkees like mais comme elle est trés propre en carrosserie je vais la laisser comme cela.
Cela fait longtemps que j'ai envie d'une vieille bécane (le 400XS est à madame) et j'hésitais entre un 650XS et un R100.
Je suis tombé sur celle là et pour le moment ne suis pas déçu !
Le seul pb c'est que je voulais aussi rouler en ancienne pour ralentir un peu
Bon c'est raté elle roule à 120-130 en croisière, monte à 180 comme une fleur
C'est beaucoup du au petit guidon et au tête de fourche je pense (ouais ç'est ça ouais...)
Si j'en crois l'ancien proprio elle aurait dans les 100.000.
Bon c'est pas tout mais d'aprés un pote qui en a 5 (des R100 oui ! ) il va falloir ouvrir et refaire les entrailles de la bestiole.
On commence par l'ablation du démarreur qui souffre d'une wiiiinite aiguë.
J'ai suivi la méthode de la Guzziteque: désossé entièrement nettoyé/graissé.
La pompe à dessouder n'est pas pratique, il vaut mieux la tresse à dessouder.
Bien nettoyer les charbons et porte charbons à l'alcool (pas au Jack hein ?). Gratter avec un cutter entre les lamelles cuivre du collecteur pour éliminer la poussière de charbon incrustée.
Remontage puis test du solénoïde et du moteur
La partie électrique à l'air de bien fonctionner !
J'en profite pour nettoyer les cache alu:
Ah c'est po du jap ! c'est du lourd, pas de plastoc, du bon vieux métal !
Ca tombe bien j'écoute quasiment que de ça ;)
Bon alleï bientôt le haut moteur...
Je trouve quelques minutes pour mettre des tofs de l'Euginemobile.
C'est un 100RS de 77 qui est propre mais pas d'origine.
Je l'ai beaucoup acheté pour les rayons :)
Au début je voulais faire une Wrenchmonkees like mais comme elle est trés propre en carrosserie je vais la laisser comme cela.
Cela fait longtemps que j'ai envie d'une vieille bécane (le 400XS est à madame) et j'hésitais entre un 650XS et un R100.
Je suis tombé sur celle là et pour le moment ne suis pas déçu !
Le seul pb c'est que je voulais aussi rouler en ancienne pour ralentir un peu
Bon c'est raté elle roule à 120-130 en croisière, monte à 180 comme une fleur
C'est beaucoup du au petit guidon et au tête de fourche je pense (ouais ç'est ça ouais...)
Si j'en crois l'ancien proprio elle aurait dans les 100.000.
Bon c'est pas tout mais d'aprés un pote qui en a 5 (des R100 oui ! ) il va falloir ouvrir et refaire les entrailles de la bestiole.
On commence par l'ablation du démarreur qui souffre d'une wiiiinite aiguë.
J'ai suivi la méthode de la Guzziteque: désossé entièrement nettoyé/graissé.
La pompe à dessouder n'est pas pratique, il vaut mieux la tresse à dessouder.
Bien nettoyer les charbons et porte charbons à l'alcool (pas au Jack hein ?). Gratter avec un cutter entre les lamelles cuivre du collecteur pour éliminer la poussière de charbon incrustée.
Remontage puis test du solénoïde et du moteur
La partie électrique à l'air de bien fonctionner !
J'en profite pour nettoyer les cache alu:
Ah c'est po du jap ! c'est du lourd, pas de plastoc, du bon vieux métal !
Ca tombe bien j'écoute quasiment que de ça ;)
Bon alleï bientôt le haut moteur...
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
Sympa, ça fait une belle R100S avec des whats.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
Impec !
Tu as bien fait de privilégier une R100 à une 650 XS, parce-que la tenue de route du XS.....
Tu as bien fait de privilégier une R100 à une 650 XS, parce-que la tenue de route du XS.....
Francesco
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
Francesco a écrit:Impec !
Tu as bien fait de privilégier une R100 à une 650 XS, parce-que la tenue de route du XS.....
Tu as raison.
Le 400 c'est pas terible non plus.
Il faut adapter sa conduite, c'est plus nez au vent, paquerette ds la bouche que nez dans les bracelets...
Mais ce twin est exellent !
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
Bon voila la mauvaise surprise au démontage:
Un poussoir complètement bouffé:
Evidement l'AAC à morflé aussi:
si quelqu'un en a un d'occase en bon état je suis preneur (un d'origine)
Et là c'est la mauvaise surprise du colis MotoWks:
On voit pas trop sur la photo mais les rayures sont assez profondes pour les sentir au doigt.
J'ai pas confiance à monter des coussinets comme cela sur mon vilo.
A+
Un poussoir complètement bouffé:
Evidement l'AAC à morflé aussi:
si quelqu'un en a un d'occase en bon état je suis preneur (un d'origine)
Et là c'est la mauvaise surprise du colis MotoWks:
On voit pas trop sur la photo mais les rayures sont assez profondes pour les sentir au doigt.
J'ai pas confiance à monter des coussinets comme cela sur mon vilo.
