[Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
+10
Flatosaure
gary.mc
Benoit 67
leven33
Tofgasp
BlackFish
Hervé1
sky.fred
Didier
Richard de l'Aulagnier
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
Tu imagine bien que c'est pas passé inaperçu :clin d'oeil:
Tofgasp
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour à peine plus cher que les huit roulements les anglais vendent la culbuterie complète,dans les 200 € je crois.
Mai KomanKifon les perfides ?
Pas compliqué, ils vendent moins cher (et livrent vite), donc vendent plus, donc moins cher, etc...
Mais certains revendeurs français te diront que les charges outre manche sont dérisoires, ou que le cours de la livre est au plus bas...
C'est marrant, mais je n'ai pourtant pas l'impression que le Royaume Uni soit un pays du tiers monde, et quelque chose m'échappe concernant l'histoire du cours de la livre... S'ils peuvent vendre pas cher grâce au taux de change avantageux pour nous à l'achat, comment font ils alors qu'ils achètent les pièces en Allemagne et en euro ?
Mais certains revendeurs français te diront que les charges outre manche sont dérisoires, ou que le cours de la livre est au plus bas...
C'est marrant, mais je n'ai pourtant pas l'impression que le Royaume Uni soit un pays du tiers monde, et quelque chose m'échappe concernant l'histoire du cours de la livre... S'ils peuvent vendre pas cher grâce au taux de change avantageux pour nous à l'achat, comment font ils alors qu'ils achètent les pièces en Allemagne et en euro ?
bonjour,
je confirme qu' ils livrent vite, commande le 1er avril... pièces recu le 6 avril...
je confirme qu' ils livrent vite, commande le 1er avril... pièces recu le 6 avril...
leven33
La semaine prochaine, je teste
j'ai besoin de quelques bricoles
et comme c'est po couteux, va faire plaisir a Maman...hein Maman*.....
*c'est qu'elle me surveille, la gueuse, des fois que je donnerais des coups de canif dans le budjet !!!!
: jem'tais: : jem'tais: : jem'tais: : jem'tais: : jem'tais: : jem'tais: : jem'tais: : jem'tais:
j'ai besoin de quelques bricoles
et comme c'est po couteux, va faire plaisir a Maman...hein Maman*.....
*c'est qu'elle me surveille, la gueuse, des fois que je donnerais des coups de canif dans le budjet !!!!
: jem'tais: : jem'tais: : jem'tais: : jem'tais: : jem'tais: : jem'tais: : jem'tais: : jem'tais:
Tofgasp a écrit:S'ils peuvent vendre pas cher grâce au taux de change avantageux pour nous à l'achat, comment font ils alors qu'ils achètent les pièces en Allemagne et en euro ?
Arrête de poser des questions pertinentes Tofgasp, c'est fatigant
Je cherche à me reconvertir, ça vous dit pas de monter un vrai site de VPC en France avec des vraies pièces et des vrais prix ?
ca c' est une bonne idéé flatoraure, parce qu' en france...
quand je veux connaitre le prix des pièces neuve chez bm, je regarde sur le site de raoule... toujours et je suis fixé.
note, c' est bien comme ca pas besoin de téléphoner chez le concessionaire local, je regarde... et aprés je commande en angleterre...
quand je veux connaitre le prix des pièces neuve chez bm, je regarde sur le site de raoule... toujours et je suis fixé.
note, c' est bien comme ca pas besoin de téléphoner chez le concessionaire local, je regarde... et aprés je commande en angleterre...
leven33
Je déconne qu'à moitié en plus, si j'ai ce genre d'occase...leven33 a écrit:ca c' est une bonne idéé flatoraure, parce qu' en france...
Comme tout le monde, quoi...leven33 a écrit: je regarde... et aprés je commande en angleterre...
si tu saute le pas flatosaure, je suis preneur meme si tu est (un petit peu) plus chère que les brittons, car je préfère faire travailler mes compatriotes, mais à l' heure actuel, mes compatriotes de la vpc... j' ai l' impression qu' ils se foutent un peu de ma g...le...
leven33
Meme souci sur ma 80/7 de 88 cage inferieure admition cylindre droit (assis sur la brêle) , j'ai commander 2 cage (23.97 piece) et 1 axe (18.07) chez ART le lien pour ceux que ca intéresse http://www.roule-toujours.com/boutique/index.cfm ils ont un kit reparation a 264.03 € TTC c'est vrai que ca fait mal au cul
Dernière édition par dtmx80 le Sam 9 Mai 2009 - 5:24, édité 2 fois
dtmx80
Merci pour l'info,il semblerait qu'il y ait une prépondérance pour la cage inf de l'adm,sur la mienne il y a une nette différence de débit au détriment de l'admission,et l'huile arrivant au niveau de la cage supérieure...
Richard de l'Aulagnier
Ça y est j'ai reçu le matos . J'attaque le changement ce matin , j'ai opté pour la méthode congel ,chalumeau mais une petite question me taraude l'esprit ; vu que je vais desserrer les 6 vis de la culasse sans changer tous les joints ,je ne risque pas avoir quelques fuites ? c'est surtout l'embase qui m'inquiètedtmx80 a écrit:Meme souci sur ma 80/7 de 88 cage inferieure admition cylindre droit (assis sur la brêle) , j'ai commander 2 cage (23.97 piece) et 1 axe (18.07) chez ART le lien pour ceux que ca intéresse http://www.roule-toujours.com/boutique/index.cfm ils ont un kit reparation a 264.03 € TTC c'est vrai que ca fait mal au cul
Merci
dtmx80
En principe,non,sur les "récentes" le joint est un torique,mais que veux tu faire avec un chalumau et un congèl',les douilles se sortent assez facilenment en leur tapant doucement dessus avec un chasse- goupille ou si le bord est cassé en insérant entre la douille et le culbu un tournevis fin (au martau quand même) la douille fini par casser .javascript:emoticonp('')
Richard de l'Aulagnier
L'histoire du congel c'est pas pour les sortir c'est pour les enfiler ,roulement au congel théoriquement il se contracte et en chauffant le culbu il se dilate donc ca rentre ! en principe !!!!
dtmx80
Ca rentre à froid,tu tapote doucement avec un maillet,le plus pratique,ou en interposant une calle en bois ou en prenant un tournevis à l'envers,ce qui n'a rien de seuel.Tu devrais réussir à sortir la seconde douille sans la casser et t'en servir pour pousser la nouvelle en place.
Richard de l'Aulagnier
dtmx80 a écrit:Meme souci sur ma 80/7 de 88 cage inferieure admition cylindre droit (assis sur la brêle) , j'ai commander 2 cage (23.97 piece) et 1 axe (18.07) chez ART le lien pour ceux que ca intéresse http://www.roule-toujours.com/boutique/index.cfm ils ont un kit reparation a 264.03 € TTC c'est vrai que ca fait mal au cul
Et ce qui va te faire encore plus mal au cul, c'est de savoir que pour 35€ de moins tu peux avoir la même chose avec en plus les culbuteurs, leurs supports et les rondelles de calage en passant par là...
Ça y est j'ai mal au cul
Bref j'ai changer mes roulements sans problème et je dit bien les roulements , après c'est la que les ennuis commence ; en resserrant les écrous de la culasse (a la dynamo , je précise) , un goujon se met a tourner dans le beurre , j'ai tout démonter et goujon foiré dans le carter
Il avais été déjà réparé avec une espèce de ressort mais lui aussi a foiré dans l'alu.
J'ai trouvé dans mes archives un bout de tube fileté ,donc perçage ,taraudage du carter et du tube ,collage.Le tout remonté et vissé au couple ça a l'air de tenir le coup .
Je précise que je me suis fait aider par mon voisin qui est un dieu de la mécanique ,tout seul je serai encore agenouillé devant mon moteur avec des l'armes plein les yeux ,grand merci a lui.
Bref j'ai changer mes roulements sans problème et je dit bien les roulements , après c'est la que les ennuis commence ; en resserrant les écrous de la culasse (a la dynamo , je précise) , un goujon se met a tourner dans le beurre , j'ai tout démonter et goujon foiré dans le carter
Il avais été déjà réparé avec une espèce de ressort mais lui aussi a foiré dans l'alu.
J'ai trouvé dans mes archives un bout de tube fileté ,donc perçage ,taraudage du carter et du tube ,collage.Le tout remonté et vissé au couple ça a l'air de tenir le coup .
Je précise que je me suis fait aider par mon voisin qui est un dieu de la mécanique ,tout seul je serai encore agenouillé devant mon moteur avec des l'armes plein les yeux ,grand merci a lui.
dtmx80
Euh... Sans vouloir encore te saper le moral... Le goujon, j'espère pour toi que c'était un d'en bas et pas d'en haut, sinon tu as bouché le passage d'huile d'un de tes culbus...
ps: si ça peut te rassurer par contre, c'est très courant comme soucis.
ps: si ça peut te rassurer par contre, c'est très courant comme soucis.
Par contre foirer un hélicoil,c'est déjà moins courant.
Richard de l'Aulagnier
oui c'est bien un dans haut mais non rien de bouché
dtmx80
Bon ben après examen rapide, un (enfin 4 ) de plus : mes 4 roulements inférieurs ont la cage fendue...
On a pas un prix de gros chez les anglais?
En plus de ça avec mes 4 guides soupapes qui ont du jeu.... elle va être neuve la bécane.... dans 3 ou 4 ans.....
On a pas un prix de gros chez les anglais?
En plus de ça avec mes 4 guides soupapes qui ont du jeu.... elle va être neuve la bécane.... dans 3 ou 4 ans.....
L'Ankou
Tofgasp a écrit:dtmx80 a écrit:Meme souci sur ma 80/7 de 88 cage inferieure admition cylindre droit (assis sur la brêle) , j'ai commander 2 cage (23.97 piece) et 1 axe (18.07) chez ART le lien pour ceux que ca intéresse http://www.roule-toujours.com/boutique/index.cfm ils ont un kit reparation a 264.03 € TTC c'est vrai que ca fait mal au cul
Et ce qui va te faire encore plus mal au cul, c'est de savoir que pour 35€ de moins tu peux avoir la même chose avec en plus les culbuteurs, leurs supports et les rondelles de calage en passant par là...
Salut, je fais un UP car comme je n'ai pas été sage cette année, le père Noël s'est amusé à détruire un de mes roulements de culbuteurs pas plus tard que ce matin en Allemand c'est OK, par contre l'Anglais...donc comment trouver sur ton site ce kit de réparation?
Merci et bonnes fêtes à tous!!!
franz6co
Bon je vais plutôt rester du côté de mes cousins Germains, plus facile pour moi j'ai trouvé chez motoren-israel les roulements à aiguilles pour 12.50€ X 8 http://www.motoren-israel.com/product_info.php?info=p72_Nadellager-fuer-Kipphebel--6-bis-GS---R---MYS.html
+ 55 (peut-être) pour ça http://www.motoren-israel.com/product_info.php?info=p82_Kipphebelachsen-leicht--6---GS---R---MYS.html
+ 6.5 FDP
=161.5
+ peut-être aussi 15.9 X 4 = 63.6 http://www.motoren-israel.com/product_info.php?info=p84_Ventilfuehrung-Bleifreigeeignet---5-bis-R-100R---GS.html
=225.10€
Pas mal non? Je ne pense pas m'en tirer à aussi bon compte chez les Tommi's
+ 55 (peut-être) pour ça http://www.motoren-israel.com/product_info.php?info=p82_Kipphebelachsen-leicht--6---GS---R---MYS.html
+ 6.5 FDP
=161.5
+ peut-être aussi 15.9 X 4 = 63.6 http://www.motoren-israel.com/product_info.php?info=p84_Ventilfuehrung-Bleifreigeeignet---5-bis-R-100R---GS.html
=225.10€
Pas mal non? Je ne pense pas m'en tirer à aussi bon compte chez les Tommi's
franz6co
C'est pour çà qu'il faut utiliser de la Permabond A136Hervé1 a écrit:Bien qu'ayant dépassé les 100 000 km sur 3 flats je n'ai jamais eu de probléme de roulements de culbuteurs ( je touche du bois ). Par contre il faut bien vérifier l'arrivée de l'huile quand on remonte les cylindres effectivement un surplus de pâte à joint est très néfaste à la lubrification.
Har12
Page 2 sur 2 • 1, 2