A+
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
eugine a écrit:
Ils n'étaient pas emballés c'est coussinets?
Les anciens que tu as démonté ils étaient marqués? Et à quel endroit?
Pour les rayures que tu as constaté, c'est pas si grave car c'est du tendre de chez tendre les coussinets, c'est à toi de voir....
the thing
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
the thing a écrit:
Ils n'étaient pas emballés c'est coussinets?
Les anciens que tu as démonté ils étaient marqués? Et à quel endroit?
Pour les rayures que tu as constaté, c'est pas si grave car c'est du tendre de chez tendre les coussinets, c'est à toi de voir....
Si ils étaient emballés... par paire
C"est donc l'autre demi coussinet qui l'a marqué
Les anciens sont pas mal mais je voulais partir sur du neuf...
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
les coussinets normalement sont emballés sous vide, individuellement, non ? tu mets un mail à motorwork et tu les leur retournes. Ce serait dommage de les remonter comme ça. pour l'aac ... pas glop. changer juste le poussoir ?
NONO84
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
ARNAUD13 a écrit:les coussinets normalement sont emballés sous vide, individuellement, non ? tu mets un mail à motorwork et tu les leur retournes. Ce serait dommage de les remonter comme ça. pour l'aac ... pas glop. changer juste le poussoir ?
+ 1
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
Joins y des photo.ARNAUD13 a écrit: tu mets un mail à motorwork et tu les leur retournes.
Il m'est arrivé un mésaventure semblable mais avec une pièce de carrosserie. Ils n'ont pas discuté ( envoi direct d'une autre pièce ) et ne m'ont même pas demandé de renvoyer la pièce défectueuse.
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
Ok je vais contacter MW merci du tuyau.
Pour l'AAC j'avoue que ça m'a traversé l'esprit de le laisser comme cela car il faut demonter les 2 cotés du bourrin.
Un coté était prévu pour la chaine de distri mais pas l'autre
Pour l'AAC j'avoue que ça m'a traversé l'esprit de le laisser comme cela car il faut demonter les 2 cotés du bourrin.
Un coté était prévu pour la chaine de distri mais pas l'autre
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
perso je tenterais ..... je ne pense pas qu'il y ait un risque majeur ... enfin, ca n'engage que moi.
NONO84
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
eugine a écrit:Francesco a écrit:Impec !
Tu as bien fait de privilégier une R100 à une 650 XS, parce-que la tenue de route du XS.....
Tu as raison.
Le 400 c'est pas terible non plus.
Il faut adapter sa conduite, c'est plus nez au vent, paquerette ds la bouche que nez dans les bracelets...
Mais ce twin est exellent!
Quoi qu'est-ce qu'elle a la tenue de route du XS? au moins elle prévient avant de tomber!!!!
C'est vrai qu'il est excellent!! vivement que j'attaque la remise en état de la mienne!!!
L'Ankou
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
La dernière que j'ai eue avait deux pistons Wiseco, et un super moteur mais..............en virage j'étais vert !
(et pourtant je ne suis pas réputé pour attaquer, et c'est un euphémisme....)
Bon, c'était le modèle US c'est peut-être pour ça. En fait je n'ai eu que des modèles US en 650 XS, c'est peut-être pour ça. Même que je me rappelle que ça frottait bien en virage, c'est dire......
(et pourtant je ne suis pas réputé pour attaquer, et c'est un euphémisme....)
Bon, c'était le modèle US c'est peut-être pour ça. En fait je n'ai eu que des modèles US en 650 XS, c'est peut-être pour ça. Même que je me rappelle que ça frottait bien en virage, c'est dire......
Francesco
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
moi c'est une SE, jamais frotté jamais tombé, avec 1 petit centimètre de jeu à la roue arrière (bagues de bras oscillant en plastique...) et autant sur la colonne de direction, de haut en bas... comme quoi...
Ayant appris dessus, je trouve que la BM est un modèle de rigidité et de tenue de route
Ayant appris dessus, je trouve que la BM est un modèle de rigidité et de tenue de route
L'Ankou
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
lou a écrit:Joins y des photo.ARNAUD13 a écrit: tu mets un mail à motorwork et tu les leur retournes.
Il m'est arrivé un mésaventure semblable mais avec une pièce de carrosserie. Ils n'ont pas discuté ( envoi direct d'une autre pièce ) et ne m'ont même pas demandé de renvoyer la pièce défectueuse.
MotorW m'a renvoyé trés rapidement de nouveaux coussinets d'après photos.
Ils sont très professionnels !
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour cette année.
La RS n'avance pas aussi rapidement que je voudrais mais bon avec les fetes et le froid je n'ai pas beaucoup mecaniqué.
Les bielles avec coussinets neufs
Les culasses avec guides, soupapes ressorts neufs, c'est bô
Comme il ne reste plus grand chose accroché au bourrin et comme je dois pas mal intervenir dessus je le sort du cadre pour travailler plus a l'aise.
Et le voila sur l'établi apres dépose de la boiboite!
Le meme sans l'embrayage et le volant moteur (elles étaient serrées les vis )
Les outillages cotés dans la RT m'ont bien aidé
Il reste a sortir le spi AR de vilo mais il resiste le bougre et je n'ai pas encore réussi a le sortir
J'ai deposé la chaine double sans difficulté a la dremel.
MAuvaise surprise l'AAC que j'ai acheté d'occase n'est pas un 77 car le pignon n'a pas l'entrainement du compteur.
Je vais devoir deposer le mien pour le monter sur l'AAC acheté.
Evidement je n'ai pas de presse
Je n'ai pas réussi non plus a deposer les 2 vis qui tiennent le palier d'AAC. Le pignon empeche de passer une clé plate ou une douille 1/2. La seule clé a pipe qui passe car débouchée est une Facom 12 pans mais elle ripe.
Je vais acheter une douille 1/4 6 pans que je vais raccourcir + une rallonge. On va voir si ça passe.
L'ideal serait d'enlever le pignon AAC en place
Pour le moment j'en suis la.
A+
La RS n'avance pas aussi rapidement que je voudrais mais bon avec les fetes et le froid je n'ai pas beaucoup mecaniqué.
Les bielles avec coussinets neufs
Les culasses avec guides, soupapes ressorts neufs, c'est bô
Comme il ne reste plus grand chose accroché au bourrin et comme je dois pas mal intervenir dessus je le sort du cadre pour travailler plus a l'aise.
Et le voila sur l'établi apres dépose de la boiboite!
Le meme sans l'embrayage et le volant moteur (elles étaient serrées les vis )
Les outillages cotés dans la RT m'ont bien aidé
Il reste a sortir le spi AR de vilo mais il resiste le bougre et je n'ai pas encore réussi a le sortir
J'ai deposé la chaine double sans difficulté a la dremel.
MAuvaise surprise l'AAC que j'ai acheté d'occase n'est pas un 77 car le pignon n'a pas l'entrainement du compteur.
Je vais devoir deposer le mien pour le monter sur l'AAC acheté.
Evidement je n'ai pas de presse
Je n'ai pas réussi non plus a deposer les 2 vis qui tiennent le palier d'AAC. Le pignon empeche de passer une clé plate ou une douille 1/2. La seule clé a pipe qui passe car débouchée est une Facom 12 pans mais elle ripe.
Je vais acheter une douille 1/4 6 pans que je vais raccourcir + une rallonge. On va voir si ça passe.
L'ideal serait d'enlever le pignon AAC en place
Pour le moment j'en suis la.
A+
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
T'es un gars courageux ! ( je n'oserais pas m'attaquer à la mécanique à ce point).
Francesco
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
eugine a écrit:L'ideal serait d'enlever le pignon AAC en place
Je ne sais pas si les pignons doubles permettent ça sans risque avec un extracteur classique, mais je te le déconseille fortement. Avec un simple, tu obtiens une superbe cuvette bien incurvée...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
Joli taf, bravo
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
Salut.
Jette un oeil au sujet que j'ai fait à propos de la restauration de la mienne.
J'ai réussi à enlever le pignon et le palier sans outillage spécial autre que deux pieds de biche, un chalugaz et une planche en bois d'arbre...
Maintenant je ne sais pas si le pignon avec l'entrainement compteur se montera sur ton nouvel AAC....
C'est ici --> http://www.flat-twin-bmw.com/t216-r75-6remise-en-etat
Je te propose aussi d'ouvrir un sujet dédié dans la section restauration pour continuer à nous parler de ta machine et du boulot que tu fais dessus.. Plus simple encore , je peux déplacer tout le sujet en cours directement là bas....
Jette un oeil au sujet que j'ai fait à propos de la restauration de la mienne.
J'ai réussi à enlever le pignon et le palier sans outillage spécial autre que deux pieds de biche, un chalugaz et une planche en bois d'arbre...
Maintenant je ne sais pas si le pignon avec l'entrainement compteur se montera sur ton nouvel AAC....
C'est ici --> http://www.flat-twin-bmw.com/t216-r75-6remise-en-etat
Je te propose aussi d'ouvrir un sujet dédié dans la section restauration pour continuer à nous parler de ta machine et du boulot que tu fais dessus.. Plus simple encore , je peux déplacer tout le sujet en cours directement là bas....
Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....
Merci pour vos encouragements les gars, ça fait plaisir
Lou: Je note ton truc avec les pieds de biche, ce sera en dernier recours.
Tu as chauffé combien de temps environ ?
OK, J'ouvre un sujet différent.
A+
Lou: Je note ton truc avec les pieds de biche, ce sera en dernier recours.
Tu as chauffé combien de temps environ ?
OK, J'ouvre un sujet différent.
A+
Sujets similaires
» Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
» mobile.de ne répond plus
» radar mobile
» BMW Mobile Tradition
» Câble d'embrayage mobile?
» mobile.de ne répond plus
» radar mobile
» BMW Mobile Tradition
» Câble d'embrayage mobile?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum